echappements
- olivier59230
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echappements
Bonjours à tous !! j'ai lu que les gaz d'échappement à bas régime ne sortaient que d'un coté et que lorsque que l'on montait en régime c’était les 2, sur ma mg tf 135 de 2004 les gaz sortent continuellement des 2 cotés. Problème ??Merci de vos réponse
- gattinho
- .
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Re: echappements
C'est plus une histoire de temps de chauffes il me semble.
- TrophyBlue
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Re: echappements
Bonjour ,
Sur la plupart des F , les gazs d'échappement sortent des deux cotés.
Sur les dernières F et les TF un clapet a été installé sur une des sorties , pour que les gaz ne sortent que d'un coté à bas régime.
La tienne est de 2004 , donc une des dernières , peut etre que ce clapet avait été supprimé à cette epoque.
Evidement ce n'est valable que si tu as un échappement d'origine ..... sinon ca depend du silencieux que tu as monté
Sur la plupart des F , les gazs d'échappement sortent des deux cotés.
Sur les dernières F et les TF un clapet a été installé sur une des sorties , pour que les gaz ne sortent que d'un coté à bas régime.
La tienne est de 2004 , donc une des dernières , peut etre que ce clapet avait été supprimé à cette epoque.
Evidement ce n'est valable que si tu as un échappement d'origine ..... sinon ca depend du silencieux que tu as monté
Modifié en dernier par TrophyBlue le 05 juin 2017, 13:54, modifié 2 fois.
- olivier59230
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Re: echappements
ok merci je suppose etre en origine je l'ai acheté comme ça sinon ça ne pose pas de probléme niveau moteur ?
- Matt TF160
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Re: echappements
Aucun problème, c'était juste pour une question de norme.
Si ton pot est d'origine, la valve est sur le côté droit, elle ouvre ou ferme le clapet des gaz d'échappement suivant la pression dans le tube. Au ralenti, la sortie est fermée, dès que tu passe 4000tours, la seconde s'ouvre pour libérer les gaz au maximum.
Le système est souvent shunté (il suffit de débrancher un flexible qui se trouve près du vase d'expansion du liquide de refroidissement ou alors de bloquer le système de coulisse de la valve qui est directement sur la sortie). L'effet est un son plus rauque au ralenti mais aucun problème côté moteur.
Si ton pot est d'origine, la valve est sur le côté droit, elle ouvre ou ferme le clapet des gaz d'échappement suivant la pression dans le tube. Au ralenti, la sortie est fermée, dès que tu passe 4000tours, la seconde s'ouvre pour libérer les gaz au maximum.
Le système est souvent shunté (il suffit de débrancher un flexible qui se trouve près du vase d'expansion du liquide de refroidissement ou alors de bloquer le système de coulisse de la valve qui est directement sur la sortie). L'effet est un son plus rauque au ralenti mais aucun problème côté moteur.
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