Quel véritable avenir pour MG ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Quel véritable avenir pour MG ?

Message par Pierre Valine »

Notre marque préférée connait des difficultés économiques. Personne n?en doute. Il y a quelques jours, une annonce dans la presse faisait état de la réduction du tiers des employés de l?usine MG Rover en cas de rachat par les chinois. Maxime disait récemment, en réponse à des commentaires peu élogieux sur le stand MG du salon de Genève que « ça sentait la fin ».
Qu?en est-il réellement ?
Arnaud rapportait les propos du PDG de MG Rover qui précisait l?autre jour, en pleine négociation ?difficile-- avec les chinois, que le positionnement de MG ne présentait pas de problème. L? image de marque est forte. Non, ce qui est beaucoup plus difficile c'est le positionnement de Rover, encore classé comme généraliste. Certes, indépendant mais généraliste.
Dans ce contexte, ne peut-on pas nourrir les plus vives inquiétudes ? Un membre du forum précisait, il y a quelques temps que c?était tant mieux si la production est faible. On se distinguera ainsi mieux du « troupeau ». Je ne partage pas cet avis car en dessous d?un seuil, c?est l?arrêt pur et simple de la production qui menace !

Alors, pour finir sur une note optimiste, rêvons un peu : 18 septembre 2005, devant 85 000 spectateurs en délire et après une lutte homérique avec Jean Alesi et Mika Hakkinen, tous deux sur Mercedes, Alan Mac Nish remporte le 1er Grand Prix DTM d?Avignon sur MG ZT 260 !
Le retentissement en GB est énorme. En France, gros succès de sympathie. Les commandes de MG grimpent en flèche. Rover repart sur de bonnes bases?
Si tout ça était vrai et s?il fallait passer par l?argent des chinois pour en arriver là. Ne serait-ce finalement pas si mal ?

Pierre
tintin

Message par tintin »

peut etre pourra ton voir les MG DTM au salon d'Avignon la semaine prochaine :drive:
certain d'entre vous y vont ?
http://www.avignon-retro-expo.com/
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pierre, il va etre tres dur de gagné le DTM pour MG...mais bon wait and see.

Par contre un film va sortir bientot avec la Xpower Sv à l'affiche.

Image


Bien sur un film orienté JACKYSME mais bon...
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

j'ai confiance cette marque fut bien en sommeil une dizaine d'années ,elle a su rebondir s'il faut passer par la chine pour trouver des fonds en gardant le plus pur "english spirit" je dis oui

mais mefions nous quand les chinois vont débarquer il va falloir balayer devant notre porte je vous le dit
allez esperons un peu et nous feterons les 100 ans de MG :jap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité