Ma F en mal d'amour...

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Bonjour tout le monde,

Afin de ne pas ouvrir à chaque fois un sujet qd je ne trouve pas ds les recherches, j'ouvre celui-ci pour ceux qui s'interesseront à la remise en ligne de ma F

Pour résumer, une F VVC de 2001 achetée il y a peu à pas très cher, 58000 miles, qui manque grandement d'affection !

Traces de corrosion sur la carrosserie, ailes AV bonnes à changer (j'en ai 2 qui sont en train de venir d'Angleterre), des pocs un peu partout
Par contre, un peu étonnant, et à l'encontre des généralités, le dessous de caisse est vraiment pas mal, et juste un peu de corrosion non perforante à traiter à la Ferose dans un 1er temps, avant réfection complète un jour

Pour le moment, la seule chose faite est une bonne vidange


Image

Image

Pour me familiariser un peu avec la bête, j'ai retiré la mousse insono, et je suis tombé sur une prise qui se balade... Si qqun peut me dire si c'est branché quelque part ou si c'est un précablage pour une option que je n'aurai pas ?

Image

Vous remarquerez l'épaisse couche de poussière (sauf sur le cache bougies nettoyé pour bien montrer la différence...), qui me fait dire qu'il y a bien longtemps que personne n'a mis les mains là-dedans
Donc il va y avoir dès que possible la distri, filtre à air, bougies, joint de cache-culbu....

Je me mettrai en quête aussi d'un pot digne de ce nom, l'actuel n'est vraiment pas top, et surtout aucun son

Image
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jordan83 »

C'est la prise de dégivrage que tu as trouvé.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par bob750 »

Ça lui fera pas de mal

viewtopic.php?f=57&t=31791
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Merci pour l'info jordan83, dans le genre incollable !...
@bob750, merci mais je préfère trouver un pot un poil moins "raisonnable" ;-)
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par Fefeu52 »

Oh ben merde alors, tu m'as piqué ma bagnole :beuh:

Image

Même couleur, même moteur, RHD, MY2000, même intérieur vu de loin ... Sa petite seur :D (moi elle est de 2000)

La prise, j'ai la même, c'est en effet pour le dégivrage.
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Oulà non c'est pas la même, la tienne a l'air neuve niveau carrosserie :D

L'interieur c'est couleur "biscuit"... c'est pas mon préféré mais bon, on fera avec..
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par Fefeu52 »

jazzwarbird a écrit :Oulà non c'est pas la même, la tienne a l'air neuve niveau carrosserie :D
La magie du poli lustrage ;) Elle était moins belle que la tienne quand je l'ai achetée.
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Sur ces photos, bien sombres, on ne voit pas la corrosion, les pocs et diverses traces un peu partout. Ce n'est malheureusement pas qu'une question de lustrage :-(
Pour ceux qui ont le même moteur, puis-je acheter le kit distri avec les 2 courroies et la pompe à eau proposé par totoscaro ou faut-il trouver ailleurs?

Merziche d'avance...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par GilouMGF »

Je te conseille d'acheter tes pièces chez Rimmerbros, tu seras même livré plus vite que chez Oscar. Et en plus c'est du sérieux !

Ta voiture me rappelle mes débuts en MG. J'avais aussi acheté la première à pas trop cher et je l'ai restaurée entièrement. Les deux miennes sont des continentales. Elles ont été moins exposées aux aléas du climat. Les anglaises sont souvent attaquées par la corrosion.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par Fefeu52 »

C'est un tendeur manuel, il te faudra donc le petit ressort qui va bien. Pour la distri, je n'ai pas d'avis particulier, par contre pour la pompe à eau, il y a clairement plusieurs qualité (Face en contact avec le bloc brut de démoulage, largeur de l'impeller).
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Ok, je vais suivre les conseils, mais en survolant leur site vite fait je ne vois pas quelle pompe a eau il faut prendre pour un VVC
Mis à part les 2 ailes, je ne vais pas toucher a la partie cosmétique pour le moment, juste remettre en ligne la mécanique pour en profiter cet été.
J'aurai plus de temps en fin de saison pour m'attaquer à la carrosserie
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par Fefeu52 »

Il n'y a qu'un seul modèle de pompe à eau, VVC ou non. Les kit pompe à eau "Non VVC" chez Rimmerbross, c'est parce qu'ils fournissent le tendeur de distri avec et que c'est un tendeur automatique.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par Deus59280 »

bonsoir a toi , moi j avais achete sur piece auto 24 et nickel

47.48 euros pour le kit de distribution
et 6.68 pour courroie accessoires

mais en regardant la photo de ton moteur tu es bien sur que c'est un VVC ?
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Oui, c'est bien un VVC, avec une courroie à l'opposé de la distri. La photo est prise en angle, on ne voit pas bien le cache effectivement.
Je viens de recevoir l'aile gauche.... mais pas la droite, visiblement endommagée lors de l'envoi.... ou ptete vendue ailleurs, je trouve ça un peu louche :suspect:
Si l'un d'entre vous en a une à vendre, même d'une autre couleur mais pas (ou très peu) corrodée, ça m'interesse :oui:
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par mg-lex »

hello, un travail sympa t'attend, c'est exactement ce que j'ai fait avec la mienne.
Par contre fait bien gaffe, ta cloche VVC a l'air de pas mal pisser l'huille, et si tu la démonte pour changer le joins ca va être galère galère à re-régler ;)
pour le reste, distri et tout, ca se fait tout seul avec les tuto du forum.

Enfin, tant qu'à faire, vérifie que ton JDC soit un renforcé, sinon, quitte à faire une purge de LDR pour la distri, autant en profiter pour faire au passage un JDC renforcé.

Mais belle bleue en tout cas, bien que je soit fan de ma british green racing, elle claque aussi en bleue!
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Salut,

Je pige pas, c'est tout un bordel pour juste changer le joint de couvre-classe ?
En fait le suintement (qui se voit beaucoup car il y a une belle croute de poussière), provient du joint le plus haut, pas de la jonction support VVC/culasse
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par GilouMGF »

jazzwarbird a écrit :Salut,

Je pige pas, c'est tout un bordel pour juste changer le joint de couvre-classe ?
En fait le suintement (qui se voit beaucoup car il y a une belle croute de poussière), provient du joint le plus haut, pas de la jonction support VVC/culasse
Là par contre, rien de difficile. Juste prendre soin de reserrer les boulons du cache soupape au bon couple et dans le bon ordre.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jordan83 »

J'ai fait un tuto là dessus.
Il est dans la section tutos du forum.
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Dac, merci :-)
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

ImageAlbum MG

J'ai passé un peu de temps dessus pendant mes vacances
Changement des 2 ailes donc comme prévu, avec une venant d'Angleterre très propre mais pas à la bonne couleur, et l'autre provenant d'une casse, un peu pliée et pas à la bonne couleur non plus. J'ai passé pas mal de temps à tout remettre en ligne, peinture et vernis en bombe.
Il faut vraiment regarder de près pour voir que c'est fait à la bombe, je suis très content du résultat.
Bon de toute façon, le but est de lui faire un voile en cabine qd j'aurai repris par moi-même tous les pocs, rayures et traces de corrosion l'année prochaine.
J'ai rajouté un bas de pare-choc de Trophy que j'ai mis lui aussi à la bonne couleur, repeint les intérieurs des feux en noir mat. Je trouvais l'avant trop ... "rondouillard", et je la préfère vraiment comme ça
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jordan83 »

Ca rend bien comme ça!
On dirait une version fresstyle presque.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par GilouMGF »

Beau boulot ! Le spoiler sur le PC avant, tu l'as fixé avec quoi ?
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Par dessous et dans les passages de roues il est fixé par des vis/écrous/rondelles
Pour toute la jonction entre le spoiler et le pare choc c'est de la colle à pare-brise, le plus dur est de faire en sorte que la colle ne déborde pas sur le pare-choc.
Vu que c'est quasi inévitable, je l'ai mis en place à blanc, matérialisé la jonction avec un stylo de blanco, et à partir de cette jonction, j'ai mis du scotch de masquage.
Quand on appuie sur le spoiler avec la colle en place, ce qui déborde se retrouve sur le scotch et on a le temps de retirer l'excédent avec une tonne de sopalin et d'alcool, sans laisser de trace sur le PC.
Une fois bien nettoyé il ne reste plus qu'à retirer le scotch

J'ai passé une bonne heure à préparer la pièce livrée brute, pour qu'elle épouse vraiment parfaitement le PC. Mais franchement pas à me plaindre, elle est de bonne qualité
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par GilouMGF »

Merci pour les infos et la méthodologie ! Peux-tu m'indiquer le fournisseur ? Je sais qu'il y a soit le spoiler d'origine MG ou des refabrications en polyester.
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Ma F en mal d'amour...

Message par jazzwarbird »

Je viens d'aller voir sur la baie là ou je l'ai trouvé. Le gars vent d'autres accessoires en fibre, mais visiblement pour le moment il n'y en a pas d'autres disponibles... Je ne sais donc pas s'il en moule un de temps en temps ou si c'etait le dernier disponible chez lui.
En tout cas, si c'est pas de l'origine, c'est de très bonne qualité. J'ai juste eu à poncer les raccords de plan de joint, la forme générale s'adaptant quasi parfaitement au pare-choc
Je l'ai eu en UK pour 112 roros avec le port, reçu en une dizaine de jours maxi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités