echappements

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

echappements

Message par olivier59230 »

Bonjours à tous !! j'ai lu que les gaz d'échappement à bas régime ne sortaient que d'un coté et que lorsque que l'on montait en régime c’était les 2, sur ma mg tf 135 de 2004 les gaz sortent continuellement des 2 cotés. Problème ??Merci de vos réponse
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: echappements

Message par gattinho »

C'est plus une histoire de temps de chauffes il me semble.
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: echappements

Message par TrophyBlue »

Bonjour ,

Sur la plupart des F , les gazs d'échappement sortent des deux cotés.

Sur les dernières F et les TF un clapet a été installé sur une des sorties , pour que les gaz ne sortent que d'un coté à bas régime.

La tienne est de 2004 , donc une des dernières , peut etre que ce clapet avait été supprimé à cette epoque.

Evidement ce n'est valable que si tu as un échappement d'origine ..... sinon ca depend du silencieux que tu as monté
Modifié en dernier par TrophyBlue le 05 juin 2017, 13:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: echappements

Message par olivier59230 »

ok merci je suppose etre en origine je l'ai acheté comme ça sinon ça ne pose pas de probléme niveau moteur ?
Avatar du membre
Matt TF160
Messages : 43
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: echappements

Message par Matt TF160 »

Aucun problème, c'était juste pour une question de norme.
Si ton pot est d'origine, la valve est sur le côté droit, elle ouvre ou ferme le clapet des gaz d'échappement suivant la pression dans le tube. Au ralenti, la sortie est fermée, dès que tu passe 4000tours, la seconde s'ouvre pour libérer les gaz au maximum.
Le système est souvent shunté (il suffit de débrancher un flexible qui se trouve près du vase d'expansion du liquide de refroidissement ou alors de bloquer le système de coulisse de la valve qui est directement sur la sortie). L'effet est un son plus rauque au ralenti mais aucun problème côté moteur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités