La Trophy de GilouMGF

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Un petit peu d'autres choses que des résolutions de problèmes comme on en lit beaucoup de ces temps-ci... Voici une petite histoire de (grosse) restauration d'une Trophy 160. C'est ma "nouvelle" petite anglaise. Pas si nouvelle que ça, puisque je l'avais acquise en janvier 2016. Voiture vandalisée, avec beaucoup de boulot de carrosserie en perspective, mais pas que !

Après avoir entamé quelques réparations, comme par exemple celle du bouclier avant, j'avais différé le reste, pour la simple et bonne raison que entretemps, j'avais claqué le JDC de ma F 145. J'étais parti pour m'occuper de ce problème, mais comme je suis du genre à ne pas faire dans le léger, d'un simple remplacement de JDC, on était passé à un swap de moteur, puisque j'en avais un de réserve avec beaucoup moins de kilomètres. Evidemment, dans la foulée, la restau complète de l'arrière. Ce qui laissait la Trophy au fond de son boxe à prendre la poussière en attendant. Elle allait commencer à s'abîmer, ça me fendait le coeur de la voir ainsi. Et puis Madame me tannait en me disant presque tous les jours que je trimballait derrière moi trois bagnoles anglaises qui ne roulaient pas...

Toujours est-il qu'un soir de janvier de cette année-ci, une petite voix intérieure me dit de sortir la belle jaune de son infortunée retraite et de lui redonner vie. Profitant d'un dimanche après midi où il ne faisait pas trop mauvais, on est donc allé exfiltrer la bête de son sommeil dans un boxe à quelques centaines de mètres de chez moi. Objectif, la jouer fine et ne pas se faire gauler par les flics avec une voiture pas immatriculée, en mode stock car, sans boucliers avant et arrière et sans ailes avant droite. Un petit parcours par un dédale de rues et une chaussée principale. Bonjour la discrétion... Pour couronner le tout, la sphère Hydragas arrière gauche avait décidé de se suicider, de même que la batterie. Fallait donc regonfler les Hydragas côté gauche et remettre une autre batterie. Ce qui fut fait à la lueur d'une lampe de poche. Heureusement, ma moitié était là pour m'aider.

La voiture n'a pas trop rechigné et a démarré au quart de tours. Quelques minutes plus tard, elle était au chaud, dans le garage de mon domicile et j'étais bien content ! Restait plus qu'à retrousser ses manches, de plonger les mains dans le cambouis et de lâcher souvent quelques beaux mots où il est question de Bon Dieu, d'excréments, de maisons closes et de celles qui les habitent... Parce qu'elle m'en a fait voir la vilaine !

ImageAlbum MG

2 janvier 2016. un coup de tête, une petite folie. Elle trainait sur 2eme main.be à 2500 Euros. J'ai pas longtemps hésité. 84 000 km, mais amochée, vandalisée et bien crade. Il y a huit beaux impacts dans la carrosserie, les deux boucliers sont cassés à plusieurs endroits. L'ex du vendeur s'est vengée sur la caisse et lui a fait un Tuning de la mort qui tue. En même temps, je savais à quoi m'en tenir. Une Trophy à ce prix là et en bon état, y a qu'au pays des Bisounours que c'est possible...

ImageAlbum MG

Voilà ce qui m'attend...

ImageAlbum MG

Un an et cinq mois plus tard, la belle lors de sa première sortie. Bon, il reste un peu de boulot sur la carrosserie, mais on y est presque !

Entretemps, 50, 60 ou 70 heures de taf, enfin j'sais plus... C'est du non stop depuis fin janvier. Toutes mes heures de loisirs, tous mes week ends y sont passés. Vais vous raconter tout cela en détails et en photos. Accrochez vous, va y avoir du lourd..

Au programme des festivités :

Ponçage et préparation de deux ailes, d'un bouclier arrière et d'une portière.
Réparation, ponçage et préparation du bouclier avant.
Peinture de ces éléments.
Remplacement du mécanisme de verrouillage de la portière conducteur, y compris la poignée extérieure.
Remplacement des garnitures de portières et peinture des inserts jaunes.
Démontage, sablage et peinture du faux châssis avant, ainsi que de ses accessoires.
Remplacement des fixations du faux châssis avant à la caisse, ainsi que la boulonnerie.
Restauration, reconditionnement complet des moyeux avant et arrière avec changement des roulements de roues et des rotules.
Changement des roulements et axes des bras supérieurs de suspension avant et arrière + peinture de ces éléments.
Dépose et peinture des sphères Hydragas, reconditionnement des "Knuckle Joints".
Changement de tous les Silent blocs de suspensions par des nouveaux en polyuréthane.
Traitement du faux châssis arrière.
Remplacement des durites principales de refroidissement, y compris les tubulures métal sous caisse.
Changement de la ligne d'échappement complète par une en inox.
Changement des fixations de marmite d'échappement.
Remplacement d'un maximum de boulonnerie par de l'inox.

J'oublie sûrement des trucs... La suite en photos demain et les autres jours !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par ttersu »

Chouette, un nouveau feuilleton! :b:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pat67 »


La suite en photos demain et les autres jours !

Super Gilou, t’as massacré une sacrée liste de boulot… :p1: au plaisir de te lire… avec des photos…
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par gattinho »

En voila un beau projet et un beau topic. :D
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par william1707 »

elle a l'air super cette saison !! la suite .. !!
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Ntb699 »

Toit noir, portes jaunes, t'as pu k'a peindre le capot et le couvercle de coffre en rouge et tu seras prêt pour l'Euro. :dbelgique:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pipeline »

pour l'avoir vue à mi résurection,beau tres beau boulot
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par jordan83 »

Enfin un sujet sur cette Trophy!
J'ai hâte de voir et lire la suite.
Les silents bloc tu les as changé avec un étau et des douilles?
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Midu68 »

Moi, ce que je ne comprends,pas, c'est comment on peut s'en prendre à une voiture ;-))) Soit, on voit que la belle est en de bonnes mains et que son histoire finira donc bien grâce à tes soins attentifs ! Bravo pour le boulot déjà accompli et bonne continuation pour la suite.
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par WantedBullit »

Ça me laisse vraiment admiratif ! Bravo !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Merci pour vos commentaires !

@Ntb : tu ris, mais y a les freins qui sont en rouge. Pour l'Euro, je peux aussi ajouter les chaussettes de rétroviseur, ça c'est top classe !

@Jordan83 : oui, entre autres, avec un étau et des douilles ou une tige filetée avec long écrous et rondelles poussant sur des douilles. Pas besoin de l'outil G 18 machin chose.

@Midu68 : difficile de savoir quelles circonstances ont poussé la rombière à dézinguer la voiture, sans l'excuser pour autant. Et peut être que c'est le gars lui même qui a pèté un fusible, bien énervé parce qu'un truc ne fonctionnait pas. Quant à moi, je suis du genre nerveux quand ça ne fonctionne pas, mais j'ai appris à gérer. Il vaut mieux tout laisser de côté et aller faire un petit tour ou boire un bon coup. Quand on revient plus tard, souvent la solution arrive comme par magie !

Bon la suite, ou plutôt le début. Constats des dégâts...

ImageAlbum MG
Un départ de rouille à l'aile avant droite, une belle fissure dans le bouclier avant et une griffe avec enfoncement dans la portière et une partie de l'aile.

ImageAlbum MG
Le spoiler est fissuré à deux endroits, dans le genre de ceci. Tout le dessous est aussi bien gratté.

ImageAlbum MG
De la casse et des fissures au bouclier arrière

ImageAlbum MG
L'aile et la portière gauche ont été peintes à l'arrache. Du jaune sur des éléments bleus à l'origine, ça ne le fait pas. Le bourrin qui a réalisé le travail ne savait sans doute pas qu'avant de passer un jaune, on passe d'abord un primer blanc. Le pied d'aile a une croque. La jante est bien griffée.

ImageAlbum MG
La baie avant est d'une crasse repoussante. On a pulvérisé de la cire corps creux dans les contres ailes sans protéger le reste. Le produit a bien entendu migré dans la baie. De l'huile de bras, une éponge et du vinaigre (si, si !) sont venus à bout de ce merdier. Deux heures de boulot...

ImageAlbum MG
Une autre vue de la zone. Elle n'est évidemment plus comme cela...

ImageAlbum MG
Heureusement, l'intérieur est en bon état...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Une fois la voiture bien au chaud, je commence le démontage. Je vous passe les disques de frein arrières soudés par la rouille sur leurs flasques. Deux heures de boulot pour les avoir. La seule méthode, taper avec un marteau sur une cale en bois en parcourant toute toute la circonférence du disque. Avant cela, j'avais badigeonné de l'huile de freins comme je pouvais à l'arrière de la portée.

ImageAlbum MG
Mais il y a la surprise du chef ! Un goujon de roue cassé au raz du boulon. Celui-ci collé sur le moignon restant de goujon avec de la colle silicone. Oui, oui ! Bien entendu, tous les boulons étaient serrés à bloc sans graisse. Juste ce qu'il faut pour en baver ou risquer de casser d'autres goujons...

Quoi qu'il en soit cette belle découverte justifie à elle seule la révision en profondeur des trains de roulement.

ImageAlbum MG
Une clé à choc KS Tools Monster, une douille de 32. Juste de la rigolade pour dévisser les boulons des arbres de transmission.

ImageAlbum MG
Même pas dix secondes après, j'ai le boulon en main...

ImageAlbum MG
Le hub gauche est à terre. J'ai utilisé un extracteur à trois bras pour l'enlever. Avant cela, j'ai extrait les rotules avec un arracheur universel et une fourche. Dans l'ensemble, les faux châssis sont en assez bonne condition. Dans les standards d'une MGF continentale de quinze ans d'âge, Dans leur jus, rouillés mais pas trop. Le faux châssis arrière sera gratté, poncé, traité au Ferose (convertisseur de rouille) et repeint avec de la peinture Restom epoxy.

ImageAlbum MG
Le hub posé sur l'établi, j'en profite pour dévisser la rotule à la clé à choc munie d'une énorme douille de 48. Il y a un produit genre colle frein séchée à l'intérieur du logement. Il faut presque porter un masque tellement l'odeur chimique est forte !

ImageAlbum MG
Pour mon plus grand bonheur, les boulons qui maintiennent les capteurs ABS sur les hubs viennent sans casser malgré qu'ils sont mal en point. Quelques petits coups de marteau sur les pans des têtes et la rouille se décolle. Puis des demi tours progressifs en déserrant et en serrant pour dégager la rouille des filets. Dans la foulée, j'arrive à extraire intacts les supports de capteur.

ImageAlbum MG
J'ai déposé complètement le faux châssis avant, ainsi que les triangles, la barre stab, les caissons et quelques autres bricoles. Voici les pièces prêtes au départ vers le sableur. Tant que j'y suis, je passe aussi les sphères Hydragas. J'ai protégé les membranes avec une couche généreuse de bande autocollante renforcée.

Le sableur, toute une aventure... Un phénomène ! Arriver dans une espèce de zone industrielle à l'extérieur d'un petit village de l'Entre Sambre et Meuse. Ouvrir un portail en tubes d'acier qui tient encore par habitude. Faire gaffe que le demi portail ne vienne se refermer sur la bagnole. S'engager sur un chemin de terre bien boueux. Se frayer un chemin entre quelques carcasses de vieilles Toyota pour arriver dans un véritable Capharnaüm. Un hangar en demi lune, un boucan pas possible, de la poussière, du sable noir partout. C'est Zola ! Le bruit s'arrête. Un type en scaphandre émerge d'un nuage de poussière. Voici Michel, le sableur, l'homme de la situation ! Le gars est super sympa et est grand amateur de Toyota Celica. Il possède un modèle rare, une Celica Carlos Seinz.

ImageAlbum MG
Deux heures et demie plus tard, voici tout ce beau monde revenu du sablage. Michel m'a fait ça vite fait. un travail qui m'a coûté 120 Euros. Le temps que j'aille chercher de l'argent et me manger un Sandwiches dans la ville d'à côté. Et encore, on a bien parlé pendant une demi heure de bagnoles et de voyages en France. Et puis il a fallu sortir de chez lui. Toute une affaire. 200 mètres en marche arrière entre les carcasse de Toyota et les buissons.

Une fois les pièces sablées, il faut se dépêcher de les traiter. On a quatre heures de délais. Je leur ai passé une couche de Brunox epoxy, qui est un convertisseur de rouille jouant également le rôle de primer d'accroche. Très bon produit !

La suite demain.
Modifié en dernier par GilouMGF le 01 juin 2017, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par gattinho »

Vraiment dans un sale état cette Trophy avant la récupération.. :beuh:

Du bon boulot de fait déjà! :)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

gattinho a écrit :Vraiment dans un sale état cette Trophy avant la récupération.. :beuh:

Du bon boulot de fait déjà! :)
Surtout très sale et matraquée au niveau de la carrosserie ! Mécaniquement parlant, elle est correcte. 84 000 km. Le JDC avait été fait peu avant la vente. Il a 3000 km et c'est un renforcé acheté chez Rimmerbross. Bien entendu, je ne sais pas comment il a été monté. Le moteur tourne bien, ne consomme pas d'huile. La boîte et les arbres de transmission sont en bonne condition. Aucun à coup lorsqu'on accélère ou qu'on passe les vitesses. Je l'ai prise pour cela. L'année prochaine, je remplacerai l'embrayage par un AP Racing.

Bien entendu une voiture de 15 ans, qui est à 84 000 kilomètres, commence à avoir quelques points critiques au niveau des suspensions. Mais j'ai résolu tout cela et de ce côté là, elle est neuve.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Cyril85mg »

Quel boulot ! Bravo ...
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par jazzwarbird »

:p1: beau boulot
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par jordan83 »

Génial à suivre ce post!
Des photos, du cambouis et de l'humour, que demander de plus? :D
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par ttersu »

MGF épisode I, Le Péril jaune
MGF épisode II, Le faux Châssis se rebelle

Vivement l'épisode III! :lol:
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Midu68 »

[quote="GilouMGF"]Merci pour vos commentaires !



@Midu68 : difficile de savoir quelles circonstances ont poussé la rombière à dézinguer la voiture, sans l'excuser pour autant. Et peut être que c'est le gars lui même qui a pèté un fusible, bien énervé parce qu'un truc ne fonctionnait pas. Quant à moi, je suis du genre nerveux quand ça ne fonctionne pas, mais j'ai appris à gérer. Il vaut mieux tout laisser de côté et aller faire un petit tour ou boire un bon coup. Quand on revient plus tard, souvent la solution arrive comme par magie !

Bien d'accord avec ton approche "philosophique" des choses et en effet, les smileys allaient dans ce sens: inutile de refaire l'histoire et d'intervenir dans un contentieux privé. Quoi qu'il en soit, bonne continuation: je pense que nos petites MG F et TF valent vraiment qu'on s'en occupe !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Quand on est passionné, on est forcément motivé ! Quand je vois ce que font Jordan et Cyril sur leur voiture, c'est pareil, ils le font bien.

Avant d'envoyer le faux châssis et ses accessoires au sablage, il avait fallu démonter les fixations qui le tiennent à la caisse.

ImageAlbum MG
Des bidules bien rouillés. Ceux de devant sont particulièrement vulnérables, et le fait que sur les Trophy et les Tf, il n'y a pas d'élément caoutchouc, cela accélère le processus de corrosion. Sur les Anglaises, c'est bien pire, le métal part en feuilles ! Comme j'étais seul, je n'ai réussi qu'à dévisser que quelques tours. De toute manière, je ne comptais pas réutiliser les vieux boulons. Alors pas de pitié pour les aveugles, j'ai sorti la disqueuse.

ImageAlbum MG
Et voici les remplaçants ! Ce sont des pièces en acier inox achetées chez MG Mania LTD. Boulons neufs aussi, évidemment.

ImageAlbum MG
Un des arrières monté.

ImageAlbum MG
Un des avants

Comme l'acier carbone à nu ne fait pas toujours bon ménage avec l'inoxydable, j'ai passivé les boulons avec ceci : http://restom.net/carrosserie-preparati ... 36731.html
Un produit très efficace. Je l'avais testé sur un morceau d'acier mis à nu et laissé dehors trois mois à la pluie : ça n'a pas bougé ! Ce produit est comme de l'eau et s'étend avec un chiffon. Systématiquement, je passe tous mes boulons et écrous en acier ordinaire avec. Pour ce qui est des boulons ci dessus, j'ai complété le traitement en les arrosant copieusement de cire corps creux en bombe. J'ose espérer que ça ira !

ImageAlbum MG
Voici comment j'ai extrait les Silent blocs de triangles. J'ai utilisé ma douille à impact de 48 qui me sert normalement pour les rotules de suspension des MGF et TF. Un outil payé 20 Euros et bien rentabilisé. Que rêver de mieux ? Bien entendu, il faut passer au travers une tige filetée en M10 et utiliser une douille avec carré de 1/2 + une rondelle large.

ImageAlbum MG
Le remontage des Silent blocs en polyuréthane, c'est tout con. A l'étau tout simplement. Il faut bien graisser avec de la graisse blanche.

ImageAlbum MG
Remontage d'un des triangles. C'est un peu galère, surtout pour le boulon qui se trouve à l'intérieur du caisson ! Finalement, je me demande si le montage de polyuréthane sur une Trophy est une fausse bonne idée ou non. La voiture est raide, très peu compatible avec les routes de m... qu'on a par chez nous. Par contre, si on roule sur du billard, c'est top nickel ! Sur les triangles repeints, j'ai remonté de nouvelles rotules. Comme il y avait une ouverture, j'en ai profité pour balancer de la cire corps creux à l'intérieur, ce qui devrait en principe favoriser la longévité des tôles, réputées pour leur faible résistance à la rouille.

ImageAlbum MG
J'ai repeint les sphères Hydragas avec de la Restom epoxy couleur alu. Très beau résultat. Pour ce travail, j'ai utilisé un petit pistolet à retouche, afin de mieux gérer les surfaces réduites et la consommation de produit. A plus de 50 boules le litre, on fait gaffe ! A l'intérieur, là où c'est exposé à l'humidité, j'ai traité au convertisseur de rouille. Bien entendu, cela ne rendra pas les sphères plus neuves pour autant, mais cela contribue à l'aspect du travail et la longévité de l'enveloppe métal.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par jdanield »

Beau travail :-)

Cependant je me demande si monter de l'inox est une bonne idée. L'inox est moins solide que l'acier ordinaire et sur une voiture qui a déjà roulé, l'acier ordinaire a peu de chances de s'user, surtout avec un propriétaire comme toi :-)

encore bravo
jdd
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

jdanield a écrit :Beau travail :-)

Cependant je me demande si monter de l'inox est une bonne idée. L'inox est moins solide que l'acier ordinaire et sur une voiture qui a déjà roulé, l'acier ordinaire a peu de chances de s'user, surtout avec un propriétaire comme toi :-)

encore bravo
jdd
Merci jdd ! J'avoue m'être posé la même question. Je cours le risque. En ce qui concerne les 10 boulons qui fixent le faux châssis sur la caisse même, là, je n'ai pas chipoté, j'ai mis des boulons en acier haute résistance, ce qui atténue le risque.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par MaximeR »

GilouMGF a écrit : Quant à moi, je suis du genre nerveux quand ça ne fonctionne pas, mais j'ai appris à gérer. Il vaut mieux tout laisser de côté et aller faire un petit tour ou boire un bon coup.
bon à savoir... donc si on voit un truc jaune dans le rétro qui envoie des coups de phare, on attend 5~10 mn avant d'appeler la gendarmerie, le temps que tout ça passe dans le sang ? :con:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pat67 »

on attend 5~10 mn avant d'appeler la gendarmerie, le temps que tout ça passe dans le sang ? :con:
:p1: ... De toutes manières, la gendarmerie ne se déplace que qu’en ça saigne… :lol:
GilouMGF
Travail de pro... comme d'hab... :b:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par jordan83 »

GilouMGF a écrit : Quant à moi, je suis du genre nerveux quand ça ne fonctionne pas, mais j'ai appris à gérer. Il vaut mieux tout laisser de côté et aller faire un petit tour ou boire un bon coup.
Bon sang on dirait moi! J'étais trop impulsif, du genre à mettre des coups de pieds comme un débile profond parce que ça marche pas et pour ensuite tout mettre à la poubelle par dégoût.

Maintenant je prends sur moi, je laisse tout en plan et je vais promener mes chiens en foret, ça relaxe. Ensuite en revenant dessus plus tard et après avoir pris le temps de réfléchir, en général ça va tout seul.

Je vois du frein filet sur tes photos. Tu en as mis sur toutes tes vis du châssis?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit : Bon sang on dirait moi! J'étais trop impulsif, du genre à mettre des coups de pieds comme un débile profond parce que ça marche pas et pour ensuite tout mettre à la poubelle par dégoût.

Maintenant je prends sur moi, je laisse tout en plan et je vais promener mes chiens en foret, ça relaxe. Ensuite en revenant dessus plus tard et après avoir pris le temps de réfléchir, en général ça va tout seul.

Je vois du frein filet sur tes photos. Tu en as mis sur toutes tes vis du châssis?
On est fait pour s'entendre, Jordan ! :) Non, le frein filet était comme ça sur les boulons d'origine. Ce qui explique aussi qu'au démontage, c'est une vraie plaie. Il faut être deux. Un qui tient le boulon à l'intérieur de la fixation et l'autre qui déboulonne avec une clé à choc.

Par contre, j'ai mis du frein filet aux rotules de bras supérieur. C'est obligatoire. Pour le reste, ce sont les couples de serrages requis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités