Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par jordan83 »

Ça fait déjà 10 ans que je lis régulièrement que la côte des MG modernes va exploser...
La réalité c'est qu'en fait ça stagne, bien qu'il y en ait de moins en moins.
Il y a peut être eu une petite augmentation pour les RHD mais il faut dire qu'elles étaient presque données il y a encore 5 ans donc c'est assez logique.

Je pense donc qu'il en sera de même dans 10 ans.
Et peut être même que personne ne voudra plus acheter une voiture thermique devenue compliquée à (faire) entretenir.

A mon avis c'est un très mauvais investissement.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par MGecho »

Une MG moderne mal entretenue et laissée dans son jus (ou trop tunée) vaudra pas loin du prix de la tôle mais, comme pour les autres autos choyées et fiabilisées, la côte des plus beaux modèles ne cessera de croitre. Le phénomène est flagrant dans les annonces UK et FR.

J'ai revendu 2 de mes MG cette année et, si je ne compte pas les heures passées dessus (parce que c'est mon hobby principal) elles m'ont rapportées bien plus qu'un livret A au taux aujourd'hui négatif (avec l'inflation) donc ce n'est pas un si mauvais investissement ...... si on est un passionné d'automobile et qu'on ne comprend rien à la bourse.

Hors mécanique, on est à un CT tous les 2 ans et 70 balles d'assurance par an chez Clavel, pas de quoi manger des patates pour rouler. Restent les prérequis qui ont aussi leur coût lorsqu'on se lance dans l'achat d'autos. Il faut de l'espace et un équipement minimum pour ne pas dépendre entièrement des professionnels qui ne le sont souvent que de nom. :suspect:

Quant à l’autorisation de rouler encore avec un moteur thermique, je pense qu'il nous reste encore quelques belles années alors autant en profiter ! Par contre, pour les générations futures on risque de s'orienter vers des collections de Majorette statiques. Ce qui est déjà le cas de nombre de collections prestigieuses. ;-)
Modifié en dernier par MGecho le 10 janv. 2021, 09:35, modifié 1 fois.
huberiv
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:21
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par huberiv »

on disait qu'acheter une 504 coupé/cab n'était pas un bon placement il y a 10 ans quand on voit la cote aujourd'hui......
Pour la MG elle est encore trop récente on en reparle dans 5 ans
Perso j'ai investi et je ne pense pas que j'ai perdu mon argent même si je dois faire des frais
HUB
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par aimegb »

Perso j'ai investi
Investir est un verbe qui exprime................ une autre réalité économique.
'Se faire plaisir' est plus approprié me semble -t'il. :)
huberiv
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:21
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par huberiv »

c'est vrai qu'aujourd'hui le mot "investi" n'est pas approprié !
j'aurais peut être du dire "j'ai placé" après il faudra attendre quelques années pour connaitre le résultat .........
HUB
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Conseil et avis achat MG F 1.8 120cv année 2000

Message par ticoq974 »

pour moi la côte de ma MG F 75 th m'est égal! je l'entretien bien et je prends trop de plaisir à la piloter :),
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités