achat RHD ?

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
dug84
Messages : 25
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:18
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: achat RHD ?

Message par dug84 »

Salut
Pour ma part, j’ai 2 TF 160, une en LHD pour madame et une RHD pour moi
Nous avons une utilisation uniquement en « loisir ». Dans ce cas, la conduite à droite ne pause aucunement problème…J’ai tellement pris l’habitude de la conduite à droite que j’ai du mal à conduire celle en LHD. :fume:
C’est en conduite « sportive » qu’il m’a fallu un peu d’adaptation pour passer les rapports avec dextérité !
Bref, ne te focalise pas sur la position du volant, cela dépend de l’occasion que tu trouves.
Il est plus important à mon sens de voir l’état du véhicule, de son entretien et du modèle : JDC remplacé par un renforcé + Rail, courroie, corrosion, état de la capote, kilométrage, série spéciale … ce que j’ai constaté c’est qu’a modèle équivalent le prix est doublé (voire triplé) entre une RHD et une LHD.
D’un point de vue démarche administrative, je te conseille de prendre une RHD déjà immatriculée en France
Quand j’ai cherché à acheter mon anglaise, je suis tombé sur de nombreux tas de rouille avant d’en trouver une à peu près préservée.
J’espère que tu trouveras ton bonheur. Mais ne te presse pas je suis assez d'accord avec MGecho, renseigne toi bien sur les spécificités de chaque modèle

Bonne route
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: achat RHD ?

Message par Xian »

Pour une utilisation "loisir", je ne passerais jamais de ma RHD à une LHD. C'est fun, ça ajoute un petit côté
David_GT a écrit :Conduire une anglaise en RHD en France, perso, ça ne me déplaît pas : il y a un p'tit côté snobinard que j'apprécie (et que j'assume).
que je trouve aussi très sympa. :mg:

Bref, tu veux une anglaise ou tu veux pas une anglaise ? :UK:
Avatar du membre
Mgtf85400
Messages : 113
Enregistré le : 14 avr. 2017, 13:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999

Re: achat RHD ?

Message par Mgtf85400 »

Hello
Perso j'ai une RHD qui d'ailleurs est à vendre ,laquelle ne m'a jamais posé de problème de conduite .
Une petite demi heure d'adaptation.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13600 ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
Mgtf85400
Messages : 113
Enregistré le : 14 avr. 2017, 13:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999

Re: achat RHD ?

Message par Mgtf85400 »

.....et comme dit David GT conduire une anglaise .......c'est plutôt sympa ...le regard des gens quand tu passes ..n'est pas pour me déplaire non plus ...
J'assume aussi
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: achat RHD ?

Message par Kaprice »

MGecho a écrit :
LHD ou RHD, les critères qui permettent de faire un bon achat restent les mêmes. Tu conduiras en 20 minutes mais ton cerveau mettra 1 bon mois à intégrer tous les réflexes pour conduire aussi bien en RHD qu'en LHD (rétros, dépassement en respectant les distances de sécurité etc etc). Il arrive à ma femme, qui roule en Mini Cooper S RHD, de chercher le levier de vitesse dans la portière quand elle remonte dans le Scenic LHD... :party:
Comme d'hab, bien résumé, Arnaud.

Perso, j'ai acheté une RHD parce que largement moins chère.
Il m'a fallu quinze jours pour apprivoiser la bestiole.
Surtout avec le levier de vitesse à main gauche...
(D'accord, des mains gauches, j'en ai deux mais c'est pas une raison !)

Une fois le bazar maîtrisé, j'ajouterai surtout ceci : rouler avec un volant à droite ajoute un supplément d'âme.
Au sens propre, c'est une excentricité (qualité very britiche).
Dépaysement garanti.
Tous les repères sont déplacés, l'attention est décuplée et le plaisir de conduite avec.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités