clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par MaximeR »

Gilles17 a écrit :Merci Ntb699,
juste une précision, les vis dont tu parles sont celles qui tiennent le capot aux charnières ou celles qui tiennent les charnières à la caisse et qui sont accessibles côté moteur ?
Et question culturelle ... c'est quoi un petit racagnac ?

Gil
pour le racagnac, ça doit être un truc belge ;) (un cliquet, soit plat, soit à douille).
sinon, pour les charnières, c'est le côté caisse qu'on démonte.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Ntb699 »

:) oui, comme dit Maxime.
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Gilles17 »

Bonjour,
soit je ne suis pas fait comme nos amis belges, soit je suis un peu neuneu... ce qui n'est pas impossible !
J'ai dévissé les boulons qui tiennent la charnière droite sur la caisse mais rien ne bouge même en tapant avec un jet dessus. Je n'ai pas osé forcer ni frapper comme un sourd ceci dit...De ce côté pour atteindre les vis charnière capot ça me semble impossible sans démonter le carter de distribution ou découper le dessus en taule ou me greffer 2 ou 3 articulations supplémentaires sur l'avant bras et enlever l'os pour passer ...
Côté gauche de la caisse en enlevant le boitier du filtre à air j'arrive à atteindre les eux boulons horizontaux qui tiennent la charnière au capot. Là il faut effectivement un racagnac/clé plate à cliquet.
Mais est ce qu'un seul côté dévissé suffira pour atteindre la serrure ?

Gil
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Ntb699 »

Un seul côté, à mon avis, non. Je vais voir comment c'est monté et je reviens pour des précisions.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Ntb699 »

Bon voici le montage.
ImageAlbum MG
Si tu as enlevé les écrous 42, (4 en tout), tu devrais pouvoir pousser sur les tiges (assez fort) car le coffre étant fermé, la pièce 41 n'est pas en butée sur le caoutchouc 45. Voici comment ça se présente de l'autre côté que tu ne vois pas (les flèches indiquent l'autre côté des tiges filetées d'où tu as dévissé les écrous 41:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Voici comment ça se présente a droite de la serrure: c'est le loquet fixé à la même hauteur sur le couvercle de malle face à toi en regardant vers l'arrière. Pousser dans le sens de la flèche avec une tige depuis le côté droit (vu vers l'arrière) ou avec la main si tu arrives à passer le bras.
ImageAlbum MG
Au cas où tu voudrais essayer une autre méthode, voici l'emplacement des visses 44 qui fixent la pièce 41 sur le couvercle (entre-ouvert): il faut passer une clé à cliquet plate (10, je crois) entre le haut de l'aile et la pièce 41 (couvercle fermé)
ImageAlbum MG
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Gilles17 »

Bonsoir Ntb699,

merci de toutes ces précisions et les photos.
J'ai bien dévissé les écrous 42 du côté droit mais je n'ai pas réussi à pousser la charnière. J'ai essayé avec un jet et un marteau en tapant modérément mais rien n'a bougé. J'ai l'impression que les tiges filetées empêchent la rotation et que le capot fermé empêche de gagner ces 1.5 cm de jeux. Maintenant je n'ai peut être pas pas la bonne technique !

Sur la charnière de gauche j'ai accès au boulons 44. Mais est ce ça me donnera assez de jeu pour atteindre la serrure sans tordre le capot ? J'ai un doute vu la position des deux point d'ancrage restant.

A tout hasard et en désespoir de cause au cas où... est il possible de passer par un des feux arrière comme évoqué dans ce même post ?

Gil
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Ntb699 »

Oui, c'est probablement le blocage aux tiges.
Pour les 44:
Si c'est uniquement le côté gauche dans le sens opposé de la marche, c'est mort car tirer le loquet sera quasi impossible.Les 2 côtés permettraient
Par contre, si c'est du côté gauche sens de marche, s'il y a moyen de glisser une longue tige, avec un peu poche, il doit être possible de pousser sur le loquet sans tordre le couvercle.
Voici le côté droit, sens de marche. Peut-être ces visses sont-elles plus facilement accessibles. (des deux côtés d'ailleurs) en espérant que la pièce n'est pas soudée (peu probable sinon y aurait pas de visses).
ImageAlbum MG

Sinon, en dernier recours, casser le bloc optique par l'extérieur, coté droit, sens de marche. Ce qui est entouré est en plastique. Tout casser et il y a moyen d'atteindre facilement le loquet. Faudra acheter un bloc d'occase.

ImageAlbum MG
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Gilles17 »

Encore merci Ntf699,

Côté gauche sens de la marche en démontant le boitier de filtre à air je touche les vis 44. Côté droit en me couchant sur le moteur j'arrive également à toucher les vis 44. J'ai acheter une clé plate articulée à cliquet j'essaye demain matin... Sinon le feu d'occase effectivement !

La platine porte ampoules est-elle vissée ou clipsée ?

Tout ça pour avec un peu de chance un câble à 11 € chez Rimmerbros ! Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais aussi un Land Rover et une Triumph... Certains comprennent moins vite que d'autres.

Gil
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Ntb699 »

La platine est clipsée, ce sont les deux carrés à l'interieur du "W" formé par les ampoules.

Ça m'étonnerais que le câble soit cassé.

Sinon, tant que tu y es, pour éviter que ça ne se reproduise, fais passer un petit câble de secours vers l'intérieur.

Bon courage!
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Gilles17 »

Problème réglé... en découpant le feu arrière droit.

C'était simplement la :rale: sangle de mon :rale: sac de sport qui était coincée à mort dans la serrure. J'ai bien galérer pour la sortir ! :boulet:

Encore merci Ntb699 pour ta patience et tes photos.

Gil
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par MaximeR »

Faites du sport, qu'ils disaient !
:jesors:
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Ntb699 »

De rien Gilles.
Mais je suis intrigué par ce que tu dis " en découpant le feu arrière droit."
Tu as réussis à remettre celui d'origine ou tu as trouvé un autre?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par william1707 »

Si tu décides de casser ton phare arrière droit pour récupérer tes clés sache que j’en ai un à vendre :D
Le malheur des uns fais le bonheur des autres dit on ..
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par Gilles17 »

un peu tard mais...
J'ai découpé le feu avec une mini disqueuse, donc remplacement ! J'en ai profité pour remonter des feux de TF au lieu de ceux de F qui étaient en place.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF

Message par MaximeR »

QUOI ???? un possesseur de TF qui découpe des feux de F ... j'en reste sans voix, mais je pars déterrer la hache !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités