Changement étriers AR

Généralités MGF/TF
Répondre
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Changement étriers AR

Message par Terry63 »

Avant le CT, je me décide à changer l'étrier ard grippé, une formalité ! j'ai de nouveau un frein à main du côté droit, sur la gauche c'est limite pour le CT, mais ça passe ! Donc même opération pour le côté gauche, mais là la formalité est devenue galère.
J'avais pourtant pris des précautions avec un clamp sur la durite pour éviter les remontées d'air, remontage de l'ensemble et purge.
D'ailleurs pourquoi le bouchon de vase de loockeed a un montage à ergots au lieu d'être à vis, sympa pour utiliser le bleeder à pression ? :mad:
La purge paraissait être correcte, pas une bulle dans le tuyau...sauf que la pédale était devenue spongieuse et s'enfonçait, enfin un freinage inefficace !
Je sors l'auto aujourd'hui et miracle ! pédale ferme, freinage efficace.
Je veux bien croire à un gremlin qui est venu bosser pendant la nuit, mais je pense plutôt à une manip erronée de ma part.
Qu'en pensez vous ???
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Changement étriers AR

Message par Pat67 »

Je veux bien croire à un gremlin qui est venu bosser pendant la nuit
Il est dur de savoir ce qui c’est passé mais on peut deviner… certainement qu’au niveau du maître cylindre, l’huile était buleuse et durant la nuit, piston à son retour, ces mico-bulles se sont échapées par le trou de dilatation...(les plaquettes se sont ajustées et éliminées les gros jeux search.php?keywords=le+joint+de+forme+c ... Rechercher )... ou alors il faut croire aux Lutins… :mdrx:
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Changement étriers AR

Message par Terry63 »

J'ai fait 50 km avec l'auto ce matin, freinage nickel et frein à main opérant :)
J'espère seulement que ça va rester comme ça.
Je vais quand même modifier un bouchon de vase pour pouvoir appliquer la pression.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités