La Trophy de GilouMGF

Généralités MGF/TF
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Pat67
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pat67 »

en hiver cela ne devenait pas problématique :voyons: :D :D
ça doit marcher aussi pour le circuit d'huile: http://www.ebay.fr/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... SwzaJYAlYk :mdrx: :jesors:
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GilouMGF
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Raïz a écrit :C'est tellement efficace effectivement ces radiateurs que je me suis toujours demander si à la limite en hiver cela ne devenait pas problématique :voyons: :D :D
Super boulot Gilou elle sera encore plus propre et fiable qu'à sa sortie d'usine si tu continue :b: :b:
La fiabilité, c'est le but :) . J'ai l'impression que ces voitures ont été faites à l'arrache. Sur la Trophy, pas d'échangeur thermique huile eau. Ils se sont sans doute rendus compte à posteriori que les moteurs 160 chauffaient plus que les 145 et ils ont (un peu) amélioré le refroidissement sur les TF 160 avec ce fameux échangeur. Typiquement anglais, ils avancent de façon empirique. De même, les pas de vis prévus pour le placement de barres anti rapprochement (cross braces) sur les faux châssis avant des MK2 et Trophy et même à l'arrière. On se demande pourquoi ils n'ont pas monté ces barres en usine, ces zouaves ! Je viens de le faire et ça me donne une tenue de route d'enfer. Une toute autre voiture !

Pas de crainte avec l'hiver. Tant que l'huile n'est pas assez chaude, on reste en circuit court. Le thermostat s'ouvre à partir d'une certaine température. C'est plutôt l'absence de thermostat qui pourrait poser problème :suspect: . Mais de toute manière, elle ne roulera pas l'hiver :)
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
en hiver cela ne devenait pas problématique :voyons: :D :D
ça doit marcher aussi pour le circuit d'huile: http://www.ebay.fr/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... SwzaJYAlYk :mdrx: :jesors:
Je ne sais pas ouvrir ton lien, Pat :)
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Raïz
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Raïz »

Je pense qu'ils ont surtout voulu réduire les coûts au maximum, le cabriolet vendait du rêve à un prix très abordable par rapport aux autres modèles propulsion + moteur arrière central. Cela à sans doute était une des clés du succès de la F puis TF... Alors évidemment elles ont des défauts mais si elle était sorti aux petits oignons mais avec un prix de vente en hausse aurait-elle eu le même succès ?
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Raïz a écrit :Je pense qu'ils ont surtout voulu réduire les coûts au maximum, le cabriolet vendait du rêve à un prix très abordable par rapport aux autres modèles propulsion + moteur arrière central. Cela à sans doute était une des clés du succès de la F puis TF... Alors évidemment elles ont des défauts mais si elle était sorti aux petits oignons mais avec un prix de vente en hausse aurait-elle eu le même succès ?
Entièrement d'accord ! MG Rover était déjà en grandes difficultés à ce moment là. Bon, je viens d'aller faire un petit check up chez un spécialiste MG. Il me dit que ma voiture est mieux qu'à l'origine :)
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Pat67
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pat67 »

Je ne sais pas ouvrir ton lien, Pat :)
Le lien a déjà la tremblote pour cet hiver… :party:
http://www.ebay.de/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... 1438.l2649
j’espère que celui là aura moins froid… :nut:
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
Je ne sais pas ouvrir ton lien, Pat :)
Le lien a déjà la tremblote pour cet hiver… :party:
http://www.ebay.de/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... 1438.l2649
j’espère que celui là aura moins froid… :nut:
Pas nécessaire sur nos belles. Elles chauffent déjà assez :)
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :
jordan83 a écrit :Un radiateur d'huile de plus! Cool!
Pour la douille de 26, j'en ai une Facom et effectivement, ça ne passe pas car trop épaisse.
Donc en général je serre à la clé à molette. Ca va bien aussi.
Merci Jordan pour le conseil. J'ai redonné un coup de clé plate de 26. Peu de place. Bluffant ce radiateur ! J'ai fait un essai routier et poussé dans les tours, l'aiguille monte à peine au dessus des 60° Enjoy !
Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées :sun: donc pas les photos sous le coude.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Pluskadonf a écrit :Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées :sun: donc pas les photos sous le coude.
J'ai hâte de connaitre ta modif. Je viens de taper deux cent bornes et de temps à autre monté à 5000 tours. l'aiguille reste entre 60 et 90°. Suis content :)
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par cyril 78 »

Salut gilou,
Et la pompe à huile suit ? Pas de bruit ? Le filtre n'est pas trop près de l échappement
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

cyril 78 a écrit :Salut gilou,
Et la pompe à huile suit ? Pas de bruit ? Le filtre n'est pas trop près de l échappement
Salut Cyril, La pompe suit sans problème et sans bruit (MK2). J'ai juste dû faire l'appoint d'huile progressivement. Quant au filtre, il est à distance respectueuse de l'échappement. Il faut juste s'arranger pour orienter les conduites pour ne pas qu'elles passent trop près.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :
Pluskadonf a écrit :Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées :sun: donc pas les photos sous le coude.
J'ai hâte de connaitre ta modif. Je viens de taper deux cent bornes et de temps à autre monté à 5000 tours. l'aiguille reste entre 60 et 90°. Suis content :)
Tant qu'on roule pas de problème,la ventilation naturelle suffit,même en tapant dans les tours ma température,enfin celle de la F :suspect: ,reste effectivement sous ,ou à 90.
Enfin ,pour la modif ,rien d'exceptionnel,je mettrais les photos après,c'est un ventilo de moto derrière l'échangeur,j'aurais une petite question à soumettre pour le faire fonctionner en automatique d'ailleurs,mais on verra ca le moment venue.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par william1707 »

Tu as bien bossé pendant mes vacances Gilou ;-) !

Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage


par contre 60°C .... c'est bas. c'est même pas top pour la fluidité de l'huile.
à T° stabilisé après 20minutes je suis à 90°C et ca ne bouge plus, sauf sur routes de montagne.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Fefeu52 »

Bizarre les 60° en effet. Ma plaque Mocal est thermostatée à 80° et ça marche plutôt bien, je tourne entre 80 et 90. Si je me tape un gros col ça peut monter à 120, mais jamais au delà. Après si tu tournes à la 10w40, elle s’accommode très bien des 60°C, il n'y a rien de gênant là dedans.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

Me voilà rentré des Hautes Alpes. Plus de 2000 kilomètres parcourus avec la Trophy ! Elle a trouvé là bas son terrain de jeu favori. Des routes comme du billard avec une belle série de Virolos. Pas eu de problèmes. Mais pour rouler en attaque comme je le voulais, il fallait quasi le faire de nuit, tellement certaines routes sont encombrées. Etant motard, j'ai vite fait la comparaison avec les deux modes; un ami du coin m'a prêté sa bécane tout un après midi. Là ce fut réellement le pied ! Néanmoins, voyager en MG, c'est toujours bien mieux qu'avec une voiture lambda...

En ce qui concerne la t° de l'huile, elle se stabilise très vite sur la première barre après le 60. C'est donc bien, comme vous l'écrivez, 90°. Je suis vraiment satisfait par le montage de ce radiateur. La t° a à peine été voyager entre 90 et 120° dans les cols les plus sévères. Sur autoroute, à 130-140, même pendant deux heures, l'aiguille reste au 90° Donc, je rejoins le clan de ceux qui recommandent chaudement cette installation, surtout avec les moteurs les plus puissants.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pluskadonf »

Au poil :dancing: .
Même comportement que sur la mienne,les seuls fois où la température est montée au delà de 90 c'est en tapant dedans sur circuit,ce qui correspond à un col de montagne,ou suite à un long parcours sur autoroute et arrêt brutal dans des bouchons par temps chaud.
C'est quand même plus rassurant,à voir si cela permet d'allonger la durée de vie de nos joints de culasse.
Mais de toute manière ça doit pas faire de mal à l'ensemble du moulin.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Fefeu52 »

Vous voyez, quand on y a goûté, on se rend compte que c'est en fait indispensable !

L'autre fois, je me fais 50km de 4 voies, à la fin, direct bouchon.... Par 35 degrés. :suspect: Avant, j'aurais flippé comme un malade. :jumpy: Là j'étais trankilou... Décontracté du gland :fume: J'ai profité du soleil :sun:
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

william1707 a écrit :Tu as bien bossé pendant mes vacances Gilou ;-) !

Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage.
C'est bien dommage en effet ! Tu as sans doute apprécié le décor, l'état des routes et le climat idéal de la région. On trouvera bien une occasion de se rencontrer un jour ou l'autre.
Fefeu52 a écrit :Vous voyez, quand on y a goûté, on se rend compte que c'est en fait indispensable !

L'autre fois, je me fais 50km de 4 voies, à la fin, direct bouchon.... Par 35 degrés. :suspect: Avant, j'aurais flippé comme un malade. :jumpy: Là j'étais trankilou... Décontracté du gland :fume: J'ai profité du soleil :sun:
Pluskadonf a écrit :Au poil :dancing: .
Même comportement que sur la mienne,les seuls fois où la température est montée au delà de 90 c'est en tapant dedans sur circuit,ce qui correspond à un col de montagne,ou suite à un long parcours sur autoroute et arrêt brutal dans des bouchons par temps chaud.
C'est quand même plus rassurant,à voir si cela permet d'allonger la durée de vie de nos joints de culasse.
Mais de toute manière ça doit pas faire de mal à l'ensemble du moulin.
Bin ouais, faut faire l'expérience ! Quand je voyais cette aiguille aller flirter les 120°, je me disais que l'huile était proche de son point limite et que le moteur commençait à crier au secours. Désormais fini tout ça :party: L'année passée, j'avais grimpé le col de Vars à fond la caisse, une bête de 19 km de long avec la 145 et l'aiguille avait décollé à 120° et au delà, alors que jusque là, j'avais pas eu de réel problème. Cela a accéléré la fin de mon joint de culasse et la bagnole m'a lâché quelques jours plus tard.

Je viens de regarder l'état de mon huile après le voyage, elle est encore toute belle. Juste une question que je me pose, c'est comment vider la totalité lorsque je ferai la vidange. Faudra sans doute démonter tout le bazar...

Comme je reste un éternel angoissé, lorsque je me retrouve dans des bouchons, je monte le chauffage, si je sais que ça risque de durer. Ou si on est à l'arrêt pour un bon bout de temps, je coupe le moteur. Mais bon, on ne me changera pas...
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par Pluskadonf »

Pour vidanger ,je le fais à chaud et je lève l'avant avec un cric,comme ca le calorstat de la plaque sandwich est ouvert et l'huile s'écoule par la plaque.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par jordan83 »

A moins de débrancher les durites du radiateur, tu ne vidangeras jamais tout.
Mais sur une voiture qui roule si peu et qui est vidangée tous les ans, c'est pas bien grave.
Même avec encore 1l dans le circuit additionnel , mon huile est comme neuve à chaque vidange.

Le calorstat de la plaque sandwich est ouvert en permanence. Pas totalement, mais il y a toujours un filet qui passe ( pour éviter les chocs thermiques ).
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :A moins de débrancher les durites du radiateur, tu ne vidangeras jamais tout.
Mais sur une voiture qui roule si peu et qui est vidangée tous les ans, c'est pas bien grave.
Même avec encore 1l dans le circuit additionnel , mon huile est comme neuve à chaque vidange.

Le calorstat de la plaque sandwich est ouvert en permanence. Pas totalement, mais il y a toujours un filet qui passe ( pour éviter les chocs thermiques ).
C'est bien ce dont je me doutais... Si cet outil ne coûtait pas un bras, je me payerais bien une pompe de vidange d'huile comme chez les garagistes et l'adapterais pour la fixer au durites. Mais comme tu le dis, on ne fait pas 15 000 bornes par an avec nos MG. Donc l'huile restera potable.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par william1707 »

Exactement, une vidange par an, approx 5'000 km, meme si il te reste de l'huile dans le circuit c'est pas grave du tout.

Le radiateur d'huile ca change la vie... sans lui je ne ferai pas autant de km d'une traite l'esprit tranquille.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par cyril 78 »

Salut Gilou,
Le radiateur d'huile doit avoir les entrées et sorties en haut, obligé de mettre les sorties en bas ?
Tuyaux trop courts ?
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par GilouMGF »

cyril 78 a écrit :Salut Gilou,
Le radiateur d'huile doit avoir les entrées et sorties en haut, obligé de mettre les sorties en bas ?
Tuyaux trop courts ?
Salut Cyril, a vrai dire j'ai vu très souvent que les sorties étaient vers le bas. Les tuyaux sont de toute manière très justes en longueur.
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Re: La Trophy de GilouMGF

Message par david95 »

hello

moi j'ai monté un échangeur huile/eau pour stabilisé le tout, ça fonctionne bien.

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