La Trophy de GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
Album MG
Un peu plus facile mais néanmoins laborieux, le remplacement du coupleur rotary. Les symptômes : plus de klaxon et témoin airbag allumé en permanence au tableau de bord. Pas à tortiller du cul (pour chier droit) avec des tests de ceci ou de cela. Si les fusibles sont bons mais que ces deux éléments restent en problème, c'est le coupleur rotary qui est HS !
@ Midu68, bientôt un tuto sur ce travail, je te l'ai promis !
Un peu plus facile mais néanmoins laborieux, le remplacement du coupleur rotary. Les symptômes : plus de klaxon et témoin airbag allumé en permanence au tableau de bord. Pas à tortiller du cul (pour chier droit) avec des tests de ceci ou de cela. Si les fusibles sont bons mais que ces deux éléments restent en problème, c'est le coupleur rotary qui est HS !
@ Midu68, bientôt un tuto sur ce travail, je te l'ai promis !
- jordan83
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Re: La Trophy de GilouMGF
Beau boulot Gilou, encore une fois!
Mike Satur est une mine d'informations.
Pareil, j'hésite pas à le contacter en cas de soucis.
Mike Satur est une mine d'informations.
Pareil, j'hésite pas à le contacter en cas de soucis.
- GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
Merci Jordan ! Oui, Mike est vraiment très compétent et réactif. Pareil pour fournir des pièces. Deux jours calendrier en général.jordan83 a écrit :Beau boulot Gilou, encore une fois!
Mike Satur est une mine d'informations.
Pareil, j'hésite pas à le contacter en cas de soucis.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Et c'est parti pour un radiateur d'huile. Merci le forum pour les multiples infos ! J'ai fait un mix de plusieurs tutos. Des tofs très bientôt.
- jordan83
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Re: La Trophy de GilouMGF
J'ai hâte de voir ton montage!
- GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
Voilà une nouvelle chose de faite... Radiateur d'huile monté. C'est un kit complet acheté chez Rimmerbross. Je n'avais pas trop le temps de me prendre la tête à chercher tous les composants. On part mercredi avec la voiture et on fera beaucoup de routes de montagne.
Album MG
Montage inspiré de Jordan (rivetage), de Pluskadonf (passage des tuyaux ey choix du kit) et de Feufeu52 (les Silent blocs façonnés avec des plaquettes de caoutchouc anti dérapant pour les meubles). Le reste, de la tôle de 2 mm percée, mise en forme, traitée et peinte.
Album MG
La plaque thermostatique Mocal. Dis donc Jordan, si tu me lis, avec quelle douille as-tu pu visser efficacement la nippe de fixation ? J'ai pris une douille de 26, mais pas assez profonde.
Album MG
Montage en cours des durites dans le tunnel des conduites métalliques de LDR. Je me suis un peu pris la tête pour aménager l'espace et refixer les deux conduites LDR Inox.
Pas encore essayé, sinon en statique, moteur tournant. Une petite fuite au niveau d'un raccord au radiateur. Un coup de clé et c'était réglé ! La voiture est sur chandelles, car j'en ai profité pour réparer et peindre mes deux jantes arrière qui en avaient bien besoin !
Album MG
Pas de mastic. J'ai réussi à descendre dans la peinture et allonger en ponçant pour réduire les "escaliers" dus aux coups et griffures. Apprêt deux composant, peinture alu et vernis deux composants. Suis content du résultat !
Album MG
Montage inspiré de Jordan (rivetage), de Pluskadonf (passage des tuyaux ey choix du kit) et de Feufeu52 (les Silent blocs façonnés avec des plaquettes de caoutchouc anti dérapant pour les meubles). Le reste, de la tôle de 2 mm percée, mise en forme, traitée et peinte.
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La plaque thermostatique Mocal. Dis donc Jordan, si tu me lis, avec quelle douille as-tu pu visser efficacement la nippe de fixation ? J'ai pris une douille de 26, mais pas assez profonde.
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Montage en cours des durites dans le tunnel des conduites métalliques de LDR. Je me suis un peu pris la tête pour aménager l'espace et refixer les deux conduites LDR Inox.
Pas encore essayé, sinon en statique, moteur tournant. Une petite fuite au niveau d'un raccord au radiateur. Un coup de clé et c'était réglé ! La voiture est sur chandelles, car j'en ai profité pour réparer et peindre mes deux jantes arrière qui en avaient bien besoin !
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Pas de mastic. J'ai réussi à descendre dans la peinture et allonger en ponçant pour réduire les "escaliers" dus aux coups et griffures. Apprêt deux composant, peinture alu et vernis deux composants. Suis content du résultat !
- jordan83
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Re: La Trophy de GilouMGF
Un radiateur d'huile de plus! Cool!
Pour la douille de 26, j'en ai une Facom et effectivement, ça ne passe pas car trop épaisse.
Donc en général je serre à la clé à molette. Ca va bien aussi.
Pour la douille de 26, j'en ai une Facom et effectivement, ça ne passe pas car trop épaisse.
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- GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
Merci Jordan pour le conseil. J'ai redonné un coup de clé plate de 26. Peu de place. Bluffant ce radiateur ! J'ai fait un essai routier et poussé dans les tours, l'aiguille monte à peine au dessus des 60° Enjoy !jordan83 a écrit :Un radiateur d'huile de plus! Cool!
Pour la douille de 26, j'en ai une Facom et effectivement, ça ne passe pas car trop épaisse.
Donc en général je serre à la clé à molette. Ca va bien aussi.
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Re: La Trophy de GilouMGF
C'est tellement efficace effectivement ces radiateurs que je me suis toujours demander si à la limite en hiver cela ne devenait pas problématique
Super boulot Gilou elle sera encore plus propre et fiable qu'à sa sortie d'usine si tu continue
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Re: La Trophy de GilouMGF
ça doit marcher aussi pour le circuit d'huile: http://www.ebay.fr/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... SwzaJYAlYken hiver cela ne devenait pas problématique
- GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
La fiabilité, c'est le but . J'ai l'impression que ces voitures ont été faites à l'arrache. Sur la Trophy, pas d'échangeur thermique huile eau. Ils se sont sans doute rendus compte à posteriori que les moteurs 160 chauffaient plus que les 145 et ils ont (un peu) amélioré le refroidissement sur les TF 160 avec ce fameux échangeur. Typiquement anglais, ils avancent de façon empirique. De même, les pas de vis prévus pour le placement de barres anti rapprochement (cross braces) sur les faux châssis avant des MK2 et Trophy et même à l'arrière. On se demande pourquoi ils n'ont pas monté ces barres en usine, ces zouaves ! Je viens de le faire et ça me donne une tenue de route d'enfer. Une toute autre voiture !Raïz a écrit :C'est tellement efficace effectivement ces radiateurs que je me suis toujours demander si à la limite en hiver cela ne devenait pas problématique
Super boulot Gilou elle sera encore plus propre et fiable qu'à sa sortie d'usine si tu continue
Pas de crainte avec l'hiver. Tant que l'huile n'est pas assez chaude, on reste en circuit court. Le thermostat s'ouvre à partir d'une certaine température. C'est plutôt l'absence de thermostat qui pourrait poser problème . Mais de toute manière, elle ne roulera pas l'hiver
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Re: La Trophy de GilouMGF
Je ne sais pas ouvrir ton lien, PatPat67 a écrit :ça doit marcher aussi pour le circuit d'huile: http://www.ebay.fr/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... SwzaJYAlYken hiver cela ne devenait pas problématique
- Raïz
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Re: La Trophy de GilouMGF
Je pense qu'ils ont surtout voulu réduire les coûts au maximum, le cabriolet vendait du rêve à un prix très abordable par rapport aux autres modèles propulsion + moteur arrière central. Cela à sans doute était une des clés du succès de la F puis TF... Alors évidemment elles ont des défauts mais si elle était sorti aux petits oignons mais avec un prix de vente en hausse aurait-elle eu le même succès ?
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Re: La Trophy de GilouMGF
Entièrement d'accord ! MG Rover était déjà en grandes difficultés à ce moment là. Bon, je viens d'aller faire un petit check up chez un spécialiste MG. Il me dit que ma voiture est mieux qu'à l'origineRaïz a écrit :Je pense qu'ils ont surtout voulu réduire les coûts au maximum, le cabriolet vendait du rêve à un prix très abordable par rapport aux autres modèles propulsion + moteur arrière central. Cela à sans doute était une des clés du succès de la F puis TF... Alors évidemment elles ont des défauts mais si elle était sorti aux petits oignons mais avec un prix de vente en hausse aurait-elle eu le même succès ?
Re: La Trophy de GilouMGF
Le lien a déjà la tremblote pour cet hiver…Je ne sais pas ouvrir ton lien, Pat
http://www.ebay.de/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... 1438.l2649
j’espère que celui là aura moins froid…
- GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
Pas nécessaire sur nos belles. Elles chauffent déjà assezPat67 a écrit :Le lien a déjà la tremblote pour cet hiver…Je ne sais pas ouvrir ton lien, Pat
http://www.ebay.de/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... 1438.l2649
j’espère que celui là aura moins froid…
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Re: La Trophy de GilouMGF
Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.GilouMGF a écrit :Merci Jordan pour le conseil. J'ai redonné un coup de clé plate de 26. Peu de place. Bluffant ce radiateur ! J'ai fait un essai routier et poussé dans les tours, l'aiguille monte à peine au dessus des 60° Enjoy !jordan83 a écrit :Un radiateur d'huile de plus! Cool!
Pour la douille de 26, j'en ai une Facom et effectivement, ça ne passe pas car trop épaisse.
Donc en général je serre à la clé à molette. Ca va bien aussi.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées donc pas les photos sous le coude.
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Re: La Trophy de GilouMGF
J'ai hâte de connaitre ta modif. Je viens de taper deux cent bornes et de temps à autre monté à 5000 tours. l'aiguille reste entre 60 et 90°. Suis contentPluskadonf a écrit :Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées donc pas les photos sous le coude.
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Re: La Trophy de GilouMGF
Salut gilou,
Et la pompe à huile suit ? Pas de bruit ? Le filtre n'est pas trop près de l échappement
Et la pompe à huile suit ? Pas de bruit ? Le filtre n'est pas trop près de l échappement
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Re: La Trophy de GilouMGF
Salut Cyril, La pompe suit sans problème et sans bruit (MK2). J'ai juste dû faire l'appoint d'huile progressivement. Quant au filtre, il est à distance respectueuse de l'échappement. Il faut juste s'arranger pour orienter les conduites pour ne pas qu'elles passent trop près.cyril 78 a écrit :Salut gilou,
Et la pompe à huile suit ? Pas de bruit ? Le filtre n'est pas trop près de l échappement
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Re: La Trophy de GilouMGF
Tant qu'on roule pas de problème,la ventilation naturelle suffit,même en tapant dans les tours ma température,enfin celle de la F ,reste effectivement sous ,ou à 90.GilouMGF a écrit :J'ai hâte de connaitre ta modif. Je viens de taper deux cent bornes et de temps à autre monté à 5000 tours. l'aiguille reste entre 60 et 90°. Suis contentPluskadonf a écrit :Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées donc pas les photos sous le coude.
Enfin ,pour la modif ,rien d'exceptionnel,je mettrais les photos après,c'est un ventilo de moto derrière l'échangeur,j'aurais une petite question à soumettre pour le faire fonctionner en automatique d'ailleurs,mais on verra ca le moment venue.
- william1707
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Re: La Trophy de GilouMGF
Tu as bien bossé pendant mes vacances Gilou ;-) !
Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage
par contre 60°C .... c'est bas. c'est même pas top pour la fluidité de l'huile.
à T° stabilisé après 20minutes je suis à 90°C et ca ne bouge plus, sauf sur routes de montagne.
Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage
par contre 60°C .... c'est bas. c'est même pas top pour la fluidité de l'huile.
à T° stabilisé après 20minutes je suis à 90°C et ca ne bouge plus, sauf sur routes de montagne.
- Fefeu52
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Re: La Trophy de GilouMGF
Bizarre les 60° en effet. Ma plaque Mocal est thermostatée à 80° et ça marche plutôt bien, je tourne entre 80 et 90. Si je me tape un gros col ça peut monter à 120, mais jamais au delà. Après si tu tournes à la 10w40, elle s’accommode très bien des 60°C, il n'y a rien de gênant là dedans.
- GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF
Me voilà rentré des Hautes Alpes. Plus de 2000 kilomètres parcourus avec la Trophy ! Elle a trouvé là bas son terrain de jeu favori. Des routes comme du billard avec une belle série de Virolos. Pas eu de problèmes. Mais pour rouler en attaque comme je le voulais, il fallait quasi le faire de nuit, tellement certaines routes sont encombrées. Etant motard, j'ai vite fait la comparaison avec les deux modes; un ami du coin m'a prêté sa bécane tout un après midi. Là ce fut réellement le pied ! Néanmoins, voyager en MG, c'est toujours bien mieux qu'avec une voiture lambda...
En ce qui concerne la t° de l'huile, elle se stabilise très vite sur la première barre après le 60. C'est donc bien, comme vous l'écrivez, 90°. Je suis vraiment satisfait par le montage de ce radiateur. La t° a à peine été voyager entre 90 et 120° dans les cols les plus sévères. Sur autoroute, à 130-140, même pendant deux heures, l'aiguille reste au 90° Donc, je rejoins le clan de ceux qui recommandent chaudement cette installation, surtout avec les moteurs les plus puissants.
En ce qui concerne la t° de l'huile, elle se stabilise très vite sur la première barre après le 60. C'est donc bien, comme vous l'écrivez, 90°. Je suis vraiment satisfait par le montage de ce radiateur. La t° a à peine été voyager entre 90 et 120° dans les cols les plus sévères. Sur autoroute, à 130-140, même pendant deux heures, l'aiguille reste au 90° Donc, je rejoins le clan de ceux qui recommandent chaudement cette installation, surtout avec les moteurs les plus puissants.
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