lecture de codes de défaut, avis

Généralités MGF/TF
Répondre
gaelle 16
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 18:25
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

lecture de codes de défaut, avis

Message par gaelle 16 »

Bonjour,
je souhaiterais vendre ma MG TF 135 de 2002 conduite à droite mais voici mon problème (je précise que je suis une fille et que je n'y connais rien en mécanique, merci de votre indulgence !), elle ne passe pas le contrôle technique pour les raisons suivantes :
- témoin d'anomalie (MIL) circuit ouvert présent
- sonde lambda arrière
- capteur de température système de recyclage (EVAP) de climatisation, court circuit à la masse présent
-capteur de position d'arbre à cames.
Quel est votre avis sur ces anomalies détectées ? Je ne voulais pas la vendre cher (environ 2000 euros), est-ce encore envisageable ?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message :)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: lecture de codes de défaut, avis

Message par bob750 »

2000€ ci l'état général esthétique (carrosserie/intérieur) est convenable pourquoi pas. Se méfier des rapaces qui rôdent ici ou ailleurs.

Pas de gros soucis de corrosion?

A vu de nez pour un connaisseur avec + ou - 100€ elle passera le CT (à condition que se soit bien la sonde lambda et non le catalyseur) Ci tel est le cas, 200€ de réparation.

Rien d'insurmontable. Tu es d'où ?
gaelle 16
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 18:25
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: lecture de codes de défaut, avis

Message par gaelle 16 »

Je suis en Charente. Un ami garagiste qui ne connait pas les MG craignait qu'il faille enlever le moteur pour accéder à la sonde, est-ce le cas ?