ct anti pollution

Généralités MGF/TF
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dbienaime
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ct anti pollution

Message par dbienaime »

Je suis un heureux acquéreur d'une superbe mgf de 2001 version anglaise.
J'ai juste un petit soucis car elle ne passe pas le contrôle pollution. D'après le gars elle serait 3 fois plus élevée. Sur internet j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du E85 et enlever le filtre à air.
Est ce fiable ?
De plus quelqu'un aurait il une photo qui montre le réglage de tension de la courroie alternateur ?
Je suis novice en la matière.
Merci d'avance
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guillaum3 tf115
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Re: ct anti pollution

Message par guillaum3 tf115 »

Salut, :) je ne suis pas expert mais le E85 est mauvais pour nos MG, enfin surtout pour le réservoir

je voit pas comment baisser la pollution en retirant le filtre a air, a la limite change le, ca coûte que 10 balles et ca ferra pas de mal, ensuite vérifie ton catalyseur si avec ca c'est toujours pas bon change la sonde lambda du cata, voila ^^
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guillaum3 tf115
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Re: ct anti pollution

Message par guillaum3 tf115 »

Pour la tension de la courroie d'alternateur tu dois pouvoir la tourner d'1/4 de tour au niveau de la flèche, pas plus pas moins
dbienaime
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

merci
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Re: ct anti pollution

Message par oliv_austin »

ça peut être la sonde lambda du catalyseur, ou tout simplement le catalyseur à remplacer (90% des cas).
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jordan83
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Re: ct anti pollution

Message par jordan83 »

dbienaime a écrit : j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du E85 et enlever le filtre à air.
T'as pas dû lire ça ici ! :lol:
Pas de E85 là dedans, et pas de SP95E10 non plus!
Et enlever le filtre à air dans quel but? Laisser passer toutes les merdes?

Si c'est la sonde lambda normalement tu as le check engine qui s'allume au tableau de bord. Du moins c'était comme cela sur ma TF de 2003. Vu que tu as une F MK2, ce doit être pareil.

Puisque tu viens d'avoir la voiture, fais lui une remise à neuf de tous les consommables.
Commence par le filtre à essence, filtre à air et vidange. Bougies etc...

Tire dessus pour la décrasser ( après avoir respecté les temps de chauffe bien évidemment... ) et amène la voiture bien chaude à la contre visite.
dbienaime
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

Bonjour,
Je confirme que ce n'est pas ici que j'ai lu pour le changement de carburant. C'est bien pour ça que je fais plus confiance à vos remarques qu'à ce que j'ai pu voir sur internet.
J'ai bien prévu de changer tous les consommables. Je pense que je vais m'amuser un peu pour les accès mais je le ferai avec grand plaisir, juste à récupérer une revue technique. Par contre d'après le contrôle technique ma sonde lambda fonctionne bien.

PS: merci à vous tous pour toutes les informations qu'on trouve ici, avec votre expériences on est pratiquement au top pour effectuer quelques réparations (pour les novices comme moi bien sur).
C'est génial .........
orbx
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Re: ct anti pollution

Message par orbx »

..... Pourquoi le SP95 E10 serait-il nocif, svp?
En ai utilisé à certains moments.... Mercci!
dbienaime
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

D'après ce que je sais ce carburant serait nocif pour nos réservoir
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MaximeR
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Re: ct anti pollution

Message par MaximeR »

Hello,

pour le CT anti-pollution, il y a plusieurs critères. en fonction des mesures, on regardera plutôt la sonde lambda, les capteurs de température, ou le catalyseur. Enfin, ça peut révéler des problèmes de compression (segment ou soupape).
pour être plus sûr, il faut connaitre les taux de CO, le taux de CO2, normalement, il n'y a pas de problèmes avec les NOx sur nos titines.
Enfin, 10 km de chauffe ce n'est pas assez pour nos voitures. Prévoir env. 40 km avec un peu d'autoroute.

pour le SP95 E10 : les réservoirs sont en plastique doublé d'un vernis spécial. Ce vernis supporte assez mal l'éthanol et a tendance à s'écailler. Le vernis part dans le moteur où il est brûlé sans trop de problèmes, mis à part quelque dépôts sur les sondes Lambda, qui partent assez vite, mais surtout, le réservoir devient poreux, ce qui est plus ennuyeux. Tout ça à l'air de dépendre des séries, ma F de 2002 n'a jamais eu de problèmes avec l'E10, d'autres ont pu constater le problème sur leurs F/TF.
dbienaime
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

Concernant ma voiture au contrôle les normes de la sonde étaient correct par contre les autres mesures je ne les ai pas avec moi, je les marquerai demain.
et ma voiture est dé catalysée donc le souci peut venir de là. Si c'est le cas il me reste plus qu'à trouver un pot catalytique pas trop cher et ce n'est pas gagné
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Re: ct anti pollution

Message par MaximeR »

Ah oui.. décatalysé, ça ne passe pas.
dbienaime
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

aie ....... quelqu'un à un catalytique à vendre ?
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Re: ct anti pollution

Message par MaximeR »

Il faut un pot catalytique ET une sonde lambda (car pour que ta voiture fonctionne en décatalysé, la 2ème sonde a sans doute été trafiquée).
Attention enfin, les goujons Cat/Silencieux sont parfois un vrai paquet de rouille et totalement indémontables. Ce qui peut mener à un changement de l'ensemble tube+Silencieux. ou à des travaux de forçat pour démonter l'ensemble, couper les goujons, repercer, et remettre des goujons neufs.
Attention, pour les TF le catalyseur a un coude sur lequel se place la 2ème sonde lambda :
https://www.ebay.co.uk/sch/Catalytic-Co ... MYear=2004
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Re: ct anti pollution

Message par ticoq974 »

j'ai eu le soucis en 2015 et 2017 au CT elle passe pas à l'antipollution
c'est la sonde qui est encrassée
il y a un produit à mettre dans le réservoir presque vide puis refaire le plein rouler quelques jours avant le CT en appuyant un peu et normalement sa devrait passer
philcor
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No comment...

Re: ct anti pollution

Message par philcor »

Ticoq, tu peux donner le nom de ton produit...
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Re: ct anti pollution

Message par ticoq974 »

je vois sa demain
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

Bonjour

Maxime R. sur le lien que tu as mis, le modèle de 2001 n'apparait pas.
Dès que je peux je passe sous ma voiture afin de voir l'état des gougeons et le reste. Oui ce serait pas mal d'avoir le nom du produit de nettoyage. De plus lors de la contre visite je fermerai une sortie d'échappement. C'est d’ailleurs bizarre que le gars du contrôle ne l'ai pas fait.
Ahhhhhhh ce n'est plus ce que c'était ...........
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Re: ct anti pollution

Message par sebastien-felix »

Le catalyseur comme la sonde ont une durée de vie .
Qui est courte.
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Re: ct anti pollution

Message par MaximeR »

dbienaime a écrit :Bonjour

Maxime R. sur le lien que tu as mis, le modèle de 2001 n'apparait pas.
Dès que je peux je passe sous ma voiture afin de voir l'état des gougeons et le reste. Oui ce serait pas mal d'avoir le nom du produit de nettoyage. De plus lors de la contre visite je fermerai une sortie d'échappement. C'est d’ailleurs bizarre que le gars du contrôle ne l'ai pas fait.
Ahhhhhhh ce n'est plus ce que c'était ...........
une TF de 2001, je demande à voir.
Pour le nettoyant, le meilleur que je connaisse, c'est le nettoyant pour injecteurs de Total. le rouge, pas le vert.
dbienaime
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

Pourquoi demandes tu à voir ? Ok pour le produit, je vais aller l'acheter
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Re: ct anti pollution

Message par samourai27 »

Surement parce que les premières TF ne sont sortie qu'a partir de 2002 et non en 2001 :)
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

de mémoire j'ai écris MGF, ou alors j'ai fais une erreur mais mon premier post me confirme
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Re: ct anti pollution

Message par MaximeR »

ok, ta vignette indique :

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c'est dans ton profil qu'est inscrit "TF".

pour une F de 2001, c'est le même catalyseur que la TF.
dbienaime
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Re: ct anti pollution

Message par dbienaime »

ok merci. Je vais aller le modifier si je peux
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