etrier avant grippé mgtf 120

Généralités MGF/TF
Répondre
thierry2b
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2016, 10:01
Région : France - PACA
Type : TF

etrier avant grippé mgtf 120

Message par thierry2b »

bonjour à tous je ne sais pas si je poste au bon endroit ,mais voilà mon problème,j' ai un etrier avant qui grippe sur ma tf 120 auto, alors j'ai commandé des plaquettes neuves plus un kit de réfection mais j'ai bien peur que les pistons d'étriers avants soient indémontable , et que ce kit soit déstiné à ceux arrière ..quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la procédure de démontage s'il y en a une ?? merci à tous pour vos réponses
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: etrier avant grippé mgtf 120

Message par MaximeR »

Hello,

Les pistons se démontent, même si c'est plus difficile que pour l'arrière car à l'avant, il n'y a pas d'encoche pour les "dévisser". En principe, on desserre le boulon du haut, on défait celui du bas, on bascule l'étrier vers le haut, on sort les plaquettes, et on freine pour faire sortir le piston (attention, le liquide de frein va couler, prévoir de quoi l'essuyer avant de commencer) .

Concernant les kits de réparation, aucune confusion possible : à l'avant il y a deux joints par piston + les soufflets des coulisseaux, à l'arrière, il y a 6 joints et 3 circlips par piston et les soufflets.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: etrier avant grippé mgtf 120

Message par philcor »

Moi j' ai eu un problème de piston qui ne revenait pas en arrière à l avant droit ( donc jante noire de poussière de frein ) , j ai pratiqué une vieille méthode de grand mère : tu poses l étrier piston vers le haut , tu enlèves le cache poussière et tu remplis de liquide de frein la partie entre le piston et le corps de l étrier et tu laisses masserer ça 2 ou 3 jours
Depuis plus aucun problème
Je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton problème, a voir......
thierry2b
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2016, 10:01
Région : France - PACA
Type : TF

Re: etrier avant grippé mgtf 120

Message par thierry2b »

Merci beaucoup pour vos réponses j'essaie de voir ça demain matin si le temps le permet.. Je vous tiens au courant de l'évolution encore merci
thierry2b
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2016, 10:01
Région : France - PACA
Type : TF

Re: etrier avant grippé mgtf 120

Message par thierry2b »

bonjour, voilà pour le retour d’expérience,un peu tardif ; si cela peut aider quelqu'un ..donc extraction du piston grippé en pompant sans les plaquettes (autrement rien à faire )même en ayant l’étrier sur l’établit ..et de plus on risque de tout bousiller donc on pompe comme me l'a suggérer gentiment MaximeR ,et ploff !!! d'un coup ça part attention au liquide de frein prenez vos précautions ça giscle comme on dit dans le sud ..donc là , etrier bien rouillé piston bien attaqué , un bon nettoyage au tampon jex ,puis comme j'avais le kit de joints neufs , je tente quand même le remontage en pensant que ça n'allait pas marcher vu l’État des pistons ..puis après une bonne purge surprise ça ne fuit pas et tout fonctionne impeccable (pour l'instant ) attention au remontage du cache poussière assez fragile c'est ce qui m'a causé le plus de soucis ..peut être il y a une combine ..et encore merci à tous pour vos reponses ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités