Ma nouvelle Trophy 160
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Ma nouvelle Trophy 160
Bonjour à tous,
Peu présent sur le forum mais inscrit depuis pas mal de temps, certains ont sûrement souvenir de ma F Blanche et ma TF Red Solar avec l'intérieur Oxford.
Voici donc la nouvelle venue, qui agrandit encore un peu plus la famille ! (Bon en vrai il y en as encore une 4ème qui s'est greffée, une ZT-T V6 190 Mk2, mais qui elle est présentée dans l'autre section).
Alors voici donc la 4ème de ma petite collection !
Une Trophy 160, importée de la couronne par mes soins, aux petits oignons !
Au programme, 54.000miles au compteur, du 30.05.2001 avec full HISTORIQUE (oui je le met en majuscule car je pense que certaines Françaises ne l'ont pas), le carnet d'entretien tamponné comme il faut en concession, la facture d'achat de l'époque et même la petite vignette d'autoroute encore présente sur le pare-brise, à sa sortie de concession en 2001. Et oui, une bonne petite ''perle'' dénichée sur le continent.
En possession d'un retraité au fort capital sympathie, celle-ci était bichonnée à en faire pâlir plus d'une. Seul petit point, le volant en cuir jaune un peu abîmé mais normal quand à son utilisation (ne vous inquiétez pas, il est déjà changé par un sublime).
Au passage, pour les connaisseurs, vous remarquerez les plaques spéciales (environ 1000£ pour obtenir ces plaques).
Assez parlé, voici la bébête en photo !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Vu qu'une photo en dit plus que des mots, voici la baie avant. Autant dire qu'on peut réellement y manger dedans...
Album MG
Donc voilà, une Trophy de plus sur le continent, et depuis le temps que j'en voulais une....
Peu présent sur le forum mais inscrit depuis pas mal de temps, certains ont sûrement souvenir de ma F Blanche et ma TF Red Solar avec l'intérieur Oxford.
Voici donc la nouvelle venue, qui agrandit encore un peu plus la famille ! (Bon en vrai il y en as encore une 4ème qui s'est greffée, une ZT-T V6 190 Mk2, mais qui elle est présentée dans l'autre section).
Alors voici donc la 4ème de ma petite collection !
Une Trophy 160, importée de la couronne par mes soins, aux petits oignons !
Au programme, 54.000miles au compteur, du 30.05.2001 avec full HISTORIQUE (oui je le met en majuscule car je pense que certaines Françaises ne l'ont pas), le carnet d'entretien tamponné comme il faut en concession, la facture d'achat de l'époque et même la petite vignette d'autoroute encore présente sur le pare-brise, à sa sortie de concession en 2001. Et oui, une bonne petite ''perle'' dénichée sur le continent.
En possession d'un retraité au fort capital sympathie, celle-ci était bichonnée à en faire pâlir plus d'une. Seul petit point, le volant en cuir jaune un peu abîmé mais normal quand à son utilisation (ne vous inquiétez pas, il est déjà changé par un sublime).
Au passage, pour les connaisseurs, vous remarquerez les plaques spéciales (environ 1000£ pour obtenir ces plaques).
Assez parlé, voici la bébête en photo !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Vu qu'une photo en dit plus que des mots, voici la baie avant. Autant dire qu'on peut réellement y manger dedans...
Album MG
Donc voilà, une Trophy de plus sur le continent, et depuis le temps que j'en voulais une....
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Très belle Trophy, une super affaire que tu as fais là
Une belle brochette de MG que tu t'es constitué
Une belle brochette de MG que tu t'es constitué
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 1999
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Sublime !
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Classe ! Par contre les bavettes...
Re: Ma nouvelle Trophy 160
tu l'as touchée à combien?
- Guillaume11TF
- Messages : 509
- Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Elle est dans un état, magnifique !
J'adore l'intérieur des portes rappelant la couleur, même le volant, les tapis de sol ! J'ai hâte de la voir en vrai
J'adore l'intérieur des portes rappelant la couleur, même le volant, les tapis de sol ! J'ai hâte de la voir en vrai
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Salut l'ami ! Oui j'ai voulu faire une petite collection, pendant que la côte de ces véhicules est encore accessible, cela monte chaque année alors j'ai franchi le pas, je voulais les plus beaux modèlesRaïz a écrit :Très belle Trophy, une super affaire que tu as fais là
Une belle brochette de MG que tu t'es constitué
MGecho a écrit :Classe ! Par contre les bavettes...
Les bavettes, moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul''
Puis c'est hyper pratique, les bas de caisse sont jamais sale même l'hiver, car mon autre F ne les as pas, et punaise, la moindre goutte sur la route dégeulasse toute la voiture...
Haha, un très bon prix quand on voit les rares Trophy rhd en vente en France, 3200£ aux alentours de Londres et suis à 1H de Calais, donc en tout avec le Ferry A/R, la journée de congé, le bus et le train, environ 3400£. Ce qui est un très bon prix quand on vois les merguez en UK...mgf85 a écrit :tu l'as touchée à combien?
Attends de voir l'échappement que je vais lui mettre ! Seul chose qui ne sera pas d'origine, mais fallait une sonorité qui colle avec le look, car ça miaule comme une clio essence actuellement, pas le Top ! J'ai pris un TT MK7Guillaume11TF a écrit :Elle est dans un état, magnifique !
J'adore l'intérieur des portes rappelant la couleur, même le volant, les tapis de sol ! J'ai hâte de la voir en vrai
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 27 nov. 2017, 07:43
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Bonjour
Question peut être bête de ma part mais à quoi reconnait-on une trophy 160 ?
Question peut être bête de ma part mais à quoi reconnait-on une trophy 160 ?
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Rien de plus simple, elle a un spoiler avant (rajout de pare choc avant), un aileron arrière, des jantes 11 branches spéciales avec le kit gros freins, et surtout, à l'intérieur ! L'intérieur à le volant en cuir de couleur carrosserie, l'intérieur des panneaux de portières a lui aussi ses inserts couleur carrosserie et la console centrale pareille.dbienaime a écrit :Bonjour
Question peut être bête de ma part mais à quoi reconnait-on une trophy 160 ?
Pour info, elle n'est disponible qu'en 4 couleur, rouge (Solar Red), jaune (Yellow Trophy), bleue (Trophy Blue) et noir (Anthracite).
Tu aura aussi, sous le feu arrière gauche, l'inscription "Trophy 160'' en lettres.
Pour finir, sur les sièges en cuirs, il y a écrit ''Trophy 160" sur le cuir.
Ça c'est pour les anglaises, pour les autres pays européens, il y a une chose à laquelle il faut rajouter, c'est le cendrier chromés avec le numéro de la voiture et son pays (exemple, il y a eu 24 trophy disponible pour la Belgique, donc sur le cendrier il y a écrit n°..../24 limited edition for belgium)
Et enfin, pour pousser le vice, tu retrouves les infos sur la carte grise et le numéro de châssis
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Elle est superbe !
et pour répondre à la question de dienaime :
Extérieurement :
- plus basse que les F standard
- la jantes spécifique et freins avant 4 pistons
- le spoiler et l'aileron
- certaines (pas toutes) on un logo 'Trophy 160' sous l'optique AR gauche
- les phares ont un fond noir
Habitacle :
- volant et console bicolore
- les trophy sont des MK2, et donc ont un intérieur et une instrumentation de mk2/TF
Sous le capot :
- les trophy sont les seules mk2 à avoir été proposées de série sans ABS (uniquement en option). Sur la photo au-dessus : pas de bloc ABS.
Moteur :
- moteur VVC, sans signe distinctif extérieur entre les 145 et les 160 (Pour faire la différence entre un VVC 145 et un VVC 160, il faut déculasser ou regarder le n° de série du moteur).
autres :
- le numéro de série de la voiture commence par SARRDZ
bien entendu, un 'fan' peut toujours abaisser (ou ne pas regonfler) les suspensions, peindre les phares, monter des jantes trophy, des freins AP racing, et mettre un spoiler et un aileron... reste le numéro de série.
et pour répondre à la question de dienaime :
Extérieurement :
- plus basse que les F standard
- la jantes spécifique et freins avant 4 pistons
- le spoiler et l'aileron
- certaines (pas toutes) on un logo 'Trophy 160' sous l'optique AR gauche
- les phares ont un fond noir
Habitacle :
- volant et console bicolore
- les trophy sont des MK2, et donc ont un intérieur et une instrumentation de mk2/TF
Sous le capot :
- les trophy sont les seules mk2 à avoir été proposées de série sans ABS (uniquement en option). Sur la photo au-dessus : pas de bloc ABS.
Moteur :
- moteur VVC, sans signe distinctif extérieur entre les 145 et les 160 (Pour faire la différence entre un VVC 145 et un VVC 160, il faut déculasser ou regarder le n° de série du moteur).
autres :
- le numéro de série de la voiture commence par SARRDZ
bien entendu, un 'fan' peut toujours abaisser (ou ne pas regonfler) les suspensions, peindre les phares, monter des jantes trophy, des freins AP racing, et mettre un spoiler et un aileron... reste le numéro de série.
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Exactement Maxime, juste une petite précision, pour les autres pays européens il me semble que l'abs était de série (en tout cas France Belgique et Hollande c'est de série), en Angleterre c'était en options, la mienne ne l'a pas et ça me conviens parfaitement, pas de soucis de bloc ABS HS, de capteur ou autres comme çaMaximeR a écrit :Elle est superbe !
et pour répondre à la question de dienaime :
Extérieurement :
- plus basse que les F standard
- la jantes spécifique et freins avant 4 pistons
- le spoiler et l'aileron
- certaines (pas toutes) on un logo 'Trophy 160' sous l'optique AR gauche
- les phares ont un fond noir
Habitacle :
- volant et console bicolore
- les trophy sont des MK2, et donc ont un intérieur et une instrumentation de mk2/TF
Sous le capot :
- les trophy sont les seules mk2 à avoir été proposées de série sans ABS (uniquement en option). Sur la photo au-dessus : pas de bloc ABS.
Moteur :
- moteur VVC, sans signe distinctif extérieur entre les 145 et les 160 (Pour faire la différence entre un VVC 145 et un VVC 160, il faut déculasser ou regarder le n° de série du moteur).
autres :
- le numéro de série de la voiture commence par SARRDZ
bien entendu, un 'fan' peut toujours abaisser (ou ne pas regonfler) les suspensions, peindre les phares, monter des jantes trophy, des freins AP racing, et mettre un spoiler et un aileron... reste le numéro de série.
Donc oui, en gros si t'a un doute pour savoir s'il s'agit d'une vraie trophy et non pas une F repeinte, seul le numéro de châssis fera preuve. L'année aussi est porteuse d'indice avant toute chose, elle fut produite en 2001, en 2002 elle n'était plus au catalogue car l'ultime version de la F avant la TF, c'est la F Freestyle, reprenant quasiment tout l'extérieur de la Trophy sauf son moteur de 160cv et les phares en fond noir !
Autrement dit, le jour où t'en vois une et que tu as un doute, un message ici et tu sera très vite fixer
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 27 nov. 2017, 07:43
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Bonsoir
Non la mienne n'est pas une trophy 160 . Je la mettrai en photo ces jours ci.
Je l'ai depuis aout mais galérer pas mal pour avoir le certificat de conformité car elle venait d'angleterre. Maintenant je roule tous les jours avec sauf lorsqu'il neige à cause du sel. Eh oui je suis dans le cantal.
Et pour ma précédente question c'est parce que j'aime bien m'informer.
Et en jaune elle est superbe la trophy 160
Non la mienne n'est pas une trophy 160 . Je la mettrai en photo ces jours ci.
Je l'ai depuis aout mais galérer pas mal pour avoir le certificat de conformité car elle venait d'angleterre. Maintenant je roule tous les jours avec sauf lorsqu'il neige à cause du sel. Eh oui je suis dans le cantal.
Et pour ma précédente question c'est parce que j'aime bien m'informer.
Et en jaune elle est superbe la trophy 160
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Magnifique cette Trophy...
T'avais vendu ta petite F blanche au fait?
T'avais vendu ta petite F blanche au fait?
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Au final non, non j'ai préféré vendre mon autre véhicule (Chrysler Crossfire), et avec la vente de celle-ci j'ai pu prendre la Trophy, la ZT-T et quelques plaisirs à côté. Le choix était donc naturel, on ne revend pas une MG chez moi, on la garde à viegattinho a écrit :Magnifique cette Trophy...
T'avais vendu ta petite F blanche au fait?
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Elle est nickel ! JDC changé ou non ?
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Salut Gilou !GilouMGF a écrit :Elle est nickel ! JDC changé ou non ?
Oui oui, distribution, tout y est passé à 47.000miles, elle en as 54.000 bientôt
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Je me joins avec enthousiasme au concert d'émerveillement devant cette magnifique F Trophy 160 !
Il est rare que les Britonnes soient aussi magnifiquement soignées, mais quand elles le sont . . . évidemment c'est un plaisir, car ils ont tous sous la main, là-bas, pour corriger les éventuels outrages de l'âge.
POUR les bavettes, car cela évite les petits dégâts dans la peinture des bas de caisse. J'en ai placé sur ma Vintage Racing, ce qui a scandalisé beaucoup de mes copains MGistes. Mais comme la Vintage Racing est très basse j'ai super rapidement cassé une des bavettes avant Donc je n'ai plus que celles de l'arrière (moins importantes) car elles ne protègent que le pare-chocs, qui est moins fragile. Par contre à l'arrière c'est plus discret et comme le dis Cyril: ". . . moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul''
Il est rare que les Britonnes soient aussi magnifiquement soignées, mais quand elles le sont . . . évidemment c'est un plaisir, car ils ont tous sous la main, là-bas, pour corriger les éventuels outrages de l'âge.
POUR les bavettes, car cela évite les petits dégâts dans la peinture des bas de caisse. J'en ai placé sur ma Vintage Racing, ce qui a scandalisé beaucoup de mes copains MGistes. Mais comme la Vintage Racing est très basse j'ai super rapidement cassé une des bavettes avant Donc je n'ai plus que celles de l'arrière (moins importantes) car elles ne protègent que le pare-chocs, qui est moins fragile. Par contre à l'arrière c'est plus discret et comme le dis Cyril: ". . . moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul''
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Des attributs de camions de TP et d'engins de chantier sur une ....TF je ne comprendrais jamais...
Il en faut évidemment pour tous les goûts mais qu'on les regarde de devant, de derrière ou sur les côtés ça reste, pour moi, une boucherie esthétique.
Il en faut évidemment pour tous les goûts mais qu'on les regarde de devant, de derrière ou sur les côtés ça reste, pour moi, une boucherie esthétique.
Re: Ma nouvelle Trophy 160
elle est vraiment belle
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Complètement d’accord avec toi !Emgé a écrit :Je me joins avec enthousiasme au concert d'émerveillement devant cette magnifique F Trophy 160 !
Il est rare que les Britonnes soient aussi magnifiquement soignées, mais quand elles le sont . . . évidemment c'est un plaisir, car ils ont tous sous la main, là-bas, pour corriger les éventuels outrages de l'âge.
POUR les bavettes, car cela évite les petits dégâts dans la peinture des bas de caisse. J'en ai placé sur ma Vintage Racing, ce qui a scandalisé beaucoup de mes copains MGistes. Mais comme la Vintage Racing est très basse j'ai super rapidement cassé une des bavettes avant Donc je n'ai plus que celles de l'arrière (moins importantes) car elles ne protègent que le pare-chocs, qui est moins fragile. Par contre à l'arrière c'est plus discret et comme le dis Cyril: ". . . moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul''
Ça évite surtout les salissures et les cailloux dans les bas de caisses. Moi j’aime bien
Je viens de lui poser un TT MK7 cette après-midi, ça ronronne !
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Bravo Cyril ! Il est du plus bel effet, mais l'important c'est que son son (ça fait bizarre!) te plaise.
Perso on m'a dit un jour que ma MG TF 135 faisait un bruit de "Moulinex"; cela m'a instantanément décidé à en remplacer le silencieux. Que j'ai bien sûr placé en suite sur la Vintage Racing.
Perso on m'a dit un jour que ma MG TF 135 faisait un bruit de "Moulinex"; cela m'a instantanément décidé à en remplacer le silencieux. Que j'ai bien sûr placé en suite sur la Vintage Racing.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Effectivement beau son, entendu sur page FB MG Part.cyril_schoemaecker a écrit :Le voici en photo !
Bon je ne peut pas envoyer de vidéo mais, je l’aime !
Album MG
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Bon choix pour ce silencieux Cyril !
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Ma nouvelle Trophy 160
Oui, très beau pot et très beau son.
Malheureusement trop présent sur les grands voyages j'ai dû m’en séparer car ma TF ne me sert que pour cet usage. En daily ou en petite virée c'est simple... il n'y a pas mieux !
Malheureusement trop présent sur les grands voyages j'ai dû m’en séparer car ma TF ne me sert que pour cet usage. En daily ou en petite virée c'est simple... il n'y a pas mieux !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités