Bonjour à tous, je souhaite changer mon liquide de refroidissement, une fois mon joint de culasse changer (symptômes : un peu mayonnaise sur le bouchon de vase d'expansion + des "pchits" après une longue route), bref, j'ai été chez norauto pour me renseigner, mais on m'a dit que la couleur était importante car c'était le taux d'anti-corrosion, il me semble, (sauf qu'au paravent on ma dit qu'il fallait utiliser une couleur plus sombre si on ne voyait pas dans le vase d'expansion).
Je ne sais plus quoi acheter...
Autre sujet, lorsque j'ai changé mes BIELLETTES de barre stabilisatrice, j'ai remarqué que mon carter d'huile était fort noir, et graisseux, j'ai changé il n'y a pas longtemps mon capteur de pression d'huile et ma vis de purge (avec une nouvelle bague), pensé vous que cela vienne du joint, sachant que je n'ai jamais démonté le carter ?
Que pensez vous du castrol GTX 10W40 ? (Je ne fais pas de piste, que de la route).
Merci
Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
- Guillaume11TF
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- Guillaume11TF
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Re: Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
Petit up, afin de m'aider sur mes choix ^^
- jordan83
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Re: Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
Salut !
Le constructeur préconise du LDR type AOT.
L'un des seuls que j'ai trouvé est le motul orange qui coûte un bras.
Sinon, si tu vidanges complètement et méticuleusement l'ancien, j'imagine que tu peux le remplacer par autre chose de plus classique. Avant je roulais avec le elf jaune qu'on trouve chez nortoto.
Pour ton joint de carter, dans le doute, refait le lors de ta prochaine vidange.
Il faut juste retirer le downpipe et le support moteur arrière, en une heure c'est fait.
J'ai pris de la pâte à joint loctite noire spéciale carter.
Au besoin, je peux te donner la réf.
Le constructeur préconise du LDR type AOT.
L'un des seuls que j'ai trouvé est le motul orange qui coûte un bras.
Sinon, si tu vidanges complètement et méticuleusement l'ancien, j'imagine que tu peux le remplacer par autre chose de plus classique. Avant je roulais avec le elf jaune qu'on trouve chez nortoto.
Pour ton joint de carter, dans le doute, refait le lors de ta prochaine vidange.
Il faut juste retirer le downpipe et le support moteur arrière, en une heure c'est fait.
J'ai pris de la pâte à joint loctite noire spéciale carter.
Au besoin, je peux te donner la réf.
- Guillaume11TF
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Re: Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
Salut et merci de ta réponse
D'accord, je veux bien la référence s'il te plais, j'ai commandé mon joint de culasse (rail d'huile, vis de culasse et tout les joints qui vont avec) et je vais aussi commander "l'échelle".
D'accord, je veux bien la référence s'il te plais, j'ai commandé mon joint de culasse (rail d'huile, vis de culasse et tout les joints qui vont avec) et je vais aussi commander "l'échelle".
- Philoupop
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Re: Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
Bonjour,
un peu de mayo sur le bouchon d'huile peut être normal si elle est seulement présente à cet endroit et surtout à froid.
Elle est dûe à la condensation dans le cache-culbuteur. Donc ne pas se précipiter sur le joint de culasse ...
Un pschitttt à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion après une longue route est un phénomène tout à fait normal, lié à la surpression que provoque l'élévation de la température du liquide. Il ne faut quand même pas que les durits soient très dures et le vase à la limite de l'explosion avant l'ouverture du bouchon. Deuxième raison pour ne pas faire de conclusion hâtive...
Il existe un liquide à mélanger à celui du refroidissement, il change de couleur lorsqu'il se charge en gaz de combustion (CO²). Il renseigne donc sur l'état du joint de culasse. Sa mise en oeuvre est faite avec un kit que beaucoup de garages possèdent. Renseigne toi.
un peu de mayo sur le bouchon d'huile peut être normal si elle est seulement présente à cet endroit et surtout à froid.
Elle est dûe à la condensation dans le cache-culbuteur. Donc ne pas se précipiter sur le joint de culasse ...
Un pschitttt à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion après une longue route est un phénomène tout à fait normal, lié à la surpression que provoque l'élévation de la température du liquide. Il ne faut quand même pas que les durits soient très dures et le vase à la limite de l'explosion avant l'ouverture du bouchon. Deuxième raison pour ne pas faire de conclusion hâtive...
Il existe un liquide à mélanger à celui du refroidissement, il change de couleur lorsqu'il se charge en gaz de combustion (CO²). Il renseigne donc sur l'état du joint de culasse. Sa mise en oeuvre est faite avec un kit que beaucoup de garages possèdent. Renseigne toi.
- william1707
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Re: Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
Norauto vend du liquide 100% OAT de marque norauto , pas si cher.
je l'utilise depuis 5 ans , sans aucun soucis. 30'000km
Remplissage total avec ce liquide déja 2 fois ( car j'ai du purger tout deja 2 fois pour changer des durites fuillardes et les tuyau rigides )
je prends celui la :
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... escription
je suis sur et certain qu'il est 100% organique mais sur le nouveau packaging ce n'est pas indiqué. Pourtant sur l'ancien packaging c'était précisé, et le numéro article est le même que l'ancien.
si tu veux etre 100% sur il y a celui, toujours norauto :
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
et il précise le texte suivant :
Le liquide de refroidissement LESCOT -25°C TYPE D a été spécialement étudié et développé pour tous les véhicules légers et utilitaires Renault et Dacia. Il est 100% organique et répond aux spécifications Renault et Dacia TYPE D
je l'utilise depuis 5 ans , sans aucun soucis. 30'000km
Remplissage total avec ce liquide déja 2 fois ( car j'ai du purger tout deja 2 fois pour changer des durites fuillardes et les tuyau rigides )
je prends celui la :
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... escription
je suis sur et certain qu'il est 100% organique mais sur le nouveau packaging ce n'est pas indiqué. Pourtant sur l'ancien packaging c'était précisé, et le numéro article est le même que l'ancien.
si tu veux etre 100% sur il y a celui, toujours norauto :
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
et il précise le texte suivant :
Le liquide de refroidissement LESCOT -25°C TYPE D a été spécialement étudié et développé pour tous les véhicules légers et utilitaires Renault et Dacia. Il est 100% organique et répond aux spécifications Renault et Dacia TYPE D
- Guillaume11TF
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Re: Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
Merci pour vos réponses, au cas où j'ai quand même commander le joint de culasse avec tout ce qui faut, on ne sait jamais si un jour il sache, comme ça j'en aurais un sous la main
Je vais aller chez norauto dans la matinée pour le liquide de refroidissement
Et aussi me renseigner sur ce fameux produit que tu me propose Philoupop
Merci à vous
Je vais aller chez norauto dans la matinée pour le liquide de refroidissement
Et aussi me renseigner sur ce fameux produit que tu me propose Philoupop
Merci à vous
- jordan83
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Re: Liquide de refroidissement et Fuite d'Huile
La pâte à joint que j'ai utilisé c'est la Loctite 5910.
Tiens, si tu veux voir comme c'est beau un carter tout propre:
viewtopic.php?p=596753#p596753
Tiens, si tu veux voir comme c'est beau un carter tout propre:
viewtopic.php?p=596753#p596753
- Guillaume11TF
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