Présentation nouveau et quelques question

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Guillaume 54
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16

Présentation nouveau et quelques question

Message par Guillaume 54 »

Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis 10j d'une TF 160 de 2002 en 2eme main, couleur Xpower grey.
Ca faisais des années que la TF me travaillais.. et c'est fait :)

Elle remplace une 206 S16.

Mes premières impressions : un tout petit peu décu :
-je m'en doutais mais beaucoup de bruit surtout capoté au dessus de 110
-amortissement un peu bizarre : vire à plat, mais parfois rebondie bizarement de l'avant
-pousse moins que je ne le pensais malgrès une belle allonge, moins de reprise que ma 206
-intérieur cuir noir alcantara gris un peu tristoune, je vais sans doute le customiser un peu

Voila j'attend mon immatriculation définitive pour rouler un peu plus et m'habituer.

J'ai parcouru un peu les sites anglais et je pense acheter quelques pièces pour mon intérieur :
tour de tweeter et hp alu, tour de grilles de ventilation alu, bouton de ventil alu en remplacement du technical grey un peu "cheap"
J'envisage de rabaisser mes siege avec le kit de ressort car mon 1m86 est un peu juste et je trouve qu'on pourrait etre plus bas.

Voila, je pense poser encore de nombreuses questions sur ce forum, et si vous avez des retour sur les aménagements que je prevois merci de me le dire, pour savoir si ca vaut le coup.
Pareil si vous connaissez des magasin de pièces en francais je prends..

Bonne route

Guillaume
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

salut a toi et bienvenue dans la grande famille :mg:
sinon pour le bruit de la capote j etait pareil que toi au début mais ne t inquite pas on si fait tres vite
pour tes "rebonds" de l'avant faudrait peut etre voir tes amortisseurs

bon courage et a bientot
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

pour baisser ton siege tu remplaces les 04 tiges rigides qui retiennent ton assise par 04 ressorts des vieux sommiers de l'armée et tu auras le même résultat.
J'ai fait ça sur ma F et je pense que ce doit etre pareil sur les TF
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

mg1921 a écrit :pour baisser ton siege tu remplaces les 04 tiges rigides qui retiennent ton assise par 04 ressorts des vieux sommiers de l'armée et tu auras le même résultat.
J'ai fait ça sur ma F et je pense que ce doit etre pareil sur les TF
Justement je voulais te demander car je trouve l'assise aussi un peu haute à mon goût... :)

Niveau maintien ça change quelque chose ? Tu ne t'enfonce pas plus ? T'as fait ça coté conducteur et passager ?

Le Pb c'est qu'il faut demonter le(s) siège(s) et j'ai remarqué qu'il y avait des marquages peintures sur la boulonnerie (comme sur le maitre-cylindre sous le capot et à pas mal d'autres endroits encore). Ces marquages sont là afin d'identifier un éventuel démontage sauvage ou ont servi simplement de repaires pour la validation (couple de serrage ?) sur la chaine de montage...? :saispas:

Qu'est ce qu'on risque dans le premier cas si Pb ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue à Guillaume, et pour rom, fais gaffe aux pretentionneurs des ceintures avant de modifier tes sieges.... en plus, si tu baisse la hauteur des sieges, madame ne verra plus que le vide poche (niark niark niark)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :en plus, si tu baisse la hauteur des sieges, madame ne verra plus que le vide poche (niark niark niark)
:q

C'est quoi le prob avec les prétentionneurs ???
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je l'ai fait sur les deux sieges ?
je n'ai pas démonté les sieges mais seulement levé la housse en cuir .
ce n'est pas dur à faire mais il ne faut pas se louper surtout au niveau du démontage des réglettes qui tiennent la house au siége .
je suis passé par là car deux de ces attaches etaient déja cassées
Au niveau de l'assise c'est vrai que l'on est plus baset qu'il y a un meilleur maintien.de mon coté j'ai carrement supprimé au scalpel la moitiée de la mousse sous mes fesses .
en faisant une virée sur le grau du roi ou la grande motte passes à la maison et tu jetteras un coup d'oeil entre deux apéritifs.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

mg1921 a écrit :en faisant une virée sur le grau du roi ou la grande motte passes à la maison et tu jetteras un coup d'oeil entre deux apéritifs.
Je n'y manquerais pas... :oui: :pote:
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Ton impression, un poil déçue, sur les performances vis à vis de la 206 S16 est partiellement confirmée par les chiffers.
160ch pour la TF contre 137 pour la S16, il ne devrait pas y avoir photo. Pourtant le couple de l'anglaise est de 174 Nm à 4700 t/m contre 190 Nm à 4000t pour la française.
Une des raisons tient au poids : 1160 kg contre 1050 à la berline.
Mais la performance est bien là, pourtant : 215 km/h contre 205 et le 1000 m DA abattu en 28"2 contre 29" à la Peugeot.
Les conso (constructeur) sont sensiblement équivalentes avec un petit avantage à la française sur route et à l'anglaise en ville.
Mais où il n'y a plus de comparaison et où l'irrationnel reprend toute sa place c'est lorsqu'on s'aperçoit que l'une est un roadster et l'autre pas !
Avatar du membre
Guillaume 54
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16

Message par Guillaume 54 »

Pour les aménagement intérieurs quelqu'un à essayé ?
je pense à ca chez MGcenter :
Image
et à ca chez mike satur
Image
Voilà

Guillaume
Avatar du membre
Guillaume 54
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16

Message par Guillaume 54 »

Pour repondre à pierre je pense en effet que la différence de couple se fait nettement sentir dans la vie de tous les jours alors que la puissance de la MG est à 7100 tours donc pas toujours la..:)
Mais bon c'est quand meme une belle voiture

Guillaume
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour moi et aprzs un an, la MG reste du pur plaisir, que se soit dans les bouchons ou en train d'arsoullier. jamais une voiture ne m'avait procuré autant de plaisir... seule la moto s'approche au niveau des sensations....
pour guillaume, fais toi plaisir, et fais attention aux limites du jacky...
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

guillaume fait attention au bordure d aération pour le parebrise, on apperçoit un mechant reflet qui peut etre genant
Avatar du membre
Guillaume 54
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16

Message par Guillaume 54 »

je ne pense pas en mettre sur les ventilations de pare brise, ca n'a pas trop d'intéret.
C'est vrai que quand je vois les photos des votres avec intérieur beige et autre la mienne est tristoune :(

Guillaume
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui MAIS tu as une TF 160 ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités