Achat MG F jeune

Généralités MGF/TF
rembout
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:15
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Achat MG F jeune

Message par rembout »

Bonjour, je suis jeune et cherche a m'acheter ma première voiture, j'ai vu une mgfqui a l'air sympa.
j'ai déja lu différents posts du forum mais mon profil est un peu différent
J'ai quelques connaissances en mécanique et serait ravi de pouvoir passer mes WE a la réparer si nécessaire.
Néanmoins, je ne veux pas faire un achat déraisonné que pensez vous donc de cette occasion?
La conduite a droite doit-elle être un frein ?

Image
Image
elle est a 1500€

je vous joint la description leboncoin :
Bonjour, je vends cette petite MG F, idem à une MG TF. C'est un modèle provenant d'Angleterre elle a donc le volant à droite (Si vous êtes réticents sur ce point je vous invite à venir l'essayer).

Le modele que je possède est de couleur tahiti blue (bleu marine), avec intérieur cuir beige (assez rare), elle possède une capote souple en toile en excellent état. Elle est équipée d'un chargeur 6CD en état de marche (So 90') ainsi que d'une alarme coupe circuit très efficace avec ses deux clés de contact. Il s'agit d'un moteur 1.8 VVC développant 145cv très souple à conduire et disponible à tous regimes. Elle a seulement 78 000 miles soit environ 125000 km. Je laisse en plus avec la voiture un accessoire assez rare, un couvre capote en cuir pour l'été. Véhicule 100% d'origine, pas de bricolage .

Je possède en plus un hard top dans la teinte de la carrosserie que je cède pour 400€ supplémentaire soit 1900€

Les pneus avant sont neuf, et la vidange vient d'être faite ainsi que le réglage des phares.

En résumé il s'agit d'un petit cabriolet plaisir concurrent des MX5, MR2, MRS, SLK, Z3 mais pour le prix d'une banale clio d'occasion. Avec le retour du beau temps qui devrait arriver sous peu, pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Le véhicule sera vendu avec son V5 vierge, un certificat de vente français, une bonne révision, un déstickage et un réglage des phares adapté à la France pour permettre un passage au contrôle technique sans surprises. Il ne manquera donc plus qu'un certificat de conformité (150€ max) et un quitus fiscal (gratuit) pour pouvoir faire une carte grise française à votre nom.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, il s'agit de la MGF vvc 145cv la moins chère sur le bon coin proposant ces prestations, je suis pressé de la vendre (heureux événement). A ce prix c'est presque donné alors ne rater pas l'occasion d'obtenir une voiture plaisir et performante pour une bouchée de pain

Je suis ouvert aux échanges, contre un véhicule en propulsion uniquement
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Achat MG F jeune

Message par dams72 »

Bizarre le rouleau de PQ sur le levier de frein à main :lol:
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

La conduite à droite ne pose pas le moindre problème. On s'y habitue très vite. Par contre, je te déconseille très fortement de l'acheter ! C'est probablement une bagnole achetée 500 livres il y a quelques semaines en GB. Quid de l'état et de l'entretien. Avec la mise en place des CG en ligne sur le site ANTS, comment va se passer la procédure ? Il suffit d'un certificat de conformité... Tu le demandes à qui en ce moment ?

Ca sent le mec qui n'a pas réussi à faire les démarches et qui veut refourguer le bébé. T'as vu le levier de frein à main ? Il doit être salement dans la merde :D :D
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

dams72 a écrit :Bizarre le rouleau de PQ sur le levier de frein à main :lol:
Merde... Grillé :lol:
rembout
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:15
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Achat MG F jeune

Message par rembout »

le certificat de conformité s'obtient sur le site de mg : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
J'ai un "ami" garagiste qui est familié de ces démarches donc cela devrait aller j'espère.
Pour le manque d'entretien, y'a t'il des points a vérifier sur les mg ?
J'ai moi aussi vu le frein a main, j'espere que le siege conducteur n'as pas été trop transformé;)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG F jeune

Message par Raïz »

Tu veux envoyer du rêve et vendre ton auto en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Marcel, découvre la nouvelle technique le PQ sur le frein à main !!
Rien que pour ça j'achète pas la caisse un mec qui vend une voiture et laisse passer un détail si violent au regard (perso je ne vois que ça) sent le je m'en foutisme à plein nez. Sa caisse sent la merguez venu de UK à plein nez.
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Achat MG F jeune

Message par bobby74 »

125000 km pour une MGF ça commence à faire beaucoup..
rembout
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:15
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Achat MG F jeune

Message par rembout »

Oui, le vendeur vient de me dire qu'elle a été importé en fevrier, je pense que je vais attendre une offre plus sure
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG F jeune

Message par Raïz »

Le kilométrage pour moi est un faux débat la mienne en a 50.000 de plus et tourne comme une horloge car depuis que je l'ai elle est bichonné. Voilà tout est là une F ça se bichonne alors que PQ F au stickers kéké sans la malheureuse maltraités qui va nous fondre une bielle au premier rond point.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat MG F jeune

Message par MGecho »

Tu veux une MG F et tu es prêt à mouiller un peu le maillot ? Alors je vais te donner un conseil très sage et très raisonnable : Fonces ! :party:

Même si l'usage d'un véhicule ne se passe pas toujours comme on le souhaite ce n'est jamais qu'un tas de tôle réparable.Et si ce tas de tôle arrive à te mettre la banane de de temps en temps et à te faire oublier les clones d'Ipad à roulettes affligeants qui sortent actuellement des concessions alors tu auras eu raison de craquer pour une MG ! :jap:

Maintenant le prix est une chose importante pour ton jeune âge mais il est sans doute inutile de te précipiter sur la première occasion venue...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Jean de la Fontaine)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG F jeune

Message par Raïz »

Surtout que le mec mais qu'elle tchatche de charlatan. L'histoire de oh merde ma femme attend un heureuse événement oh lala quelle joie je ne le savais pas il y a 2 jours quand j'ai été cherché notre voiture de rêve de couple célibataire en Angleterre. Malheur dans notre bonheur nous allons devoir vendre sniff sniff... Alors que le gars sait à l'aise décrire une F façon conte de fée, t'offre le déstikage et surtout connaît l'astuce de l'inversion de phare pour passer un CT ce qui montre bien qu'il à l'habitude d'acheter des merguez in UK pour ensuite la refourgué à des français 3 fois plus chers profitant de leur crédulité. Si tu veux mon avis dans 2 mois sa femme et de nouveau enceinte et il aura une nouvelle F à vendre d'urgence :mdr: :mdr:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG F jeune

Message par jordan83 »

Jeune conducteur avec seulement 1500 euros de budget ?
Laisse tomber la frime sur le parking du lycée et prends toi une 106.
C'est tout ce que tu pourras avoir de propre dans cette gamme de prix.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat MG F jeune

Message par oliv_austin »

Je ne prendrais pas une VVC, moteur trop fragile.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Achat MG F jeune

Message par philcor »

D'un autre côté a 1500 balles il risque pas grand-chose , il dit s y connaître un peu en mécanique( ,il va sans doute falloir changer le joint de culasse, les triangles de suspension av,les disques de freins)
Après faut voir si la loi est plus dure maintenant, pour obtenir la carte grise
Et une petite question à ceux qui s y connaissent, dans ma ville, y a un gars qui roule depuis 1 an avec une tf en immatriculation anglaise. Est ce que c'est possible ou ça sent le pv un jour ou l'autre...
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

Raïz a écrit :Le kilométrage pour moi est un faux débat la mienne en a 50.000 de plus et tourne comme une horloge car depuis que je l'ai elle est bichonné.
Pareil.
jordan83 a écrit :Jeune conducteur avec seulement 1500 euros de budget ?
Laisse tomber la frime sur le parking du lycée et prends toi une 106.
C'est tout ce que tu pourras avoir de propre dans cette gamme de prix.
C'est ce que pense tout le monde, du coup la cote des petites citadines est complètement surévaluée et on trouve des sportives pour moins cher :beuh: Par contre, tu fais bien de souligner que c'est un jeune conducteur.... l’assurance a été contactée pour lui demander son avis ?
Raïz a écrit :L'histoire de oh merde ma femme attend un heureuse événement oh lala quelle joie je ne le savais pas il y a 2 jours quand j'ai été cherché notre voiture de rêve de couple célibataire en Angleterre. Malheur dans notre bonheur nous allons devoir vendre sniff sniff... Alors que le gars sait à l'aise décrire une F façon conte de fée, t'offre le déstikage et surtout connaît l'astuce de l'inversion de phare pour passer un CT ce qui montre bien qu'il à l'habitude d'acheter des merguez in UK pour ensuite la refourgué à des français 3 fois plus chers profitant de leur crédulité.
Pas mieux.... Après pour un type aguerri... peut-être, mais perso, même pour moi, en voyant l'adresse, je n'y vais pas.
Est ce que c'est possible ou ça sent le pv un jour ou l'autre...
Ca sent surtout le mec qui roule sans papiers et sans assurances.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG F jeune

Message par jordan83 »

Quand je dis 106,je parlais pas des s16 ou enfant terrible qui sont sur cotées mais d'une banale 1.1l ou 1.4l.

Mettre 1500 euros dans une mg, le risque c'est justement de se retrouver à pieds, les poches vides.
J'arrive pas comprendre comment on peut se dire qu'un roadster à ce prix là c'est une affaire. Même mon vélo en vaut le double...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat MG F jeune

Message par oliv_austin »

peut-être pouvons nous ranger de côté les "clichés du jeune conducteur"
pour nous concentrer sur les aspects techniques...

Oui le petit roadster ça fait rêver et tout... Après, attention aux aspects suivants :


- suspension hydragas : les sphères de rechange ne sont plus fabriquées, et les kits de conversion ressorts représentent un budget de 1000 à 2000 Euros.

- Système de distri variable VVC : fragile, il n'a pas une durée de vie illimitée. Signes avant-coureurs : le VVC peut parfois ne pas s'enclencher, on remarque alors une baisse de puissance au dessus de 4500 tours et un régime moteur qui ne veut pas aller au dessus de 6000 tours. Puis parfois ça revient à la normale. En revanche si le haut-moteur émet un son de clac-clac-clac assez fort et facile à distinguer, ce sont les poulies VVC qui commencent à se défaire. conseil : arrêter le moteur et remorquer l'auto chez un garagiste qui connaît un peu les moteurs K . https://www.youtube.com/watch?v=p_I_OEsS_Bc

- Assurance / carte grise : une VVC = 9cv , attention au tarif de la carte grise et les devis d'assurance. La moindre des choses serait que le vendeur se charge des formalités d'importation et revende le véhicule en plaques françaises avec un CT. Il y a de plus en plus de cas de refus de CG en préfecture, qui jouent sur la validité ou la légalité des certificats de conformité en prétendant que MG a fait faillite .

- Contrôle technique : la conduite à droite ne pose pas de problème, mais si les feux n'ont pas été remplacés par des feux prévus pour rouler à droite de la route, le CT peut être refusé (étudier le coût de l'achat de 2 feux). Je suis étonné que le rédacteur de l'annonce décrive ça comme un simple réglage.

- Joint de culasse : refait récemment ?

Bref, 1500 euros ça peut sembler pas cher, mais avec la liste d'emmerdes potentielles longue comme le bras, ça reste une décision qui doit être mûrement réfléchie.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Achat MG F jeune

Message par guillaum3 tf115 »

franchement fonce et ne réfléchit pas XD mais soit quand même pret à acheter une seconde voiture pour rouler tous les jours, garde 2000€ de côté ;) si tu es pret à metre la main à la pâte une MG ne coute pas si chere en entretien et reste fiable si elle est bien traiter vérifie bien la rouille, ldr huile qu'elle freine bien roule droit et prend garde avec la carte grise anglaise, c'est devenus difficile à faire
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Achat MG F jeune

Message par bobby74 »

Je l'ai fait il y a 10 ans, j'avais 18 ans, j'ai acheté et importé une F VVC mk1 conduite à à droite pour un prix dérisoire (pour l'époque), environ 3000 euros.
Elle avait dans les 50 ou 55 miles, soit entre 80 et 90 000 km.
Elle présentait bien, mais c'était une mergez, elle était tunée, faisait un joint de culasse, avait tapée et d'autres problèmes n'allaient pas tarder à arriver.

Avec mon faible budget, j'ai dû vite apprendre les rudiments en mécanique pour faire l'entretien de base moi même, comme beaucoup ici, l'amenant encore au début au garage pour les interventions un peu plus complexes.
Je ne compte plus les heures passées dessus (ou dessous) et tous les frais que j'ai pu mettre dans son entretien.

C'est une voiture qui en plus supporte mal d'être utilisée tous les jours pour aller au travail, d'être mal conduite, mal entretenue.
Je me retrouvais au début à prendre les voitures de mes parents pour cet usage, puis ensuite j'ai acheté une voiture pas chère, une 106 justement.
Le genre de voitures qui ne coûte pas grand chose à l'usage, peut se contenter d'un entretien à l'économie et qui continue de bien rouler sans broncher.

Malgré tout je n'ai jamais pu me séparer de la MG, car j'ai toujours pris du plaisir à son volant, à la bricoler et la ligne est quand même pas mal.
Aujourd'hui elle est fiabilisée et fonctionne très bien, je ne la sors que pour des balades.

Après, à toi de voir si tu es prêt à y consacrer du temps et de l'argent et que tu as éventuellement un autre moyen de déplacement pour tous les jours. Je ne vais pas te dissuader d'en acheter une, ce n'est de toute façon pas un achat de raison.
Mais dans ta situation, j'éviterais d'acheter une MGF importée, sans carte grise française avec un kilométrage pareil sans historique limpide.
L'apparente bonne affaire du début peut se transformer en cauchemar, avec des frais qui peuvent atteindre le triple et plus du prix d'achat initial.

Mieux vaut donc peut-être attendre et revoir ton budget à la hausse, pour acheter une voiture qui inspire plus confiance.
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Achat MG F jeune

Message par bobby74 »

oliv_austin a écrit :peut-être pouvons nous ranger de côté les "clichés du jeune conducteur"
pour nous concentrer sur les aspects techniques...

Oui le petit roadster ça fait rêver et tout... Après, attention aux aspects suivants :


- suspension hydragas : les sphères de rechange ne sont plus fabriquées, et les kits de conversion ressorts représentent un budget de 1000 à 2000 Euros.

- Système de distri variable VVC : fragile, il n'a pas une durée de vie illimitée. Signes avant-coureurs : le VVC peut parfois ne pas s'enclencher, on remarque alors une baisse de puissance au dessus de 4500 tours et un régime moteur qui ne veut pas aller au dessus de 6000 tours. Puis parfois ça revient à la normale. En revanche si le haut-moteur émet un son de clac-clac-clac assez fort et facile à distinguer, ce sont les poulies VVC qui commencent à se défaire. conseil : arrêter le moteur et remorquer l'auto chez un garagiste qui connaît un peu les moteurs K . https://www.youtube.com/watch?v=p_I_OEsS_Bc

- Assurance / carte grise : une VVC = 9cv , attention au tarif de la carte grise et les devis d'assurance. La moindre des choses serait que le vendeur se charge des formalités d'importation et revende le véhicule en plaques françaises avec un CT. Il y a de plus en plus de cas de refus de CG en préfecture, qui jouent sur la validité ou la légalité des certificats de conformité en prétendant que MG a fait faillite .

- Contrôle technique : la conduite à droite ne pose pas de problème, mais si les feux n'ont pas été remplacés par des feux prévus pour rouler à droite de la route, le CT peut être refusé (étudier le coût de l'achat de 2 feux). Je suis étonné que le rédacteur de l'annonce décrive ça comme un simple réglage.

- Joint de culasse : refait récemment ?

Bref, 1500 euros ça peut sembler pas cher, mais avec la liste d'emmerdes potentielles longue comme le bras, ça reste une décision qui doit être mûrement réfléchie.

Ma F conduite à droite a passé tous ses CT depuis 2008 avec ses phares d'origine, j'en ai seulement remplacé un il y a quelques années, qui était devenu trop opaque.
Mais peut-être qu'avec le nouveau CT cela va devenir plus sévère.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Achat MG F jeune

Message par guillaum3 tf115 »

pour les phares : la F --> il suffit d'inverser les lentilles
la TF --> il y a une "langette" en métal style off/on rhd/lhd

l'assurance : en A oublie le VVC, a 18ans j'ai acheter ma premier TF 115 (7ch) seul axa a bien voulu m'assuré pour environ 1300€ l'année

les hydragaz c'est un problème que quand tu doit les regonflé tout les matins avant d'allée au taf ^^
de toute manière je reste persuadé que c'est une connerie de rouler au quotidien en MG F/TF
toujours avoir peur de la fiabilité, de ce faire vandaliser ou prendre des coups de portière c'est pas l'auto la plus confortable et au bout de 2/3 mois tu t'en lassera et préférera prendre une 106/205/saxo acheter 500€ avec un ct OK qui coute rien a l'usage a la fiabilité légendaire qui crain pas les coups et ne fait pas de jaloux
Avatar du membre
domss
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
Région : France - Centre
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: Achat MG F jeune

Message par domss »

perso les hydragaz pas de problèmes depuis une remise a neuf ,c'est vrai que pour utilisation quotidienne ,pas évident ,sa reste une voiture plaisir

(simple avis)
Avatar du membre
Imalev2
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:26
Région : France - Franche-Comté
Type : F
année : 1998
Serie speciale : vvc

Re: Achat MG F jeune

Message par Imalev2 »

Bonjour à tous vous avez raison pour certificat conformité chez ANTS malgré que je possède un il me demande un fiche constructeur . CNIT . Comme je peux obtenir ça car Constructeur ne existe plus.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

C'est le code D.2.1 de la CG. En ce qui me concerne, ce code n'apparaissait ni sur le V5 ni sur le COC. Alors comment la préfecture de l'époque a fait pour trouver ce code et l'écrire sur la CG... Mystère et boule de gomme. Mais force est de constater qu'ils pouvaient.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Achat MG F jeune

Message par Fefeu52 »

http://cnit.zewoueb.com

Je viens de tester et apparemment ça marche...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités