Remise en Route

Généralités MGF/TF
Répondre
Bondues
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2018, 10:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Remise en Route

Message par Bondues »

Bonjours à tous,

je vais avoir à remettre en route une MG F, je n'ai pas d'info sur son ancienneté et son moteur encore, mais j'aimerais savoir les points que vous me conseillez de vérifier.

Liquides, bas de caisse, moteur ?
Si j'ai bien compris, elle a déjà été remise en état il y a 2 ans, mais elle n'a pas vraiment tournée depuis.

Merci d'avance et bonne journée
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Remise en Route

Message par Toutis »

Hello :coucou:

Il va falloir nous en dire plus quand tu auras plus d'infos.
Mis à part les contrôles de routine sur la corrosion et que le véhicule et conforme à sa carte grise.
Si elle n'a pas roulé depuis 2 ans j'ai envie de dire :

1 : c'est quoi comme Joint De Culasse, renforcé ou pas ? ou pas à faire :prof:
2 : vidange moteur mini et pourquoi pas les autres fluides :voyons:
3 : moi je ferai la distribution (histoire d'être serin sur ce point)
ps : c'est tous les 5 ans

4 : regarder les pneus (qu'il n'y ait pas un plat ... après quelques mois ça peut arriver)
5 : en plus du 3 une grosse révisions moteurs : tous les filtres / bougies et une inspection du circuit de refroidissement :verre:

Dernière petite chose, pourquoi elle a été remise en état pour ne pas rouler après ? :suspect: :suspect: :suspect:
Bondues
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2018, 10:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: Remise en Route

Message par Bondues »

Bonsoir,

J'ai pu voir la bête, c'est donc une MGF 1.8 120cv datant entre 95 et 2002, si mes souvenirs sont bons elle est de 98.
J'ai cru comprendre que c'était une série limité appelé "racing green". L'intérieur est beige, liseret vert et finition bois. Je crois que ça correspond à cette série. Il y a un badge sur la malle.

L'état général est à peu près correct, j'ai pas enlevé toute la bâche encore, il est tard. J'ai juste regardé l'essieu arrière. Les disques sont rouges de chez rouge donc pas top, à changer.. Le reste m'a pas l'air trop attaqué. Rien d'alarmant.

Pour le fait qu'elle n'ai plus roulé après sa remise en route c'est une absence du propriétaire durant ce temps

Maintenant viennent les questions.

Puis-je l'ouvrir sans problème ? Dû au long temps sans batterie, ça ne va pas sonner ? Il y a un chargeur dans la voiture, il y a t'il des précautions à prendre ?
Pour ce qui est des disques je posterais une photos demain, mais est-ce prudent de rouler avec la courte distance pour aller au garage ?
Comment vérifier le joint de culasse ?
Comment accéder plus en détail au moteur hormis la petite ouverture dans le coffre ?

Merci à vous pour vos réponses et j'essaie de vous poster des photos demain de la petite. Elle est assez belle !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remise en Route

Message par MGecho »

"Racing green" est une couleur.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Remise en Route

Message par Kaprice »

Tu as raison, Arnaud.
Mais en France, la série limitée Abingdon est souvent appelée British Racing Green.

L'appellation officielle est MG F Brookland / Abingdon LE (1997 / mars 1998).

D'abord proposée en 1997 en Allemagne sous l'appellation Brookland Limited Edition (500 exemplaires LHD non numérotés), puis en 1998, 500 autres exemplaires RHD sous le logo Abingdon Limited Edition en Grande-Bretagne (également non numérotés).

Il s'agissait avant tout de mettre en valeur la combinaison so british d'une carrosserie vert foncé, d'un intérieur crème et de garnitures en noyer.

Motorisation F 120 uniquement en Allemagne et au choix F 120 (150 exemplaires) ou F 145 VVC (350 exemplaires) en Angleterre.

Couleur unique: Brookland Green.
Peinture non métallisée (code couleur HYF) d'un vert beaucoup plus sombre que le British Racing Green métallisé alors au catalogue (code couleur HAM) qui deviendra l'année suivante une peinture nacrée (code couleur HFF).

Il convient par conséquent de ne pas confondre une simple British Racing Green avec une Abingdon ou Brookland reconnaissable à sa capote crème, ses jantes en 16 pouces spécifiques, ses packs chrome intérieur et extérieur, ses sièges en cuir Walnut beige à surpiqures vertes et ses inserts en ronce de noyer sur la console centrale.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Remise en Route

Message par Kaprice »

Une pub de l'époque...

ImageAlbum MG
Bondues
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2018, 10:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: Remise en Route

Message par Bondues »

Bonjour à tous,
Déjà ! merci à tous pour vos réponses !

ça m'a tout bien l'air d'être une Abingdon puis qu'il y a bien des liserés vert sur les sièges, la finition chromée et la capote beige. Ce qui m'intrigue c'est ce badge "Racing Green" avec l'union jack et le drapeau à damier sur la partie verticale de la malle, mais c'est surement un ajout.

La voiture à 18k km donc peu kmetrée et je doute qu'il y ai eu un changement de JDC. surement la première chose à faire.

J'ai un autre problème sur la pédale d'embrayage, en appuyant sur la pédale d'embrayage, je n'ai aucune pression, elle remonte doucement, sans différentiel de pression entre embrayage et débrayage. le bocal de liquide d'embrayage est rempli au ras du pas de vis du bouchon et il ya une huile marronnasse dedans. Une idée du problème ?

Ensuite les freins sont attaqué par la rouille, est ce possible de rouler doucement pour les "poncer" avec les plaquettes ?

Merci d'avance et je mets les photos dans un message suivant
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4193
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Remise en Route

Message par ttersu »

Pour l'embrayage, émetteur ou récepteur HS sans forcément avoir de fuit. Remplacement des 2 avec purge du circuit

Pour les disques, tout dépend de l'état de surface et de l'épaisseur. Dans le doute, je remplacerai les plaquettes après.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Remise en Route

Message par jordan83 »

Bondues a écrit : La voiture à 18k km donc peu kmetrée et je doute qu'il y ai eu un changement de JDC. surement la première chose à faire.
Avant de penser aux disques de freins rouillés... La distri a bien été faite récemment? Sinon, ramène la sur un plateau, c'est à faire tous les 4 ans sur ce moteur. Surtout si elle n'a pas roulé depuis un moment et suivant où elle a été stockée, ça craint!
Bondues
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2018, 10:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: Remise en Route

Message par Bondues »

Bonjour,

je ne saurais pas répondre, j'essaie de retracer l'historique de la voiture, mais à 18k km il y a peu de factures.

Ce sera fait par plateau, plus facile
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4193
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Remise en Route

Message par ttersu »

Alors dans le doute, fais la, et prévoie un JdC...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité