Disques de freins

Généralités MGF/TF
Répondre
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Disques de freins

Message par cyril 78 »

Bonjour à tous,
Qui connait le sens de montage exact des disque rainurés?
J'ai monté ceux-là:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Sur le site EBC mon montage est correct, cependant d'autre personnes me disent le contraire ??
Qui a raison ?

Sinon, pour info, la patte de renfort du master-vac marche très bien. Une petite découpe a été faite pour ne pas tordre les tuyaux de freins.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Disques de freins

Message par Fefeu52 »

Il faut que lors de la rotation, la poussière soit évacuée vers l'extérieur. La rainure attaque la plaquette au centre. Donc sur la photo, le sens de montage est bon.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Disques de freins

Message par Guillaume11TF »

Je suis d'accord avec Fefeu, J'ai une question lorsque tu testeras tes nouveau freins, est-ce que tu sens une grosse différence au freinage ? Parce que ma TF est un peu longue a s'arrêter du au simple piston sur les étriers :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Disques de freins

Message par JMAU »

Bonjour
Fefeu52 a écrit :Il faut que lors de la rotation, la poussière soit évacuée vers l'extérieur. La rainure attaque la plaquette au centre. Donc sur la photo, le sens de montage est bon.
Je ne sais pas si c'est la bonne raison... mais si c'est le cas, sur la photo, le sens montage est mauvais.
ImageAlbum MG
en marche avant...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Disques de freins

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Disques de freins

Message par JMAU »

Je pense que c'est surtout le sens des ailettes intérieures (si elles sont orientées), pour avoir un meilleur refroidissement, qui donnent le sens montage.
Par ailleurs, il est dit que le sens des rainures telles qu'elles sont sur la photo donne plus de mordant au freinage???
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Disques de freins

Message par ttersu »

Elle est bizarre cette photo...vous connaissez beaucoup de voiture qui ont la crémaillère en avant de l'essieu?
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Disques de freins

Message par samourai27 »

ttersu a écrit :Elle est bizarre cette photo...vous connaissez beaucoup de voiture qui ont la crémaillère en avant de l'essieu?
Et puis il y a surtout les étriers qui sont devant dans le sens normal de la marche sur la MGF.
Donc je dirais que selon les préconisations de Fefeu52, ben c'est bon la poussière va vers l'extérieur.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Disques de freins

Message par JMAU »

samourai27 a écrit :
ttersu a écrit :Elle est bizarre cette photo...vous connaissez beaucoup de voiture qui ont la crémaillère en avant de l'essieu?
Et puis il y a surtout les étriers qui sont devant dans le sens normal de la marche sur la MGF.
Donc je dirais que selon les préconisations de Fefeu52, ben c'est bon la poussière va vers l'extérieur.
Exact... Erreur de part
ImageAlbum MG
vous connaissez beaucoup de voiture qui ont la crémaillère en avant de l'essieu?
Oui... la MGB... la MGA...et toutes celles qui les ont précédées
D'où mon erreur...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Disques de freins

Message par ttersu »

Ok, je vais m'endormir moins con et constate que ma marge de progression est encore pus significative que je n'osais songer... :lol:
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Disques de freins

Message par cyril 78 »

Bonjour,
Merci JMAU, tu as mis la photo dans le bon sens.
C'est bien la roue avd, donc étrier côté pare choc av.
Les ailettes du disque sont droites comme ceux d'origine.
Pour le freinage, ça fait 6 mois que je roule comme ça et tout va bien. Ça freine mieux mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Sur les freinages longs comme une sortie d'autoroute ça chauffe moins et on a plus la sensation de ne pas s'arrêter. Après je roule plutôt cool, en mode à donf je ne sais pas !
Par contre sur un freinage fort on sent bien les rainures et sa fait un bruit rauque.
Le renfort du master vac est vraiment efficace, la pédale de frein est bien moins molle/élastique et se pose assez facilement. Pour 40€ ça vaut le coup.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Disques de freins

Message par Guillaume11TF »

Merci pour la description du freinage je pense prochainement invertir dedans merci :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Disques de freins

Message par MaximeR »

cyril 78 a écrit :Bonjour,
Merci JMAU, tu as mis la photo dans le bon sens.
C'est bien la roue avd, donc étrier côté pare choc av.
Les ailettes du disque sont droites comme ceux d'origine.
Pour le freinage, ça fait 6 mois que je roule comme ça et tout va bien. Ça freine mieux mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Sur les freinages longs comme une sortie d'autoroute ça chauffe moins et on a plus la sensation de ne pas s'arrêter. Après je roule plutôt cool, en mode à donf je ne sais pas !
Par contre sur un freinage fort on sent bien les rainures et sa fait un bruit rauque.
Le renfort du master vac est vraiment efficace, la pédale de frein est bien moins molle/élastique et se pose assez facilement. Pour 40€ ça vaut le coup.
Et puis, si tu veux encore améliorer la sensation au niveau du pied, tu mets des durites bridées, elles ne gonfleront plus au freinage, et tu sentiras une amélioration similaire à la pose du renfort du support de master vac
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités