Ma nouvelle Trophy 160

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

Bonjour à tous,

Peu présent sur le forum mais inscrit depuis pas mal de temps, certains ont sûrement souvenir de ma F Blanche et ma TF Red Solar avec l'intérieur Oxford.

Voici donc la nouvelle venue, qui agrandit encore un peu plus la famille ! (Bon en vrai il y en as encore une 4ème qui s'est greffée, une ZT-T V6 190 Mk2, mais qui elle est présentée dans l'autre section).

Alors voici donc la 4ème de ma petite collection !

Une Trophy 160, importée de la couronne par mes soins, aux petits oignons !

Au programme, 54.000miles au compteur, du 30.05.2001 avec full HISTORIQUE (oui je le met en majuscule car je pense que certaines Françaises ne l'ont pas), le carnet d'entretien tamponné comme il faut en concession, la facture d'achat de l'époque et même la petite vignette d'autoroute encore présente sur le pare-brise, à sa sortie de concession en 2001. Et oui, une bonne petite ''perle'' dénichée sur le continent.

En possession d'un retraité au fort capital sympathie, celle-ci était bichonnée à en faire pâlir plus d'une. Seul petit point, le volant en cuir jaune un peu abîmé mais normal quand à son utilisation (ne vous inquiétez pas, il est déjà changé par un sublime).

Au passage, pour les connaisseurs, vous remarquerez les plaques spéciales (environ 1000£ pour obtenir ces plaques).

Assez parlé, voici la bébête en photo !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Vu qu'une photo en dit plus que des mots, voici la baie avant. Autant dire qu'on peut réellement y manger dedans...

ImageAlbum MG

Donc voilà, une Trophy de plus sur le continent, et depuis le temps que j'en voulais une....
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par Raïz »

Très belle Trophy, une super affaire que tu as fais là :b:
Une belle brochette de MG que tu t'es constitué :oui: :oui:
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par alex48 »

Sublime !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par MGecho »

Classe ! Par contre les bavettes... :party:
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par mgf85 »

tu l'as touchée à combien?
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par Guillaume11TF »

Elle est dans un état, magnifique !
J'adore l'intérieur des portes rappelant la couleur, même le volant, les tapis de sol ! J'ai hâte de la voir en vrai :D
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

Raïz a écrit :Très belle Trophy, une super affaire que tu as fais là :b:
Une belle brochette de MG que tu t'es constitué :oui: :oui:
Salut l'ami ! Oui j'ai voulu faire une petite collection, pendant que la côte de ces véhicules est encore accessible, cela monte chaque année alors j'ai franchi le pas, je voulais les plus beaux modèles :D
MGecho a écrit :Classe ! Par contre les bavettes... :party:


Les bavettes, moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul'' :love:
Puis c'est hyper pratique, les bas de caisse sont jamais sale même l'hiver, car mon autre F ne les as pas, et punaise, la moindre goutte sur la route dégeulasse toute la voiture...
mgf85 a écrit :tu l'as touchée à combien?
Haha, un très bon prix quand on voit les rares Trophy rhd en vente en France, 3200£ aux alentours de Londres et suis à 1H de Calais, donc en tout avec le Ferry A/R, la journée de congé, le bus et le train, environ 3400£. Ce qui est un très bon prix quand on vois les merguez en UK...
Guillaume11TF a écrit :Elle est dans un état, magnifique !
J'adore l'intérieur des portes rappelant la couleur, même le volant, les tapis de sol ! J'ai hâte de la voir en vrai :D
Attends de voir l'échappement que je vais lui mettre ! Seul chose qui ne sera pas d'origine, mais fallait une sonorité qui colle avec le look, car ça miaule comme une clio essence actuellement, pas le Top ! J'ai pris un TT MK7 :love: :love:
dbienaime
Messages : 54
Enregistré le : 27 nov. 2017, 07:43
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par dbienaime »

Bonjour
Question peut être bête de ma part mais à quoi reconnait-on une trophy 160 ?
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

dbienaime a écrit :Bonjour
Question peut être bête de ma part mais à quoi reconnait-on une trophy 160 ?
Rien de plus simple, elle a un spoiler avant (rajout de pare choc avant), un aileron arrière, des jantes 11 branches spéciales avec le kit gros freins, et surtout, à l'intérieur ! L'intérieur à le volant en cuir de couleur carrosserie, l'intérieur des panneaux de portières a lui aussi ses inserts couleur carrosserie et la console centrale pareille.

Pour info, elle n'est disponible qu'en 4 couleur, rouge (Solar Red), jaune (Yellow Trophy), bleue (Trophy Blue) et noir (Anthracite).

Tu aura aussi, sous le feu arrière gauche, l'inscription "Trophy 160'' en lettres.

Pour finir, sur les sièges en cuirs, il y a écrit ''Trophy 160" sur le cuir.

Ça c'est pour les anglaises, pour les autres pays européens, il y a une chose à laquelle il faut rajouter, c'est le cendrier chromés avec le numéro de la voiture et son pays (exemple, il y a eu 24 trophy disponible pour la Belgique, donc sur le cendrier il y a écrit n°..../24 limited edition for belgium)

Et enfin, pour pousser le vice, tu retrouves les infos sur la carte grise et le numéro de châssis ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par MaximeR »

Elle est superbe !

et pour répondre à la question de dienaime :
Extérieurement :
- plus basse que les F standard
- la jantes spécifique et freins avant 4 pistons
- le spoiler et l'aileron
- certaines (pas toutes) on un logo 'Trophy 160' sous l'optique AR gauche
- les phares ont un fond noir
Habitacle :
- volant et console bicolore
- les trophy sont des MK2, et donc ont un intérieur et une instrumentation de mk2/TF

Sous le capot :
- les trophy sont les seules mk2 à avoir été proposées de série sans ABS (uniquement en option). Sur la photo au-dessus : pas de bloc ABS.

Moteur :
- moteur VVC, sans signe distinctif extérieur entre les 145 et les 160 (Pour faire la différence entre un VVC 145 et un VVC 160, il faut déculasser ou regarder le n° de série du moteur).

autres :
- le numéro de série de la voiture commence par SARRDZ

bien entendu, un 'fan' peut toujours abaisser (ou ne pas regonfler) les suspensions, peindre les phares, monter des jantes trophy, des freins AP racing, et mettre un spoiler et un aileron... reste le numéro de série.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

MaximeR a écrit :Elle est superbe !

et pour répondre à la question de dienaime :
Extérieurement :
- plus basse que les F standard
- la jantes spécifique et freins avant 4 pistons
- le spoiler et l'aileron
- certaines (pas toutes) on un logo 'Trophy 160' sous l'optique AR gauche
- les phares ont un fond noir
Habitacle :
- volant et console bicolore
- les trophy sont des MK2, et donc ont un intérieur et une instrumentation de mk2/TF

Sous le capot :
- les trophy sont les seules mk2 à avoir été proposées de série sans ABS (uniquement en option). Sur la photo au-dessus : pas de bloc ABS.

Moteur :
- moteur VVC, sans signe distinctif extérieur entre les 145 et les 160 (Pour faire la différence entre un VVC 145 et un VVC 160, il faut déculasser ou regarder le n° de série du moteur).

autres :
- le numéro de série de la voiture commence par SARRDZ

bien entendu, un 'fan' peut toujours abaisser (ou ne pas regonfler) les suspensions, peindre les phares, monter des jantes trophy, des freins AP racing, et mettre un spoiler et un aileron... reste le numéro de série.
Exactement Maxime, juste une petite précision, pour les autres pays européens il me semble que l'abs était de série (en tout cas France Belgique et Hollande c'est de série), en Angleterre c'était en options, la mienne ne l'a pas et ça me conviens parfaitement, pas de soucis de bloc ABS HS, de capteur ou autres comme ça ;)

Donc oui, en gros si t'a un doute pour savoir s'il s'agit d'une vraie trophy et non pas une F repeinte, seul le numéro de châssis fera preuve. L'année aussi est porteuse d'indice avant toute chose, elle fut produite en 2001, en 2002 elle n'était plus au catalogue car l'ultime version de la F avant la TF, c'est la F Freestyle, reprenant quasiment tout l'extérieur de la Trophy sauf son moteur de 160cv et les phares en fond noir !

Autrement dit, le jour où t'en vois une et que tu as un doute, un message ici et tu sera très vite fixer ;)
dbienaime
Messages : 54
Enregistré le : 27 nov. 2017, 07:43
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par dbienaime »

Bonsoir
Non la mienne n'est pas une trophy 160 . Je la mettrai en photo ces jours ci.
Je l'ai depuis aout mais galérer pas mal pour avoir le certificat de conformité car elle venait d'angleterre. Maintenant je roule tous les jours avec sauf lorsqu'il neige à cause du sel. Eh oui je suis dans le cantal.
Et pour ma précédente question c'est parce que j'aime bien m'informer.
Et en jaune elle est superbe la trophy 160
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par gattinho »

Magnifique cette Trophy...

T'avais vendu ta petite F blanche au fait?
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

gattinho a écrit :Magnifique cette Trophy...

T'avais vendu ta petite F blanche au fait?
Au final non, non j'ai préféré vendre mon autre véhicule (Chrysler Crossfire), et avec la vente de celle-ci j'ai pu prendre la Trophy, la ZT-T et quelques plaisirs à côté. Le choix était donc naturel, on ne revend pas une MG chez moi, on la garde à vie :D
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par GilouMGF »

Elle est nickel ! JDC changé ou non ?
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

GilouMGF a écrit :Elle est nickel ! JDC changé ou non ?
Salut Gilou !

Oui oui, distribution, tout y est passé à 47.000miles, elle en as 54.000 bientôt ;)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par Emgé »

Je me joins avec enthousiasme au concert d'émerveillement devant cette magnifique F Trophy 160 !
Il est rare que les Britonnes soient aussi magnifiquement soignées, mais quand elles le sont . . . évidemment c'est un plaisir, car ils ont tous sous la main, là-bas, pour corriger les éventuels outrages de l'âge.
:p1: POUR les bavettes, car cela évite les petits dégâts dans la peinture des bas de caisse. J'en ai placé sur ma Vintage Racing, ce qui a scandalisé beaucoup de mes copains MGistes. Mais comme la Vintage Racing est très basse j'ai super rapidement cassé une des bavettes avant :angry: Donc je n'ai plus que celles de l'arrière (moins importantes) car elles ne protègent que le pare-chocs, qui est moins fragile. Par contre à l'arrière c'est plus discret et comme le dis Cyril:
". . . moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul'' :love:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par MGecho »

Des attributs de camions de TP et d'engins de chantier sur une ....TF je ne comprendrais jamais... :suspect:

Il en faut évidemment pour tous les goûts mais qu'on les regarde de devant, de derrière ou sur les côtés ça reste, pour moi, une boucherie esthétique. :party:
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par mgf85 »

elle est vraiment belle
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

Emgé a écrit :Je me joins avec enthousiasme au concert d'émerveillement devant cette magnifique F Trophy 160 !
Il est rare que les Britonnes soient aussi magnifiquement soignées, mais quand elles le sont . . . évidemment c'est un plaisir, car ils ont tous sous la main, là-bas, pour corriger les éventuels outrages de l'âge.
:p1: POUR les bavettes, car cela évite les petits dégâts dans la peinture des bas de caisse. J'en ai placé sur ma Vintage Racing, ce qui a scandalisé beaucoup de mes copains MGistes. Mais comme la Vintage Racing est très basse j'ai super rapidement cassé une des bavettes avant :angry: Donc je n'ai plus que celles de l'arrière (moins importantes) car elles ne protègent que le pare-chocs, qui est moins fragile. Par contre à l'arrière c'est plus discret et comme le dis Cyril:
". . . moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul'' :love:
Complètement d’accord avec toi !
Ça évite surtout les salissures et les cailloux dans les bas de caisses. Moi j’aime bien :D

Je viens de lui poser un TT MK7 cette après-midi, ça ronronne !
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par cyril_schoemaecker »

Le voici en photo !

Bon je ne peut pas envoyer de vidéo mais, je l’aime !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par Emgé »

:b: Bravo Cyril ! Il est du plus bel effet, mais l'important c'est que son son (ça fait bizarre!) te plaise.
Perso on m'a dit un jour que ma MG TF 135 faisait un bruit de "Moulinex"; cela m'a instantanément décidé à en remplacer le silencieux. Que j'ai bien sûr placé en suite sur la Vintage Racing.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par Pluskadonf »

cyril_schoemaecker a écrit :Le voici en photo !

Bon je ne peut pas envoyer de vidéo mais, je l’aime !

ImageAlbum MG
Effectivement beau son, entendu sur page FB MG Part. :b:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par jordan83 »

Bon choix pour ce silencieux Cyril !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Message par MGecho »

Oui, très beau pot et très beau son. :b:

Malheureusement trop présent sur les grands voyages j'ai dû m’en séparer car ma TF ne me sert que pour cet usage. En daily ou en petite virée c'est simple... il n'y a pas mieux ! :jap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités