Here is my MGF MK2!
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Here is my MGF MK2!
Here is my MGF MK2!
Bonjour,
comme promis je vous présente ma dernière lubie mécanique (d'habitude je retape des vélos vintages... et une maison) acquise sans même avoir besoin de toucher au livretA .
Album MG
Album MG
Comme indiqué là,
viewtopic.php?f=58&t=32692
j'ai déjà pris le temps de:
-faire regonfler la suspension hydragas à 500m de la maison par un mécano importé lui aussi de la perfide albion.
-changer le klaxon aigu qui n'a pas eu la bonté de vouloir repartir comme celui des graves.
-des jolis tapis avec MG brodé dessus.
-tenté de faire repartir la montre sur la console, mais elle est souvent gréviste, donc c'est le JVC qui donne l'heure juste.
Après un premier plein de 98 et quelques ajouts à la todolist, je suis parti en altitude en la laissant dans le garage des beaux-parents.
Elle y est resté 15j de plus:
la toute petite perte de liquide (1 goute par jour) que j'avais identifiée comme n'étant ni de l'huile moteur ni du LDR (restait pas beaucoup de choix donc) s'est transformé en voulant la sortir en grosse mare de DOT4 et une pédale d'embrayage toute molle... j'ai donc commandé un récepteur d'embrayage chez le fournisseur qui fait de la pub à la radio, finalement il ne l'avait pas en sctock et c'est le vendeur anglais bien connu ici qui me l'a fourni.
Donc le WE passé:
-on apprend à accéder au bloc moteur par le haut*,
-on comprend pourquoi la voiture a une lunette arrière relativement neuve: avec la précédente, de l'eau a stagné qq temps et a fait des trous dans ce pauvre métal non traité et 50% de la surface est bien rouillée ainsi que 4 boulons .... brosse, disqueuse, ferrodo, mastic bicomposant et peinture spécial barbecue on se découvre presque carrosier, en fait non , mais on s'en fiche c'est pas trop moche en noir, et surtout c'est normalement invisible.
ici juste après le brossage:
Album MG
-changement filtre à air
-changement filtre à essence
-changement récepteur, purge du système (tout seul avec un ezibleed tout neuf), du Dot4 on en fout partout car on renverse le bocal de purge , 1h de nettoyage plus tard (la peinture du support de récepteur n'a pas aimé du tout, j'ai mis du ferrodo faute de mieux) j'ai un embrayage à nouveau fonctionnel.
-l'heure perdue à nettoyer fait que le filtre à huile et la 10W40 resteront pour l'instant dans le coffre.
-le temps passant, la batterie (1er prix norauto) a fini à 0v, j'ai pu la recharger depuis, mais j'ai préféré mettre une neuve (d'ailleurs, le robot logiciel de norauto préconise la N°9 pour la voiture, alors que c'est bien le N°11 qu'il faut)... j'ai contrôlé la tension moteur tournant pour savoir si l'alternateur est ok: 13,76v, ça pourrait être plus, mais ça suffit.
-j'ai aussi rustiné le plus gros des 3 trous sur la capote, (activité maitrisée par le cycliste).
Album MG
Album MG
-j'avais aussi commandé une clef vierge, elle est enfin gravée et fonctionnelle... j'ai le droit d'en oublier une dans le coffre maintenant.
-j'ai commandé une seconde telco à l'un des site web mentionné sur le forum, je devrais la recevoir bientôt et en renvoyant le programmateur obtenir aussi le code EKA....
Car je n'ai aucun historique et aucun papier constructeur pour cette voiture:
-en 2014 elle a été saisi et vendue au enchères,
-HT par un pro, qui ne l'a jamais vendu, et n'a pas mis la CG à son nom... il change d'activité en 2017 et confie la vente à un autre (il ne peut plus la vendre lui-même).
-le mandataire m'assure que tout ira bien (je fais confiance, mais jusqu'à une certain point) qu'ils ont retrouvé l'ancien proprio de 2014 pour faire le certificat de session, qu'il s'occupe des papiers, de la CG et même des plaques moyennant le petit surplus...
...bref tout s'est bien déroulé... mais au final, je n'ai comme historique qu'une facture de novembre 2016 pour une distri et un JDC sur montauban fait à 63000km.
La voiture à fait moins de 3000km depuis mai 2014.
Ceci explique en partie pourquoi je repars sur une entretient à zero et qu'après la vidange, ce sera au tour des pneus (nickel, mais vieux de 10 ans), je prévois la purge du LDR (semble ok même si pas mesuré, puisque changé lors du JDC, il est clair mais vert, avec le VIN de la voiture, les doc pompé sur le forum m'indique qu'il faut du bleu, mais pas d'OAT bref, chaque chose en son temps)
Avec le regonflage des sphère, le volant tire nettement plus droit, mais au freinage ça tire sur la gauche, avec les pneu on fera une géométrie et plein de photo du dessous sur le pont pour traquer les points de rouille à traiter (j'ai un poto chez un spécialiste du pneu).
La carrosserie est très propre, mais il est sûr qu'a minima un coté et l'arrière on eu droit à un voile.... mais en cherchant bien sans même aller dessous:
Album MG
Et je ne sais pas si je doit faire confiance au compteur kilométrique, car le porte plaque trahis peut-être une origine d'outre rhin.
Voila j'espère qu'elle ne va pas me claquer entre les mains tout de suite, je vais en tout cas tenter de la bichonner (avec son cout d'achat, j'ai prévu un budget de 8000 euro sur 2ans tout compris même l'assurance, il en reste 2500).
intérieur correct, pas de fausse ronce de noyer, j'aime autant...
Album MG
Album MG
la blague pour la fin, qu'un des précédents proprio n'a pas du trouver drôle, mais n'a pas bien géré non plus:
Album MG
Bonjour,
comme promis je vous présente ma dernière lubie mécanique (d'habitude je retape des vélos vintages... et une maison) acquise sans même avoir besoin de toucher au livretA .
Album MG
Album MG
Comme indiqué là,
viewtopic.php?f=58&t=32692
j'ai déjà pris le temps de:
-faire regonfler la suspension hydragas à 500m de la maison par un mécano importé lui aussi de la perfide albion.
-changer le klaxon aigu qui n'a pas eu la bonté de vouloir repartir comme celui des graves.
-des jolis tapis avec MG brodé dessus.
-tenté de faire repartir la montre sur la console, mais elle est souvent gréviste, donc c'est le JVC qui donne l'heure juste.
Après un premier plein de 98 et quelques ajouts à la todolist, je suis parti en altitude en la laissant dans le garage des beaux-parents.
Elle y est resté 15j de plus:
la toute petite perte de liquide (1 goute par jour) que j'avais identifiée comme n'étant ni de l'huile moteur ni du LDR (restait pas beaucoup de choix donc) s'est transformé en voulant la sortir en grosse mare de DOT4 et une pédale d'embrayage toute molle... j'ai donc commandé un récepteur d'embrayage chez le fournisseur qui fait de la pub à la radio, finalement il ne l'avait pas en sctock et c'est le vendeur anglais bien connu ici qui me l'a fourni.
Donc le WE passé:
-on apprend à accéder au bloc moteur par le haut*,
-on comprend pourquoi la voiture a une lunette arrière relativement neuve: avec la précédente, de l'eau a stagné qq temps et a fait des trous dans ce pauvre métal non traité et 50% de la surface est bien rouillée ainsi que 4 boulons .... brosse, disqueuse, ferrodo, mastic bicomposant et peinture spécial barbecue on se découvre presque carrosier, en fait non , mais on s'en fiche c'est pas trop moche en noir, et surtout c'est normalement invisible.
ici juste après le brossage:
Album MG
-changement filtre à air
-changement filtre à essence
-changement récepteur, purge du système (tout seul avec un ezibleed tout neuf), du Dot4 on en fout partout car on renverse le bocal de purge , 1h de nettoyage plus tard (la peinture du support de récepteur n'a pas aimé du tout, j'ai mis du ferrodo faute de mieux) j'ai un embrayage à nouveau fonctionnel.
-l'heure perdue à nettoyer fait que le filtre à huile et la 10W40 resteront pour l'instant dans le coffre.
-le temps passant, la batterie (1er prix norauto) a fini à 0v, j'ai pu la recharger depuis, mais j'ai préféré mettre une neuve (d'ailleurs, le robot logiciel de norauto préconise la N°9 pour la voiture, alors que c'est bien le N°11 qu'il faut)... j'ai contrôlé la tension moteur tournant pour savoir si l'alternateur est ok: 13,76v, ça pourrait être plus, mais ça suffit.
-j'ai aussi rustiné le plus gros des 3 trous sur la capote, (activité maitrisée par le cycliste).
Album MG
Album MG
-j'avais aussi commandé une clef vierge, elle est enfin gravée et fonctionnelle... j'ai le droit d'en oublier une dans le coffre maintenant.
-j'ai commandé une seconde telco à l'un des site web mentionné sur le forum, je devrais la recevoir bientôt et en renvoyant le programmateur obtenir aussi le code EKA....
Car je n'ai aucun historique et aucun papier constructeur pour cette voiture:
-en 2014 elle a été saisi et vendue au enchères,
-HT par un pro, qui ne l'a jamais vendu, et n'a pas mis la CG à son nom... il change d'activité en 2017 et confie la vente à un autre (il ne peut plus la vendre lui-même).
-le mandataire m'assure que tout ira bien (je fais confiance, mais jusqu'à une certain point) qu'ils ont retrouvé l'ancien proprio de 2014 pour faire le certificat de session, qu'il s'occupe des papiers, de la CG et même des plaques moyennant le petit surplus...
...bref tout s'est bien déroulé... mais au final, je n'ai comme historique qu'une facture de novembre 2016 pour une distri et un JDC sur montauban fait à 63000km.
La voiture à fait moins de 3000km depuis mai 2014.
Ceci explique en partie pourquoi je repars sur une entretient à zero et qu'après la vidange, ce sera au tour des pneus (nickel, mais vieux de 10 ans), je prévois la purge du LDR (semble ok même si pas mesuré, puisque changé lors du JDC, il est clair mais vert, avec le VIN de la voiture, les doc pompé sur le forum m'indique qu'il faut du bleu, mais pas d'OAT bref, chaque chose en son temps)
Avec le regonflage des sphère, le volant tire nettement plus droit, mais au freinage ça tire sur la gauche, avec les pneu on fera une géométrie et plein de photo du dessous sur le pont pour traquer les points de rouille à traiter (j'ai un poto chez un spécialiste du pneu).
La carrosserie est très propre, mais il est sûr qu'a minima un coté et l'arrière on eu droit à un voile.... mais en cherchant bien sans même aller dessous:
Album MG
Et je ne sais pas si je doit faire confiance au compteur kilométrique, car le porte plaque trahis peut-être une origine d'outre rhin.
Voila j'espère qu'elle ne va pas me claquer entre les mains tout de suite, je vais en tout cas tenter de la bichonner (avec son cout d'achat, j'ai prévu un budget de 8000 euro sur 2ans tout compris même l'assurance, il en reste 2500).
intérieur correct, pas de fausse ronce de noyer, j'aime autant...
Album MG
Album MG
la blague pour la fin, qu'un des précédents proprio n'a pas du trouver drôle, mais n'a pas bien géré non plus:
Album MG
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
J'ai oublié de vous dire... une autre blague par le dernier mécano étourdi (surement montalbanais ):
j'ai retrouvé sa baladeuse à LED kraftwerk dans mon moteur, elle n'a pas brulé et j'ai pu la faire repartir après un nettoyage complet une bonne recharge (une fois le bon adapteur déniché dans mon stock d'elec), Merci.
Par contre elle a poussé la grosse durite de circuit de refroidissement , celle avec plein de dérivation, contre un collier métalique voisin... pas de trou mais elle est abimé:
Album MG
Pour l'instant j'ai fait faire un 1/4 de tour au collier pour éloigner la visserie de la durite.
Et la je viens de vir un eclat sur le pare-brise... encore un camion sur la rocade ou alors je l'avais raté.
j'ai retrouvé sa baladeuse à LED kraftwerk dans mon moteur, elle n'a pas brulé et j'ai pu la faire repartir après un nettoyage complet une bonne recharge (une fois le bon adapteur déniché dans mon stock d'elec), Merci.
Par contre elle a poussé la grosse durite de circuit de refroidissement , celle avec plein de dérivation, contre un collier métalique voisin... pas de trou mais elle est abimé:
Album MG
Pour l'instant j'ai fait faire un 1/4 de tour au collier pour éloigner la visserie de la durite.
Et la je viens de vir un eclat sur le pare-brise... encore un camion sur la rocade ou alors je l'avais raté.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Here is my MGF MK2!
Merci pour les photos matpatou!
C'est super de voir une voiture aussi sympa qui est dans des bonnes mains.
C'est super de voir une voiture aussi sympa qui est dans des bonnes mains.
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Ce que je trouve bien, c'est que tu montres le genre d'emmerdes qu'on peut avoir quand on achète une rogne pour pas cher. Le potentiel de l'auto est là. Tu es bricoleur et débrouillard, donc je ne me fais pas trop de soucis pour toi, ça va bien se passer. Et à la fin, t'auras une caisse super sympa pour une bouchée de pain. Mais on a rien sans rien, faut se sortir les doigts et c'est chronophage.
Pour l'horloge. J'ai fait un tuto. C'est la maladie sur les MK2 et en trouver une autre ne fera que repousser l'échéance. Trouve une horloge de mk1 et remplace le fond et l'aiguille. Elles sont bien plus faciles à trouver et elles sont increvables
Pour l'horloge. J'ai fait un tuto. C'est la maladie sur les MK2 et en trouver une autre ne fera que repousser l'échéance. Trouve une horloge de mk1 et remplace le fond et l'aiguille. Elles sont bien plus faciles à trouver et elles sont increvables
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Merci pour l'astuce!
donc wishlist: horloge mk1.
Effectivement c'est un peu chronophage.
Alors que je voulais juste enlever un recepteur IR de telecommande au volant moche et inutile, hier j'ai fini avec la dépose/repose du tableau d'instrument et casquette: renfort de colle sur les plastiques fendus ou cassés et fixation par cable pour rigidifier le montage... 4h
donc wishlist: horloge mk1.
Effectivement c'est un peu chronophage.
Alors que je voulais juste enlever un recepteur IR de telecommande au volant moche et inutile, hier j'ai fini avec la dépose/repose du tableau d'instrument et casquette: renfort de colle sur les plastiques fendus ou cassés et fixation par cable pour rigidifier le montage... 4h
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Bonjour,
petit retour d'info:
Pour un double de télécommande je suis passé par là, j'ai testé le site web français sachant que c'est la même boite... bon à par utiliser Google trad ça change pas grand chose... donc à la fin pour discuter avec Roger je suis repassé en anglais .
http://www.antidemarrage.com/
https://remotekey.co.uk/
Ma telco d'origine m'a fait douter sur sa frequence; Premier contact confirme le sérieux.
Je commande: paypal obligatoire (ça j'aime moins surtout avec un compte peu actif qu'il a fallu réveiller avec la hotline paypal, mais ça simplifie le remboursement final je pense)
Si on oublie le délais coté français, livraison rapide.... configuration aussi.
Note : sur un LHD, le porte fusible identique au RHD impose de démonter le relais noir ou de devisser le porte fusible pour faire passer le programmateur dans la prise ODB sans forcer.
Super j'ai 2 telco ... la nouvelle ne fait que le superlock.... Roger m'apprend un truc et me confirme que les modèles après 2000 (2004 selon Google) le deadlock (english word) est par défaut:
Donc j'ai 2 options:
-ancienne telco: 1 bip = lock 2 bip = superlock
-nouvelle: 1 bip = superlock
Je sais pas trop ce que je préfère: le supelock fait plein de bruits bizarres et c'est un truc électrique en plus qui peu tomber en rade.
Je renvoie le truc pour avoir l'EKA en retour.
Sinon, on m'a proposé des GT radial en pneu... je sais pas trop ce que ça vaut même si "aston utilise en 1er monte"... j'étais parti sur falken car vous avez l'air satisfait sur l'humide mais ils les ont pas.
Sinon depuis hier, j'ai fais qq A/R découvert pour profiter du soleil... je regrette pas mon autocadeau
petit retour d'info:
Pour un double de télécommande je suis passé par là, j'ai testé le site web français sachant que c'est la même boite... bon à par utiliser Google trad ça change pas grand chose... donc à la fin pour discuter avec Roger je suis repassé en anglais .
http://www.antidemarrage.com/
https://remotekey.co.uk/
Ma telco d'origine m'a fait douter sur sa frequence; Premier contact confirme le sérieux.
Je commande: paypal obligatoire (ça j'aime moins surtout avec un compte peu actif qu'il a fallu réveiller avec la hotline paypal, mais ça simplifie le remboursement final je pense)
Si on oublie le délais coté français, livraison rapide.... configuration aussi.
Note : sur un LHD, le porte fusible identique au RHD impose de démonter le relais noir ou de devisser le porte fusible pour faire passer le programmateur dans la prise ODB sans forcer.
Super j'ai 2 telco ... la nouvelle ne fait que le superlock.... Roger m'apprend un truc et me confirme que les modèles après 2000 (2004 selon Google) le deadlock (english word) est par défaut:
Donc j'ai 2 options:
-ancienne telco: 1 bip = lock 2 bip = superlock
-nouvelle: 1 bip = superlock
Je sais pas trop ce que je préfère: le supelock fait plein de bruits bizarres et c'est un truc électrique en plus qui peu tomber en rade.
Je renvoie le truc pour avoir l'EKA en retour.
Sinon, on m'a proposé des GT radial en pneu... je sais pas trop ce que ça vaut même si "aston utilise en 1er monte"... j'étais parti sur falken car vous avez l'air satisfait sur l'humide mais ils les ont pas.
Sinon depuis hier, j'ai fais qq A/R découvert pour profiter du soleil... je regrette pas mon autocadeau
Re: Here is my MGF MK2!
top, profite
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Bonjour à tous,
je ne vais pas créer un nouveau topic pour des sujets mineurs, mais si vous passez par là et avez la réponse à mes questions du moment:
Album MG
=> Ces sorties de silencieux sont elle d'origines pour une F de 2000, ou bien est-ce un kit de seconde monte?
=> et un truc agaçant: j'ai le voyant de frein de stationnement (à main) qui s'allume tout seul... qui peut me dire comment accéder au contacteur simplement pour lui passer un coup de nettoyant de contact électrique?
profitez du soleil... il parait que ça va pas durer.
je ne vais pas créer un nouveau topic pour des sujets mineurs, mais si vous passez par là et avez la réponse à mes questions du moment:
Album MG
=> Ces sorties de silencieux sont elle d'origines pour une F de 2000, ou bien est-ce un kit de seconde monte?
=> et un truc agaçant: j'ai le voyant de frein de stationnement (à main) qui s'allume tout seul... qui peut me dire comment accéder au contacteur simplement pour lui passer un coup de nettoyant de contact électrique?
profitez du soleil... il parait que ça va pas durer.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Here is my MGF MK2!
Non ce n'est pas d'origine.
Les sorties de la mgf sont ovales.
Et celles de la tf ont un diamètre inférieur à celles de ta photo.
Les sorties de la mgf sont ovales.
Et celles de la tf ont un diamètre inférieur à celles de ta photo.
Re: Here is my MGF MK2!
Euh, il en est ou ton niveau de liquide de frein?
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Merci jordan.... j'essaierai donc de savoir quel est l'origine du kit silencieux+sortie en cherchant des marquages à l'occasion d'une visite en dessous (j'avoue que son feulement me plait bien)
Ttersu, concernant le niveau de DOT4, il est bon... c'est bien un pb de frein à main que j'ai.... car si je repousse le levier vers le bas, ça s'éteint...et se rallume à la bosse suivante au moindre mouvement du levier; agaçant je vous dis, mais pas grave. Une chance sur 2 que le contacteur électrique soit en cause, sauf que je ne sais pas où il est.
Ttersu, concernant le niveau de DOT4, il est bon... c'est bien un pb de frein à main que j'ai.... car si je repousse le levier vers le bas, ça s'éteint...et se rallume à la bosse suivante au moindre mouvement du levier; agaçant je vous dis, mais pas grave. Une chance sur 2 que le contacteur électrique soit en cause, sauf que je ne sais pas où il est.
Re: Here is my MGF MK2!
Ok. As-tu regardé au pied du FàM?
- FandeTrophy
- Messages : 105
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Here is my MGF MK2!
Pour le frein à main j'ai eu le même soucis.
Il suffit de resserrer le câble (clé de 10 ou 13). Celui ci est trop mou et ne permet pas de relâcher la pression du levier exercée sur le capteur.
On y a accès par le vide poche sous l’accoudoir central.
Il suffit de resserrer le câble (clé de 10 ou 13). Celui ci est trop mou et ne permet pas de relâcher la pression du levier exercée sur le capteur.
On y a accès par le vide poche sous l’accoudoir central.
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Ok merci.
Pour une fois ça parait simple ... je craignais de devoir retirer toute la console.
Pour une fois ça parait simple ... je craignais de devoir retirer toute la console.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Here is my MGF MK2!
Hello j'ai eu le même problème.
Même solution que Fande Trophy : petit réglage du levier.
Il faut passer par le vide poche sous l’accoudoir central
Même solution que Fande Trophy : petit réglage du levier.
Il faut passer par le vide poche sous l’accoudoir central
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Même problème sur ma F mk2 et même solution.... par contre j'ai cherché un moment comment ça se démontait. Faut dévisser la charnière et tu pourras retirer la boite qui est dans l'accoudoir, les tendeurs de FAM sont dessous.
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Au passage merci à vous...
pb réglé en 15mn, même pas besoin de clef: une fois dévissé la trappe et sorti le vide poche, mes doigts ont suffi pour le réglage tellement c'était lâche. 15 bornes depuis, ça a l'air ok. Si tout était si simple ....
pb réglé en 15mn, même pas besoin de clef: une fois dévissé la trappe et sorti le vide poche, mes doigts ont suffi pour le réglage tellement c'était lâche. 15 bornes depuis, ça a l'air ok. Si tout était si simple ....
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Bonjour,
j'ai enfin pris le temps de la vidange... banal me direz-vous. Oui mais non:
la prochaine fois (dans 1 an) je démonte la trappe moteur sous la capote pour atteindre le bouchon sur le haut moteur, ça m'évitera
-d'y passer 2 heures en trop tellement c'est lent
-de faire déborder par la jauge au bout de 2L (l'écoulement ralenti d'un coup, appel d'air modifié surement) et me taper un nettoyage de la voiture et du garage.
-d'avoir une jauge qui ne donne pas une lecture du niveau efficace, car passé 3L il a fallu être très patient et attendre que tout descende pour connaitre le niveau, le jauge est noyé et illisible.
je n'ai pu en profiter que ce matin avec ce temps perdu hier.
au fait, je n'ai remis que 4L et pas 4,5L pour être quasi au max (filtre remplacé), il me reste 2L sur les bras. (promo 5+1L) => on peut stocker l'huile entamée 1 an?
prochaines étapes:
-purge refroidissement en 3 points ce WE (j'ai des variations de niveau a la baisse et à la hausse, mais pas l'impression de "boire du LR")
-lundi 4 pneu neufs , je profiterai du passage sur le pont pour voir en détail et en plein jour le dessous de la belle, et pour contrôler les 4 freins.
-vidange boite (il me semble que la préco est de 60000km) (MTF94 à trouver)
j'ai enfin pris le temps de la vidange... banal me direz-vous. Oui mais non:
la prochaine fois (dans 1 an) je démonte la trappe moteur sous la capote pour atteindre le bouchon sur le haut moteur, ça m'évitera
-d'y passer 2 heures en trop tellement c'est lent
-de faire déborder par la jauge au bout de 2L (l'écoulement ralenti d'un coup, appel d'air modifié surement) et me taper un nettoyage de la voiture et du garage.
-d'avoir une jauge qui ne donne pas une lecture du niveau efficace, car passé 3L il a fallu être très patient et attendre que tout descende pour connaitre le niveau, le jauge est noyé et illisible.
je n'ai pu en profiter que ce matin avec ce temps perdu hier.
au fait, je n'ai remis que 4L et pas 4,5L pour être quasi au max (filtre remplacé), il me reste 2L sur les bras. (promo 5+1L) => on peut stocker l'huile entamée 1 an?
prochaines étapes:
-purge refroidissement en 3 points ce WE (j'ai des variations de niveau a la baisse et à la hausse, mais pas l'impression de "boire du LR")
-lundi 4 pneu neufs , je profiterai du passage sur le pont pour voir en détail et en plein jour le dessous de la belle, et pour contrôler les 4 freins.
-vidange boite (il me semble que la préco est de 60000km) (MTF94 à trouver)
Re: Here is my MGF MK2!
ton moteur s'est vidé de son huile mais tout n'est pas rempli. Il est souvent conseillé de faire tourner le moteur puis de refaire l'appoint d'huile
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Here is my MGF MK2!
Une astuce toute simple pour faire son remplissage par le puit de jauge : D'abord s'assurer d'avoir enlever la jauge évidemment (car cela obture le conduit) et surtout stocker l'huile moteur 2 heures avant devant une source chaleur : bidon en plein soleil ou devant un radiateur.
Voilà c'est tout con mais, croyez moi.... ça change la vie !
On met 5 minutes de plus qu'avec l'entrée couvre culasse soit toujours bien moins longtemps que d'enlever la plaque moteur pour une simple vidange.
Voilà c'est tout con mais, croyez moi.... ça change la vie !
On met 5 minutes de plus qu'avec l'entrée couvre culasse soit toujours bien moins longtemps que d'enlever la plaque moteur pour une simple vidange.
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Here is my MGF MK2!
Si tu l'avais dit.... on t'aurait prévenumatpatou a écrit :la prochaine fois (dans 1 an) je démonte la trappe moteur sous la capote pour atteindre le bouchon sur le haut moteur, ça m'évitera
-d'y passer 2 heures en trop tellement c'est lent
-de faire déborder par la jauge au bout de 2L (l'écoulement ralenti d'un coup, appel d'air modifié surement) et me taper un nettoyage de la voiture et du garage.
-d'avoir une jauge qui ne donne pas une lecture du niveau efficace, car passé 3L il a fallu être très patient et attendre que tout descende pour connaitre le niveau, le jauge est noyé et illisible.
je n'ai pu en profiter que ce matin avec ce temps perdu hier.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités