Interference alarme ?

Généralités MGF/TF
Répondre
lapomme
Messages : 63
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:51
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary

Interference alarme ?

Message par lapomme »

Salut,

J'ai une bizarrerie ... Quand j'ouvre la porte de mon garage (porte sectionnelle hormann), et qu'elle arrive à mi hauteur, l'alarme de la MG se déclenche lol :-D

C'est systématique quand j'ouvre la porte de garage, ça n'arrive jamais quand je ferme la porte...

Une idée ?

Merci !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Interference alarme ?

Message par MaximeR »

on a vu le même problème avec un téléphone portable qui avait glissé sous un siège...
Avatar du membre
vinc'
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1997
Serie speciale : 145 vvc

Re: Interference alarme ?

Message par vinc' »

petite anecdote de la semaine dernière :
je fermais toujours la mg avec l'alarme mise , dans le garage. Jamais, depuis décembre, l'alarme ne s'est déclenchée, pourtant j'y bricole quasiment tous les jours. La semaine dernière je reçois un coup de fil sur mon portable, je passe a 1 mètre de la MG et elle se met à sonner !
Depuis je n'ose plus mettre l'alarme, si elle se déclenche en pleine nuit, bonjour les voisins!
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Interference alarme ?

Message par Pat67 »

J'ai une bizarrerie
La télécommande n’envoyant qu’une impulsion au démarrage et que le phénomène ne se produit qu’à mi hauteur, de plus qu’en montée, je m’assurerais que l'équilibrage des ressorts soit bien réalisé et je vérifirais également la mise à la terre de la motorisation… souvent ignorée ou par absence dans l’installation… d’autres dispositions peuvent être mise en place contre les parasites comme mettre le capot moteur à la terre, s’il est métallique ou de le recouvrir, à l’intérieur ou l’extérieur, d’un film en alu lui aussi relié à la terre. Une simple tôle à la terre peut faire barrage aux parasites entre la motorisation et la voiture… :coucou:
lapomme
Messages : 63
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:51
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary

Re: Interference alarme ?

Message par lapomme »

Merci Pat, je vais checker ça :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités