Ma TF135 - Remise en état

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par jean-luc »

cyril_schoemaecker a écrit :
GilouMGF a écrit :J'avais suivi sur FB. C'est du beau boulot et de bon goût ! Le carrossier a bien travaillé, tu as un beau tendu. Beau coup de pistolet, c'est là qu'on reconnait les vrais !
Gilou , vu que t'es du Nord (mais en Belgique) , si un jour tu dois refaire une peinture, mon carrossier adore les petites MG, il en as eu 2/3 donc il sait taffer, puis 90 voitures depuis sa jeunesse, autant dire que même en mécanique il touche à tout, bien que mes MG ne vont jamais chez lui pour la méca, les voitures des parents eux oui ;)

Puis prix défiant toute concurrence si on connais quelques combines...
DarwinNE a écrit :Très joli travail ! La mienne va passer chez le carrossier la semaine prochaine, j'espère qu'il fera une peinture d'aussi bonne qualité.
J'aime bien la F blanche aussi.
Le tout est de trouver le bon carrossier, pourtant moi ce n'est qu'un petit garage qui ne paye pas de mines, mais cabine dernier cri et il fait de la préparation rallye sur ses voitures, j'ai mis 1 an pour trouver la bonne adresse mais maintenant je ne le lâche plus :D
jean-luc a écrit :
cyril_schoemaecker a écrit :

Bonsoir ,

Super restauration !!! ton peintre a fait du bon boulot

Il t'a demandé combien pour une peinture complète ? sans le hard-top.

Vous allez me dire, non ce n'est pas possible, mais si si ! J'ai payé 800€ la peinture complète (avec Hardtop), clef en main car j'ai même pas fait le ponçage, démontage et remontage. Bon après, à ce prix là, vous vous doutez bien qu'il y a une combine, car avec le sablage du châssis, sous bassement et des tours de roues, avec le blaxon et tout le boulot (en tout la voiture est restée 3 semaines là bas) , il est en déficit !

Mais la combine était que je devais changé mon pare brise (fissure de 1m, vive le plein soleil...) , donc il m'a fait explosé la facture pour que l'assurance me rembourse.

Youhou, petite fraude... Mais bon, avec zéro sinistre en 5 ans, au prix que l'on paye, on peut bien tricher une fois hein... ! A la base, le tarif était de 1200€ sans Hardtop et 1400€ avec Hardtop, sablage compris, ce qui est la moyenne d'une peinture avec un prix d'ami (pour ne pas dire défiscalisation) :D
Tu as eu de la chance car moi je suis allé voir ton carrossier de ta part comme tu me l'a conseillé et il m'a demandé 1500 euros HT soit 1800 euros TTC pour repeindre ma Trophy même en lui demandant de remplacer mon pare brise .
La différence par rapport a toi c'est que je lui amène ma voiture sur plateau tout démonté (joint parechoc etc...) plus certaines pièces que je sable moi même .
Donc pour moi a moins d'avoir un portefeuille bien rempli :angry: c'est un garagiste à éviter... :gun: :gun: :gun:
Avatar du membre
Matt TF160
Messages : 43
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par Matt TF160 »

Très belle en rouge et en effet l'intérieur beige est la combinaison parfaite!
Une rénovation exceptionnelle et inspirante.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par cyril_schoemaecker »

jean-luc a écrit :
Tu as eu de la chance car moi je suis allé voir ton carrossier de ta part comme tu me l'a conseillé et il m'a demandé 1500 euros HT soit 1800 euros TTC pour repeindre ma Trophy même en lui demandant de remplacer mon pare brise .
La différence par rapport a toi c'est que je lui amène ma voiture sur plateau tout démonté (joint parechoc etc...) plus certaines pièces que je sable moi même .
Donc pour moi a moins d'avoir un portefeuille bien rempli :angry: c'est un garagiste à éviter... :gun: :gun: :gun:

Quand on connais bien les personnes, c'est ça le problème... Comme il t'a dit, il a manger sa culotte avec ma peinture car il est resté sur son prix de base malgré le boulot monstre en plus effectué, donc il se rattrape et prévois plus de marge maintenant...
Sinon en soit, le tarif reste encore dans les cordes pour une peinture Jaune Trophy, un poil plus cher que certains peut-être... Vois avec le tiens ;)
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par cyril_schoemaecker »

Matt TF160 a écrit :Très belle en rouge et en effet l'intérieur beige est la combinaison parfaite!
Une rénovation exceptionnelle et inspirante.
Merci l'ami ! ;)

Je ne voulais pas d'intérieur noir, trop basique pour moi, c'est fade... Fallait quelque chose qui "pète" aux yeux avec ce rouge tout beau tout neuf, deux choix se portais donc à moi, le beige en finition oxford, ou le Gun Smoke en alcantara gris (celui des Sunstorm) mais j'aimais moins !

Puis même si ce n'est qu'une Rhd, et que le prix de toute sa remise en état, m'a coûté plus cher que son prix en UK, c'est plus une satisfaction personnelle vu que je compte la gardée jusqu'à son dernier souffle. Elle fait tournée quelques têtes ! Bien des gens la voyant, ne connaissent même pas la marque, et avec le volant à droite ça en étonne du monde :D
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par MGecho »

RHD ou LHD cela n'a aucune importance. Ayant conduit les deux je peux te dire que le sourire sur mon visage fait la même taille...

Une MG TF fait toujours tourner les têtes pour une simple raison : le coup de crayon de Peter Stevens a été foutrement diabolique et la marque reste méconnue. Si, en plus, elle est dans un rouge magnifique et un intérieur soigné alors on s'approche de la perfection... :b:
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par jean-luc »

cyril_schoemaecker a écrit :
jean-luc a écrit :
Tu as eu de la chance car moi je suis allé voir ton carrossier de ta part comme tu me l'a conseillé et il m'a demandé 1500 euros HT soit 1800 euros TTC pour repeindre ma Trophy même en lui demandant de remplacer mon pare brise .
La différence par rapport a toi c'est que je lui amène ma voiture sur plateau tout démonté (joint parechoc etc...) plus certaines pièces que je sable moi même .
Donc pour moi a moins d'avoir un portefeuille bien rempli :angry: c'est un garagiste à éviter... :gun: :gun: :gun:

Quand on connais bien les personnes, c'est ça le problème... Comme il t'a dit, il a manger sa culotte avec ma peinture car il est resté sur son prix de base malgré le boulot monstre en plus effectué, donc il se rattrape et prévois plus de marge maintenant...
Sinon en soit, le tarif reste encore dans les cordes pour une peinture Jaune Trophy, un poil plus cher que certains peut-être... Vois avec le tiens ;)
J'ai déjà vu !!! Mais à l'avenir si je peux te donner un conseil,ne te précipite pas trop vite sur le forum en ventant et recommandant des pros à des prix défiant toute concurrence sachant qu'au final ils ont mangé leur culotte .Quand au prix , je ne suis pas d'accord avec toi que se soit du rouge ou du jaune le travail reste sensiblement le même. ;jap2:
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par Midu68 »

MGecho a écrit :
Une MG TF fait toujours tourner les têtes pour une simple raison : le coup de crayon de Peter Stevens a été foutrement diabolique et la marque reste méconnue. Si, en plus, elle est dans un rouge magnifique et un intérieur soigné alors on s'approche de la perfection... :b:



Bien d'accord avec toi et je dirais la même chose de la F...2 beaux petits engins, dans des styles un peu différents.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par gattinho »

MGecho a écrit :RHD ou LHD cela n'a aucune importance. Ayant conduit les deux je peux te dire que le sourire sur mon visage fait la même taille...

Une MG TF fait toujours tourner les têtes pour une simple raison : le coup de crayon de Peter Stevens a été foutrement diabolique et la marque reste méconnue. Si, en plus, elle est dans un rouge magnifique et un intérieur soigné alors on s'approche de la perfection... :b:
+1!

La mienne faisait tourner les têtes aussi, la forme, le bruit, l'originalité également.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par Nordiste »

.
Bonjour Cyril et bienvenue sur ce forum... et un hazebrouckois de plus ! :oui:

Un grand bravo pour les travaux effectués car elle est magnifique ta TF.

Voici l'adresse d'un topic regroupant les différentes sorties et manifestations sur notre belle région :
viewtopic.php?f=48&t=11059

A bientôt. :)
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par cyril_schoemaecker »

Nordiste a écrit :.
Bonjour Cyril et bienvenue sur ce forum... et un hazebrouckois de plus ! :oui:

Un grand bravo pour les travaux effectués car elle est magnifique ta TF.

Voici l'adresse d'un topic regroupant les différentes sorties et manifestations sur notre belle région :
viewtopic.php?f=48&t=11059

A bientôt. :)
Je suis le sujet ;)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par gattinho »

Bon alors cette F elle va comment?? :D
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par jordan83 »

Cyril, tu les as reçu en combien de temps tes durites silicones?
Roose motorsport m'annonce un délai de fabrication et de controle qualité de 4 semaines puis 10 jours de livraison!
Pioufff, je sens que je vais pas pouvoir en profiter cet été. :(
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par cyril_schoemaecker »

gattinho a écrit :Bon alors cette F elle va comment?? :D
J'ai reçu la culasse de rectification et passage à l'épreuve, hier ! Donc le temps que mon petit garagiste remonte ça (n'ayant mais vraiment aucunement le temps de le faire bien que je sache le faire) mon petit garagiste n'étant pas à son premier coup d'essai, il prendra son plaisir à remonter tout ça cette semaine :D

Je lui ai demandé de checker la sonde d'huile moteur, mon manomètre n'affichais plus la température, je l'ai changer, toujours rien, donc le soucis viens soit du câblage mais il ne paraissait pas oxydé, ou de la sonde (je pense plutôt ça).

J'espère que dans un petit 15jours elle sera finie ! Je dois encore lui remettre ses nouvelles roulettes :p
jordan83 a écrit :Cyril, tu les as reçu en combien de temps tes durites silicones?
Roose motorsport m'annonce un délai de fabrication et de controle qualité de 4 semaines puis 10 jours de livraison!
Pioufff, je sens que je vais pas pouvoir en profiter cet été. :(
Ah il me semble qu'on ne doit pas être loin de ça...un gros mois si je me souviens bien ! Mais les 10j de livraison c'est une bonne marge, au cas où les Douanes s'en mêleraient ! Chez Toyosport je commandais ma ligne au matin, début d'aprem c'était envoyé, 2j après c'était chez moi ! Mais quand j'ai pris le decat quelques semaines après, il a mis 5j à arriver car échange de poste (Royal Mail, douanes et la Poste)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par jordan83 »

Bon sang c'est donc vrai. :(
Moi qui pensait les recevoir cette semaine et remonter la voiture le long week-end du 14 juillet, c'est foutu!
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma TF135 - Remise en état

Message par gattinho »

cyril_schoemaecker a écrit :
gattinho a écrit :Bon alors cette F elle va comment?? :D
J'ai reçu la culasse de rectification et passage à l'épreuve, hier ! Donc le temps que mon petit garagiste remonte ça (n'ayant mais vraiment aucunement le temps de le faire bien que je sache le faire) mon petit garagiste n'étant pas à son premier coup d'essai, il prendra son plaisir à remonter tout ça cette semaine :D

Je lui ai demandé de checker la sonde d'huile moteur, mon manomètre n'affichais plus la température, je l'ai changer, toujours rien, donc le soucis viens soit du câblage mais il ne paraissait pas oxydé, ou de la sonde (je pense plutôt ça).

J'espère que dans un petit 15jours elle sera finie ! Je dois encore lui remettre ses nouvelles roulettes :p
Parfait alors! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités