clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
- jordan83
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Salut,
Dans mon tuto, ça s'ouvre via un bouton caché sous le volant.
Dans mon tuto, ça s'ouvre via un bouton caché sous le volant.
- grosthony
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
En effet jordan, je suis tombé sur ton tuto, super détaillé, mais les photos ne s'affichent plus, c'est fort dommage
- jordan83
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Oui, l'hébergeur que j'utilisais à mis la clé sous la porte.
6 ans de photos sont passées à la trappe...
Il faudrait que je trouve le temps de les remettre dans les tutos car je les ai toujours, mais c'est très long...
Le principal avantage du coffre à ouverture électrique, je trouve quand même que c'est de ne plus avoir à couper le moteur !
6 ans de photos sont passées à la trappe...
Il faudrait que je trouve le temps de les remettre dans les tutos car je les ai toujours, mais c'est très long...
Le principal avantage du coffre à ouverture électrique, je trouve quand même que c'est de ne plus avoir à couper le moteur !
Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
J'ai mis, sur ma 206 CC, un bouton dissimulé qui permet d'ouvrir le coffre si la clé vient à y être enfermée..
- MaximeR
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
pour ce qui est de l'ouverture électrique, je crois me souvenir que l'argument principal était "ne plus avoir à arrêter le moteur pour aller chercher quelque-chose dans le coffre".
Notez que mon cher voisin a du casser la custode arriére de son picasso pour avoir laissé sa clé a l'intérieur pendant 10 mn, temps au bout duquel la voiture se referme automatiquement... Comme quoi, ça n'arrive pas qu'à nous.
Notez que mon cher voisin a du casser la custode arriére de son picasso pour avoir laissé sa clé a l'intérieur pendant 10 mn, temps au bout duquel la voiture se referme automatiquement... Comme quoi, ça n'arrive pas qu'à nous.
- MGecho
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Au final, les automatismes cassent plus les roubignoles aux propriétaires qu'aux voleurs....
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Lorsque j'ai fait monter le kit en juin 2018 j'ai utilisé le tuto
http://www.forum-auto.com/marques/MG-Ro ... et1522.htm
Mais c'est vrai que maintenant les photos ne sont plus disponibles
Et pour le kit j'ai commandé sur eBay
https://www.ebay.fr/itm/Boot-Pop-Releas ... 1438.l2649
Et l' installateur a facturė 2h 1/2
http://www.forum-auto.com/marques/MG-Ro ... et1522.htm
Mais c'est vrai que maintenant les photos ne sont plus disponibles
Et pour le kit j'ai commandé sur eBay
https://www.ebay.fr/itm/Boot-Pop-Releas ... 1438.l2649
Et l' installateur a facturė 2h 1/2
- grosthony
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
je veux bien le croire que c'est long, surtout vu le nombre de tutos que tu as fais sur le forum. c'est deja beau que tu es encore les photos ^^ en 6 ans c'est balezeIl faudrait que je trouve le temps de les remettre dans les tutos car je les ai toujours, mais c'est très long...
Le principal avantage du coffre à ouverture électrique, je trouve quand même que c'est de ne plus avoir à couper le moteur !
et oui c'est bien le plus embêtant au quotidien, exemple je dépose mon petit frère au lycée, sac dans le coffre évidemment, du coup obligé de garer la bête sur le coté, couper le moulin, ouvrir le coffre ... pas des plus ergonomiques ^-^
- samourai27
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Bon vous me direz merci plus tard
Album MG
Je garde toujours une copie en PDF des tutos dont je me suis servi, justement pour éviter la perte des photos.
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- grosthony
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
oh le petit filou ^^
tu déchire chef, un maxi merci
tu déchire chef, un maxi merci
- jordan83
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
La grande classe samourai !
- Ntb699
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Magnifique tuto de Jordan.
Mais à mon avis, c'est beaucoup de complications pour peu, voire pas d'avantage. Mon système à câble de vélo est plus simple et plus rapide à installer. Il n'y a pas de raccords électriques. On peut donc ouvrir le coffre même sans batterie. Évidement, pour un fonctionnement fiable, il vaut mieux un câble pas trop long et cacher l'extrémité derrière le siège passager. Je ne l'utilise que très peu car je l'ai vraiment bien caché hors de portée du siège conducteur mais rien n'empêcherait de le placer au niveau de l'accoudoir.
Mais à mon avis, c'est beaucoup de complications pour peu, voire pas d'avantage. Mon système à câble de vélo est plus simple et plus rapide à installer. Il n'y a pas de raccords électriques. On peut donc ouvrir le coffre même sans batterie. Évidement, pour un fonctionnement fiable, il vaut mieux un câble pas trop long et cacher l'extrémité derrière le siège passager. Je ne l'utilise que très peu car je l'ai vraiment bien caché hors de portée du siège conducteur mais rien n'empêcherait de le placer au niveau de l'accoudoir.
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Bonjours ntb699 tu n'aurais pas quelque photos de ton installation de câble je serais intéressé pour voir comment tu la fixé sur la serrure
Merci franck
Merci franck
- Ntb699
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Salut Franck,
Je n'ai pas fait de photos au montage mais je viens d'en faire une pour répondre à ta question. C'est difficile d'en faire d'autres car le passage est caché. Alors voici les explications: A partir de la serrure, donc de la photo, accrocher le câble juste derrière l'extrémité du petit câble d'originerelié au loquet (qqs cm.
Pour plus de facilité, j'ai utilisé un bout de fil de fer fixé au câble.
Ensuite partir avec le câble vers la droite de la voiture dans une gaine fixée et introduite dans le renfort du couvercle de coffre jusqu'à la charnière droite. Faire sortir la gaine sous la charnière (j'ai dû faire un petit trou) et traverser le dessus du compartiment moteur jusque sous la capote au travers d'un bouchon de caoutchouc (d'origine sur la TF). Passer la gaine sous la T-Bar (cache des haut-parleurs) pour entrer dans l'habitacle. Perso, j'ai limité la gaine à cet endroit pour que la tirette (anneau) reste caché sous la T-Bar derrière le siège passager (pour voiture volant à gauche).
Tu peux prolonger la gaine et le câble sous la garniture de feutre pour pouvoir t'en servir tout en gardant la clé sur le contact. Voici la photo de l'intérieur du couvercle prise dos tourné au sens de la marche: Album MG
Bon travail !
Je n'ai pas fait de photos au montage mais je viens d'en faire une pour répondre à ta question. C'est difficile d'en faire d'autres car le passage est caché. Alors voici les explications: A partir de la serrure, donc de la photo, accrocher le câble juste derrière l'extrémité du petit câble d'originerelié au loquet (qqs cm.
Pour plus de facilité, j'ai utilisé un bout de fil de fer fixé au câble.
Ensuite partir avec le câble vers la droite de la voiture dans une gaine fixée et introduite dans le renfort du couvercle de coffre jusqu'à la charnière droite. Faire sortir la gaine sous la charnière (j'ai dû faire un petit trou) et traverser le dessus du compartiment moteur jusque sous la capote au travers d'un bouchon de caoutchouc (d'origine sur la TF). Passer la gaine sous la T-Bar (cache des haut-parleurs) pour entrer dans l'habitacle. Perso, j'ai limité la gaine à cet endroit pour que la tirette (anneau) reste caché sous la T-Bar derrière le siège passager (pour voiture volant à gauche).
Tu peux prolonger la gaine et le câble sous la garniture de feutre pour pouvoir t'en servir tout en gardant la clé sur le contact. Voici la photo de l'intérieur du couvercle prise dos tourné au sens de la marche: Album MG
Bon travail !
- samourai27
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Je savais bien que j'avais vu un tuto quelque part !! J'ai cherché un peu et puis voila :
http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Bav ... tteCofreMg
http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Bav ... tteCofreMg
- Ntb699
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
L'idée y est mais, on ne voit pas le point d’accroche.
Pour moi, le câble est trop long et trop visible pour un voleur éventuel et...
...c'est moche: il faut utiliser le renfort du couvercle et limiter le plus possible la longueur et la visibilité de la sortie du câble dans l'habitacle.
Pour moi, le câble est trop long et trop visible pour un voleur éventuel et...
...c'est moche: il faut utiliser le renfort du couvercle et limiter le plus possible la longueur et la visibilité de la sortie du câble dans l'habitacle.
Modifié en dernier par Ntb699 le 12 févr. 2019, 09:07, modifié 2 fois.
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Merci pour ta réponse ntb699 je vais me pencher la dessus cette hiver
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Bonsoir,
je déterre ce poste à l'intention de Coquereau, as tu réussi à ouvrir ton coffre ? Et si oui comment ? J'ai aujourd'hui un problème similaire.
D'avance merci.
Gil.
je déterre ce poste à l'intention de Coquereau, as tu réussi à ouvrir ton coffre ? Et si oui comment ? J'ai aujourd'hui un problème similaire.
D'avance merci.
Gil.
- Ntb699
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Bonjour, ma photo ci-avant montre le point d'accroche. C'est la boule noire du bout de câble relié à la serrure où j'ai accroché mon câble de secours (vert) qui abouti à l'habitacle.
Pour démonter le couvercle de malle sans abîmer, il faut enlever le couvercle couvre-moteur et, à l'aveugle dévisser les 4 vis à arrière des charnières (clé à pipe de 8 ou 10 ou petit racagnac)
Comme ce n'est pas un oubli de clé, il te faudra sûrement en plus et aussi à l'aveugle, aller tirer en passant bras ou avec un une tige sur le loquet (couleur laiton) duquel la boule grise s'est détachée. Note: il se pourrait que ce soit l'autre extrémité du petit câble de 10cm qui soit détaché de la serrure elle-même mais ça ne change rien, il faut pousser de droite à gauche sur ce loquet, dans le sens opposé de la marche, comme illustré sur ma photo prise vers l'arrière de la voiture.
Pour démonter le couvercle de malle sans abîmer, il faut enlever le couvercle couvre-moteur et, à l'aveugle dévisser les 4 vis à arrière des charnières (clé à pipe de 8 ou 10 ou petit racagnac)
Comme ce n'est pas un oubli de clé, il te faudra sûrement en plus et aussi à l'aveugle, aller tirer en passant bras ou avec un une tige sur le loquet (couleur laiton) duquel la boule grise s'est détachée. Note: il se pourrait que ce soit l'autre extrémité du petit câble de 10cm qui soit détaché de la serrure elle-même mais ça ne change rien, il faut pousser de droite à gauche sur ce loquet, dans le sens opposé de la marche, comme illustré sur ma photo prise vers l'arrière de la voiture.
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Merci Ntb699,
juste une précision, les vis dont tu parles sont celles qui tiennent le capot aux charnières ou celles qui tiennent les charnières à la caisse et qui sont accessibles côté moteur ?
Et question culturelle ... c'est quoi un petit racagnac ?
Gil
juste une précision, les vis dont tu parles sont celles qui tiennent le capot aux charnières ou celles qui tiennent les charnières à la caisse et qui sont accessibles côté moteur ?
Et question culturelle ... c'est quoi un petit racagnac ?
Gil
- MaximeR
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
pour le racagnac, ça doit être un truc belge (un cliquet, soit plat, soit à douille).Gilles17 a écrit :Merci Ntb699,
juste une précision, les vis dont tu parles sont celles qui tiennent le capot aux charnières ou celles qui tiennent les charnières à la caisse et qui sont accessibles côté moteur ?
Et question culturelle ... c'est quoi un petit racagnac ?
Gil
sinon, pour les charnières, c'est le côté caisse qu'on démonte.
- Ntb699
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
oui, comme dit Maxime.
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Bonjour,
soit je ne suis pas fait comme nos amis belges, soit je suis un peu neuneu... ce qui n'est pas impossible !
J'ai dévissé les boulons qui tiennent la charnière droite sur la caisse mais rien ne bouge même en tapant avec un jet dessus. Je n'ai pas osé forcer ni frapper comme un sourd ceci dit...De ce côté pour atteindre les vis charnière capot ça me semble impossible sans démonter le carter de distribution ou découper le dessus en taule ou me greffer 2 ou 3 articulations supplémentaires sur l'avant bras et enlever l'os pour passer ...
Côté gauche de la caisse en enlevant le boitier du filtre à air j'arrive à atteindre les eux boulons horizontaux qui tiennent la charnière au capot. Là il faut effectivement un racagnac/clé plate à cliquet.
Mais est ce qu'un seul côté dévissé suffira pour atteindre la serrure ?
Gil
soit je ne suis pas fait comme nos amis belges, soit je suis un peu neuneu... ce qui n'est pas impossible !
J'ai dévissé les boulons qui tiennent la charnière droite sur la caisse mais rien ne bouge même en tapant avec un jet dessus. Je n'ai pas osé forcer ni frapper comme un sourd ceci dit...De ce côté pour atteindre les vis charnière capot ça me semble impossible sans démonter le carter de distribution ou découper le dessus en taule ou me greffer 2 ou 3 articulations supplémentaires sur l'avant bras et enlever l'os pour passer ...
Côté gauche de la caisse en enlevant le boitier du filtre à air j'arrive à atteindre les eux boulons horizontaux qui tiennent la charnière au capot. Là il faut effectivement un racagnac/clé plate à cliquet.
Mais est ce qu'un seul côté dévissé suffira pour atteindre la serrure ?
Gil
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Un seul côté, à mon avis, non. Je vais voir comment c'est monté et je reviens pour des précisions.
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Re: clef glissée dans le coffre par mégarde MG TF
Bon voici le montage.
Album MG
Si tu as enlevé les écrous 42, (4 en tout), tu devrais pouvoir pousser sur les tiges (assez fort) car le coffre étant fermé, la pièce 41 n'est pas en butée sur le caoutchouc 45. Voici comment ça se présente de l'autre côté que tu ne vois pas (les flèches indiquent l'autre côté des tiges filetées d'où tu as dévissé les écrous 41:
Album MG
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Voici comment ça se présente a droite de la serrure: c'est le loquet fixé à la même hauteur sur le couvercle de malle face à toi en regardant vers l'arrière. Pousser dans le sens de la flèche avec une tige depuis le côté droit (vu vers l'arrière) ou avec la main si tu arrives à passer le bras.
Album MG
Au cas où tu voudrais essayer une autre méthode, voici l'emplacement des visses 44 qui fixent la pièce 41 sur le couvercle (entre-ouvert): il faut passer une clé à cliquet plate (10, je crois) entre le haut de l'aile et la pièce 41 (couvercle fermé)
Album MG
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Si tu as enlevé les écrous 42, (4 en tout), tu devrais pouvoir pousser sur les tiges (assez fort) car le coffre étant fermé, la pièce 41 n'est pas en butée sur le caoutchouc 45. Voici comment ça se présente de l'autre côté que tu ne vois pas (les flèches indiquent l'autre côté des tiges filetées d'où tu as dévissé les écrous 41:
Album MG
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Voici comment ça se présente a droite de la serrure: c'est le loquet fixé à la même hauteur sur le couvercle de malle face à toi en regardant vers l'arrière. Pousser dans le sens de la flèche avec une tige depuis le côté droit (vu vers l'arrière) ou avec la main si tu arrives à passer le bras.
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Au cas où tu voudrais essayer une autre méthode, voici l'emplacement des visses 44 qui fixent la pièce 41 sur le couvercle (entre-ouvert): il faut passer une clé à cliquet plate (10, je crois) entre le haut de l'aile et la pièce 41 (couvercle fermé)
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