Salut Cyril, La pompe suit sans problème et sans bruit (MK2). J'ai juste dû faire l'appoint d'huile progressivement. Quant au filtre, il est à distance respectueuse de l'échappement. Il faut juste s'arranger pour orienter les conduites pour ne pas qu'elles passent trop près.cyril 78 a écrit :Salut gilou,
Et la pompe à huile suit ? Pas de bruit ? Le filtre n'est pas trop près de l échappement
La Trophy de GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
Tant qu'on roule pas de problème,la ventilation naturelle suffit,même en tapant dans les tours ma température,enfin celle de la F ,reste effectivement sous ,ou à 90.GilouMGF a écrit :J'ai hâte de connaitre ta modif. Je viens de taper deux cent bornes et de temps à autre monté à 5000 tours. l'aiguille reste entre 60 et 90°. Suis contentPluskadonf a écrit :Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées donc pas les photos sous le coude.
Enfin ,pour la modif ,rien d'exceptionnel,je mettrais les photos après,c'est un ventilo de moto derrière l'échangeur,j'aurais une petite question à soumettre pour le faire fonctionner en automatique d'ailleurs,mais on verra ca le moment venue.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Tu as bien bossé pendant mes vacances Gilou ;-) !
Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage
par contre 60°C .... c'est bas. c'est même pas top pour la fluidité de l'huile.
à T° stabilisé après 20minutes je suis à 90°C et ca ne bouge plus, sauf sur routes de montagne.
Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage
par contre 60°C .... c'est bas. c'est même pas top pour la fluidité de l'huile.
à T° stabilisé après 20minutes je suis à 90°C et ca ne bouge plus, sauf sur routes de montagne.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Bizarre les 60° en effet. Ma plaque Mocal est thermostatée à 80° et ça marche plutôt bien, je tourne entre 80 et 90. Si je me tape un gros col ça peut monter à 120, mais jamais au delà. Après si tu tournes à la 10w40, elle s’accommode très bien des 60°C, il n'y a rien de gênant là dedans.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Me voilà rentré des Hautes Alpes. Plus de 2000 kilomètres parcourus avec la Trophy ! Elle a trouvé là bas son terrain de jeu favori. Des routes comme du billard avec une belle série de Virolos. Pas eu de problèmes. Mais pour rouler en attaque comme je le voulais, il fallait quasi le faire de nuit, tellement certaines routes sont encombrées. Etant motard, j'ai vite fait la comparaison avec les deux modes; un ami du coin m'a prêté sa bécane tout un après midi. Là ce fut réellement le pied ! Néanmoins, voyager en MG, c'est toujours bien mieux qu'avec une voiture lambda...
En ce qui concerne la t° de l'huile, elle se stabilise très vite sur la première barre après le 60. C'est donc bien, comme vous l'écrivez, 90°. Je suis vraiment satisfait par le montage de ce radiateur. La t° a à peine été voyager entre 90 et 120° dans les cols les plus sévères. Sur autoroute, à 130-140, même pendant deux heures, l'aiguille reste au 90° Donc, je rejoins le clan de ceux qui recommandent chaudement cette installation, surtout avec les moteurs les plus puissants.
En ce qui concerne la t° de l'huile, elle se stabilise très vite sur la première barre après le 60. C'est donc bien, comme vous l'écrivez, 90°. Je suis vraiment satisfait par le montage de ce radiateur. La t° a à peine été voyager entre 90 et 120° dans les cols les plus sévères. Sur autoroute, à 130-140, même pendant deux heures, l'aiguille reste au 90° Donc, je rejoins le clan de ceux qui recommandent chaudement cette installation, surtout avec les moteurs les plus puissants.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Au poil .
Même comportement que sur la mienne,les seuls fois où la température est montée au delà de 90 c'est en tapant dedans sur circuit,ce qui correspond à un col de montagne,ou suite à un long parcours sur autoroute et arrêt brutal dans des bouchons par temps chaud.
C'est quand même plus rassurant,à voir si cela permet d'allonger la durée de vie de nos joints de culasse.
Mais de toute manière ça doit pas faire de mal à l'ensemble du moulin.
Même comportement que sur la mienne,les seuls fois où la température est montée au delà de 90 c'est en tapant dedans sur circuit,ce qui correspond à un col de montagne,ou suite à un long parcours sur autoroute et arrêt brutal dans des bouchons par temps chaud.
C'est quand même plus rassurant,à voir si cela permet d'allonger la durée de vie de nos joints de culasse.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Vous voyez, quand on y a goûté, on se rend compte que c'est en fait indispensable !
L'autre fois, je me fais 50km de 4 voies, à la fin, direct bouchon.... Par 35 degrés. Avant, j'aurais flippé comme un malade. Là j'étais trankilou... Décontracté du gland J'ai profité du soleil
L'autre fois, je me fais 50km de 4 voies, à la fin, direct bouchon.... Par 35 degrés. Avant, j'aurais flippé comme un malade. Là j'étais trankilou... Décontracté du gland J'ai profité du soleil
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Re: La Trophy de GilouMGF
C'est bien dommage en effet ! Tu as sans doute apprécié le décor, l'état des routes et le climat idéal de la région. On trouvera bien une occasion de se rencontrer un jour ou l'autre.william1707 a écrit :Tu as bien bossé pendant mes vacances Gilou ;-) !
Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage.
Fefeu52 a écrit :Vous voyez, quand on y a goûté, on se rend compte que c'est en fait indispensable !
L'autre fois, je me fais 50km de 4 voies, à la fin, direct bouchon.... Par 35 degrés. Avant, j'aurais flippé comme un malade. Là j'étais trankilou... Décontracté du gland J'ai profité du soleil
Bin ouais, faut faire l'expérience ! Quand je voyais cette aiguille aller flirter les 120°, je me disais que l'huile était proche de son point limite et que le moteur commençait à crier au secours. Désormais fini tout ça L'année passée, j'avais grimpé le col de Vars à fond la caisse, une bête de 19 km de long avec la 145 et l'aiguille avait décollé à 120° et au delà, alors que jusque là, j'avais pas eu de réel problème. Cela a accéléré la fin de mon joint de culasse et la bagnole m'a lâché quelques jours plus tard.Pluskadonf a écrit :Au poil .
Même comportement que sur la mienne,les seuls fois où la température est montée au delà de 90 c'est en tapant dedans sur circuit,ce qui correspond à un col de montagne,ou suite à un long parcours sur autoroute et arrêt brutal dans des bouchons par temps chaud.
C'est quand même plus rassurant,à voir si cela permet d'allonger la durée de vie de nos joints de culasse.
Mais de toute manière ça doit pas faire de mal à l'ensemble du moulin.
Je viens de regarder l'état de mon huile après le voyage, elle est encore toute belle. Juste une question que je me pose, c'est comment vider la totalité lorsque je ferai la vidange. Faudra sans doute démonter tout le bazar...
Comme je reste un éternel angoissé, lorsque je me retrouve dans des bouchons, je monte le chauffage, si je sais que ça risque de durer. Ou si on est à l'arrêt pour un bon bout de temps, je coupe le moteur. Mais bon, on ne me changera pas...
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Re: La Trophy de GilouMGF
Pour vidanger ,je le fais à chaud et je lève l'avant avec un cric,comme ca le calorstat de la plaque sandwich est ouvert et l'huile s'écoule par la plaque.
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Re: La Trophy de GilouMGF
A moins de débrancher les durites du radiateur, tu ne vidangeras jamais tout.
Mais sur une voiture qui roule si peu et qui est vidangée tous les ans, c'est pas bien grave.
Même avec encore 1l dans le circuit additionnel , mon huile est comme neuve à chaque vidange.
Le calorstat de la plaque sandwich est ouvert en permanence. Pas totalement, mais il y a toujours un filet qui passe ( pour éviter les chocs thermiques ).
Mais sur une voiture qui roule si peu et qui est vidangée tous les ans, c'est pas bien grave.
Même avec encore 1l dans le circuit additionnel , mon huile est comme neuve à chaque vidange.
Le calorstat de la plaque sandwich est ouvert en permanence. Pas totalement, mais il y a toujours un filet qui passe ( pour éviter les chocs thermiques ).
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Re: La Trophy de GilouMGF
C'est bien ce dont je me doutais... Si cet outil ne coûtait pas un bras, je me payerais bien une pompe de vidange d'huile comme chez les garagistes et l'adapterais pour la fixer au durites. Mais comme tu le dis, on ne fait pas 15 000 bornes par an avec nos MG. Donc l'huile restera potable.jordan83 a écrit :A moins de débrancher les durites du radiateur, tu ne vidangeras jamais tout.
Mais sur une voiture qui roule si peu et qui est vidangée tous les ans, c'est pas bien grave.
Même avec encore 1l dans le circuit additionnel , mon huile est comme neuve à chaque vidange.
Le calorstat de la plaque sandwich est ouvert en permanence. Pas totalement, mais il y a toujours un filet qui passe ( pour éviter les chocs thermiques ).
- william1707
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Re: La Trophy de GilouMGF
Exactement, une vidange par an, approx 5'000 km, meme si il te reste de l'huile dans le circuit c'est pas grave du tout.
Le radiateur d'huile ca change la vie... sans lui je ne ferai pas autant de km d'une traite l'esprit tranquille.
Le radiateur d'huile ca change la vie... sans lui je ne ferai pas autant de km d'une traite l'esprit tranquille.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Salut Gilou,
Le radiateur d'huile doit avoir les entrées et sorties en haut, obligé de mettre les sorties en bas ?
Tuyaux trop courts ?
Le radiateur d'huile doit avoir les entrées et sorties en haut, obligé de mettre les sorties en bas ?
Tuyaux trop courts ?
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Re: La Trophy de GilouMGF
Salut Cyril, a vrai dire j'ai vu très souvent que les sorties étaient vers le bas. Les tuyaux sont de toute manière très justes en longueur.cyril 78 a écrit :Salut Gilou,
Le radiateur d'huile doit avoir les entrées et sorties en haut, obligé de mettre les sorties en bas ?
Tuyaux trop courts ?
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Re: La Trophy de GilouMGF
hello
moi j'ai monté un échangeur huile/eau pour stabilisé le tout, ça fonctionne bien.
David
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Re: La Trophy de GilouMGF
Je confirme.: Impossible par le haut, les durites sont trop courtes....
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Re: La Trophy de GilouMGF
En mettant les durites en bas,cela facilite la vidange du radiateur,sinon celui ci reste plein d'huile lors des vidanges.
- jordan83
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Re: La Trophy de GilouMGF
Gilou, j'ai nettoyé ton sujet.
Pour les autres, la discussion se poursuit dans le sujet que j'ai intitulé " radiateur d'huile ", juste en dessous de celui ci.
Pour les autres, la discussion se poursuit dans le sujet que j'ai intitulé " radiateur d'huile ", juste en dessous de celui ci.
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Re: La Trophy de GilouMGF
La belle Trophy me fait un JDC, j'en suis sûr. Consommation excessive de LDR, pression dans le vase d'expansion. Ça c'est pour le premier symptôme. Deuxième symptôme, j'ai une belle ligne de mayo sur la jauge d'huile et le bouchon de cache soupape en est plein. Le niveau d'huile est assez haut et la couleur de cette huile me semble vraiment claire pour presque 10 000 bornes d'usage... Je vais démonter le cache soupape demain, de même que le carter en dessous du moteur pour, à mon avis, confirmer ce que je devine : le cochon qui a fait le JDC pour le compte de l'ancien proprio, voici 13-14 000 kilomètres, n'a pas pris la peine de remplacer l'ancien rail d'huile par un renforcé. Du moins c'est ce je pense...
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Re: La Trophy de GilouMGF
Pas cool la titine après tout ce que tu as fait pour elle mais je ne suis pas inquiet tu es du genre tenace et doué donc ça va s'arranger.
Malheureusement ça ne fait que confirmer ce que j'ai essayé d'expliquer en vain à certains, Le radiateur d'huile, bien qu'utile, n'est en aucun cas une garantie vis à vis du JDC.
Vas tu opter pour le dernier kit sorti par SAIC en vente chez Rimmer ? Tiens nous au jus.
Malheureusement ça ne fait que confirmer ce que j'ai essayé d'expliquer en vain à certains, Le radiateur d'huile, bien qu'utile, n'est en aucun cas une garantie vis à vis du JDC.
Vas tu opter pour le dernier kit sorti par SAIC en vente chez Rimmer ? Tiens nous au jus.
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Re: La Trophy de GilouMGF
mince. bon tu es bien préparé pour réparer cela toi même, c'est déjà cela de gagner.
bon courage
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Re: La Trophy de GilouMGF
Oui, ça devrait aller, mais c'est râlant. En ce qui concerne le kit boulons, rail et joint, j'ai commandé l'ensemble chez Elise Parts et c'est du Payen, donc même qualité, si pas meilleure.MGecho a écrit :Pas cool la titine après tout ce que tu as fait pour elle mais je ne suis pas inquiet tu es du genre tenace et doué donc ça va s'arranger.
Malheureusement ça ne fait que confirmer ce que j'ai essayé d'expliquer en vain à certains, Le radiateur d'huile, bien qu'utile, n'est en aucun cas une garantie vis à vis du JDC.
Vas tu opter pour le dernier kit sorti par SAIC en vente chez Rimmer ? Tiens nous au jus.
Je suis pratiquement convaincu que celui qui avait remplacé le JDC avant n'avait pas remplacé le rail d'huile. C'est la règle d'or, il faut changer cette pièce. Mon radiateur d'huile a sans doute retardé le processus de dégradation.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Merci William ! Ce sera une corde de plus à mon arc.william1707 a écrit :mince. bon tu es bien préparé pour réparer cela toi même, c'est déjà cela de gagner.
bon courage
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Re: La Trophy de GilouMGF
Impeccable, c'est du bon matos !
En fait, le rail renforcé est utile pour assurer un serrage suffisant du joint MLS Payen ou Reinz (attention au couple de serrage, il est différent du rail normal : 20Nm, une séquence à 180* et une deuxième à 135°)
Bon courage parce que c'est quand même du boulot...
En fait, le rail renforcé est utile pour assurer un serrage suffisant du joint MLS Payen ou Reinz (attention au couple de serrage, il est différent du rail normal : 20Nm, une séquence à 180* et une deuxième à 135°)
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Re: La Trophy de GilouMGF
Merci. Je savais à propos des deux passes angulaires. Cela doit être analogue au rail SAIC.Je viens de démonter mon couvre culasse. Il y a de la mayonnaise sur la partie supérieure du joint (c'est comme un plateau), à l'intérieur du couvre culasse même, mais le tout localisé uniquement au niveau du bouchon de remplissage. Par contre, rien dans la culasse même, aux alentours des paliers d'arbres à cames. Je m'attendais à trouver "l'usine à mayonnaise". Hypothèse que ce n'est peut être rien d'autre que de la condensation, la voiture ne roulant que très très peu en ce moment.MGecho a écrit :Impeccable, c'est du bon matos !
En fait, le rail renforcé est utile pour assurer un serrage suffisant du joint MLS Payen ou Reinz (attention au couple de serrage, il est différent du rail normal : 20Nm, une séquence à 180* et une deuxième à 135°)
Bon courage parce que c'est quand même du boulot...
Comme je dois faire vidange, j'aurai assez vite le coeur net. on verra l'aspect de l'huile. Mais de toute manière, de la pression dans le circuit de LDR et devoir refaire mes niveaux, ce n'est pas normal....
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