Hello le forum !
Voilà, je possède une MG TF 135 de 2002 depuis 4 ans maintenant et chaque année, quelque chose cloche. Les 3 premières années, ce n'était pas trop grave encore (serrure de la portière conducteur qui casse, moteur essuie-glace qui meurt, ventilateur du chauffage qui décide de s'auto-mutiler...) j'ai pu bricoler moi-même, mais cette année je suis complètement dépassé.
Cet été la tuture a raté son contrôle pour la première fois de sa vie : capuchon du clignotant gauche pas étanche (j'ai fait une vilaine rencontre avec une glissière de sécurité sur une aire de repos) et roulements arrière à changer.
En l'amenant au garage pour les roulements, c'est le drame : le joint de culasse me lâche. S'en est suivi 4 mois chez le garagiste et une facture assez salée (hmmm joyeux Noel bien sûr !). Résultat, il me change roulements arrière, culasse et embrayage (qui n'était effectivement plus très en forme).
Je l'ai récupéré il y a une semaine et je remarque que la voiture pousse un cri strident quand je roule doucement. Comme un sifflement très aigu.
Ce bruit n'intervient qu'à certaines conditions :
1) Après quelques minutes de conduite, le temps que ça chauffe je suppose ;
2) Quand je roule en-dessous de 40 km/h, dès que je roule au-dessus, plus aucun bruit ;
3) Quand je n'ai pas le pied sur le frein. En effet dès que je freine, plus un bruit non plus.
Après quelques essais, ça vient de la gauche, et je dirais à l'avant, j'ai donc par réflexe suspecté les freins. Tout me semble correct de ce côté-là après rapide inspection. Aucune mention de quoi que ce soit à l'avant lors du contrôle technique repassé (et réussi cette fois) il y a deux semaines.
Oh et fait étrange (peut-être pas lié mais les coïncidences et moi...) : la batterie s'est complètement vidée en 6 heures aujourd'hui. Je suis rentré d'une petite sortie à 13h tout allait bien malgré ce bruit, à 19h en voulant la démarrer je pouvais tout juste allumer les phares, plus de klaxon, plus de démarrage.
Mon principal suspect ce serait la courroie d'alternateur, mais sans plus de convictions.
Vous auriez déjà eu un cas similaire ? Surtout après un changement de culasse ?
Mon garagiste étant fermé pour les fêtes, je ne peux pas m'adresser à lui.
Voiture qui siffle en roulant doucement
Re: Voiture qui siffle en roulant doucement
La première chose à vérifier c'est l'état de l'alternateur. grosse probabilité de roulement alternateur HS d'où bruit de patinage de courroie ou pire, le stator et le rotor qui frotte.
Donc démarrage, avec une batterie de secours ou batterie rechargée.
Prise de la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant bien sûr, le niveau doit être autour de 14.5 V.
Donc démarrage, avec une batterie de secours ou batterie rechargée.
Prise de la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant bien sûr, le niveau doit être autour de 14.5 V.
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