cle dans le coffre

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

si je cache une cle dans l'abitacle ca sera la clé du coffre et non de la voiture, car il me change le barillier du coffre. Donc j aurais une clé pour le coffre et un pour le contact de la voiture
(plus besoin d'eteindre le moteur pour aller dans le coffre...)
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Autant pour moi je faisais le raisonnement avec les mêmes barillets (comme on a tous avant de laisser les clés dans le coffre :( )...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Talli, tu es donc gagnant dans cette mésaventure ? ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

celui qui est gagnant dans cette histoire c'est certainement pas moi c'est plus le dépanneur (110 ? pour 10 minutes de travail)
mais bon j'assume totallement ma connerie.
et je me réconforte en me disant que ca sera plus pratique maintenant :hippy: :(o): :b:
eric77340

Message par eric77340 »

Moi aussi le probleme m'est dejas arrivé lors d'une sortie avec un club d'anglaise. Je me suis retrouvé a montargis alors que je suis de region parisienne bloqué
ainsi qu'une 15e d'autre voiture. Premiere solution appeller un serrurier mais celui la n'a pas degné ce deplacé car il etait oocupé pour l'anniversaire de sa fille. Un peu enervé j'ai decidé de resoudre le probleme moi meme avec un tournevis dans la serrure et la la catastrophe le tvs qui ripe, le resultat une rayure de 5 cm sur le coffre. Au point ou j'en etait je decide d'insisté et par je ne sais pas quel chance le coffre se libere. resultat les clés sont recuperer mai en rvanche un belle rayure sur le coffre. Depuis j'ai toujour une clé dans ma boite a gant, apres tous celui qui essayera d'ouvrir la vouture je ne pense pas que ce soit pour ce qui a dans le coffre qui sont interessé mais pour la voiture elle meme.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

eric77340 a écrit :Depuis j'ai toujour une clé dans ma boite a gant, apres tous celui qui essayera d'ouvrir la vouture je ne pense pas que ce soit pour ce qui a dans le coffre qui sont interessé mais pour la voiture elle meme.
J'espère que pour toi aussi cette clé n'ouvre plus que le coffre... Sinon tu lui filera effectivement un bon coup de main pour ça, une fois dans la voiture il n'aura qu'a ouvrir la boite à gants pour filer à l'anglaise... :L
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

tres beau jeu de mot Rom :b:
Avatar du membre
Popol2a
Messages : 60
Enregistré le : 26 sept. 2005, 23:21
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Ma femme m'a fait le coup des clés dans le coffre en 1998 :mad: , j'étais alors en vacances dans un camping en ... Corse (j'habitais Melun).
Je me suis fais envoyer le double des clés par Chronopost. Nous avons marché durant 2 jours. Depuis c'est ma femme que je mets dans le coffre. :sada: .
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

au moins comme ca l hiver elle a pas froid :)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Bah moi j'ai deux jeux de clef... une diffrente pour le coffre... c'est le premier proprio qui avait oublié dans le coffre... (j'en suis le 3eme...)

Pour info le premier proprio de ma voiture est le mec de "sans aucun doute..." celui qui s'occupe des arnaques de vente auto en plus... je peux vous dire que j'ai tout sur la voiture... facture carnetcouverture en cuir du carnet et tout... le mec a tout gardé :à et je suis bien content...

bref ca arrive a bcp apparement!
ROMUGE

Message par ROMUGE »

Moi aussi la technique magique m'interesse
romuge@voila.fr
Mon pere sur sa voiture japonaise avait le meme
soucis.Alors il decide de boulonner une clé sous le chassi....un jour arrive ou il oublit sa clé dans le coffre de l'auto....Et la il sourit "je m'en fou j'ai une clé planquée sous la voiture"
Mais là, deception pour mon papa pas si malin que ça le vieux renard n'avait pas pensé que sa clé a pipe de 10 elle aussi était dans le coffre....et le voila sous la voiture regardant la clé boulonnée et de plus toute roullée par le temps ....Moralité ,si tu planques une clé sous ta caisse, laisse toujours la clé qui libérera cette clé dans l'habitacle de ton auto ,et qui ne permetra pas a un petit truant de demarrer ta voiture...A méditer....
Alexandre - MGC GT

Message par Alexandre - MGC GT »

Bonjour à tous,

j'ai une "ancienne", mais le truc pour ne pas oublier ces clefs où que ce soit, c'est de glisser l'anneau du porte-clefs autour du petit doigt, systématiquement.

ça évite de les laisser traîner où de les chercher dans une poche, surtout que dans les maillots de bain, il y a rarement des poches...

Bon week-end ensolleilé à tous.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Pour l'avoir pratiqué très longtemps sur un coupé 504 , un jeu de clefs bien en capsulé dans un sachet plastique lequel est solidement scotché (he oui) dans le creux d'un pare choc ou d'un passage de roue a des endroits préalablements très bien nettoyés, on fini même par l'oublier.
Ou alors maintenu avec un aimant assez puissant. (il y en a dans les anciens ordinateurs...)
Si cela peut vous servir.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

En achetant ma f j'ai également 2 clefs differente, (l'ancien proprio à du faire la connerie).
Bon cet hiver je me suis penché sur la façon d'ouvrir le coffre sans clef.
Aprés étude de la serrure, j'ai bricolé un systeme (ça m'a pris environ une heure comme bricolage, mais la solution retenue ne devrait prendre qu'une demi heure si je devais le refaire).
Ca fonctionne à merveille et ça marche à tout les coups.
Cout 0 euro, un petit fil nylon d'environ 40cm suffit et un trombonne.
Pour ceux qui le veulent je donne le "truc" par mp sans problème.
eric77340

Message par eric77340 »

oui moi aussi g deux clé differente une pour le contact et la trappe a essence et une deuxieme pour le coffre uniquement, c pour ca que je la laisse toujour dans la boite av gant a par une paire de roller il n'y a pas grand chose a recuperer
zoobaab

Message par zoobaab »

je veux bien les astuces pour ceux qui ont la soluce, parce que je sens bien qu'un jour ca va m'arriver...surtout que madame a deja faillit me faire le coup a ....700km de la maison. depuis je pars toujours avec le double mais dans le doute... ;)

mon mail pour la soluce: antoinedav27@hotmail.com
bernard

Message par bernard »

Bonjour a tous

J'ai acheté le systeme vendu sur ebay et je l'ai monté aujourd'hui

Branché sur l'ali de l'autoradio comme cela sans contact ca ne fonctionne pas

et je peut toujours ouvrir à la clef

un petit blème c'est le bouton poussoir qui est fourni avec le kit , c'est pas top , il me faudrait un vrai de chez MG
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

c'est compliquer à poser sinon ?
Combien de temps ?
bernard

Message par bernard »

bonsoir

cela n'est pas bien compliqué 2 heures de boulot tout au plus

fusible a la sortie sur le fil autoradio, puis tirer 2 fils pour aller vers l'arriere du véhicule ( j'ai degraphé la capote autour de la malle sans la déposer)

j'ai mis le relais dans le compartiment moteur coté gauche et puis un fil qui alimente le mécanisme d'ouverture de malle sans oublier les masses
Bon bricolage

Bernard
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

On peut ouvrir le coffre en démontant le phare droit arrière.... et ce en moins de 20 minutes. Mon concessionnaire l'a fait devant mes yeux (j'avais la clé mais j'avais carrément un pb d'ouverture du coffre - la clé tournait dans le vide). Bref, Juste 20 minutes de Main d'oeuvre. Mais fallait le savoir, j'admets...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

faut avoir des outils sous la main
mais generalement quand tu oublis tes cle dedans
c'est jamais au bon endroit au bon moment:)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Merci pour la soluce en MP!!!
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

j'ai eu la soluce en MP c'est nikel.

reste a faire le petit montge vite fait au cas ou..surtout avec les vacances qui approche a 800km de la maison ;)
Caro

Message par Caro »

Je veux bien la soluce aussi c.bonnefoy@caramail.com.
Mais ya un truc que je comprend pas, pourquoi vous laissez pas le double de clef dans la voiture (sans le bip), sachant que sur ma voiture, mon double ne peut pas la démarrer si je l'ai fermé avec le bip électronique (à moins d'avoir le code de déverouillage à faire au volant, que je n'ai pas non plus d'ailleurs).
donc ce double ne peut servir qu'à ouvrir le coffre.
Non, je me gourre???
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

non je crois bien que tu as raison. normalement le bip pour l'ouverture des portes doit rester accrocher au porte clé avec la clé pour pouvoir demarrer la voiture. c'est en quelque sorte l'antidemarrage. si tu dissocies les deux et que tu essayes de demarrer sans le bip a coté du neiman normalement ca ne demarre pas... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités