CONVERSION PHARE RHD LHD

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par ARNAULT »

Suite à CT NOK pour mes phares anglais RHD, je suis en train de faire l'opération mais j'ai un doute, quelqu'un peut m'aider SVP ?

Il faut intervertir la lentille et le verre ou que la lentille ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MG.F34
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 19:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2001

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par MG.F34 »

que les verres
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par Fefeu52 »

Que les verres. Tu vas te retrouver avec les stries vers l'extérieur, c'est normal. C'est le principe.
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par ARNAULT »

Ok merci, je pensais les lentilles aussi vu qu'elles sont différentes
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par MaximeR »

Comme la question peut prêter à confusion:
on intervertit uniquement ces deux pièces
ImageAlbum MG
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par ARNAULT »

merci
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par Fefeu52 »

ARNAULT a écrit :Ok merci, je pensais les lentilles aussi vu qu'elles sont différentes
Qu'est-ce que tu appelle les lentilles ? Il n'y en a pas dans un phare de F. Ce qui fait office de lentille de fresnel, c'est justement le verre.
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par ARNAULT »

Fefeu52 a écrit :
ARNAULT a écrit :Ok merci, je pensais les lentilles aussi vu qu'elles sont différentes
Qu'est-ce que tu appelle les lentilles ? Il n'y en a pas dans un phare de F. Ce qui fait office de lentille de fresnel, c'est justement le verre.
ca, la partie métallique au centre

https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... pos=-84285
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par Fefeu52 »

Alors ça c'est un cache. En fait c'est pour empêcher le filamment de code d'emmettre de la lumière vers l'avant. La lumière va vers l'arrière, dans le cuvelage parabolique, les rayons sont donc reflechis à l'horizontal (propriété de la parabole) et ensuite dirigé par le verre (qui s'apparente à une lentille de Fresnel).
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par ARNAULT »

Fefeu52 a écrit :Alors ça c'est un cache. En fait c'est pour empêcher le filamment de code d'emmettre de la lumière vers l'avant. La lumière va vers l'arrière, dans le cuvelage parabolique, les rayons sont donc reflechis à l'horizontal (propriété de la parabole) et ensuite dirigé par le verre (qui s'apparente à une lentille de Fresnel).
:merci:
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par ARNAULT »

C'est passé au CT mais de justesse sur le phare gauche, le faisceau n'etait pas vraiment plat à droite...
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: CONVERSION PHARE RHD LHD

Message par Jojojenb »

Bonjour, je pensais qu’il n’était pas nécessaire de convertir les phares pour le CT, qu’il suffisait de les mettre en position conduite à gauche (manip à faire sur un des phares) pour que ce soit conforme ? Ce n’est plus le cas?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités