MG F : Conseils suite à accident
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Bonsoir à tous,
Effectivement tout est réparable, ensuite c'est une question de coût ramené à la valeur de la voiture.
Passer par un pro qui va tout désosser pour la remettre en ligne avec ensuite le prix des pièces (pare choc, pare brise aile capot etc etc) devrait coûter très largement de quoi en racheter une autre. Les RHD ne sont pas rares et peu chères.
Je rejoins les autres avis, si tu peux stocker démonte tout ce qui est démontable et vends la en pièces détachées. Un intérieur complet en bel état se négocie aux alentours de 600 à 800 €, le moteur doit bien valoir la même somme, les jantes avec pneus 200€, portes environ 100€ pièce, capote idem, plus toutes les autres pièces qui peuvent intéresser quelqu'un. Avec un peu de temps tu auras récupéré 2000€ et il n'y aura plus qu'à mettre un petit billet pour repartir avec une autre monture.
Bon courage à toi.
PS, je ne sais pas dans quel secteur tu habite mais peut être cela vaudrait il le coup de faire la tournée des carrossiers du secteur, un tel choc doit fatalement laisser des traces et j'imagine que le petit copain qui a défoncé ta MG doit avoir sa voiture ou sa camionnette en très sale état, peut être est il en train de la faire réparer pas très loin de chez toi. tu as des indices le véhicule est noir, il y a peut être d'autres éléments qui te diront de quel type de véhicule il s'agit.
Effectivement tout est réparable, ensuite c'est une question de coût ramené à la valeur de la voiture.
Passer par un pro qui va tout désosser pour la remettre en ligne avec ensuite le prix des pièces (pare choc, pare brise aile capot etc etc) devrait coûter très largement de quoi en racheter une autre. Les RHD ne sont pas rares et peu chères.
Je rejoins les autres avis, si tu peux stocker démonte tout ce qui est démontable et vends la en pièces détachées. Un intérieur complet en bel état se négocie aux alentours de 600 à 800 €, le moteur doit bien valoir la même somme, les jantes avec pneus 200€, portes environ 100€ pièce, capote idem, plus toutes les autres pièces qui peuvent intéresser quelqu'un. Avec un peu de temps tu auras récupéré 2000€ et il n'y aura plus qu'à mettre un petit billet pour repartir avec une autre monture.
Bon courage à toi.
PS, je ne sais pas dans quel secteur tu habite mais peut être cela vaudrait il le coup de faire la tournée des carrossiers du secteur, un tel choc doit fatalement laisser des traces et j'imagine que le petit copain qui a défoncé ta MG doit avoir sa voiture ou sa camionnette en très sale état, peut être est il en train de la faire réparer pas très loin de chez toi. tu as des indices le véhicule est noir, il y a peut être d'autres éléments qui te diront de quel type de véhicule il s'agit.
Re: MG F : Conseils suite à accident
D’où l'intérêt du dépôt de plainte, les policiers/gendarmes vont faire toutes ces démarches.
- sherlock
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Tout à fait et si ils retrouvent le responsable, alors son assurance t'indemnise, et si jamais il n'est pas assuré, alors tu rentres dans les conditions d'indemnisation du FGA.ttersu a écrit :D’où l'intérêt du dépôt de plainte, les policiers/gendarmes vont faire toutes ces démarches.
- GilouMGF
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Re: MG F : Conseils suite à accident
C'est triste pour toi ! Elle a dû bien prendre. Ce serait réparable, mais il faut au minimum mettre la caisse sur marbre. On peut la remettre en ligne avec des vérins, mais c'est assez cher. Les pièces de carrosserie se trouvent facilement en occasion et dans la même teinte chez les Anglais. Le faux châssis avant a bougé, tu peux pratiquement en être certain. On le trouve très facilement en occasion.
Si tu as de la place, il y a une autre solution : trouver une MGF avec le moteur HS et remonter ton moteur et ton intérieur dedans.
Si tu as de la place, il y a une autre solution : trouver une MGF avec le moteur HS et remonter ton moteur et ton intérieur dedans.
- MGecho
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Re: MG F : Conseils suite à accident
bobby74 a écrit :Ma MG avait subi un choc similaire (avant que je ne l'achète), elle est passée au marbre, a été réparée et roule très bien.
Eh bien tu as eu de la chance ou le choc fut moins violent car, en 2004, à Reims j'ai connu 2 TF pliées à l'avant qui n'ont jamais retrouvé leur jeunesse même après un marbre : usure irrégulière des pneus, train avant devenu dangereux après les réparations à tel point que les 2 propriétaires s'en sont séparé illico presto...
Même mésaventure quelques années après pour le berceau arrière d'une 135 Trophyblue éclatée dans un rond point.... voiture foutue alors que le client pensait visuellement s'en tirer avec un demi train arrière droit à changer.
Bien que peu réputé pour sa rigidité, je pense que le châssis est assez pointu et cela en fait, à la fois, sa force... et sa faiblesse.
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Re: MG F : Conseils suite à accident
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Modifié en dernier par ElieB le 17 nov. 2019, 14:58, modifié 1 fois.
- eloelo95
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Re: MG F : Conseils suite à accident
c'est clair que je serais totalement dégouté également .... ;-(
et j'essaierais d'avoir différent avis avant de la faire démonter afin de prendre une bonne décision et ne pas regretter.
et j'essaierais d'avoir différent avis avant de la faire démonter afin de prendre une bonne décision et ne pas regretter.
- sherlock
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Quel dommage que ça se termine ainsi pour ta belle MG.
J'espère que tu vas te remettre en selle rapidement en t'en achetant une autre.
J'espère que tu vas te remettre en selle rapidement en t'en achetant une autre.
- Toutis
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Il y a un point qui n'a pas été répondu !
Comme suggéré par plusieurs membres :
As-tu porté plainte ?
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As-tu porté plainte ?
- oliv_austin
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Comme conseillé par d'autres ici, si tu en as la place, démonte et constitue un stock de pièces,
cela te refinancera une bonne partie du véhicule !
cela te refinancera une bonne partie du véhicule !
- domss
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Re: MG F : Conseils suite à accident
bonjour
sacré histoire ,retrouver sa voiture dans cet état dur d'accepter
vu l'état et la cote argus direct épave.... dommage!
sacré histoire ,retrouver sa voiture dans cet état dur d'accepter
vu l'état et la cote argus direct épave.... dommage!
- Fefeu52
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Je suis le seul à avoir des gros doutes sur l'explication de l'accident ? Je ne vois pas comment c'est possible de faire ça véhicule à l'arrêt sur un parking. Sauf en s'y reprenant à plusieurs reprises, et avec la bagnole qui a reculé de plusieurs mètres. Même un gros Range qui recule avec un col de signe d’attelage, ça ne ferait pas ça. Le pare-choc est plié depuis le sol.
Par contre, une perte de contrôle dans un rond point, puis contre-braquage, puis lampadaire....Là ça colle plus.
Mais bon, comme les autres...épave.
Par contre, une perte de contrôle dans un rond point, puis contre-braquage, puis lampadaire....Là ça colle plus.
Mais bon, comme les autres...épave.
- Cyril85mg
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Re: MG F : Conseils suite à accident
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre, il faut être en tous risques pour que l'assurance intervienne. Si pas de tiers identifié, être assuré au tiers ne fonctionnera pas, et si perte de contrôle non plus.Fefeu52 a écrit :Par contre, une perte de contrôle dans un rond point, puis contre-braquage, puis lampadaire....Là ça colle plus.
Puis en tous risques, dans ce cas là un expert ce serai déplacé et lui l'aurai très vite vu si c'était un choc contre un corps fixe ou en mouvement. Je dois avoué que le choc à l'air d'avoir été violent...
Dans tout les cas, courage à toi... malheureusement encore une qui va partir à la casse
Comme les autres, si tu as l'a possibilité prend le temps de la démonter gentiment et constitue toi un petit stock de pièces, ça te sera très utile si tu décides d'en prendre une autre !
- Toutis
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Je ne préfère pas jugerFefeu52 a écrit :Je suis le seul à avoir des gros doutes sur l'explication de l'accident ? Je ne vois pas comment c'est possible de faire ça véhicule à l'arrêt sur un parking. Sauf en s'y reprenant à plusieurs reprises, et avec la bagnole qui a reculé de plusieurs mètres. Même un gros Range qui recule avec un col de signe d’attelage, ça ne ferait pas ça. Le pare-choc est plié depuis le sol.
Par contre, une perte de contrôle dans un rond point, puis contre-braquage, puis lampadaire....Là ça colle plus.
Mais bon, comme les autres...épave.
Mais effectivement, il semble qu'il y a eu plusieurs chocs.
Une belle trace sur l'aile droite, plus un choc au milieu du pare choc.
Et j'aimerai bien voir la photo du lieu de l'accident, il doit y avoir des sacrées traces sur le sol
Comme des restes de plastique de l'autre véhicule (moto/voiture) de verre, de fluide ...
Et comment est-elle allée voir un carrossier
Si ElieB est de bonne foi, je ne comprend pas pourquoi il ne porte pas plainte
- Cyril85mg
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Porter plainte malheureusement ne servirai à rien... si pas de témoin, caméra, indices sur le véhicule en fuite etc.
Et même avec un dépôt de plainte contre X, si assuré au tiers, ils n'interviendront pas.
Et même avec un dépôt de plainte contre X, si assuré au tiers, ils n'interviendront pas.
- MaximeR
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Re: MG F : Conseils suite à accident
au moins 2 raisons pour porter plainte :
- si l'autre type veux faire jouer son assurance, lui, va porter plainte. Si ElieB est retrouvé et qu'il n'a pas porté plainte également, il va avoir du mal a expliquer pourquoi.
- aucune raison de 'faire cadeau' d'un délit a nos bons stastisticiens du gouvernement.
- si l'autre type veux faire jouer son assurance, lui, va porter plainte. Si ElieB est retrouvé et qu'il n'a pas porté plainte également, il va avoir du mal a expliquer pourquoi.
- aucune raison de 'faire cadeau' d'un délit a nos bons stastisticiens du gouvernement.
- Fefeu52
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Je ne juge pas non plus, je réinterroge. D'autant que je me suis déjà fait avoir avec la F.... avec plus de 15 ans de permis. C'est juste que je ne suis pas du genre crédule et que je ne prend pas tout ce qu'on me dit pour argent comptant.Toutis a écrit :Je ne préfère pas juger
Mais sur le principe, ça ne change en effet rien du tout au résultat et aux indemnités (non) perçues. Les réponses sont les mêmes. Elle est épave ! Et pour perdre un minimum d'argent, le mieux est de la vendre en pièces détachées. Mais ça, c'est déjà écrit dans le post.
Modifié en dernier par Fefeu52 le 22 août 2018, 10:29, modifié 1 fois.
Re: MG F : Conseils suite à accident
BonjourCyril85mg a écrit :Porter plainte malheureusement ne servirai à rien... si pas de témoin, caméra, indices sur le véhicule en fuite etc.
Et même avec un dépôt de plainte contre X, si assuré au tiers, ils n'interviendront pas.
ce n'est pas le but
Maxime l'a bien écrit
Il est évident que les FO ne mènent pas une enquête criminelle ...mais au détour d'un contrôle,qui sait
sinon une assurance "tous risques" (une vraie) couvre ce genre de dégâts (voir quand même la franchise)on ne va pas entrer dans les détails :vandalisme,delit de fuite ,j'en passe et des meilleurs
l’appellation "tous risques" est souvent utilisée a tord pour une assurance qui exige un adversaire.
les cotisations ne sont évidemment pas les mêmes. et surtout toutes les assurances ne l'ont pas au catalogue
Sinon en effet un SEUL choc ??? le gars a du s'acharner ...ou la voiture n'était pas statique
- Cyril85mg
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Oui une formule "tous risques" peut couvrir ce genre de sinistre, au détour d'un PV de gendarmerie pour le coup, et déduction de la franchise lié au contrat si il y en a une. Franchise car tiers non identifié ou accident seul...
Après cela veut donc dire, expertise du véhicule, et la l'expert lui déterminera la cause, donc si la déclaration faite ne coïncide pas avec la réelle nature des dégâts... ça pue
Après cela veut donc dire, expertise du véhicule, et la l'expert lui déterminera la cause, donc si la déclaration faite ne coïncide pas avec la réelle nature des dégâts... ça pue
- Alain 91
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Dommage pour l'auto,mais j'ai du mal à croire a un accident en stationnement vu l'état, il y en à partout ou alors c'est de l'acharnement! Je pense plus à une erreur de conduite de débutant qui c'est loupé ! Cela nous est arrivé à tous avec des autos de l'époque moins puissantes . C'est comme ça qu'on apprend à maitriser son pilotage.Encore une fois dommage qu'elle finisse comme ça !!!!
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Comme Alain je partage cet avis, j'en ai trop vue dans cet état après choc suite à une perte de contrôle ou accident simplement.Sur un parking a moins de taper avec un très gros véhicule en prenant de la vitesse je ne voit pas comment ceci serait réalisable , seul un poids lourd peut faire se type de dégat en reculant dessus, mais faut il qu'il y ai largement la place .
Quoiqu'il en soit ça fait mal au coeur de voir une jolie F finir comme ça .
Quoiqu'il en soit ça fait mal au coeur de voir une jolie F finir comme ça .
- jazzwarbird
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Re: MG F : Conseils suite à accident
T'aurais pas un pote pas sympa qui serait allé faire un tour avec?
A titre perso je vois 2 chocs: un premier sur l'aile (avec traces aussi sur la jante..), puis un 2ème sur l'avant, qui redéforme l'avant de l'aile. Vu l'arrière de l'aile, qui a reculé lors du choc frontal, on voit que la porte conducteur a été ouverte. Perso si je vois que ma porte s'ouvre pas, je ne vais pas insister au point de tordre l'aile et d'abimer en plus la porte (sauf si je suis ds la bagnole et que je veux en sortir rapidos)
Sherlock dirait qu'il y a eu un frottage (sur rambarde ou autre), perte de contrôle puis arrêt net et précis sur un poteau ou autre
Ou alors y'a vraiment qqun qui t'en veut et qui s'y est repris à 2 fois...
Quoi qu'il en soit, que ce soit tout seul ou effectivement à l'arrêt (humm humm), c'est pour ta pomme. De toute façon, si un expert intervient, il repartira avec la CG
A titre perso je vois 2 chocs: un premier sur l'aile (avec traces aussi sur la jante..), puis un 2ème sur l'avant, qui redéforme l'avant de l'aile. Vu l'arrière de l'aile, qui a reculé lors du choc frontal, on voit que la porte conducteur a été ouverte. Perso si je vois que ma porte s'ouvre pas, je ne vais pas insister au point de tordre l'aile et d'abimer en plus la porte (sauf si je suis ds la bagnole et que je veux en sortir rapidos)
Sherlock dirait qu'il y a eu un frottage (sur rambarde ou autre), perte de contrôle puis arrêt net et précis sur un poteau ou autre
Ou alors y'a vraiment qqun qui t'en veut et qui s'y est repris à 2 fois...
Quoi qu'il en soit, que ce soit tout seul ou effectivement à l'arrêt (humm humm), c'est pour ta pomme. De toute façon, si un expert intervient, il repartira avec la CG
- Toutis
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Re: MG F : Conseils suite à accident
Je pense que l'absence de réponse du créateur du poste nous indique que la cause du décès n'est pas naturelle
Re: MG F : Conseils suite à accident
Bonsoir! on ignore la cause de votre accident et c'est vraiment dommage qu'on ne connait pas encore plus celui qui a fait ça. Ce que je peux vous dire que c'est un peu trop tôt pour dire que c'est bonne pour la casse. je pense que c'est réparable
- piano
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Re: MG F : Conseils suite à accident
@ MG echo
" Eh bien tu as eu de la chance ou le choc fut moins violent car, en 2004, à Reims j'ai connu 2 TF pliées à l'avant qui n'ont jamais retrouvé leur jeunesse même après un marbre : usure irrégulière des pneus, train avant devenu dangereux après les réparations à tel point que les 2 propriétaires s'en sont séparé illico presto.."
ces deux là, plutôt indélicats, semblent avoir fait bien des malheureux
" Eh bien tu as eu de la chance ou le choc fut moins violent car, en 2004, à Reims j'ai connu 2 TF pliées à l'avant qui n'ont jamais retrouvé leur jeunesse même après un marbre : usure irrégulière des pneus, train avant devenu dangereux après les réparations à tel point que les 2 propriétaires s'en sont séparé illico presto.."
ces deux là, plutôt indélicats, semblent avoir fait bien des malheureux
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