Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Toutis »

Hello sur les TF je commence à avoir un peu d'expériences :mdr:

Conduite à gauche ou à droite ce n'est pas un problème ?

La distribution, plus que les Kms le temps, 5 ans pas plus.
Une casse distribution donne une casse des soupapes voir plus.

Avant de l'allumer, mettre le nez dans le vase d’expansion et dans la goulotte de remplissage d'huile (+ vérifier la mayo !) : en gros l'huile sent l'huile et le LDR le LDR ...

Bien faire attention, aux éventuels, problèmes de ralentis (surtout à froid) fumées ou autres bizarreries.
Une bonne nouvelle : le JDC est facile à faire soit même :)

Vérifier les fuites sous caisses

Les pneus aussi, pas des marque LEADER NETTO 1er prix !!!

Globalement : Il manque beaucoup d'info comme dit feufeu il faut le Kit SAIC
On ne sait pas :
Date des dernières distributions
Le JDC, MLS ?

La 1ére : avoir plus d'infos sur la corrosion.
La teneur en CO ça peut être la sonde Lambda ou le cata :voyons:

La 2éme : je ne savais pas qu'il y avait le contrôle de pression des pneus :suspect: :suspect: :suspect:

La 3éme : ordinateur de bord :suspect: :suspect: :suspect:
J'en apprend une ou c'est une blague ...
Et je pense qu'elle a eu un choc AR ...
Il est où le logo MG !!!
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

xavier60550 a écrit :Pour la boîte auto j ai lu des articles qui n étaient pas mauvais sur celle ci et où lés possesseurs la trouvaient très agréable avec un passage assez rapide des rapports
Moi j'ai lu des avis dithyrambiques sur la boite VW DSG.... Puis un jour j'ai essayé.... et j'ai trouvé que c'était une GROSSE m :q .

Je sais que ça veut pas dire grand chose, mais compare les chiffres d'une TF 120 stepspeed avec une TF 115 BV manu. La stepspeed se prend 0.4s dans la vue au 0 à 100 alors qu'elle a 200cc de plus, 20Nm de couple et 20ch en plus.

Mon père a une XJS en boite auto. Est-ce que c'est bien pour cruiser, perso je pense que c'est toujours moins bien qu'une boite manu, mais sur un paquebot pareil, à la rigueur, pourquoi pas. Mais sur un petit roadster léger, je ne peux pas. Mais ce n'est que mon avis, il n'est certainement pas partagé par tous.
Que pensez vous du souci pollution ? S agit il uniquement d un réglage ? ( je peux régler des SU mais j ai plus de mal avec l injection)
Si aucun voyant n'est allumé, je partirais sur le changement du CATA donc 200€. Par contre, pourquoi il n'a pas fait l'OBD ? Elle est sensée être compatible OBDII.
Il y a également celle là , peu de Kms mais la couleur est beurk et je n ai pas d infos sur l entretien (Jacques par exemple)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153057593.htm
Beurk ?????? Désolé mais moi les caisses grises, blanches ou noir, je peux pas... en tout cas j'évite autant que possible. Je réserve aux Scénic et Picasso !
Alors ça..... 3 secondes de recherche sur Google et tu verras que c'est ce que j'appelle "un vendeur au grillage" en pleine banlieue de Grenoble.... je vais pas te donner toutes mes astuces... mais c'est pas la peine de te déplacer :L

Perso j'aime bien la bleu Trophy, son seul défaut, c'est d'être vendue par un garage Renault. Et après 10 secondes de recherche, je peux te dire que le garage existe depuis seulement 2 ans, qu'il a des commentaires qui font pas rêver, et là encore, c'est pas la peine de te déplacer :L

Donc..... faut attendre encore un peu et surveiller. Pas de stress, c'est le début des beaux jours, t'as tout le temps.

Par contre, une vrai bonne affaire, ça ne traîne pas une semaine. Ca se joue en 24h... je sais de quoi je parle, je viens d'en faire une en début de semaine... mais je me suis tapé 4h de route A/R après le boulot pour aller la voir et la réserver... on a rien sans rien. :)
Avatar du membre
kevin.claris75
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2018, 11:21

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par kevin.claris75 »

Bonjour a tous [emoji846]

Je me permets de laisser ce rapide commentaire afin d'apporter des précisions sur la stepspeed 120 conduite à gauche mentionnée plus haut.

Je suis allé là voir et je déconseille fortement. Équipé sympa mais voiture accidentée, pare chocs avant décalé.. à tel point que le capot frotte en fermant. De la rouille dessous etc... La boîte à variateur est une horreur sur cette voiture. Je suis allé l'essayer... Des secousses horribles à chaud comme à froid... Bref... J'ai passé mon tour.

En espérant que ceci aidera des acheteurs, et leur évitera de faire de la route comme moi. [emoji6]

Je m'appelle Kevin mais tout le monde m'appelle Boom. Rédacteur web passionné d'anglaises (Jaguar et Land Rover) de bientôt 30 ans, j'en suis à mon deuxième Discovery (TD5 es BA). Ah oui, je ne conduis que des RHD.. ^^ Je suis aussi complètement bilingue. Je le précise si certaines personnes souhaitent de l'aide pour rédiger des mails pour des pièces ou des voitures vendues de l'autre côté de la manche. [emoji6]

Un joyeux lundi de Pâques à vous tous !

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par xavier60550 »

Bonsoir Kevin merci pour tes informations, j ai eu le vendeur en ligne cette semaine et il m avait mentionné un simple souci de petites agrafes enlevées sur le pare chocs mais rien de grave. Il m avait également dit qu il n y avait aucune corrosion dessous... :voyons:
Avatar du membre
kevin.claris75
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2018, 11:21

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par kevin.claris75 »

xavier60550 a écrit :Bonsoir Kevin merci pour tes informations, j ai eu le vendeur en ligne cette semaine et il m avait mentionné un simple souci de petites agrafes enlevées sur le pare chocs mais rien de grave. Il m avait également dit qu il n y avait aucune corrosion dessous... :voyons:
Les agrafes sont cassées, les anti brouillard n'ont pas été remis car le nouveau pare-chocs n'est pas prédécoupé. La voiture n'a pas démarré de suite au second essai. Et vraiment, la boîte à variateur est cuite. La voiture sautillait presque tellement les à coups étaient violents . Même durant l'essai le vendeur (fort sympathique)) neavait plus trop où se mettre. L'espèce d'anneau soudé au châssis a l'avant est pourri et tordu... Et c'est un import d'Allemagne aussi. [emoji6]

J'espère éclairer au max, j'aurai aimé savoir tout cela avant de faire compiegne-lille. ImageImage

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

Ahh ouais.... et la rouille sur l'aile tordue, c'est les agrafes aussi ?

Ca ne fait que confirmer ce que je pense des "Professionnels" de l'automobile !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par MaximeR »

kevin.claris75 a écrit :ImageImage
Avec les ailes qui louchent et la traverse avant qui n'a pas l'air droite, celle-là, elle a dit bonjour à quelque chose de dur.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

En fait, quand j'ai eu le vendeur samedi matin au telephone, il m'a assuré que la voiture était en parfait état, (hormis les agrafes de pare chocs) il m'a indiqué qu'il y avait tout un tas de factures et que le CT était vierge. Je lui ai demandé de m'envoyé une copie des factures et du CT avant que je me déplace.
Depuis j'attends, malgré mes 3 relances...

La bonne nouvelle c'est que je vais économiser un trajet Senlis-Lille.
Algond
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 14:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Algond »

Bonjour messieurs,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je suis encore étudiant et passionné d'automobile, j'ai flashé sur un coupé cabriolet MG F de 2000 avec 40 000 kilomètres au compteur.
La voiture est dans une très belle config bleue intérieur cuir beige et affichée à 7500 euros.
Je souhaiterais l'acheter et la stocker dans un garage pendant plusieurs années afin de la revendre ultérieurement.
Pensez vous que la côte de cette sublime anglaise au blason renommé puisse monter dans les années à venir ?
Je sais que pour les passionnés que vous êtes c'est une hérésie de ne pas rouler une telle beauté mais je n'en ai financièrement pas les moyens.
En somme cette voiture est-elle semon vous une bonne affaire dans une logique d'investissement, horizon 10 ans environ ?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Philoupop »

Bonjour Algond,
achèterais-je une voiture stockée 10 ans ?
Je sais que je devrai changer 4 pneus et ne serai pas tranquille côté fiabilité compte tenu du vieillissement des divers durites en caoutchouc et organes de frein.
Tout cela justifierai une négo à la baisse...

Côté vendeur, il faudrait prévoir :
_ un lieu de stockage non humide et hors gel.
_ de mettre la voiture sur cales
_ de démarrer et faire chauffer le moteur toutes les 3 semaines
_ de maintenir le réservoir plein à ras-bord
_ de mettre des liquides neufs avant stockage
_ de vidanger toute l'essence avant la vente et remplacer par essence fraîche
_ ...

Bref, c'est beaucoup de contraintes pour le vendeur et quelques risques pour l'acheteur.
Ensuite reste la question de la plus-value... hmmm, il vaut mieux prendre une assurance vie ou des actions Schneider...ce n'est pas sans risque mais avec une surveillance périodique on doit pouvoir éviter de perdre de l'argent.
Enfin, CVQV... comme dit l'autre...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par piano »

Salut Algond
je ne pense pas que les MG (pour Myster Game et pas Money Game) soient les meilleures valeurs de placement financier, leur cote décroît lentement mais sûrement, il est probable que d'ici dix ans tu devras payer pour t'en débarrasser (si en plus tu n'as pas des ennuis avec la police des mœurs qui va bientôt voir le jour). N'oublie pas de compter le prix du garage, l'immobilier est à la hausse ...
Il existe un marché de dupes où plusieurs membres de ce forum, tirés au sort, réalisent des ventes bidons pour entretenir nos maigres illusions. Ne surtout pas s'y fier à l'anglaise, ne rêve donc pas la plupart du temps les voitures n'existent que sur le papier ou sont photos-shopées..
Après, les MG, tu as raison, ne sont pas faites pour voyager seul et il faut des moyens pour entretenir ses beautés. Faute de grives, tu pourrais tenter les estampes japonaises, l'autostop, ou Blablacar, le paradis des vilains merles.
Bonne chance !
Jura
Messages : 88
Enregistré le : 30 août 2019, 15:02
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Jura »

Bonjour à tous, juste une question, quelle est l'habitabilité d'une F ou TF, je suis très grand (193) et pour comparaison, je suis très bien dans ma MGB.
Jura
Messages : 88
Enregistré le : 30 août 2019, 15:02
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Jura »

Bonjour à tous, juste une question, quelle est l'habitabilité d'une F ou TF, je suis très grand (193) et pour comparaison, je suis très bien dans ma MGB.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par piano »

salut
en principe il n'y a pas de soucis d'habitabilité, la seule difficulté est rentrer ou sortir de la F capotée, mais c'est pas mieux avec une B( la BGT propose une entrée plus facile)
A part ça les F (/TF) sont, bien entretenues, des voitures agréables et fiables.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par jordan83 »

Ça fait déjà 10 ans que je lis régulièrement que la côte des MG modernes va exploser...
La réalité c'est qu'en fait ça stagne, bien qu'il y en ait de moins en moins.
Il y a peut être eu une petite augmentation pour les RHD mais il faut dire qu'elles étaient presque données il y a encore 5 ans donc c'est assez logique.

Je pense donc qu'il en sera de même dans 10 ans.
Et peut être même que personne ne voudra plus acheter une voiture thermique devenue compliquée à (faire) entretenir.

A mon avis c'est un très mauvais investissement.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par MGecho »

Une MG moderne mal entretenue et laissée dans son jus (ou trop tunée) vaudra pas loin du prix de la tôle mais, comme pour les autres autos choyées et fiabilisées, la côte des plus beaux modèles ne cessera de croitre. Le phénomène est flagrant dans les annonces UK et FR.

J'ai revendu 2 de mes MG cette année et, si je ne compte pas les heures passées dessus (parce que c'est mon hobby principal) elles m'ont rapportées bien plus qu'un livret A au taux aujourd'hui négatif (avec l'inflation) donc ce n'est pas un si mauvais investissement ...... si on est un passionné d'automobile et qu'on ne comprend rien à la bourse.

Hors mécanique, on est à un CT tous les 2 ans et 70 balles d'assurance par an chez Clavel, pas de quoi manger des patates pour rouler. Restent les prérequis qui ont aussi leur coût lorsqu'on se lance dans l'achat d'autos. Il faut de l'espace et un équipement minimum pour ne pas dépendre entièrement des professionnels qui ne le sont souvent que de nom. :suspect:

Quant à l’autorisation de rouler encore avec un moteur thermique, je pense qu'il nous reste encore quelques belles années alors autant en profiter ! Par contre, pour les générations futures on risque de s'orienter vers des collections de Majorette statiques. Ce qui est déjà le cas de nombre de collections prestigieuses. ;-)
Modifié en dernier par MGecho le 10 janv. 2021, 09:35, modifié 1 fois.
huberiv
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:21
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par huberiv »

on disait qu'acheter une 504 coupé/cab n'était pas un bon placement il y a 10 ans quand on voit la cote aujourd'hui......
Pour la MG elle est encore trop récente on en reparle dans 5 ans
Perso j'ai investi et je ne pense pas que j'ai perdu mon argent même si je dois faire des frais
HUB
aimegb
.
.
Messages : 10833
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par aimegb »

Perso j'ai investi
Investir est un verbe qui exprime................ une autre réalité économique.
'Se faire plaisir' est plus approprié me semble -t'il. :)
huberiv
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:21
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par huberiv »

c'est vrai qu'aujourd'hui le mot "investi" n'est pas approprié !
j'aurais peut être du dire "j'ai placé" après il faudra attendre quelques années pour connaitre le résultat .........
HUB
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par ticoq974 »

pour moi la côte de ma MG F 75 th m'est égal! je l'entretien bien et je prends trop de plaisir à la piloter :),
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités