Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Généralités MGF/TF
capausud34
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Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par capausud34 »

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acheter une MG F 1.8 de juillet 2000.
La voiture à 93 700 km et prix de vente 4900€.
Je rencontre le proprio mercredi et j'aimerais avoir vos conseils car je ne connais pas du tout les MG et je ne suis pas un expert en mécanique.
Quels sont les points importants à vérifier ?
J'ai entendu parler de problèmes de joint de culasse ?

Le vendeur annonce :
"MG F 1L8, en très bon état, essence, bleu métallisée, de juillet 2000, 93870 km au compteur (certifié)
Capote récente, kit de distribution et pompe à eau changés. (Factures)
Un petit impact sur capot avant.
A toujours stationnée en garage."

Merci de vos avis et conseils

cordialement
alain
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Guillaume11TF
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, lorsque j'ai acheté ma TF, j'ai d'abord regardé le contrôle technique (notamment pour la corrosion), n'hésite pas s'il a un cric ou autre de regarder le soubassement de la voiture.
J'ai également vérifié le bouchon de vidange et le bouchon du vase d'expansion (présence de Mayo).
Tu peux toujours lui demander s'il y a un joint de culasse renforcer, mais certains joints de culasse sur les F peuvent durer plus longtemps.
Par contre pour une F, j'ai vu une vidéo ou une personne vérifier l'espace entre les ailes et les roues (pour les suspensions).

As tu des photos ?
C'est tout ce que je sais sur les F, attend d'autres conseils. :)
capausud34
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par capausud34 »

Merci Guillaume11TF

voici des photos

cdt
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ttersu
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Elle est belle, peut-être un poil basse mais rien de dramatique. de mémoire, tu dois pouvoir passer 2 doigts entre la caisse et le pneu
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MaximeR
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par MaximeR »

Hello et bienvenue,
oui, pour la hauteur de suspension, elle est un peu basse. Il faut savoir quand elle a été regonflée pour la dernière fois. Si c'est il y a longtemps, c'est Ok, si c'est récent, se méfier : les sphères de suspensions ne sont plus fabriquées, si il y a une fuite à ce niveau là, c'est toute la suspension qu'il faut convertir en suspension à ressorts.. minimum 1000€ de pièces + MO si tu fais faire par un garage, ou 2j de boulot si tu fais toi-même (nous serons là pour aider au cas où).
capausud34
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par capausud34 »

Merci maxime pour ton conseil.
Si c'est parce que les "sphères" n'ont pas été regonflées, c'est facile à faire ? il faut aller au garage? Quel prix ?

merci beaucoup

cdt
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Fefeu52
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

capausud34 a écrit :j'aimerais avoir vos conseils car je ne connais pas du tout les MG et je ne suis pas un expert en mécanique.
Le premier conseil qui me vient à l'esprit, c'est : Achètes une autre voiture ! :beuh: Oui je sais, c'est un peu extrême, mais crois moi, c'est ce que tu as de mieux à faire. Ne te méprend pas, j'adore les anglaises, et j'adore la F. J'ai des anglaises depuis presque 20 ans et je fais tout moi même. Acheter une F sans connaître la voiture, c'est s'exposer à faire un joint de culasse et une distribution dans les 2 ans qui suivent (maxi). Sans parler du problème de l'hydragas que soulignent les autres. Les pro ne connaissent rien à cette voiture et à ses spécificités. Soit ils ne veulent pas travailler dessus, soit ils feront de la m., et dans tous les cas, ça te coûtera une blinde. Rien que pour faire une vidange ils refusent de le faire au prix "normal" parce qu'il faut démonter la tôle pare-feu de la plage arrière et que ça prend plus de temps. Pour faire une distri... le mécano te regarde avec des yeux... :beuh:

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait le même kilométrage, c'était le même modèle (mk2) et elle avait aussi un JDC renforcé. J'ai roulé 2 saisons avant le début des emmerdes.

Alors pour moi c'est pas grave, j'ai un pont à la maison avec tout l'outillage qui va bien. J'ai donc fait ce qu'il fallait et normalement, je devrais être tranquille. Mais je me met à la place d'une personne lambda. Soit j'en avais pour plusieurs milliers d'euros à la faire réparer chez un pro, soit je la mettais à ventre 500e sur LBC :( Dans les 2 cas, j'aurais perdu BEAUCOUP d'argent.

Pour 5000€, tu peux trouver facilement une MX-5 NA ou NB en conduite à gauche. La mécanique est ultra fiable, faisable par tout garagiste lambda. Moteur double arbre en tête longitudinal avant. Il n'y a rien d'exotique mécaniquement dans une Mx-5. C'est juste la version 90's de la MG B ... badgée Mazda. Toi tu pourras faire l'entretien classique chez toi (vidanges, plaquettes etc...). Quand au plaisir de conduite, il est équivalent, voir supérieur, à celui procuré par une F/TF.

En général, les gens débarquent ici APRES avoir acheté et quand c'est le début des emmerdes. Toi tu viens avant.... alors je te donne le meilleur conseil possible. Ici, tous ceux qui roulent en F/TF depuis plusieurs année sont devenus (ou étaient déjà) des mécanos du dimanche. Je suis sûre que la plupart ont le niveau pour passer le CAP :D Est-ce que c'est ce dont tu as envie ?
capausud34
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par capausud34 »

Bonjour Feufeu52 et merci pour ta franchise.
Je pense aussi de plus en plus qu'il s'agit d'une voiture de passionnés qui connaissent la mécanique. Je vais jeter un oeil au mazda mx 5 , mais pour 5000 ou 5500€ elles ont un paquet de borne. mini 150 000 ! Peut être faut il que j'économise encore un peu .
Merci de ton éclairage en tout cas.
Onclefil
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Onclefil »

1 - tu prends les conseils des amis (maxime et guillaume), pour les sphères et l'histoire de mayo, il y a sur le forum, une petite vidéo de conseil d'achat, je crois, fait à partir d'une trophy jaune... (moi, cela m'avait bien aidé)
2 - tu vérifies la frappe à froid, qui se trouve dans la malle avant sous le cache en plastique.
3 - tu lui demandes qui à changer la distri et/ou jdc (A vérifier le calage de distri) ???!!! PE, que Maxime a un truc pour le voir, sans tout démonter (Pour moi, si l'un des points les plus important) - puisqu'il dit avoir refait la distri.
Il n'est pas interdit de poser la question au garage qui a fait les travaux.

La distri est disons "particulière"... alors, elle doit être très exactement et strictement calée !
cela veut dire "pas un demi-cran d'écart !!!!! ou truc ou machin".

4 - tu roules, tu t'arrêtes et tu sens le moteur et idéalement, la mettre sur un pont, regarde si tu vois une goutte de ldr tombée/fuitée. et l'huile, jonction boite de vitesse.
5 - faut vérifier la tenue de route, les pares chocs et leur fixations, (qui te conduira à d'autres conclusions si, mal fixées.
-------------
ouais... MX, sauf que c'est moche... Mazda whaaaoou la légende....

Après, garde de coté un budget de 1500 - 2000 euros pour les futures réparations. A 90 000 km, cela peut venir de n'importe où : alternateur, embrayage...etc. comme sur n'importe quelle voiture. + un jdc "éventuel".

Mais, pas de fixette non plus sur les jdc, tu as des "f" qui roule sans en faire !
si tu respectes pas un poil la mécanique, elle sera se venger, "jdc renforcé" ou pas.

Après, tu comptes acheter une voiture de 18 ANS et 93 000 km !!!
Sans jouer au gros con (genre vu à la TV)., y a les 900 euros de 4900 à négocier, gentiment à mon humble avis.
Franchement, je trouve qu'elle a une très belle tête, la titine.

si tu aimes la marque, cela compte pour un proprio d'une voiture à forte ... poitr... ... valeur sentimentale.

Après, si tu veux une voiture de sport, sache que ceci n'EST PAS UNE VOITURE SPORTIVE !
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Fefeu52
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

capausud34 a écrit :Je vais jeter un oeil au mazda mx 5 , mais pour 5000 ou 5500€ elles ont un paquet de borne. mini 150 000 ! Peut être faut il que j'économise encore un peu .
Franchement, cela n'a pas la moindre importance. C'est increvable ! Et c'est même plutôt bon signe, car ça veut dire que les gens roulent avec. A contrario, pourquoi on trouve autant de F/TF avec très peu de km ??? Pourtant la clientèle et l'utilisation est exactement la même. Perso acheter une MX5 à 150 000 ne me poserait pas de problème. Je pourrais même en acheter une à 200 000 si je sais que je ne roulerai pas beaucoup (perso je fais 20 000km / an en cabriolet alors forcément, le compteur tourne).

En plus, ce n'est pas encore la bonne période. Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise période pour acheter, on peut faire une bonne affaire à toutes les saisons, mais si tu veux avoir le choix, en ce moment c'est pas l'idéal, c'est encore creux pour les cabriolets. Surveille 1 mois ou 2 et tu trouveras ton bonheur.

Juste pour rire, j'ai fait un test : Combien y a-t-il de MX-5 à plus de 250 000 km à vendre sur LBC à l'échelle de la France ? Réponse, 5, dont une à 300 000 et une à 320 000. 2è question : Combien y a-t-il de MG F/TF à plus de 200 000 km à vendre sur LBC à l'échelle de la France ? 1 seule, à 240 000km.
Onclefil a écrit :ouais... MX, sauf que c'est moche... Mazda whaaaoou la légende....
Whaouuu la légende quand on roule en Rover équipée de 2 berceaux de Metro, une suspension de Metro et un moteur de Metro ! [en UK, la Rover 100 s'appelle Metro] Et c'est un mec qui a une F ET une Metro qui te le dit ! Si tu veux rouler dans une légende, achète pas une F, faut arrêter de se prendre au sérieux parce qu'il y a un MG sur le capot. La MX-5 est 10x plus mythique que la MG F, même avec son nom de pile. C'est le roadster le plus vendu de l'histoire. Il a détrôné la MG B (qui, ELLE, est mythique).

Pour l'aspect "moche", c'est une question de goût. Perso j'aime bien le bio-design de la NB, et c'est pour ça que j'aime le bio-design de la F. Je ne suis pas fan du design de la NA. Par contre, j'ai adoré conduire cette voiture (NA ou NB). J'ai aussi conduit une NC mais je n'ai pas aimé la BV trop longue... merci les règles sur la pollution. Quand à la commande de boite de la Mazda :rougit: on change les rapports rien que pour le plaisir :) Rien à voir avec la commande merdique de la F.

Voilà, je ne suis pas sectaire, j'aime toute les voitures plaisir, qu'elles soient anglaises, italiennes, teutonnes ou japonaises. Certes j'ai un coup gros de cœur pour les anglaises, mais j'ai aussi un cerveau entre les 2 oreilles. Alors quand on me demande un conseil avisé.... je donne un conseil avisé... et pragmatique.
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MGecho
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par MGecho »

Ouais voilà, si tu veux une F ... achètes une Mazda ! :voyons:

En suivant la même logique, je voulais une Mazda alors j'ai acheté 3 TF. :party:

Je déconne hein ! Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce qui a été dit même si des choses sont 100% vraies (notamment la difficulté à trouver un pro qui connaît ces voitures, encore que cela dépende de l'endroit où on vit et la relative fragilité du joint de culasse lorsque la voiture a été mal réparée ou entretenue) mais j'ai l'impression que cela ne te déranges pas de passer d'une F à une Mazda donc je t'encourage dans ta nouvelle recherche. :b:

Si tu persistes dans la F, tu peux me joindre en MP, je me ferais un plaisir de t'expliquer qu'on peut acheter une MG qu'on entretient soi même avec passion sans être un masochiste ou le fils à Rothschild. .. :cpv:
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

MGecho a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce qui a été dit même si des choses sont 100% vraies
MGecho a écrit :Si tu persistes dans la F, tu peux me joindre en MP, je me ferais un plaisir de t'expliquer qu'on peut acheter une MG qu'on entretient soi même avec passion sans être un masochiste ou le fils à Rothschild. .. :cpv:
Tu n'es pas d'accord parce que tu n'es pas objectif. C'est la passion qui parle, je peux complètement le comprendre, et même le partager. J'ai acheté ma F parce que je suis tombé amoureux de cette bagnole alors que je n'étais encore qu'un gosse. Quand j'ai vu que je pouvais m'en payer une, j'ai sauté sur l'occasion, alors que j'en connaissais tous les défauts. Je ne regrette absolument pas mon achat. Le fait d'avoir le moteur dans le dos :love:

Maintenant, quand je lis la demande de Capausud34, je lis :

"Je suis un automobiliste lambda (quadra ou quinqua vu le prénom) et je voudrais me faire plaisir. J'ai 5000 balles de coté et je voudrais me payer un petit roadster avec les beaux jours qui arrivent. Je suis un automobiliste moyen qui vit dans une maison moyenne avec des revenus moyens. Mes connaissances en mécaniques se limitent aux vidanges que je faisais étant jeune, voir aux plaquettes de freins. Je suis allé sur LBC pour me trouver un cabrio et là j'ai tilté quand j'ai vu les prix des MG F. C'est donné quand on voit l'age et les kilométrages. Mon budget n'est pas énorme et je ne suis pas du genre à acheter sur un coup de tête. j'ai tapé MGF dans Google, et les premiers résultats que j'ai trouvé parlaient de joint de culasse. Je suis quelqu'un de réfléchi alors je vais aller sur un forum spécialisé et demander leur avis. Je ne veux pas que mon premier achat de voiture plaisir se transforme en drame et finisse en divorce avec ma chère et tendre."

Voilà comment je comprend les choses. Je connais plein de personnes qui correspondent à ce profil, et je connais également leurs attentes. Ils n'ont pas l'intention de devenir mécano, pas plus que de passer leur week-end à bricoler. Ils veulent se faire plaisir derrière un volant pour un tarif correct. Alors je lui ai conseillé ce qui, d'après mon expérience, était le plus en adéquation avec SES attentes.

Maintenant, si je suis complètement à coté de la plaque et qu'il nous dit qu'il a toujours rêvé de se payer un roadster anglais, et encore plus avec le badge MG, qu'il rêve d'avoir un central arrière, qu'il a un très grand garage et beaucoup de temps et de compétences pour bricoler, ou à défaut qu'il habite à coté de chez un spécialiste MG et qu'il a un gros porte-feuille. Alors mea-culpa.... la F est LA caisse qu'il te faut.... mais mon petit doigt me dit que si c'était le cas, elle serait déjà dans son garage.
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par capausud34 »

Bravo pour la description de mon profil Fefeu52 , c'est exactement ça , l'age y compris .
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MGecho
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par MGecho »

Je l'ai dit, une Mazda c'est très bien. MG nécessite effectivement un minimum de passion et d'engagement l :jap:

Bonne chasse et bonnes ballades dans ta future MX5 ! :b:
Onclefil
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Onclefil »

sauf que c'est quand même trèèèèèèèèèèès moche
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william1707
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par william1707 »

bah alors comme feufeu à bien résumé, je fais la liste des alternatives au mg F/TF à budget similaires en prenant les petits moteurs et entretien clé en main :

fiat barchetta
mercedes slk (petit moteur)
bmw z3 (petit moteur)
207 cc
307 cc
chrysler crossfire (petit moteur)
audi coupé année 90
306 cabriolet
....
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

Pour la Barchetta, j'ai un pote qui en a acheté une l'année dernière. Il a eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de propre. Et au final, il est allé en chercher une en Suisse. En France, soit c'était hors de prix, soit c'était des rognes. Au final, celle qu'il a acheté est très bien, m'enfin c'est une traction, moteur avant et avec tous les défauts qu'on peut avoir sur une Fiat des années 90 :L . Par contre la commande de boite est pas mal du tout. :oui: et le moteur est bien dans l'esprit de la F ou de la MX-5. C'est léger et t'as le cul sur le train arrière, donc c'est bien dans l'esprit F/mx-5.

207cc et 307cc ..... nan mais sérieux ? :beuh: C'est même pas la peine d'en parler. :suspect:

Pour la Z3... extérieurement j'adore, mais j'ai été échaudé avec les vieilles BMW.... Perso je n'achèterais pas ça à cause du potentiel coût de réparation très élevé s'il y a un gros problème (électricité, injection etc...). En plus c'est jamais simple et propre avec les BMW. Il y a toujours baleine sous gravier(compteur bidouillé, magouille en tout genre etc.). A croire que la marque attire une certaine catégorie de personnes....

Pour la 306, c'est, de mon point de vue, un très joli petit cabriolet 4 places. Et il n'y en a pas tant que ça. Mais ça n'a rien à voir avec la F ou la MX-5. La remarque est aussi valable pour l'Audi 90.

Dans la liste, je rajouterais la Smart Roadster. Mais qu'est-ce que la boite est pourrie :sylvie: C'est une catastrophe.... tu ré accélère en entrée de rond-point pour que la puissance arrive en sortie :voyons: Et c'est vraiment dommage, parce que la même voiture et le même moteur sur une boite méca, ça serait une auto géniale. Le petit 900cc turbo marche vraiment très bien.
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par MaximeR »

Il y a aussi le toy MRS, joueuse, propulsion moteur central, pas de coffre (2 grandes boîtes à gant derrière les sièges). On est juste beaucoup plus enfermé que dans une F ou une mimix.
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domss
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par domss »

bonjour
je posséde plusieurs cab et je me permet de vous donner
mon petit avis sur une F achetée en 2014
look sympa
puissance moteur acceptable
tenue de route exceptionnelle (16)
conso, très résonnable
prix d'achat ,faible pour un cab
passe partout,
pièces consommables abordables

inconvénient
accessibilité mécanique pas évidente vu l'emplacement moteur
vides poches trop exigus
pont indispensable pour les grosse interventions
habitabilité faible et réduite (+de 90kg :))
infiltrations d'air en capoté (bruit)
bilan
voiture de passionnés qui demande un minimum de connaissances mécaniques avec un matériel technique en rapport (mini pont ,outillage)
voiture qui reste attachante et qui deviens rare
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oliv_austin
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par oliv_austin »

Fefeu52 a écrit : Je ne veux pas que mon premier achat de voiture plaisir se transforme en drame et finisse en divorce avec ma chère et tendre."
De toute façon, elle se barrera avec le mec qui a acheté la Mazda :party:
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jazzwarbird
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par jazzwarbird »

Fefeu52 est certes un poil "expéditif". Il vaut mieux prévenir que guérir il est vrai, mais après s'il l'achète, c'est en connaissance de cause car tout est dit. On achète pas cette "voiture" comme on achète une "voiture". Non, avis perso, on achète ici un "objet plaisir", avec ses qualités et innombrables défauts, avec pour but une toute autre utilisation que celle d'une "voiture", car une "voiture" est juste un truc qui permet d'aller d'un point A à un point B tous les jours.
Je compare ça a ma moto, une Ducat, capricieuse, exigeante mais jouissive, qui sort de temps en temps. Un pote a exactement la même, et pour lui c'est une grosse merde toujours en panne. La mienne est bichonnée, toujours propre, la sienne toujours dégueu, ça sert à rien de la laver, c'est fait pour rouler...
Voilà, quel "utilisateur" es tu? La réponse te dira quoi acheter..
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Fefeu52
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

jazzwarbird a écrit : Un pote a exactement la même, et pour lui c'est une grosse merde toujours en panne. La mienne est bichonnée, toujours propre, la sienne toujours dégueu, ça sert à rien de la laver, c'est fait pour rouler...
Voilà, quel "utilisateur" es tu? La réponse te dira quoi acheter..
Je pense que tu oublies un type d'utilisateur. Celui qui aime les voitures, en prend soin, les nettoie, les sort 10 week-end dans l'année et n'a pas envie d'être emmerdé ou de trop bricoler. Il va faire une vidange une fois par an au garage, ou admettons, il profite d'un beau jour pour la faire lui même. Tout le reste, c'est au garage. Il fait 3000km/an maxi et BASTA.
Il faut bien comprendre que c'est ce genre d'utilisateur qui est le plus répandu dans la clientèle qui achète un cabriolet ou roadster plaisir. Ce n'est pas la majorité des membres ici, parce que si tu viens ici, c'est que tu met les mains dedans.
xavier60550
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Ma situation est exactement la même que celle de capausud34, sauf que je possède déjà une MG, mais un peu plus ancienne puisqu'il s'agit d'une TD de 1953.

Je recherche une seconde voiture pour les trajets un peu plus longs (madame aime beaucoup la TD, mais n'aime pas trop le manque de vitres, la capote pas trop étanche...)

Par goût et fidélité à la marque je suis tenté par une MG TF, histoire d'avoir un modèle ancien et un des derniers modèles faits par MG.

Je suis actuellement cette annonce sur le BC


https://www.leboncoin.fr/voitures/13980 ... tm?ca=17_s

Je vais faire au maxi 3000 Kms par an, et je ne souhaite pas mettre des millions dans l'achat.

La mazda MX5, il y en a des kilos sur le BC, mais j'ai l'impression que le marché est couvert de voitures venant d'allemagne et elles sont très souvent (du moins pour les tarifs aux alentours de 5 à 6000€) de simples nids à rouille.

La Barchetta, j'ai regardé, mais je ne sais pas ce que cela donne en fiabilité et s'il y a des points particuliers à regarder (corrosion, usure de certains organes régulière)

Reste... la TF.

Quels seraient vos conseils à vérifier sur celle qui est sur l'annonce?;

La distribution et le joint de culasse ont été remplacés (mais pour le moment je ne sais pas à quel kilométrage). Une fois cette réparation effectuée, Est-ce que je puis espérer être tranquille de ce côté ou bien le mal réapparait régulièrement?

Que faut il que je regarde d'autre?

Je précise que pour pouvoir restaurer correctement la MG TD, j'ai un pont et un peu d'outillage.

Merci pour vos conseil avisés.

Xavier
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Fefeu52
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par Fefeu52 »

xavier60550 a écrit :Ma situation est exactement la même que celle de capausud34, sauf que je possède déjà une MG, mais un peu plus ancienne puisqu'il s'agit d'une TD de 1953.
Bonsoir. Non en fait ta situation est diamétralement opposée :D

Ce n'est pas ta première voiture plaisir, ce n'est pas la seule, tu es amoureux de la marque, tu as un pont et ta femme sait déjà ce que c'est que de devoir te partager avec une anglaise..... ABSOLUMENT RIEN A VOIR.
xavier60550 a écrit :Je suis actuellement cette annonce sur le BC
https://www.leboncoin.fr/voitures/13980 ... tm?ca=17_s
Perso je n'aurais même pas vu cette annonce car pour moi une boite auto n'a pas sa place dans une voiture plaisir.... Alors acheter un roadster en boite auto, c'est un peu comme acheter une Jaguar Type-E rose bonbon ou acheter un Yamaha R1 bridé à 34ch :voyons:
xavier60550 a écrit :La distribution et le joint de culasse ont été remplacés (mais pour le moment je ne sais pas à quel kilométrage).
La distribution est exotique à réaliser, mais il n'y a pas de problème particulier. Tu as un pont, tu feras ça très facilement. Pour le joint de culasse, si il n'a pas été remplacé par ce qu'on appelle un "Kit SAIC", c'est à dire un joint Multy Layer Steel (MLS) + des vis de culasse High Tensile + un rail d'huile renforcé (LCN000140L) alors ça reviendra. Maintenant 134 000km, c'est beaucoup, ça serait surprenant qu'elle soit arrivée jusque là sans que le travail n'eut été réalisé correctement auparavant.

Si tu as le pied léger, que tu ne fais pas de très grands itinéraires sur 4 voies et que tu ne vas pas en montable... disons que tu peux te passer de radiateur d'huile.

Pour le reste, il faut regarder la corrosion, l'état des trains roulants (les triangles inférieurs rouillent bien). L'état de la capote... je peux déjà te dire qu'elle est percée au niveau des pivots de compas, ça se voit sur la photo.

Image

Mais c'est pas grave, faut juste mettre un renfort à l'intérieur.

Pas d'hydragas sur les TF, donc pas de problème de ce coté, mais les amortisseurs sont hors de prix (500€ les 4)

Pour les spécificités des TF, je ne vais pas t'être d'un grand secours, pas plus que pour les spécificités de la boite auto.
xavier60550
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Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par xavier60550 »

Bonsoir fefeu52, merci pour tes conseils.
Pour la boîte auto j ai lu des articles qui n étaient pas mauvais sur celle ci et où lés possesseurs la trouvaient très agréable avec un passage assez rapide des rapports.

Il y en a plusieurs qui rentrent dans le budget que je souhaite y mettre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1407784365.htm

Que pensez vous du souci pollution ? S agit il uniquement d un réglage ? ( je peux régler des SU mais j ai plus de mal avec l injection)Pour le reste rotules et autres points je dois pouvoir gérer

Il y a également celle là , peu de Kms mais la couleur est beurk et je n ai pas d infos sur l entretien (Jacques par exemple)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153057593.htm


Ou encore ça...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403310299.htm
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