Problème durite de liquide de refroidissement

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
MaxFly
Messages : 30
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:57
Région : France - Auvergne
Type : TF
année : 2003

Problème durite de liquide de refroidissement

Message par MaxFly »

Bonjour,

je fais appel à vos connaissances et votre talent de mécano, j'ai une durite de liquide de refroidissement qui a craquée.. La fissure se situe au niveau du collecteur d'échappement (d'après le mécanicien du coin). Ce dernier n'arrive pas à identifier clairement sur la vue éclatée la durite que je dois commander sur RimmerBros car beaucoup se ressemblent. Il me dit qu'elle a une forme en "L", voilà ma voie de recherche....

Pouvez vous me dire s'il s'agit de :
- la pièce n°78 sur https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018846, vue éclatée qui concerne le thermostat de décompression (PRT) et tuyaux
- une des pièces sur cette vue éclatée qui concerne les tuyaux de radiateur et de liquide de refroidissement par le sol https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018843

Voici les photos que le mécanos m'a envoyé, on peut bien voir sur la troisième et quatrième photo la fissure....
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite bonne chance avec le peu d'aide que je vous apporte...

MaxFly
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Problème durite de liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Ça ressemble bien à la 78, oui.
Mais à confirmer car on ne voit pas bien sur les photos.

La fissure est assez importante en tout cas. Tu es sûr que le joint de culasse n'a pas morflé ?

Et vu l'état, si j'étais toi je les changerais toutes.
Avatar du membre
MaxFly
Messages : 30
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:57
Région : France - Auvergne
Type : TF
année : 2003

Re: Problème durite de liquide de refroidissement

Message par MaxFly »

Merci pour la réponse rapide ! Oui les photos sont bof mais je fais avec ce qu'on me donne .. :(
jordan83 a écrit : La fissure est assez importante en tout cas. Tu es sûr que le joint de culasse n'a pas morflé ?

Et vu l'état, si j'étais toi je les changerais toutes.
La fissure est belle oui, et d'après le mécano ce n'est pas un joint de culasse et qu'il n'a rien..
Toute les changer, c'est à dire ? :prof:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Problème durite de liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Oui je me doute bien que ce n'est pas un joint de culasse puisque c'est une durite. :)

C'est surtout que si tu ne t'arrêtes pas rapidement après la fuite, le joint en prend un coup.

Par toutes les changer, j'entends... toutes les changer.
Même celles à l'avant qui vont au radiateur.
Là, tu en as une qui s'est fissurée à un endroit qui n'est même pas exposé, donc j'imagine que les autres notamment celles sous caisse vont subir le même sort dans un avenir plus ou moins proche.
Autant les changer avant de flinguer le JDC.
Avatar du membre
MaxFly
Messages : 30
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:57
Région : France - Auvergne
Type : TF
année : 2003

Re: Problème durite de liquide de refroidissement

Message par MaxFly »

jordan83 a écrit :Là, tu en as une qui s'est fissurée à un endroit qui n'est même pas exposé
Le mécano me dit que la durite à cédé au niveau du collecteur d'échappement, mal conçu ou mal remonté si elle a déjà été touchée (ce qui l'aurait faite fondre avant de céder)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités