Achat TF - conseils bienvenus !

Généralités MGF/TF
eraxel
Messages : 21
Enregistré le : 18 juin 2006, 12:17

Achat TF - conseils bienvenus !

Message par eraxel »

Bonjour tout le monde,

Voilà, ici Eric, un nouveau qui vient de s'inscrire ;)
Ca fait plusieurs années que je suis fan des TF... malheureusement, le premier budget auto a fait que je me suis d'abord tourné vers une petite Twingo, dont je souhaiterais maintenant me séparer afin de réaliser mon rêve : craquer pour une TF 135 ou 160 récente, à partir de 2004 et 20.000km maxi.

J'ai trouvé une première annonce sur le site, pour une TF 135 gris métal clair, 12.000km, a priori seconde main... le faible kilométrage et le fait qu'elle ait dormi en garage m'intéresse évidemment, mais je ne connais pas les points fondamentaux à vérifier, ni les points faibles, ni les risques concernant les révisions maintenant que MG est "down" depuis 1 ans... bref, je suis encore pas mal dans le brouillard... voilà la raison de ma présence ici ! :)

J'ai déjà lu quelques posts sur les problèmes de JDC, mais je n'en sais pas plus que ça, ni si cela est un point faible sur les TF 135 ou 160 de 2003-4-5.

Merci pour d'avance pour vos conseils éclairés :)

++
Eric.
manu

Message par manu »

salut, en tant qu'ancien proprio de TF 135 et apres 40 000KMS derriere son volant, je vais te dire ce que j'aurrais voulu qu'on me dise avant d'acheter cette auto.
tout d'abord le reseau: meme mort MGR est aussi efficace que vivant, c'est a dire nul...
ensuite si tu cherche une voiture fiable pour rouler tous les jours oubli...
si tu cherche une finition correcte oubli...
niveau tenu de route c'est tres dangereux en ligne droite, impossible de lacher le volant a 120KM/H sans que la caisse ne parte d'un coté ou de l'autre.
les perfs du 135CV sont a la auteur d'un petit TDI moderne, (les boules de ce faire bouffer par une Megane DCI).
en points forts elle a pour elle sa ligne magnifique et la conso.
Sinon le JDC est a prevoir meme avec un super entretient l'etancheité par temps de pluie est mediocre attend toi a ne plus pouvoir deverouiller la porte conducteur apres un an, les essuis glaces m'ont laché a 30000KMS, verifie l'ajustement des moquettes interieurs...
la geometrie est a faire tous les 25000KMS sinon le volant n'est plus droit en lignes droites...
bref si tu veut une belle caisse rare et tape a l'oeil pour laisser au garrage vas y c'est la bonne sinon passes ton chemin ou soit passionné sans oublier l'assurance rapatriement.
voila c'est ce que j'aurrais voulu qu'on me dise, tous les problemes que j'ais eu ne concerne peut etre que moi (je doute), mais alors quel soulagement de m'etre debarrassé de cette m..de.
Bonne route a tous mais surtout soit bien au courrant de tous les defauts de cette voiture avant de te lancer.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Tu es un peu dur tout de même ? c'est vrai que les F et TF ont quelques défauts qui font aussi sont charme, mis à pat le JDC? mais c'est pas tout le monde qui en fait un aussi ? la plupart des anglaises ne sont pas étanches et la F et TF n'echappent pas à la régle . Perso j'ai pris des photo duu compteur à 190 et pas de PB . elle à une révision par an et un parrallelisme tout les six . sinon pas de PB . je te parle de ma F de 1999 alors un TF plus récente doit aller mieux . un conseil ; si elle te plait met ces détails de ôté et roule ;
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Perso' j'adore mon tas de m..de.
Ca roule correctement (c'est ma voiture de tous les jours, bientot 80 000km en trois ans) sans etre une F1, elle consomme 8 litres, la ligne est tres sympa',la tenue de route est irreprochable (je ne comprends vraiment pas la remarque de manu sur ce point, faudra vraiment que tu m'explique ça) les pieces de rechanges sont habituellement livrées sous 2 a 3 jours (je suis du Nord donc, pas tres loin de l'UK).
La fiabilité et la finition sont neanmoins perfectibles mais ça reste correcte...
Ah oui, au fait, c'est pas une Audi (pour moi une reference en matiere de fiabilité), alors si tu cherches (comme manu) l'auto de monsieur tout le monde tu t'es effectivement trompé d'adresse, sinon, y'a vraiment pas a hesiter!!!
Avatar du membre
David
Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2006, 12:23
Contact :

Message par David »

salut,
je vais donner mon avis, puisque je suis maintenant propriétaire d'une TF 160 depuis 3 semaines.
j'aime:
- la sonorité: très envoutante ! Image
- le look
- le plaisir de rouler avec

je n'aime pas:
- les performances, creuse à bas régime, et j'attendais + dans les tours.
- 2/3 détails: la ceinture qui ne s'enroule pas automatiquement, qques petites finitions (rien d'important).

Sinon j'ai roulé sous la pluie, pas eu de soucis.
Si tu as peur de la panne, prends une assurance avec assistance (comme moi).


Si c'était à refaire, je pense que je le ferais.
J'aimerais juste un peu + de couple (mais pas de turbo, grr...) et une 20 aine de cv en +
voilà mon avis ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi aussi j'adore mon tas de m***** çà roule comme une F1 (j'ai franchi le 2**kmh ) , on peut s'arsouiller avec plein de monde, on te regarde (avec le sourire) quand tu passe dans la rue, les gendarmes te trouve sympa, ca tient la route comme un kart, çà ne coute pas cher en assurance, pas cher en essence, c'est que du bonheur... si,tu veux rouler differement et en anglaise de surcroit (car faut il le repeter un roadster se doit d'être AN-GLAIS) , alors vas y !!! rouler en MG c'est un état d'esprit, un art de vivre
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Salut,

Moi aussi j'adore mon tas de M****, une F de 97 avec 119000kms au compteur. J'en suis proprio depuis cette hiver, 2nd voiture et 5000kms avec.
Effectivement y a des points faibles tel que le JDC mais bon sang, je roule quand même avec un vrai roadster anglais avec un bon moteur central qui m'a couté moins de 7000?!!!
Comme le dit JMarc, les gens te trouve sympa et te sourient (même la maréchaussée!!!)
Roulé en MG, c'est un état d'esprit (tu le vois ici!!)
Moi, désolé, j'suis tombé amoureux de ma caisse et pour rien au monde je m'en séparerais...MG spirit oblige....

Au fait, depuis 5000kms, juste une vidange traditionnelle et une vidange du liquide de refroidissement sinon RAS..

A bientôt

Will.
jma (kipepaseconecté)

Message par jma (kipepaseconecté) »

Salut Manu,
ça peut effectivement arriver de cumuler les ennuis. J'ai eu ce genre de série sur une golf diesel, depuis, je refuse effectivement les golf et les WAG en général. Mais je reste conscient que c'est sans doute une exception.
D'une manière générale: je ne crois pas que un roadster plus qu'un autre soit étanche.

Le parralelisme doir être bien fait sous peine de tenue de route aléatoire, et le choix des pneus est appaament très important.

Le liquide de refroidissement doit normalement être changé tous les deux ans, (je suis curieux de savoir qui le fait?), c'est effectivement une fragilité de la F/TF, défaud amélioré mais non totalement corrigé sur les dernières (système différent de refroidissement). Au pire la réparation coute entre 1000 et 2000 ?. C'est couteux , mais ce n'est pas une casse moteur, donc c'est une réparation courante.

Pour l'achat, il faut faire comme n'importe quelle voiture: vérifier le carnet d'entretien et les changements de consommable: une voiture menée normalement a ses pneus et plaquettes d'origine, sinon...
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Manu a eu beaucoup de problèmes, il a quitté la marque depuis , chose tout à fait comprehensible.
Ses propos lui sont surement sincères et il a tout à fait le droit de les exprimer, bien que comme dit Bug, je n'aime pas également la grossiereté.

Pour avoir un avis objectif, il faut également prendre du recul afin de passer la couche émotionnelle :

Pour ma part je peux te parler de la Vintage (celle du fiston) et d'une 206CC Roland Garos (celle de ma femme)
Pour rouler tous les jours , faire de longues routes, faire face aux caprices de la météo, je préfère la 206CC.

Pour le look, faire un peu de circuit, me ballader sur des routes sinueuses par beau temps , avoir des sensations sur le comportement sportif, je préfère la Vintage.
Du point de vue des perfos et de la tenue de route, je suis très surpris des capacités de la voiture suite à des tests en circuit et sur route réalisés en comparaison avec d'autres sportives.
De ce point de vue là je n'ai pas la même experience que Manu

Pour la finition, il y a des points à reprendre, j'ai eu par exemple le cache sous la colonne de direction à refixer, j'ai de temps en temps le fusible d'ouverture de vitre qui claque, le capteur niveau bas du vase d'expansion qui reste bloqué et
il y a également des petits bruits de claquements du train avant, mais je sais ce que c'est , rien de dramatique, mais qui peuvent empoisonner certains clients. Avec ce type de voiture , il faut une surveillance accrue et avoir un peu de pratique pour reprendre certains points.
Pour ce topic , je rejoins Manu sans dire pour autant que c'est un tas de m***, car j'ai eu sur ma 406 Coupé HDI des défauts également.

Pour conclure :
C'est une voiture de passionné.
Elle a un comportement sportif (au moins notre Vintage)pour un prix abordable.
Le look est très reussi (Le model Vintage nous plait en tout cas)
La qualité n'est pas au top.
Il y a des risques avec le SAV.

Bienvenue parmi les MGIST
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

[MODO] LE SUJET A ETE PURGE DES INTERVENTIONS NE RELEVANT PAS DE LA DISCUTION MEME. Pour les invectives et autres en MP SVP[/MODO]

maxime
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

moi ce que je comprend pas c'est que manu, autant degouté de MG, revienne encore sur un forum MG. c'est que ca doit lui manquer de temps a autres :) ;)

bien sur comme toutes voitures tu peux tomber sur une exception. une voiture tres mal entretenu, bourré de defaut, ca arrive... je bosse chez renault, crois moi ca arrive des voitures qui partent avec de sales defauts de montage. j'ai bossé 15jours sur la ligne de montage des velsatis, j'en ai vu des horreurs et des fouarages.

moi perso, ma petite F de 2000, j'en sur super content. pas de defaut majeurs a critiqué. l'ajustement interieur, est pas mal, je dirais pas pire que sur certaines voitures plus haut de gamme.

franchement ca reste un roadster qui a la classe, des perfs sympa et un plaisir de conduite que je n'ai encre jamais trouvé ailleurs. avec ca tu ne passes pas inapercu au milieu de toutes ces voitures banales et aseptisées. franchement avec la MG tu te la PETES !!! :D

bref je ne peux que t'encourager de franchir le pas, tu ne seras pas decu.... ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben ouai c'est joli une vaiiiiiiiiiiiper ,oups pardon une Vintage Racing :party:
eraxel
Messages : 21
Enregistré le : 18 juin 2006, 12:17

Message par eraxel »

Whaouuu, que des réponses ! Les passions de déchaînent ;)

Il est clair que la ligne de la TF est IMHO absolument superbe, quelle réussite de design...

En résumé, il faut donc que je pèse le pour et le contre, entre superbe ligne, sportivité modérée, aspect "coup de coeur" du roadster anglais... et problèmes de JDC, étanchéité, finition...

Au sujet de l'étanchéité et de la capote, j'imagine donc que si je craque, je devrais également prévoir la location d'un box ? Car pour l'instant, ma Twingo est garée en extérieur dans une voie privée... ou alors, l'ajout d'un hard-top peut-il aider ?

Thanks :)

Eric.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

eraxel a écrit :Whaouuu, que des réponses ! Les passions de déchaînent ;)

Il est clair que la ligne de la TF est IMHO absolument superbe, quelle réussite de design...

En résumé, il faut donc que je pèse le pour et le contre, entre superbe ligne, sportivité modérée, aspect "coup de coeur" du roadster anglais... et problèmes de JDC, étanchéité, finition...

Au sujet de l'étanchéité et de la capote, j'imagine donc que si je craque, je devrais également prévoir la location d'un box ? Car pour l'instant, ma Twingo est garée en extérieur dans une voie privée... ou alors, l'ajout d'un hard-top peut-il aider ?

Thanks :)

Je retirerai le mot modéré pour la sportivité pour une TF160 (Un peu modifiée), ou la alors la clio RS, la lotus la speedster, la Boxter, la S2000 sont également modérées.

Pour le joint de culasse, les risques diminuent pour les dernières sorties.

Bienvenue parmis nous







Eric.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Meme une F de 120cv avance très bien suffit juste de conduire dans les tours et pas passer ses vitesses à 3500...4000...
eraxel
Messages : 21
Enregistré le : 18 juin 2006, 12:17

Message par eraxel »

Je retirerai le mot modéré pour la sportivité pour une TF160 (Un peu modifiée), ou la alors la clio RS, la lotus la speedster, la Boxter, la S2000 sont également modérées.

Pour le joint de culasse, les risques diminuent pour les dernières sorties.

Bienvenue parmis nous
J'aimerais bien trouver une TF 160 de 2003-4-5, mais j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas tant que ça sur le marché de l'occase :( Reste la Vintage, mais budget > 20ke et discretion moyenne ;)

A propos de sportivité et de RS, j'essaye la nouvelle Clio RS demain aprem' :) (mais hors-sujet, I know !)

A propos du JDC, tu dis que le risque est diminué sur les dernières éditions, à partir de quand environ ? Comment réaliser la vérification du moteur pour s'assurer qu'il n'est pas sujet à ce problème ? Vous parlez d'un certain vase, puis-je avoir quelques éclaircissements à ce sujet ? :)

++
Eric.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

[quote="eraxel
J'aimerais bien trouver une TF 160 de 2003-4-5, mais j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas tant que ça sur le marché de l'occase :( Reste la Vintage, mais budget > 20ke et discretion moyenne ;)



++
Eric.[/quote]
comment cela discretion moyenne????
plutôt pas de discretion du tout :):):):):):)
il est vrai que la tf 160 c'est le super pied à conduire....
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Franchement quelle soit grise, noire, rouge, jaune ou blanche à bandes bleues, la TF reste de toute façon une voiture à la discretion... moyenne...
Avatar du membre
Adrien
Messages : 47
Enregistré le : 19 oct. 2005, 18:44

Message par Adrien »

eraxel a écrit : Au sujet de l'étanchéité et de la capote, j'imagine donc que si je craque, je devrais également prévoir la location d'un box ? Car pour l'instant, ma Twingo est garée en extérieur dans une voie privée... ou alors, l'ajout d'un hard-top peut-il aider ?
Perso, ma TF était garé à l'air libre (dans ma cour d'immeuble) et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité (mis à part pour la laver mais c'est un autre débat) ! Après c'est vrai que si tu comptes, comme moi, la faire dormir dehors prends un hard top pour l'hiver. Ca te permettra de faire durer ta capote (pas de mauvais jeux de mot)... et c'est plus confortable quand il fait vraiment froid.

Adrien
Invité

Message par Invité »

eraxel a écrit :
Je retirerai le mot modéré pour la sportivité pour une TF160 (Un peu modifiée), ou la alors la clio RS, la lotus la speedster, la Boxter, la S2000 sont également modérées.

Pour le joint de culasse, les risques diminuent pour les dernières sorties.

Bienvenue parmis nous
J'aimerais bien trouver une TF 160 de 2003-4-5, mais j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas tant que ça sur le marché de l'occase :( Reste la Vintage, mais budget > 20ke et discretion moyenne ;)

A propos de sportivité et de RS, j'essaye la nouvelle Clio RS demain aprem' :) (mais hors-sujet, I know !)

A propos du JDC, tu dis que le risque est diminué sur les dernières éditions, à partir de quand environ ? Comment réaliser la vérification du moteur pour s'assurer qu'il n'est pas sujet à ce problème ? Vous parlez d'un certain vase, puis-je avoir quelques éclaircissements à ce sujet ? :)

++
Eric.
Le risque de JDC diminue à partir de 2002 et semblerait disparaitre à partir de 2003.
Mais , il faudrait encore un peu plus de recul pour confirmer cette tendance. Notre amis POB qui connait bien le problème est plus réservé sur cet avis.

Pour la vérification il faut contrôler les points suivants :

Presence de mayonnaise , bouchon de remplissage d'huile, jauge à huile.
Fuite exterieur de liquide de refroidisement au niveau du plan de joint
Presence de bulles moteur tournant dans le vase. (Gros degazage )
Liquide très sale, avec dépôt gras dans le vase.
Fumée blanche même à chaud.

Bons essais en RS, elle a pris quelques CV mais à perdu en aero, mais ça reste une reference dans cette gamme.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

bugman23 a écrit :Meme une F de 120cv avance très bien suffit juste de conduire dans les tours et pas passer ses vitesses à 3500...4000...

Je ne l'ai jamais essayé , mais effectivement avec 120CV , il y a de quoi se faire plaisir, mais on devient de plus en plus mégalo, quand je pense que les voitures sportives de mon époque dépassaient rarement les 100CV !!!

Amicalement
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Nteam a écrit :Je ne l'ai jamais essayé , mais effectivement avec 120CV , il y a de quoi se faire plaisir, mais on devient de plus en plus mégalo, quand je pense que les voitures sportives de mon époque dépassaient rarement les 100CV !!!
C'est vrai mais le poids moyen n'était pas le même non plus... Finalement le rapport poids/puissance lui n'a pas évolué de façon aussi significative...
Avatar du membre
Guillaume 54
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16

Message par Guillaume 54 »

Pour t'éclairer un peu :
je suis propriètaire d'une TF160 de 2002 et 63000 km depuis 3 semaines, je ne me suis pas trop posé de questions à l'achat, c'est un coup de coeur qui me faisait envie depuis longtemps.
Je l'envisage au quotidien.
Ses points forts (pour moi) : jolie, rare, sans etre trop ostentatoire, aussi belle décapotée, capotée ou avec hard top. Architecture moteur centrale et propulsion, avec tenue de route trés bonne et qui ne demande pas d'être pilote, meme au dela des limites en vigueur. Capotage simplissime et en moins de 5 secondes. Intérieur aux finition sommes toutes correcte hormis quelques détails comme la moquette et certains commodos et boutons qui font viellots. La mienne est bien étanche sauf au lavage karcher. Pneus - cher qu'une berline (autour de 100 euros sur internet), consommation d'essence très raisonnable moins de 8 l en usage mixte, et j'ai jamais réussis à dépasser 9 l en roulant comme un ane...Coffre très correcte avec possibilité en plus de mettre un sac à l'emplacement de la roue de secours

Inconvéniants commun à tous les roadster : bruyant sur autoroute, 2 places
Sportivité correcte, mais manque en effet un peu de couple (un peu moins de patate que la 206 S16) De toute facon c'est plus un voiture de ballade, dans l'esprit comme dans les faits

A+

Guillaume
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Il y a des voitures comme la MG qui ont quelque part un plus qui les rendent plaisantes a conduire et a posséder en dehors des question de puissances ,de prix ou de moult gadgets qui ont envahis nos habitacles.
C'est ce plus qui donne la banane au conducteur et qui fais que l'on si attache, contrairement aux voitures "consommables" dont on se lasse vite et que l'on change a cours terme si les finances suivent.
je n'ai pas pu par exemple me séparer d'une modeste civic de 18 ans ,car en dehors de sa fiabilitée j'aime son agrément de conduite et son poids plume identique a une lotus élise.
C'est ce plus qui fais que des véhicules deviendront des collectors comme surement nos MGF alors que l'immence majorité tombera dans l'oublis. :)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Comme les 206 CC qui sont en fin de vie et qui seront vite passer a la trappe...

J'aime bien ma F et a chaque fois que je monte dedans je me le dis :)

Ya un petit truc en plus quand meme...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités