Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
- jazzwarbird
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Fefeu52 est certes un poil "expéditif". Il vaut mieux prévenir que guérir il est vrai, mais après s'il l'achète, c'est en connaissance de cause car tout est dit. On achète pas cette "voiture" comme on achète une "voiture". Non, avis perso, on achète ici un "objet plaisir", avec ses qualités et innombrables défauts, avec pour but une toute autre utilisation que celle d'une "voiture", car une "voiture" est juste un truc qui permet d'aller d'un point A à un point B tous les jours.
Je compare ça a ma moto, une Ducat, capricieuse, exigeante mais jouissive, qui sort de temps en temps. Un pote a exactement la même, et pour lui c'est une grosse merde toujours en panne. La mienne est bichonnée, toujours propre, la sienne toujours dégueu, ça sert à rien de la laver, c'est fait pour rouler...
Voilà, quel "utilisateur" es tu? La réponse te dira quoi acheter..
Je compare ça a ma moto, une Ducat, capricieuse, exigeante mais jouissive, qui sort de temps en temps. Un pote a exactement la même, et pour lui c'est une grosse merde toujours en panne. La mienne est bichonnée, toujours propre, la sienne toujours dégueu, ça sert à rien de la laver, c'est fait pour rouler...
Voilà, quel "utilisateur" es tu? La réponse te dira quoi acheter..
- Fefeu52
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Je pense que tu oublies un type d'utilisateur. Celui qui aime les voitures, en prend soin, les nettoie, les sort 10 week-end dans l'année et n'a pas envie d'être emmerdé ou de trop bricoler. Il va faire une vidange une fois par an au garage, ou admettons, il profite d'un beau jour pour la faire lui même. Tout le reste, c'est au garage. Il fait 3000km/an maxi et BASTA.jazzwarbird a écrit : Un pote a exactement la même, et pour lui c'est une grosse merde toujours en panne. La mienne est bichonnée, toujours propre, la sienne toujours dégueu, ça sert à rien de la laver, c'est fait pour rouler...
Voilà, quel "utilisateur" es tu? La réponse te dira quoi acheter..
Il faut bien comprendre que c'est ce genre d'utilisateur qui est le plus répandu dans la clientèle qui achète un cabriolet ou roadster plaisir. Ce n'est pas la majorité des membres ici, parce que si tu viens ici, c'est que tu met les mains dedans.
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonsoir à tous,
Ma situation est exactement la même que celle de capausud34, sauf que je possède déjà une MG, mais un peu plus ancienne puisqu'il s'agit d'une TD de 1953.
Je recherche une seconde voiture pour les trajets un peu plus longs (madame aime beaucoup la TD, mais n'aime pas trop le manque de vitres, la capote pas trop étanche...)
Par goût et fidélité à la marque je suis tenté par une MG TF, histoire d'avoir un modèle ancien et un des derniers modèles faits par MG.
Je suis actuellement cette annonce sur le BC
https://www.leboncoin.fr/voitures/13980 ... tm?ca=17_s
Je vais faire au maxi 3000 Kms par an, et je ne souhaite pas mettre des millions dans l'achat.
La mazda MX5, il y en a des kilos sur le BC, mais j'ai l'impression que le marché est couvert de voitures venant d'allemagne et elles sont très souvent (du moins pour les tarifs aux alentours de 5 à 6000€) de simples nids à rouille.
La Barchetta, j'ai regardé, mais je ne sais pas ce que cela donne en fiabilité et s'il y a des points particuliers à regarder (corrosion, usure de certains organes régulière)
Reste... la TF.
Quels seraient vos conseils à vérifier sur celle qui est sur l'annonce?;
La distribution et le joint de culasse ont été remplacés (mais pour le moment je ne sais pas à quel kilométrage). Une fois cette réparation effectuée, Est-ce que je puis espérer être tranquille de ce côté ou bien le mal réapparait régulièrement?
Que faut il que je regarde d'autre?
Je précise que pour pouvoir restaurer correctement la MG TD, j'ai un pont et un peu d'outillage.
Merci pour vos conseil avisés.
Xavier
Ma situation est exactement la même que celle de capausud34, sauf que je possède déjà une MG, mais un peu plus ancienne puisqu'il s'agit d'une TD de 1953.
Je recherche une seconde voiture pour les trajets un peu plus longs (madame aime beaucoup la TD, mais n'aime pas trop le manque de vitres, la capote pas trop étanche...)
Par goût et fidélité à la marque je suis tenté par une MG TF, histoire d'avoir un modèle ancien et un des derniers modèles faits par MG.
Je suis actuellement cette annonce sur le BC
https://www.leboncoin.fr/voitures/13980 ... tm?ca=17_s
Je vais faire au maxi 3000 Kms par an, et je ne souhaite pas mettre des millions dans l'achat.
La mazda MX5, il y en a des kilos sur le BC, mais j'ai l'impression que le marché est couvert de voitures venant d'allemagne et elles sont très souvent (du moins pour les tarifs aux alentours de 5 à 6000€) de simples nids à rouille.
La Barchetta, j'ai regardé, mais je ne sais pas ce que cela donne en fiabilité et s'il y a des points particuliers à regarder (corrosion, usure de certains organes régulière)
Reste... la TF.
Quels seraient vos conseils à vérifier sur celle qui est sur l'annonce?;
La distribution et le joint de culasse ont été remplacés (mais pour le moment je ne sais pas à quel kilométrage). Une fois cette réparation effectuée, Est-ce que je puis espérer être tranquille de ce côté ou bien le mal réapparait régulièrement?
Que faut il que je regarde d'autre?
Je précise que pour pouvoir restaurer correctement la MG TD, j'ai un pont et un peu d'outillage.
Merci pour vos conseil avisés.
Xavier
- Fefeu52
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonsoir. Non en fait ta situation est diamétralement opposéexavier60550 a écrit :Ma situation est exactement la même que celle de capausud34, sauf que je possède déjà une MG, mais un peu plus ancienne puisqu'il s'agit d'une TD de 1953.
Ce n'est pas ta première voiture plaisir, ce n'est pas la seule, tu es amoureux de la marque, tu as un pont et ta femme sait déjà ce que c'est que de devoir te partager avec une anglaise..... ABSOLUMENT RIEN A VOIR.
Perso je n'aurais même pas vu cette annonce car pour moi une boite auto n'a pas sa place dans une voiture plaisir.... Alors acheter un roadster en boite auto, c'est un peu comme acheter une Jaguar Type-E rose bonbon ou acheter un Yamaha R1 bridé à 34chxavier60550 a écrit :Je suis actuellement cette annonce sur le BC
https://www.leboncoin.fr/voitures/13980 ... tm?ca=17_s
La distribution est exotique à réaliser, mais il n'y a pas de problème particulier. Tu as un pont, tu feras ça très facilement. Pour le joint de culasse, si il n'a pas été remplacé par ce qu'on appelle un "Kit SAIC", c'est à dire un joint Multy Layer Steel (MLS) + des vis de culasse High Tensile + un rail d'huile renforcé (LCN000140L) alors ça reviendra. Maintenant 134 000km, c'est beaucoup, ça serait surprenant qu'elle soit arrivée jusque là sans que le travail n'eut été réalisé correctement auparavant.xavier60550 a écrit :La distribution et le joint de culasse ont été remplacés (mais pour le moment je ne sais pas à quel kilométrage).
Si tu as le pied léger, que tu ne fais pas de très grands itinéraires sur 4 voies et que tu ne vas pas en montable... disons que tu peux te passer de radiateur d'huile.
Pour le reste, il faut regarder la corrosion, l'état des trains roulants (les triangles inférieurs rouillent bien). L'état de la capote... je peux déjà te dire qu'elle est percée au niveau des pivots de compas, ça se voit sur la photo.
Mais c'est pas grave, faut juste mettre un renfort à l'intérieur.
Pas d'hydragas sur les TF, donc pas de problème de ce coté, mais les amortisseurs sont hors de prix (500€ les 4)
Pour les spécificités des TF, je ne vais pas t'être d'un grand secours, pas plus que pour les spécificités de la boite auto.
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonsoir fefeu52, merci pour tes conseils.
Pour la boîte auto j ai lu des articles qui n étaient pas mauvais sur celle ci et où lés possesseurs la trouvaient très agréable avec un passage assez rapide des rapports.
Il y en a plusieurs qui rentrent dans le budget que je souhaite y mettre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1407784365.htm
Que pensez vous du souci pollution ? S agit il uniquement d un réglage ? ( je peux régler des SU mais j ai plus de mal avec l injection)Pour le reste rotules et autres points je dois pouvoir gérer
Il y a également celle là , peu de Kms mais la couleur est beurk et je n ai pas d infos sur l entretien (Jacques par exemple)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1153057593.htm
Ou encore ça...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403310299.htm
Pour la boîte auto j ai lu des articles qui n étaient pas mauvais sur celle ci et où lés possesseurs la trouvaient très agréable avec un passage assez rapide des rapports.
Il y en a plusieurs qui rentrent dans le budget que je souhaite y mettre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1407784365.htm
Que pensez vous du souci pollution ? S agit il uniquement d un réglage ? ( je peux régler des SU mais j ai plus de mal avec l injection)Pour le reste rotules et autres points je dois pouvoir gérer
Il y a également celle là , peu de Kms mais la couleur est beurk et je n ai pas d infos sur l entretien (Jacques par exemple)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1153057593.htm
Ou encore ça...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403310299.htm
- Toutis
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Hello sur les TF je commence à avoir un peu d'expériences
Conduite à gauche ou à droite ce n'est pas un problème ?
La distribution, plus que les Kms le temps, 5 ans pas plus.
Une casse distribution donne une casse des soupapes voir plus.
Avant de l'allumer, mettre le nez dans le vase d’expansion et dans la goulotte de remplissage d'huile (+ vérifier la mayo !) : en gros l'huile sent l'huile et le LDR le LDR ...
Bien faire attention, aux éventuels, problèmes de ralentis (surtout à froid) fumées ou autres bizarreries.
Une bonne nouvelle : le JDC est facile à faire soit même
Vérifier les fuites sous caisses
Les pneus aussi, pas des marque LEADER NETTO 1er prix !!!
Globalement : Il manque beaucoup d'info comme dit feufeu il faut le Kit SAIC
On ne sait pas :
Date des dernières distributions
Le JDC, MLS ?
La 1ére : avoir plus d'infos sur la corrosion.
La teneur en CO ça peut être la sonde Lambda ou le cata
La 2éme : je ne savais pas qu'il y avait le contrôle de pression des pneus
La 3éme : ordinateur de bord
J'en apprend une ou c'est une blague ...
Et je pense qu'elle a eu un choc AR ...
Il est où le logo MG !!!
Conduite à gauche ou à droite ce n'est pas un problème ?
La distribution, plus que les Kms le temps, 5 ans pas plus.
Une casse distribution donne une casse des soupapes voir plus.
Avant de l'allumer, mettre le nez dans le vase d’expansion et dans la goulotte de remplissage d'huile (+ vérifier la mayo !) : en gros l'huile sent l'huile et le LDR le LDR ...
Bien faire attention, aux éventuels, problèmes de ralentis (surtout à froid) fumées ou autres bizarreries.
Une bonne nouvelle : le JDC est facile à faire soit même
Vérifier les fuites sous caisses
Les pneus aussi, pas des marque LEADER NETTO 1er prix !!!
Globalement : Il manque beaucoup d'info comme dit feufeu il faut le Kit SAIC
On ne sait pas :
Date des dernières distributions
Le JDC, MLS ?
La 1ére : avoir plus d'infos sur la corrosion.
La teneur en CO ça peut être la sonde Lambda ou le cata
La 2éme : je ne savais pas qu'il y avait le contrôle de pression des pneus
La 3éme : ordinateur de bord
J'en apprend une ou c'est une blague ...
Et je pense qu'elle a eu un choc AR ...
Il est où le logo MG !!!
- Fefeu52
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Moi j'ai lu des avis dithyrambiques sur la boite VW DSG.... Puis un jour j'ai essayé.... et j'ai trouvé que c'était une GROSSE m .xavier60550 a écrit :Pour la boîte auto j ai lu des articles qui n étaient pas mauvais sur celle ci et où lés possesseurs la trouvaient très agréable avec un passage assez rapide des rapports
Je sais que ça veut pas dire grand chose, mais compare les chiffres d'une TF 120 stepspeed avec une TF 115 BV manu. La stepspeed se prend 0.4s dans la vue au 0 à 100 alors qu'elle a 200cc de plus, 20Nm de couple et 20ch en plus.
Mon père a une XJS en boite auto. Est-ce que c'est bien pour cruiser, perso je pense que c'est toujours moins bien qu'une boite manu, mais sur un paquebot pareil, à la rigueur, pourquoi pas. Mais sur un petit roadster léger, je ne peux pas. Mais ce n'est que mon avis, il n'est certainement pas partagé par tous.
Si aucun voyant n'est allumé, je partirais sur le changement du CATA donc 200€. Par contre, pourquoi il n'a pas fait l'OBD ? Elle est sensée être compatible OBDII.Que pensez vous du souci pollution ? S agit il uniquement d un réglage ? ( je peux régler des SU mais j ai plus de mal avec l injection)
Beurk ?????? Désolé mais moi les caisses grises, blanches ou noir, je peux pas... en tout cas j'évite autant que possible. Je réserve aux Scénic et Picasso !Il y a également celle là , peu de Kms mais la couleur est beurk et je n ai pas d infos sur l entretien (Jacques par exemple)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1153057593.htm
Alors ça..... 3 secondes de recherche sur Google et tu verras que c'est ce que j'appelle "un vendeur au grillage" en pleine banlieue de Grenoble.... je vais pas te donner toutes mes astuces... mais c'est pas la peine de te déplacer
Perso j'aime bien la bleu Trophy, son seul défaut, c'est d'être vendue par un garage Renault. Et après 10 secondes de recherche, je peux te dire que le garage existe depuis seulement 2 ans, qu'il a des commentaires qui font pas rêver, et là encore, c'est pas la peine de te déplacer
Donc..... faut attendre encore un peu et surveiller. Pas de stress, c'est le début des beaux jours, t'as tout le temps.
Par contre, une vrai bonne affaire, ça ne traîne pas une semaine. Ca se joue en 24h... je sais de quoi je parle, je viens d'en faire une en début de semaine... mais je me suis tapé 4h de route A/R après le boulot pour aller la voir et la réserver... on a rien sans rien.
- kevin.claris75
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonjour a tous [emoji846]
Je me permets de laisser ce rapide commentaire afin d'apporter des précisions sur la stepspeed 120 conduite à gauche mentionnée plus haut.
Je suis allé là voir et je déconseille fortement. Équipé sympa mais voiture accidentée, pare chocs avant décalé.. à tel point que le capot frotte en fermant. De la rouille dessous etc... La boîte à variateur est une horreur sur cette voiture. Je suis allé l'essayer... Des secousses horribles à chaud comme à froid... Bref... J'ai passé mon tour.
En espérant que ceci aidera des acheteurs, et leur évitera de faire de la route comme moi. [emoji6]
Je m'appelle Kevin mais tout le monde m'appelle Boom. Rédacteur web passionné d'anglaises (Jaguar et Land Rover) de bientôt 30 ans, j'en suis à mon deuxième Discovery (TD5 es BA). Ah oui, je ne conduis que des RHD.. ^^ Je suis aussi complètement bilingue. Je le précise si certaines personnes souhaitent de l'aide pour rédiger des mails pour des pièces ou des voitures vendues de l'autre côté de la manche. [emoji6]
Un joyeux lundi de Pâques à vous tous !
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Je me permets de laisser ce rapide commentaire afin d'apporter des précisions sur la stepspeed 120 conduite à gauche mentionnée plus haut.
Je suis allé là voir et je déconseille fortement. Équipé sympa mais voiture accidentée, pare chocs avant décalé.. à tel point que le capot frotte en fermant. De la rouille dessous etc... La boîte à variateur est une horreur sur cette voiture. Je suis allé l'essayer... Des secousses horribles à chaud comme à froid... Bref... J'ai passé mon tour.
En espérant que ceci aidera des acheteurs, et leur évitera de faire de la route comme moi. [emoji6]
Je m'appelle Kevin mais tout le monde m'appelle Boom. Rédacteur web passionné d'anglaises (Jaguar et Land Rover) de bientôt 30 ans, j'en suis à mon deuxième Discovery (TD5 es BA). Ah oui, je ne conduis que des RHD.. ^^ Je suis aussi complètement bilingue. Je le précise si certaines personnes souhaitent de l'aide pour rédiger des mails pour des pièces ou des voitures vendues de l'autre côté de la manche. [emoji6]
Un joyeux lundi de Pâques à vous tous !
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Welcome par là
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonsoir Kevin merci pour tes informations, j ai eu le vendeur en ligne cette semaine et il m avait mentionné un simple souci de petites agrafes enlevées sur le pare chocs mais rien de grave. Il m avait également dit qu il n y avait aucune corrosion dessous...
- kevin.claris75
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Les agrafes sont cassées, les anti brouillard n'ont pas été remis car le nouveau pare-chocs n'est pas prédécoupé. La voiture n'a pas démarré de suite au second essai. Et vraiment, la boîte à variateur est cuite. La voiture sautillait presque tellement les à coups étaient violents . Même durant l'essai le vendeur (fort sympathique)) neavait plus trop où se mettre. L'espèce d'anneau soudé au châssis a l'avant est pourri et tordu... Et c'est un import d'Allemagne aussi. [emoji6]xavier60550 a écrit :Bonsoir Kevin merci pour tes informations, j ai eu le vendeur en ligne cette semaine et il m avait mentionné un simple souci de petites agrafes enlevées sur le pare chocs mais rien de grave. Il m avait également dit qu il n y avait aucune corrosion dessous...
J'espère éclairer au max, j'aurai aimé savoir tout cela avant de faire compiegne-lille.
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Ahh ouais.... et la rouille sur l'aile tordue, c'est les agrafes aussi ?
Ca ne fait que confirmer ce que je pense des "Professionnels" de l'automobile !
Ca ne fait que confirmer ce que je pense des "Professionnels" de l'automobile !
- MaximeR
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Avec les ailes qui louchent et la traverse avant qui n'a pas l'air droite, celle-là, elle a dit bonjour à quelque chose de dur.kevin.claris75 a écrit :
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonsoir à tous,
En fait, quand j'ai eu le vendeur samedi matin au telephone, il m'a assuré que la voiture était en parfait état, (hormis les agrafes de pare chocs) il m'a indiqué qu'il y avait tout un tas de factures et que le CT était vierge. Je lui ai demandé de m'envoyé une copie des factures et du CT avant que je me déplace.
Depuis j'attends, malgré mes 3 relances...
La bonne nouvelle c'est que je vais économiser un trajet Senlis-Lille.
En fait, quand j'ai eu le vendeur samedi matin au telephone, il m'a assuré que la voiture était en parfait état, (hormis les agrafes de pare chocs) il m'a indiqué qu'il y avait tout un tas de factures et que le CT était vierge. Je lui ai demandé de m'envoyé une copie des factures et du CT avant que je me déplace.
Depuis j'attends, malgré mes 3 relances...
La bonne nouvelle c'est que je vais économiser un trajet Senlis-Lille.
Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonjour messieurs,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je suis encore étudiant et passionné d'automobile, j'ai flashé sur un coupé cabriolet MG F de 2000 avec 40 000 kilomètres au compteur.
La voiture est dans une très belle config bleue intérieur cuir beige et affichée à 7500 euros.
Je souhaiterais l'acheter et la stocker dans un garage pendant plusieurs années afin de la revendre ultérieurement.
Pensez vous que la côte de cette sublime anglaise au blason renommé puisse monter dans les années à venir ?
Je sais que pour les passionnés que vous êtes c'est une hérésie de ne pas rouler une telle beauté mais je n'en ai financièrement pas les moyens.
En somme cette voiture est-elle semon vous une bonne affaire dans une logique d'investissement, horizon 10 ans environ ?
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je suis encore étudiant et passionné d'automobile, j'ai flashé sur un coupé cabriolet MG F de 2000 avec 40 000 kilomètres au compteur.
La voiture est dans une très belle config bleue intérieur cuir beige et affichée à 7500 euros.
Je souhaiterais l'acheter et la stocker dans un garage pendant plusieurs années afin de la revendre ultérieurement.
Pensez vous que la côte de cette sublime anglaise au blason renommé puisse monter dans les années à venir ?
Je sais que pour les passionnés que vous êtes c'est une hérésie de ne pas rouler une telle beauté mais je n'en ai financièrement pas les moyens.
En somme cette voiture est-elle semon vous une bonne affaire dans une logique d'investissement, horizon 10 ans environ ?
- Philoupop
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonjour Algond,
achèterais-je une voiture stockée 10 ans ?
Je sais que je devrai changer 4 pneus et ne serai pas tranquille côté fiabilité compte tenu du vieillissement des divers durites en caoutchouc et organes de frein.
Tout cela justifierai une négo à la baisse...
Côté vendeur, il faudrait prévoir :
_ un lieu de stockage non humide et hors gel.
_ de mettre la voiture sur cales
_ de démarrer et faire chauffer le moteur toutes les 3 semaines
_ de maintenir le réservoir plein à ras-bord
_ de mettre des liquides neufs avant stockage
_ de vidanger toute l'essence avant la vente et remplacer par essence fraîche
_ ...
Bref, c'est beaucoup de contraintes pour le vendeur et quelques risques pour l'acheteur.
Ensuite reste la question de la plus-value... hmmm, il vaut mieux prendre une assurance vie ou des actions Schneider...ce n'est pas sans risque mais avec une surveillance périodique on doit pouvoir éviter de perdre de l'argent.
Enfin, CVQV... comme dit l'autre...
achèterais-je une voiture stockée 10 ans ?
Je sais que je devrai changer 4 pneus et ne serai pas tranquille côté fiabilité compte tenu du vieillissement des divers durites en caoutchouc et organes de frein.
Tout cela justifierai une négo à la baisse...
Côté vendeur, il faudrait prévoir :
_ un lieu de stockage non humide et hors gel.
_ de mettre la voiture sur cales
_ de démarrer et faire chauffer le moteur toutes les 3 semaines
_ de maintenir le réservoir plein à ras-bord
_ de mettre des liquides neufs avant stockage
_ de vidanger toute l'essence avant la vente et remplacer par essence fraîche
_ ...
Bref, c'est beaucoup de contraintes pour le vendeur et quelques risques pour l'acheteur.
Ensuite reste la question de la plus-value... hmmm, il vaut mieux prendre une assurance vie ou des actions Schneider...ce n'est pas sans risque mais avec une surveillance périodique on doit pouvoir éviter de perdre de l'argent.
Enfin, CVQV... comme dit l'autre...
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Salut Algond
je ne pense pas que les MG (pour Myster Game et pas Money Game) soient les meilleures valeurs de placement financier, leur cote décroît lentement mais sûrement, il est probable que d'ici dix ans tu devras payer pour t'en débarrasser (si en plus tu n'as pas des ennuis avec la police des mœurs qui va bientôt voir le jour). N'oublie pas de compter le prix du garage, l'immobilier est à la hausse ...
Il existe un marché de dupes où plusieurs membres de ce forum, tirés au sort, réalisent des ventes bidons pour entretenir nos maigres illusions. Ne surtout pas s'y fier à l'anglaise, ne rêve donc pas la plupart du temps les voitures n'existent que sur le papier ou sont photos-shopées..
Après, les MG, tu as raison, ne sont pas faites pour voyager seul et il faut des moyens pour entretenir ses beautés. Faute de grives, tu pourrais tenter les estampes japonaises, l'autostop, ou Blablacar, le paradis des vilains merles.
Bonne chance !
je ne pense pas que les MG (pour Myster Game et pas Money Game) soient les meilleures valeurs de placement financier, leur cote décroît lentement mais sûrement, il est probable que d'ici dix ans tu devras payer pour t'en débarrasser (si en plus tu n'as pas des ennuis avec la police des mœurs qui va bientôt voir le jour). N'oublie pas de compter le prix du garage, l'immobilier est à la hausse ...
Il existe un marché de dupes où plusieurs membres de ce forum, tirés au sort, réalisent des ventes bidons pour entretenir nos maigres illusions. Ne surtout pas s'y fier à l'anglaise, ne rêve donc pas la plupart du temps les voitures n'existent que sur le papier ou sont photos-shopées..
Après, les MG, tu as raison, ne sont pas faites pour voyager seul et il faut des moyens pour entretenir ses beautés. Faute de grives, tu pourrais tenter les estampes japonaises, l'autostop, ou Blablacar, le paradis des vilains merles.
Bonne chance !
Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonjour à tous, juste une question, quelle est l'habitabilité d'une F ou TF, je suis très grand (193) et pour comparaison, je suis très bien dans ma MGB.
Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Bonjour à tous, juste une question, quelle est l'habitabilité d'une F ou TF, je suis très grand (193) et pour comparaison, je suis très bien dans ma MGB.
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
salut
en principe il n'y a pas de soucis d'habitabilité, la seule difficulté est rentrer ou sortir de la F capotée, mais c'est pas mieux avec une B( la BGT propose une entrée plus facile)
A part ça les F (/TF) sont, bien entretenues, des voitures agréables et fiables.
en principe il n'y a pas de soucis d'habitabilité, la seule difficulté est rentrer ou sortir de la F capotée, mais c'est pas mieux avec une B( la BGT propose une entrée plus facile)
A part ça les F (/TF) sont, bien entretenues, des voitures agréables et fiables.
- jordan83
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Ça fait déjà 10 ans que je lis régulièrement que la côte des MG modernes va exploser...
La réalité c'est qu'en fait ça stagne, bien qu'il y en ait de moins en moins.
Il y a peut être eu une petite augmentation pour les RHD mais il faut dire qu'elles étaient presque données il y a encore 5 ans donc c'est assez logique.
Je pense donc qu'il en sera de même dans 10 ans.
Et peut être même que personne ne voudra plus acheter une voiture thermique devenue compliquée à (faire) entretenir.
A mon avis c'est un très mauvais investissement.
La réalité c'est qu'en fait ça stagne, bien qu'il y en ait de moins en moins.
Il y a peut être eu une petite augmentation pour les RHD mais il faut dire qu'elles étaient presque données il y a encore 5 ans donc c'est assez logique.
Je pense donc qu'il en sera de même dans 10 ans.
Et peut être même que personne ne voudra plus acheter une voiture thermique devenue compliquée à (faire) entretenir.
A mon avis c'est un très mauvais investissement.
- MGecho
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Une MG moderne mal entretenue et laissée dans son jus (ou trop tunée) vaudra pas loin du prix de la tôle mais, comme pour les autres autos choyées et fiabilisées, la côte des plus beaux modèles ne cessera de croitre. Le phénomène est flagrant dans les annonces UK et FR.
J'ai revendu 2 de mes MG cette année et, si je ne compte pas les heures passées dessus (parce que c'est mon hobby principal) elles m'ont rapportées bien plus qu'un livret A au taux aujourd'hui négatif (avec l'inflation) donc ce n'est pas un si mauvais investissement ...... si on est un passionné d'automobile et qu'on ne comprend rien à la bourse.
Hors mécanique, on est à un CT tous les 2 ans et 70 balles d'assurance par an chez Clavel, pas de quoi manger des patates pour rouler. Restent les prérequis qui ont aussi leur coût lorsqu'on se lance dans l'achat d'autos. Il faut de l'espace et un équipement minimum pour ne pas dépendre entièrement des professionnels qui ne le sont souvent que de nom.
Quant à l’autorisation de rouler encore avec un moteur thermique, je pense qu'il nous reste encore quelques belles années alors autant en profiter ! Par contre, pour les générations futures on risque de s'orienter vers des collections de Majorette statiques. Ce qui est déjà le cas de nombre de collections prestigieuses. ;-)
J'ai revendu 2 de mes MG cette année et, si je ne compte pas les heures passées dessus (parce que c'est mon hobby principal) elles m'ont rapportées bien plus qu'un livret A au taux aujourd'hui négatif (avec l'inflation) donc ce n'est pas un si mauvais investissement ...... si on est un passionné d'automobile et qu'on ne comprend rien à la bourse.
Hors mécanique, on est à un CT tous les 2 ans et 70 balles d'assurance par an chez Clavel, pas de quoi manger des patates pour rouler. Restent les prérequis qui ont aussi leur coût lorsqu'on se lance dans l'achat d'autos. Il faut de l'espace et un équipement minimum pour ne pas dépendre entièrement des professionnels qui ne le sont souvent que de nom.
Quant à l’autorisation de rouler encore avec un moteur thermique, je pense qu'il nous reste encore quelques belles années alors autant en profiter ! Par contre, pour les générations futures on risque de s'orienter vers des collections de Majorette statiques. Ce qui est déjà le cas de nombre de collections prestigieuses. ;-)
Modifié en dernier par MGecho le 10 janv. 2021, 09:35, modifié 1 fois.
Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
on disait qu'acheter une 504 coupé/cab n'était pas un bon placement il y a 10 ans quand on voit la cote aujourd'hui......
Pour la MG elle est encore trop récente on en reparle dans 5 ans
Perso j'ai investi et je ne pense pas que j'ai perdu mon argent même si je dois faire des frais
HUB
Pour la MG elle est encore trop récente on en reparle dans 5 ans
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
Perso j'ai investi
Investir est un verbe qui exprime................ une autre réalité économique.
'Se faire plaisir' est plus approprié me semble -t'il.
Investir est un verbe qui exprime................ une autre réalité économique.
'Se faire plaisir' est plus approprié me semble -t'il.
Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000
c'est vrai qu'aujourd'hui le mot "investi" n'est pas approprié !
j'aurais peut être du dire "j'ai placé" après il faudra attendre quelques années pour connaitre le résultat .........
HUB
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