MG F : Conseils suite à accident

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par alan »

sherlock a écrit :Apparemment, ça n'a pas attiré ton attention, mais relis mon message d'hier concernant le FGA...
ah oui j'avais lu en travers
sinon ,souvent les gens se disent que ,vu leur assurance ,ça ne sert a rien.
Erreur .
Je ne dis pas que ça résout le problème mais quelque fois ça a son importance
Mais bon chacun fait ce qu'il veut :)
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par alex48 »

Et si la caisse n'est pas touchée, pourquoi ne pas changer le berceau avant ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par MGecho »

Parce que, malheureusement pour nos petite voitures, les fixations châssis bougent, plient ou cassent toujours avec un gros choc sur le berceau. Le berceau ne fait pas "fusible" comme on aurait souvent tendance à le penser. :jap:
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Ntb699 »

Comme tous, je compatis et vu ton âge, doublement.
Et comme déjà dit aussi, la récupération des pièces dont la plus grosse partie a de la valeur peut limiter la casse financière. A ce sujet, quelques pistes supplémentaires: tu bats le rappel sur FB pour trouver des mécanos passionnés autrement que par l'argent pour te filer un coup de patte. Tu contactes les écoles professionnelles du coin. Sans oublier de trouver un endroit pour stocker et bien identifier ce que tu as pour bien renseigner les amateurs. Ça devrait le faire.

Pour ce qui est du FGA, je demanderais l'avis d'un expert auto indépendant car il faut prouver ce que tu avances. De plus, la valeur de l'épave (estimation indépendante de ce que tu réussiras à valoriser) sera déduite de l'indemnité, d'où la nécessité d'avoir ton propre expert.
(En Belgique en tout cas), ce fonds doit indemniser les victimes d'accident dont les responsables sont insolvables ou inconnus mais il est vrai qu'une intervention est difficile à obtenir et relève du parcours du combattant car c'est à toi d'établir la preuve que tu n'as pas (au minimum) favorisé/participé au risque comme par exemple garer ta voiture au milieu d'un bois un jour de tempête ou oublié le frein à main.
Encore désolé pour toi,
Phil.
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par bobby74 »

Ma MG avait subi un choc similaire (avant que je ne l'achète), elle est passée au marbre, a été réparée et roule très bien.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Effectivement tout est réparable, ensuite c'est une question de coût ramené à la valeur de la voiture.
Passer par un pro qui va tout désosser pour la remettre en ligne avec ensuite le prix des pièces (pare choc, pare brise aile capot etc etc) devrait coûter très largement de quoi en racheter une autre. Les RHD ne sont pas rares et peu chères.

Je rejoins les autres avis, si tu peux stocker démonte tout ce qui est démontable et vends la en pièces détachées. Un intérieur complet en bel état se négocie aux alentours de 600 à 800 €, le moteur doit bien valoir la même somme, les jantes avec pneus 200€, portes environ 100€ pièce, capote idem, plus toutes les autres pièces qui peuvent intéresser quelqu'un. Avec un peu de temps tu auras récupéré 2000€ et il n'y aura plus qu'à mettre un petit billet pour repartir avec une autre monture.

Bon courage à toi.

PS, je ne sais pas dans quel secteur tu habite mais peut être cela vaudrait il le coup de faire la tournée des carrossiers du secteur, un tel choc doit fatalement laisser des traces et j'imagine que le petit copain qui a défoncé ta MG doit avoir sa voiture ou sa camionnette en très sale état, peut être est il en train de la faire réparer pas très loin de chez toi. tu as des indices le véhicule est noir, il y a peut être d'autres éléments qui te diront de quel type de véhicule il s'agit.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par ttersu »

D’où l'intérêt du dépôt de plainte, les policiers/gendarmes vont faire toutes ces démarches.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par sherlock »

ttersu a écrit :D’où l'intérêt du dépôt de plainte, les policiers/gendarmes vont faire toutes ces démarches.
Tout à fait et si ils retrouvent le responsable, alors son assurance t'indemnise, et si jamais il n'est pas assuré, alors tu rentres dans les conditions d'indemnisation du FGA.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par GilouMGF »

C'est triste pour toi ! Elle a dû bien prendre. Ce serait réparable, mais il faut au minimum mettre la caisse sur marbre. On peut la remettre en ligne avec des vérins, mais c'est assez cher. Les pièces de carrosserie se trouvent facilement en occasion et dans la même teinte chez les Anglais. Le faux châssis avant a bougé, tu peux pratiquement en être certain. On le trouve très facilement en occasion.

Si tu as de la place, il y a une autre solution : trouver une MGF avec le moteur HS et remonter ton moteur et ton intérieur dedans.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par MGecho »

bobby74 a écrit :Ma MG avait subi un choc similaire (avant que je ne l'achète), elle est passée au marbre, a été réparée et roule très bien.

Eh bien tu as eu de la chance ou le choc fut moins violent car, en 2004, à Reims j'ai connu 2 TF pliées à l'avant qui n'ont jamais retrouvé leur jeunesse même après un marbre : usure irrégulière des pneus, train avant devenu dangereux après les réparations à tel point que les 2 propriétaires s'en sont séparé illico presto... :suspect:

Même mésaventure quelques années après pour le berceau arrière d'une 135 Trophyblue éclatée dans un rond point.... voiture foutue alors que le client pensait visuellement s'en tirer avec un demi train arrière droit à changer. :voyons:

Bien que peu réputé pour sa rigidité, je pense que le châssis est assez pointu et cela en fait, à la fois, sa force... et sa faiblesse. :jap:
ElieB
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2018, 22:29
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par ElieB »

,
Modifié en dernier par ElieB le 17 nov. 2019, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eloelo95
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2018, 14:05
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par eloelo95 »

c'est clair que je serais totalement dégouté également .... ;-(

et j'essaierais d'avoir différent avis avant de la faire démonter afin de prendre une bonne décision et ne pas regretter.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par sherlock »

Quel dommage que ça se termine ainsi pour ta belle MG.

J'espère que tu vas te remettre en selle rapidement en t'en achetant une autre.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Toutis »

Il y a un point qui n'a pas été répondu !

Comme suggéré par plusieurs membres :
As-tu porté plainte ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par oliv_austin »

Comme conseillé par d'autres ici, si tu en as la place, démonte et constitue un stock de pièces,
cela te refinancera une bonne partie du véhicule !
Avatar du membre
domss
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
Région : France - Centre
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par domss »

bonjour

sacré histoire ,retrouver sa voiture dans cet état dur d'accepter
vu l'état et la cote argus direct épave.... dommage!
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Fefeu52 »

Je suis le seul à avoir des gros doutes sur l'explication de l'accident ? Je ne vois pas comment c'est possible de faire ça véhicule à l'arrêt sur un parking. Sauf en s'y reprenant à plusieurs reprises, et avec la bagnole qui a reculé de plusieurs mètres. Même un gros Range qui recule avec un col de signe d’attelage, ça ne ferait pas ça. Le pare-choc est plié depuis le sol.

Par contre, une perte de contrôle dans un rond point, puis contre-braquage, puis lampadaire....Là ça colle plus.

Mais bon, comme les autres...épave.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Cyril85mg »

Fefeu52 a écrit :Par contre, une perte de contrôle dans un rond point, puis contre-braquage, puis lampadaire....Là ça colle plus.
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre, il faut être en tous risques pour que l'assurance intervienne. Si pas de tiers identifié, être assuré au tiers ne fonctionnera pas, et si perte de contrôle non plus.
Puis en tous risques, dans ce cas là un expert ce serai déplacé et lui l'aurai très vite vu si c'était un choc contre un corps fixe ou en mouvement. Je dois avoué que le choc à l'air d'avoir été violent...

Dans tout les cas, courage à toi... malheureusement encore une qui va partir à la casse :(
Comme les autres, si tu as l'a possibilité prend le temps de la démonter gentiment et constitue toi un petit stock de pièces, ça te sera très utile si tu décides d'en prendre une autre !
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Toutis »

Fefeu52 a écrit :Je suis le seul à avoir des gros doutes sur l'explication de l'accident ? Je ne vois pas comment c'est possible de faire ça véhicule à l'arrêt sur un parking. Sauf en s'y reprenant à plusieurs reprises, et avec la bagnole qui a reculé de plusieurs mètres. Même un gros Range qui recule avec un col de signe d’attelage, ça ne ferait pas ça. Le pare-choc est plié depuis le sol.

Par contre, une perte de contrôle dans un rond point, puis contre-braquage, puis lampadaire....Là ça colle plus.

Mais bon, comme les autres...épave.
Je ne préfère pas juger :saispas:

Mais effectivement, il semble qu'il y a eu plusieurs chocs.
Une belle trace sur l'aile droite, plus un choc au milieu du pare choc.

Et j'aimerai bien voir la photo du lieu de l'accident, il doit y avoir des sacrées traces sur le sol :peur2:
Comme des restes de plastique de l'autre véhicule (moto/voiture) de verre, de fluide ...
Et comment est-elle allée voir un carrossier :suspect:

Si ElieB est de bonne foi, je ne comprend pas pourquoi il ne porte pas plainte :silly:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Cyril85mg »

Porter plainte malheureusement ne servirai à rien... si pas de témoin, caméra, indices sur le véhicule en fuite etc.

Et même avec un dépôt de plainte contre X, si assuré au tiers, ils n'interviendront pas. :(
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par MaximeR »

au moins 2 raisons pour porter plainte :
- si l'autre type veux faire jouer son assurance, lui, va porter plainte. Si ElieB est retrouvé et qu'il n'a pas porté plainte également, il va avoir du mal a expliquer pourquoi.
- aucune raison de 'faire cadeau' d'un délit a nos bons stastisticiens du gouvernement.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Fefeu52 »

Toutis a écrit :Je ne préfère pas juger :saispas:
Je ne juge pas non plus, je réinterroge. D'autant que je me suis déjà fait avoir avec la F.... avec plus de 15 ans de permis. C'est juste que je ne suis pas du genre crédule et que je ne prend pas tout ce qu'on me dit pour argent comptant.

Mais sur le principe, ça ne change en effet rien du tout au résultat et aux indemnités (non) perçues. Les réponses sont les mêmes. Elle est épave ! Et pour perdre un minimum d'argent, le mieux est de la vendre en pièces détachées. Mais ça, c'est déjà écrit dans le post.
Modifié en dernier par Fefeu52 le 22 août 2018, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par alan »

Cyril85mg a écrit :Porter plainte malheureusement ne servirai à rien... si pas de témoin, caméra, indices sur le véhicule en fuite etc.

Et même avec un dépôt de plainte contre X, si assuré au tiers, ils n'interviendront pas. :(
Bonjour
ce n'est pas le but :)
Maxime l'a bien écrit
Il est évident que les FO ne mènent pas une enquête criminelle ...mais au détour d'un contrôle,qui sait :)

sinon une assurance "tous risques" (une vraie) couvre ce genre de dégâts (voir quand même la franchise)on ne va pas entrer dans les détails :vandalisme,delit de fuite ,j'en passe et des meilleurs
l’appellation "tous risques" est souvent utilisée a tord pour une assurance qui exige un adversaire.
les cotisations ne sont évidemment pas les mêmes. :) et surtout toutes les assurances ne l'ont pas au catalogue
Sinon en effet un SEUL choc ??? :suspect: le gars a du s'acharner :) ...ou la voiture n'était pas statique :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Cyril85mg »

Oui une formule "tous risques" peut couvrir ce genre de sinistre, au détour d'un PV de gendarmerie pour le coup, et déduction de la franchise lié au contrat si il y en a une. Franchise car tiers non identifié ou accident seul...

Après cela veut donc dire, expertise du véhicule, et la l'expert lui déterminera la cause, donc si la déclaration faite ne coïncide pas avec la réelle nature des dégâts... ça pue :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MG F : Conseils suite à accident

Message par Alain 91 »

Dommage pour l'auto,mais j'ai du mal à croire a un accident en stationnement vu l'état, il y en à partout ou alors c'est de l'acharnement! Je pense plus à une erreur de conduite de débutant qui c'est loupé ! Cela nous est arrivé à tous avec des autos de l'époque moins puissantes . C'est comme ça qu'on apprend à maitriser son pilotage.Encore une fois dommage qu'elle finisse comme ça !!!! :blondef:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités