Achat MG F jeune

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Achat MG F jeune

Message par guillaum3 tf115 »

pour les phares : la F --> il suffit d'inverser les lentilles
la TF --> il y a une "langette" en métal style off/on rhd/lhd

l'assurance : en A oublie le VVC, a 18ans j'ai acheter ma premier TF 115 (7ch) seul axa a bien voulu m'assuré pour environ 1300€ l'année

les hydragaz c'est un problème que quand tu doit les regonflé tout les matins avant d'allée au taf ^^
de toute manière je reste persuadé que c'est une connerie de rouler au quotidien en MG F/TF
toujours avoir peur de la fiabilité, de ce faire vandaliser ou prendre des coups de portière c'est pas l'auto la plus confortable et au bout de 2/3 mois tu t'en lassera et préférera prendre une 106/205/saxo acheter 500€ avec un ct OK qui coute rien a l'usage a la fiabilité légendaire qui crain pas les coups et ne fait pas de jaloux
Avatar du membre
domss
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
Région : France - Centre
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: Achat MG F jeune

Message par domss »

perso les hydragaz pas de problèmes depuis une remise a neuf ,c'est vrai que pour utilisation quotidienne ,pas évident ,sa reste une voiture plaisir

(simple avis)
Avatar du membre
Imalev2
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:26
Région : France - Franche-Comté
Type : F
année : 1998
Serie speciale : vvc

Re: Achat MG F jeune

Message par Imalev2 »

Bonjour à tous vous avez raison pour certificat conformité chez ANTS malgré que je possède un il me demande un fiche constructeur . CNIT . Comme je peux obtenir ça car Constructeur ne existe plus.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

C'est le code D.2.1 de la CG. En ce qui me concerne, ce code n'apparaissait ni sur le V5 ni sur le COC. Alors comment la préfecture de l'époque a fait pour trouver ce code et l'écrire sur la CG... Mystère et boule de gomme. Mais force est de constater qu'ils pouvaient.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

http://cnit.zewoueb.com

Je viens de tester et apparemment ça marche...
Avatar du membre
Imalev2
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:26
Région : France - Franche-Comté
Type : F
année : 1998
Serie speciale : vvc

Re: Achat MG F jeune

Message par Imalev2 »

Merci pour info Fefeu52 je consulte c'est site déjà avant .Model 145 ch ne existe pas juste 120 ch (((
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

C'est quoi ta F ? une VVC mk1 ? RHD ?
Modifié en dernier par Fefeu52 le 27 juin 2018, 08:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

Avatar du membre
Mgtf85400
Messages : 113
Enregistré le : 14 avr. 2017, 13:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999

Re: Achat MG F jeune

Message par Mgtf85400 »

dams72 a écrit :Bizarre le rouleau de PQ sur le levier de frein à main :lol:
C'est parceque ça le fait chier de vendre sa voiture !!!! :) :( :jesors:
Avatar du membre
Imalev2
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:26
Région : France - Franche-Comté
Type : F
année : 1998
Serie speciale : vvc

Re: Achat MG F jeune

Message par Imalev2 »

Merci pour ton aide Fefeu 52.je un F 1.8 vvc je réussi avoir ma carte grise je reçu titre provisoire.Si jamais quelqu'un un problème pareil contacte moi je vous aide.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat MG F jeune

Message par oliv_austin »

Imalev2 a écrit : je réussi avoir ma carte grise je reçu titre provisoire.Si jamais quelqu'un un problème pareil contacte moi je vous aide.
sympa de ta part merci
dbienaime
Messages : 54
Enregistré le : 27 nov. 2017, 07:43
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG F jeune

Message par dbienaime »

Bonjour à toutes et tous.

Je voudrais apporter une petite précision concernant le certificat de conformité.
J'ai acheté ma MG en août dernier et je n'ai obtenu le certificat qu'au mois de décembre avec toutes les péripéties qui s'y apporte. Une vrai galère. De plus dans l'annonce le vendeur dit que cela coûte 150 euros, il est loin du compte. Le mien au départ devait me revenir à 250 euros et à l'arrivée c'était 350 euros.
Perso je ne regrette pas du tout mon achat même si j'ai eu quelques soucis du genre vitre latéral qui descend (la pièce en plastique cassée à force de descendre la vitre), CT compliquée puisque pas de pot catalytique, j'ai du en remettre un.
Mon avis est qu'ici c'est un très bon forum et vous êtes sensationnels. Tout acquéreur de MG devrait vous consulter.
Au plaisir et bonne route avec ce beau temps
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Achat MG F jeune

Message par sebastien-felix »

@1500 la F j'ai bien peur qu'il en ai pour son argent .......à ce prix la malheureusement on trouve beaucoup de merguez, la bonne affaire n'est pas à exclure mais certainement pas dans ce cas de figure.
J'en ai souvent vue des bonne affaires à ce prix complétement à restaurée , à démontée intégralement à nue et tout reconstruire .
C'est faisable sur le temps avec un budget au fils du temps, mais au final la facture s'élève tres rapidement et je sais de quoi je parle j'ai vendu la mienne avec 19000€ réel de facture , restaurée intégralement j'usqu'au écrou et moindre caoutchouc .
Sa chiffre très très vite et très trs chère rapidement
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat MG F jeune

Message par oliv_austin »

dbienaime a écrit : Mon avis est qu'ici c'est un très bon forum et vous êtes sensationnels. Tout acquéreur de MG devrait vous consulter.
Au plaisir et bonne route avec ce beau temps
Merci !!!

Cela reflète bien l'état d'esprit des membres de ce forum.

Plus de 10 ans que je suis là et franchement, c'est pour moi l'une des communautés les plus conviviales et respectueuses que j'aie pu croiser sur le net francophone (d'autant plus sur un thème comme la bagnole autour duquel la foire d'empoigne n'est pas rare).
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MG F jeune

Message par danv8 »

Bonjour

Pour les papiers il serait raisonnable que le vendeur fasse la carte grise Française...Préalable incontournable à l'achat.
Pour la voiture, va la voir si possible avec quelqu'un qui connait bien ces MG et leurs spécificités...
L'aspect sur la photo n'est pas rédhibitoire mais la prose du vendeur prouve que lui connait bien ce qu'il vend...et sait jouer les parfaits tentateurs.

Si ce que tu as lu sur le forum concernant les réparations les plus courantes sur ce modèle est pour toi sans difficultés à réaliser... tu es prêts à assumer "mécaniquement parlant" une MGTF ou F .
Reste à savoir si financièrement tu pourras suivre sans te mettre sur la paille.
Là, c'est toi qui voit!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités