achat RHD ?
achat RHD ?
bonjour à tous,
étant nouveau sur ce forum,(pour tout dire, nouveau tout court car je n'ai jamais participé a aucun forum auparavant), je ne suis pas sûr de bien maitriser le mode d'emploi.
ma question a donc peut être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé où...
rapide présentation de mon projet :
je me suis enfin décider à craquer, après des années de réflexion, de lectures d'annonces, d'articles, d'avis, etc ; 2018 sera l'année d'acquisition d'un roadster sympa pour les ballades du week end, et ce sera une MG.
je recherche une F ou TF (une préférence pour la TF quand même) mais surtout je me demande si je la prends en RHD ? c'est ce que je souhaite car ce sera + fun d'avoir une anglaise "réelle" avec cette touche exotique.
mais vu les commentaires sur la corrosion, le peu de scrupule de certains à fourguer des RHD non entretenues ou ayant trop séjournées à l'humidité dans leurs pays d'origine, etc, etc ; j'hésite : l'exotisme en vaut-il la chandelle ?
votre avis svp sur la question ?
faut-il craquer sur une RHD ou se "réfugier" avec une LHD (française ou non.)
Merci à tous
Phil
PS : la couleur du cheval Blanc d'Henri IV et noir...Blanc c'était son nom
étant nouveau sur ce forum,(pour tout dire, nouveau tout court car je n'ai jamais participé a aucun forum auparavant), je ne suis pas sûr de bien maitriser le mode d'emploi.
ma question a donc peut être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé où...
rapide présentation de mon projet :
je me suis enfin décider à craquer, après des années de réflexion, de lectures d'annonces, d'articles, d'avis, etc ; 2018 sera l'année d'acquisition d'un roadster sympa pour les ballades du week end, et ce sera une MG.
je recherche une F ou TF (une préférence pour la TF quand même) mais surtout je me demande si je la prends en RHD ? c'est ce que je souhaite car ce sera + fun d'avoir une anglaise "réelle" avec cette touche exotique.
mais vu les commentaires sur la corrosion, le peu de scrupule de certains à fourguer des RHD non entretenues ou ayant trop séjournées à l'humidité dans leurs pays d'origine, etc, etc ; j'hésite : l'exotisme en vaut-il la chandelle ?
votre avis svp sur la question ?
faut-il craquer sur une RHD ou se "réfugier" avec une LHD (française ou non.)
Merci à tous
Phil
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- MGecho
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Re: achat RHD ?
Salut
LHD ou RHD, les critères qui permettent de faire un bon achat restent les mêmes. Tu conduiras en 20 minutes mais ton cerveau mettra 1 bon mois à intégrer tous les réflexes pour conduire aussi bien en RHD qu'en LHD (rétros, dépassement en respectant les distances de sécurité etc etc). Il arrive à ma femme, qui roule en Mini Cooper S RHD, de chercher le levier de vitesse dans la portière quand elle remonte dans le Scenic LHD...
- Ne pas se précipiter. Je sais c'est con mais comme c'est un achat coup de coeur...
- Demander beaucoup d'infos et de photos. Un gars reticent à en fournir cache quelque chose
- Se renseigner en consultant tous les CT anglais (MOT) de la voiture en ligne ici : https://www.gov.uk/check-mot-history
- Si tu l'achètes en France choppe l'ancienne immat anglaise pour avoir ces infos.
- Entretien suivi notamment sur les points faibles : JDC, rotules etc....
- Ne pas hésiter à demander conseils au gens qui ont acheté au UK qui savent repérer sur les photos l'éventuelle présence d'une... merguez ! Je suis à ta disposition en MP sans soucis et... c'est gratuit !
Mes critères perso d'achat quand j'achète au UK : kilométrage faible, usage (une MGTF en usage daily souffre beaucoup), stockage (garage etc..), changement du JDC et à quel kilométrage, nombre de propriétaires limité et historique MOT suivi.
Bonne bourre
LHD ou RHD, les critères qui permettent de faire un bon achat restent les mêmes. Tu conduiras en 20 minutes mais ton cerveau mettra 1 bon mois à intégrer tous les réflexes pour conduire aussi bien en RHD qu'en LHD (rétros, dépassement en respectant les distances de sécurité etc etc). Il arrive à ma femme, qui roule en Mini Cooper S RHD, de chercher le levier de vitesse dans la portière quand elle remonte dans le Scenic LHD...
- Ne pas se précipiter. Je sais c'est con mais comme c'est un achat coup de coeur...
- Demander beaucoup d'infos et de photos. Un gars reticent à en fournir cache quelque chose
- Se renseigner en consultant tous les CT anglais (MOT) de la voiture en ligne ici : https://www.gov.uk/check-mot-history
- Si tu l'achètes en France choppe l'ancienne immat anglaise pour avoir ces infos.
- Entretien suivi notamment sur les points faibles : JDC, rotules etc....
- Ne pas hésiter à demander conseils au gens qui ont acheté au UK qui savent repérer sur les photos l'éventuelle présence d'une... merguez ! Je suis à ta disposition en MP sans soucis et... c'est gratuit !
Mes critères perso d'achat quand j'achète au UK : kilométrage faible, usage (une MGTF en usage daily souffre beaucoup), stockage (garage etc..), changement du JDC et à quel kilométrage, nombre de propriétaires limité et historique MOT suivi.
Bonne bourre
Modifié en dernier par MGecho le 12 nov. 2017, 11:40, modifié 1 fois.
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Re: achat RHD ?
Salut et bienvenue phill3844.
Volant à gauche ou à droite c'est à toi de voir,il faut que tu essaies.
Après ca dépend de l'utilisation,loisir ou plus souvent,il y a des inconvénients au volant à droite.
Perso je n'aime pas ,notamment quand on roule sur petite route de campagne étroite et que l'on croise une voiture ,on appréhende mal la position de celui ci, pour moi,et surtout mon passager c'est trop flippant.
Sinon ,anglaise ou non, même combat quand aux critères de recherches déjà évoqués, j'ajouterai que c'est un véhicule qui ,comme d'autres ,peut être acheté avec un fort kilométrage,à condition d'avoir un suivi limpide et si c'est le cas il y aura forcément des rotules et autres ,sinon faut fuir un fort kilométrage sans rien de fait .
Il faut aussi se méfier de certains" faibles kilométrages" , est ce une voiture loisir ou une voiture qui est toujours en panne?
Bonne recherche.
Volant à gauche ou à droite c'est à toi de voir,il faut que tu essaies.
Après ca dépend de l'utilisation,loisir ou plus souvent,il y a des inconvénients au volant à droite.
Perso je n'aime pas ,notamment quand on roule sur petite route de campagne étroite et que l'on croise une voiture ,on appréhende mal la position de celui ci, pour moi,et surtout mon passager c'est trop flippant.
Sinon ,anglaise ou non, même combat quand aux critères de recherches déjà évoqués, j'ajouterai que c'est un véhicule qui ,comme d'autres ,peut être acheté avec un fort kilométrage,à condition d'avoir un suivi limpide et si c'est le cas il y aura forcément des rotules et autres ,sinon faut fuir un fort kilométrage sans rien de fait .
Il faut aussi se méfier de certains" faibles kilométrages" , est ce une voiture loisir ou une voiture qui est toujours en panne?
Bonne recherche.
- JMAU
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Re: achat RHD ?
Surtout pour la passagère, quand on croise, quand on double...
et oui...c'est trop flippant.
Avec la passagère...!!!il faut que tu essaies
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Re: achat RHD ?
Alors! J'ai pas précisé,mais il faut bien essayer la passagère avant la voiture, ca va de soi.JMAU a écrit :Surtout pour la passagère, quand on croise, quand on double...et oui...c'est trop flippant.
Avec la passagère...!!!il faut que tu essaies
Comme ca tu compares la sonorité de ladite personne .
Re: achat RHD ?
bon....ca fait 3 fois que je reprend ma réponse
j'espère qu'elle est pas partie 2 fois déjà !
bref, merci à tous pour ces conseils avisés : avant tout pour la passagère le pb est réglé, y'en a pas (de passagère) ! et pour ce qui est de la conduite en RHD j'ai déjà essayé une Elise Mk1 il y a qqs années assez longtemps pour sentir que tout allait bien
merci a MG Echo pour les conseils et l'adresse du site pour le MOT : je suis allé vérifier qqs plaques déjà repérées et ca donne des indications nickel, parfois en contradiction avec ce que raconte les propriétaires.
et merci pour ta proposition de discuter en MP.... mais, euh... je fais comment ?(question con du débutant sur forum, je sais )
et merci pour l'annonce de la 135 LHD : manifestement elle n'est plus en vente....et pourtant elle pourrait avoir des atouts. Elle est en LHD mais les coloris ext/int me plaisent vraiment
on peut contacter Modu68 par le forum ?
merci encore à vous tous
Phil (droit)
j'espère qu'elle est pas partie 2 fois déjà !
bref, merci à tous pour ces conseils avisés : avant tout pour la passagère le pb est réglé, y'en a pas (de passagère) ! et pour ce qui est de la conduite en RHD j'ai déjà essayé une Elise Mk1 il y a qqs années assez longtemps pour sentir que tout allait bien
merci a MG Echo pour les conseils et l'adresse du site pour le MOT : je suis allé vérifier qqs plaques déjà repérées et ca donne des indications nickel, parfois en contradiction avec ce que raconte les propriétaires.
et merci pour ta proposition de discuter en MP.... mais, euh... je fais comment ?(question con du débutant sur forum, je sais )
et merci pour l'annonce de la 135 LHD : manifestement elle n'est plus en vente....et pourtant elle pourrait avoir des atouts. Elle est en LHD mais les coloris ext/int me plaisent vraiment
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Phil (droit)
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Re: achat RHD ?
Pour les MP tu cliques sur le pseudo et en face de MP : tu cliques sur le bouton "mp", l'interface de rédaction apparait...
Re: achat RHD ?
Euh...Je crois qu'il y a une limite mini de 10 ou 20 messages à poster avant de pouvoir envoyer un MP
Par contre, rien ne t'empêche de poster dans le sujet de l'annonce et de demander si la voiture est toujours en vente
Par contre, rien ne t'empêche de poster dans le sujet de l'annonce et de demander si la voiture est toujours en vente
- jordan83
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Re: achat RHD ?
Salut,
Il te faut 10 messages avant de pouvoir envoyer des messages privés.
Il te faut 10 messages avant de pouvoir envoyer des messages privés.
Re: achat RHD ?
merci ttersu
l'annonce st bien valide encore (c'est mas connexion qui déconnait tout à l'heure : suis ravitaillé par les corbeaux.... même eux ne passent plus en volant sur dos, c'est dire !!)
euh, sinon pourquoi attendre d'avoir 10 ou 20 messages ?
merci
l'annonce st bien valide encore (c'est mas connexion qui déconnait tout à l'heure : suis ravitaillé par les corbeaux.... même eux ne passent plus en volant sur dos, c'est dire !!)
euh, sinon pourquoi attendre d'avoir 10 ou 20 messages ?
merci
- sherlock
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Re: achat RHD ?
C'est la configuration du forum qqui est comme ça !Phil3844 a écrit : euh, sinon pourquoi attendre d'avoir 10 ou 20 messages ?
Re: achat RHD ?
C'est pour éviter que les membres se fassent pourrir la boite MP par des robots ou des spammeurs
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Re: achat RHD ?
Bonjour vaut il mieux se "refugier " sur une LHD ?
Voici mon expérience: L'état d'un véhicule ne dépend pas de son côté de volant , droite ou gauche.
Beaucoup parlent d'Anglaise rouillée ; vrai et faux , il y a autant de vieux machin pourris en LHD que RHD , En France très peu prennent véritablement soin de leur auto ( je parle de veritable entretient et non de lavé sa voiture)
En U.K la culture de l'automobile est très différente , ils prennent soin de leurs auto , mais une vérité est absolu, tout véhicule qui dors dehors( encore plus suivant les régions) subit la rouille, qu'il soit en rhd ou lhd .
Donc personnellement j'irais me réfugier dans une auto qui à été parfaitement entretenue, sur laquelle le vendeur peut me présenté un entretient , un historique, un ct irréprochable , et non une auto propre qui brille super bien lavée qui cache une mécanique médiocre avec comme facture des pneu ou une distri (bref du consommable )
J'ai vue plus de rhd dans des état concours que des lhd avec unique entretient des plaquettes de freins .
Mais tout ceci dépend toujours de l'ancien proprio droit ou gauche si il l'a pas entretenue tu trouvera une merguez qui brille .
Voici mon expérience: L'état d'un véhicule ne dépend pas de son côté de volant , droite ou gauche.
Beaucoup parlent d'Anglaise rouillée ; vrai et faux , il y a autant de vieux machin pourris en LHD que RHD , En France très peu prennent véritablement soin de leur auto ( je parle de veritable entretient et non de lavé sa voiture)
En U.K la culture de l'automobile est très différente , ils prennent soin de leurs auto , mais une vérité est absolu, tout véhicule qui dors dehors( encore plus suivant les régions) subit la rouille, qu'il soit en rhd ou lhd .
Donc personnellement j'irais me réfugier dans une auto qui à été parfaitement entretenue, sur laquelle le vendeur peut me présenté un entretient , un historique, un ct irréprochable , et non une auto propre qui brille super bien lavée qui cache une mécanique médiocre avec comme facture des pneu ou une distri (bref du consommable )
J'ai vue plus de rhd dans des état concours que des lhd avec unique entretient des plaquettes de freins .
Mais tout ceci dépend toujours de l'ancien proprio droit ou gauche si il l'a pas entretenue tu trouvera une merguez qui brille .
- oliv_austin
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Re: achat RHD ?
Inconvénients d'une auto en RHD :
. Difficile de la rentrer seul dans un parking à barrière automatique (et pourtant on aime bien ranger son ancienne à l'abri !)
. Seul à bord, les dépassements de PL sur nationale sont assez hasardeux.
. Passer les péages sans télépéage relève parfois du
sketch
. Difficulté de revente : un acheteur moins passionné voudra avoir le volant du "bon côté" .
Pour tout le reste, l'agrément et le plaisir de conduite sont identiques, donc achetez un télépéage, et roulez autant que possible avec un(e) passager(ère).
. Difficile de la rentrer seul dans un parking à barrière automatique (et pourtant on aime bien ranger son ancienne à l'abri !)
. Seul à bord, les dépassements de PL sur nationale sont assez hasardeux.
. Passer les péages sans télépéage relève parfois du
sketch
. Difficulté de revente : un acheteur moins passionné voudra avoir le volant du "bon côté" .
Pour tout le reste, l'agrément et le plaisir de conduite sont identiques, donc achetez un télépéage, et roulez autant que possible avec un(e) passager(ère).
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Re: achat RHD ?
Entièrement d'accord , les infrastructure sont parfois embêtante en France (et pas que pour les voitures, en moto c'est pareil les infrastructure ne sont pas toujours adaptée aux motos) mais que le volant soit à gauche ou à droite il restera du mauvais côté.
Droite ou gauche pour un ticket d'autoroute on est bas donc acrobatie obligatoire.
Parking et ralentisseur idem on est bas on frottera si on est pas prudent . Doubler ??????? on peut encore avec la répression routière ????? à moins d’être derrière un tracteur quoi qu'il en soit on est toujours aussi bas .
Pour ma part si je prenais l'autoroute 17 fois par jours et que je devrais aller à la pompe 17 fois par jours je pense que le volant à gauche serais le plus adapté , mais vue que mon auto n'est pas un renault scénic que je ne l'utilise pas de la même façon qu'on utilise un véhicule pratique avec 4 places et un grand coffre et surtout le wifi pour tous les jours et très pratique , que le volant soit à gauche ou à droite le plaisir (but de cette auto) est identique .
Le bon côté pour un volant c'est au milieux et non d'un côté ou de l'autre de l'auto.
En terme de conduite la voiture est identique d'un côté ou de l'autre il n'y en a pas une vendu sans moteur ou avec des matériaux de qualité médiocre pour dire que ce sont des voitures différente . Perso je sais conduire donc droit ou gauche c'est pareil , j'ai passé un permis .
En terme de revente une conduite à gauche (faut il quelle soit correcte) se vend mieux ou plus chère .
La droite se vendra moins chère ( en terme de différence peut on dire mieux ? quand on regarde le prix , car moins chère pour la même chose )
Chacun verra midi à sa porte
Droite ou gauche pour un ticket d'autoroute on est bas donc acrobatie obligatoire.
Parking et ralentisseur idem on est bas on frottera si on est pas prudent . Doubler ??????? on peut encore avec la répression routière ????? à moins d’être derrière un tracteur quoi qu'il en soit on est toujours aussi bas .
Pour ma part si je prenais l'autoroute 17 fois par jours et que je devrais aller à la pompe 17 fois par jours je pense que le volant à gauche serais le plus adapté , mais vue que mon auto n'est pas un renault scénic que je ne l'utilise pas de la même façon qu'on utilise un véhicule pratique avec 4 places et un grand coffre et surtout le wifi pour tous les jours et très pratique , que le volant soit à gauche ou à droite le plaisir (but de cette auto) est identique .
Le bon côté pour un volant c'est au milieux et non d'un côté ou de l'autre de l'auto.
En terme de conduite la voiture est identique d'un côté ou de l'autre il n'y en a pas une vendu sans moteur ou avec des matériaux de qualité médiocre pour dire que ce sont des voitures différente . Perso je sais conduire donc droit ou gauche c'est pareil , j'ai passé un permis .
En terme de revente une conduite à gauche (faut il quelle soit correcte) se vend mieux ou plus chère .
La droite se vendra moins chère ( en terme de différence peut on dire mieux ? quand on regarde le prix , car moins chère pour la même chose )
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Re: achat RHD ?
En fait l'embarras de la conduite à droite est inversement proportionnel au temps que l'on passe en.... conduite à droite.
Ceux qui ne conduisent pas à droite, et qui ne veulent pas le faire, seront toujours emmerdés. Les autres se foutent royalement du côté du volant. Pourtant tous équipé de 2 hémisphères cérébraux et de 2 mains certains rechignent à changer leur habitudes et à faire fonctionner tout le matos livré à la naissance, tout simplement. Les vérités sur le manque de confort des équipements français restent réelles mais sont loin d'être insurmontables : télépéage....
Il ne s'agit que d'habitude. Ma tendre épouse fout régulièrement 2 ou 3 fois la main droite dans la portière quand elle reconduit exceptionnellement une LHD....
Ceux qui ne conduisent pas à droite, et qui ne veulent pas le faire, seront toujours emmerdés. Les autres se foutent royalement du côté du volant. Pourtant tous équipé de 2 hémisphères cérébraux et de 2 mains certains rechignent à changer leur habitudes et à faire fonctionner tout le matos livré à la naissance, tout simplement. Les vérités sur le manque de confort des équipements français restent réelles mais sont loin d'être insurmontables : télépéage....
Il ne s'agit que d'habitude. Ma tendre épouse fout régulièrement 2 ou 3 fois la main droite dans la portière quand elle reconduit exceptionnellement une LHD....
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Re: achat RHD ?
La mienne refuse aujourd'hui de conduire une LHD ;-)
Quand on pense qu'on peut économiser quelques euros sur la même voiture! ......( surtout pour une voiture plaisir comparable à l'utilisation d'une moto)
40 pour cent de la population mondiale conduit en RHD ;-)
Le monde se divise en deux partie : ceux qui savent conduire et ceux qui ne savent pas
Quand on pense qu'on peut économiser quelques euros sur la même voiture! ......( surtout pour une voiture plaisir comparable à l'utilisation d'une moto)
40 pour cent de la population mondiale conduit en RHD ;-)
Le monde se divise en deux partie : ceux qui savent conduire et ceux qui ne savent pas
- David_GT
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Re: achat RHD ?
Conduire une anglaise en RHD en France, perso, ça ne me déplaît pas : il y a un p'tit côté snobinard que j'apprécie (et que j'assume).
Pour l'anecdote, quand on vendait des véhicules au Japon (qui est un pays en RHD), sur cette gamme sportive, ils voulaient absolument des voitures en LHD. Ce qui nous a posé quelques petits soucis d'homologation lorsque les véhicules sont arrivés la première fois au port (pb de position du feu antibrouillard AR)....
Pour l'anecdote, quand on vendait des véhicules au Japon (qui est un pays en RHD), sur cette gamme sportive, ils voulaient absolument des voitures en LHD. Ce qui nous a posé quelques petits soucis d'homologation lorsque les véhicules sont arrivés la première fois au port (pb de position du feu antibrouillard AR)....
Re: achat RHD ?
pour te faire part de mon experience je viens d'acheter une mg conduite à droite il y a 3 semaines
et j'avais peur que se soit compliqué de conduire de ce côté ou que cela ne me plaise pas.
finalement cela ne m'a posé aucun probléme...
le seul soucis c'est que j'ai tendance à rouler trop à gauche
et je trouve super cool de conduire à droite pas comme les autres avec une voiture pas comme les autres;)
et j'avais peur que se soit compliqué de conduire de ce côté ou que cela ne me plaise pas.
finalement cela ne m'a posé aucun probléme...
le seul soucis c'est que j'ai tendance à rouler trop à gauche
et je trouve super cool de conduire à droite pas comme les autres avec une voiture pas comme les autres;)
- ringmeister
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Re: achat RHD ?
pareil pour moi, je roule trop à gauche alors que j'ai une excellente vue sur le bas coté et que je pourrais me caler correctement du coupjonatoon a écrit :pour te faire part de mon experience je viens d'acheter une mg conduite à droite il y a 3 semaines
et j'avais peur que se soit compliqué de conduire de ce côté ou que cela ne me plaise pas.
finalement cela ne m'a posé aucun probléme...
le seul soucis c'est que j'ai tendance à rouler trop à gauche
et je trouve super cool de conduire à droite pas comme les autres avec une voiture pas comme les autres;)
sinon la RHD, c'est super facile et j'apprécie le fait de rouler différent
- Fefeu52
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Re: achat RHD ?
C'est une question très intéressante, mais il est toujours très compliqué de faire entendre la voix de la raison à un conducteur lambda.
- "Oh ben moi je pourrais pas conduire à droite !"
- "T'as déjà essayé ?"
- "Non"
- "Ben ferme ta g... alors !"
Dans tout les commentaires déjà fait, tout est presque dit.
Les RHD ne sont pas plus pourries que les LHD. Si tu compare à prix égal, c'est même le contraire car la différence de prix est quasi du simple au double à état égal.
Perso ce que je vois, c'est que le désamour pour les RHD en France m'a permis de rouler dans des véhicules que j'auras jamais pu me payer en LHD (en tout cas pas en même temps). Il y a 7 ans, je me suis acheté une Mini-Cooper SPI RHD pour 2000€. A l'époque en LHD, ça cotait déjà 5000€ dans le même état. Il y a 3 ans, j'ai acheté ma F mk2 VVC 2500€, en LHD, c'était le double. Mon père a acheté sa MGB il y a 9 ans en RHD, il n'aurait jamais pu se la payer en LHD. Est-ce qu'au final, j'ai pris moins de plaisir au volant d'une RHD que d'une LHD ? Je ne pense pas, j'ai fait autant de km, traversé l'Europe de la même manière, pris autant mon pied. Mais il ne faut pas le dire, il faut que tout le monde continue à croire que le RHD c'est de la merde, comme ça, on achète à 2 balles... Et comme perso je ne revend pas.... m'en fout
Oui, j'avoue, cette année, j'ai fait la Corse en Mini RHD et j'ai taxé un télépéage pour pas me faire chier sur l'autoroute en descendant .... Mais c'est la première fois, avant je sautais sur le siège passager, j'ouvrais la fenêtre (manuelle), je payais, puis refermais la fenêtre, puis repassais sur le siège conducteur. Et tout ça en moins de temps qu'il ne faut à un vieux pour retrouver sa carte bleu... Mais en F, c'est vachement moins pratique
- "Oh ben moi je pourrais pas conduire à droite !"
- "T'as déjà essayé ?"
- "Non"
- "Ben ferme ta g... alors !"
Dans tout les commentaires déjà fait, tout est presque dit.
Les RHD ne sont pas plus pourries que les LHD. Si tu compare à prix égal, c'est même le contraire car la différence de prix est quasi du simple au double à état égal.
En fait, pas vraiment, c'est juste que les gens flippent parce que tu doubles dans les virages à droite en aveugle, alors que toi, t'es pas en aveugle du tout, c'est là que tu vois le mieux.oliv_austin a écrit :. Seul à bord, les dépassements de PL sur nationale sont assez hasardeux.
La cote n'est pas la même, à l'achat comme à la revente. Il faut juste intégrer ce point.oliv_austin a écrit :. Difficulté de revente : un acheteur moins passionné voudra avoir le volant du "bon côté" .
Complètement d'accord avec ça.MGecho a écrit :En fait l'embarras de la conduite à droite est inversement proportionnel au temps que l'on passe en.... conduite à droite.
Et pourtant c'est super pratique, car comme tu es du coté du bord de la route, tu peux serrer le bord bien plus précisément qu'avec une LHD. Tu vois les nids de poule etc...Pluskadonf a écrit :Perso je n'aime pas ,notamment quand on roule sur petite route de campagne étroite et que l'on croise une voiture ,on appréhende mal la position de celui ci, pour moi,et surtout mon passager c'est trop flippant.
Perso ce que je vois, c'est que le désamour pour les RHD en France m'a permis de rouler dans des véhicules que j'auras jamais pu me payer en LHD (en tout cas pas en même temps). Il y a 7 ans, je me suis acheté une Mini-Cooper SPI RHD pour 2000€. A l'époque en LHD, ça cotait déjà 5000€ dans le même état. Il y a 3 ans, j'ai acheté ma F mk2 VVC 2500€, en LHD, c'était le double. Mon père a acheté sa MGB il y a 9 ans en RHD, il n'aurait jamais pu se la payer en LHD. Est-ce qu'au final, j'ai pris moins de plaisir au volant d'une RHD que d'une LHD ? Je ne pense pas, j'ai fait autant de km, traversé l'Europe de la même manière, pris autant mon pied. Mais il ne faut pas le dire, il faut que tout le monde continue à croire que le RHD c'est de la merde, comme ça, on achète à 2 balles... Et comme perso je ne revend pas.... m'en fout
Oui, j'avoue, cette année, j'ai fait la Corse en Mini RHD et j'ai taxé un télépéage pour pas me faire chier sur l'autoroute en descendant .... Mais c'est la première fois, avant je sautais sur le siège passager, j'ouvrais la fenêtre (manuelle), je payais, puis refermais la fenêtre, puis repassais sur le siège conducteur. Et tout ça en moins de temps qu'il ne faut à un vieux pour retrouver sa carte bleu... Mais en F, c'est vachement moins pratique
- gillesmgb
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Re: achat RHD ?
Bonjour,Fefeu52 a écrit :...En fait, pas vraiment, c'est juste que les gens flippent parce que tu doubles dans les virages à droite en aveugle, alors que toi, t'es pas en aveugle du tout, c'est là que tu vois le mieux...oliv_austin a écrit :. Seul à bord, les dépassements de PL sur nationale sont assez hasardeux.
là faudrait me faire un schéma pour m'expliquer
Parce qu'en étant assis à droite dans un virage à droite en roulant à droite ... va falloir mettre au moins 2 roues dans le bas-côté en face pour apercevoir la sortie du virage !!!
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Re: achat RHD ?
En vert le PL, en rouge toi et ta RHD, entre les 2 bandes orange, ton champ de vision. Tu vois très bien ce qui arrive au loin. Ce que tu ne vois pas, c'est ce qui est prêt. Mais si tu es attentif en permanence, tu sais quelle voiture est entrée en dernier dans ton angle mort, t'attend qu'elle en sorte, et s'il n'y a personne dans ton champ de vision, tu peux doubler. En plus, comme je l'ai dit, avec une RHD, tu arrives à coller vraiment l'accotement, bien plus qu'un véhicule LHD, ce qui te libère du champ de vision pour voir droit devant.
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