Joint de culasse

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Joint de culasse

Message par piano »

Guillaume11TF a écrit :B
A vrai dire, la voiture est partie au garage pour des joints spi, un embrayage et des durites de refroidissement il y a quelques mois (résultat 1800 à 2000€)...
Etant étudiant, où je paye l'année relativement chère, je peux plus me permettre de frais sur la voiture...

http://www.hostpic.org/view.php?filenam ... 260096.jpg

Merci à vous tous !
Solution apparemment pas trop onéreuse pour rénover tout HEAD TEC, un atelier mobile Anglais ( j'ai mis quelques infos sur le post qui suivait " Joint de culasse " )
480 £ pour la distribution, tous les joints, tous les filtres, les liquides, la pompe à eau ...
c'est le prix pratiqué Outre Manche, il faut compter le déplacement en plus et disposer d'un espace privé ou public pour travailler. Ils font ça en 1 jour
J'imagine qu'il faut que la culasse n'ait rien pour que cette option soit réaliste
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Joint de culasse

Message par samourai27 »

Je crois que notre ami a pris le paris de la vendre en un seul morceau.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1563528081.htm/
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Joint de culasse

Message par MGecho »

Et il a raison. Louer un garage pour vendre une voiture par petits bouts pour finir par appeler un ferrailleur pour enlever la carcasse ça n'a pas grand intérêt pour un étudiant totalement étranger à la mécanique.

Cette histoire est assez banale, le plus rageant restent les gros frais engagés récemment qui ne lui permettront pas de jouir un peu plus longtemps de son roadster. :L

Avec les 3 photos fournies et la TF n’étant pas parfaite, je dirais qu'il n'est pas à côté de la plaque pour le prix demandé.

Bonne chance pour ta vente Guillaume. :jap:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Joint de culasse

Message par Guillaume11TF »

Bonjour les amis, je viens aujourd’hui vous dire que j’ai vendu ma belle, il y a peu de temps, gros pincement au cœur, mais comme l’acquéreur m’a dit il en cherchait une depuis longtemps, et il entame déjà des travaux dessus (Joint de Culasse, ...).

J’espère revenir un jour parmi vous pour vous présentez, peut être une future MG ! :)

Je lui ai conseiller de s’inscrire sur le Forum s’il a un problème avec la voiture ! :)
Ma nouvelle occupation c’est d’avancer sur ma Delta avec mon frère durant mes temps libres :)

Je vous souhaite à tous, une très bonne continuation et prenait du plaisir à conduire nos belle anglaises par le beau temps qui arrive ! :D
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Joint de culasse

Message par ttersu »

À la revoyure :coucou:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Joint de culasse

Message par Raïz »

C'est une épidémie ils quittent tous le navire en ce moment :violon:
Seul les plus forts survives dans le monde des MG modernes :fume: :mdr:
A une prochaine peut-être alors :)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

Raïz a écrit :C'est une épidémie ils quittent tous le navire en ce moment
c'est vrai que ca fait un peu épidémie de joint de culasse en ce moment..... :pet:
Et qu'il faut plus que des compétences de serrage boulons (qui est mon niveau d'ailleurs, sans visé personne) pour pouvoir réparer de manière durable sois même.. du coup cela pousse à la vente c'est certain...
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Joint de culasse

Message par philcor »

Oh punaise, vous me faites peur....moi , qui ai remplacé le joint de culasse sur ma TF , mais en gardant le vieux rail d huile et les anciens boulons de culasse ,j espère que tout va tenir....( lol )
Surtout que fin juin, week-end de prévu sur l île de noirmoutier avec traversée obligatoire par le passage du Gois ( pour ceux qui connaissent ) sinon ça serai pas marrant.....
Si ça pète à ce moment-là , elle est bonne pour le cimetière marin
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

philcor a écrit : les anciens boulons de culasse

va allumer un cierge .... MAINTENANT ! .....
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Joint de culasse

Message par jordan83 »

philcor a écrit : mais en gardant le vieux rail d huile et les anciens boulons de culasse
Salut!
Si ça peut te rassurer, je roule depuis plus de 7 ans avec le rail d'huile d'origine alors que le JDC a été changé.
Je ne pense pas que ce soit le plus gros point faible de ce moteur.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Joint de culasse

Message par MGecho »

C'est un gros point faible mais il me semble que le remplacement du rail d'huile et des goujons renforcés est surtout obligatoire en cas d'adoption du MLS SAIC qui nécessite un couple de serrage différent pour faire correctement son job. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont livrés ensemble avec de nouvelles instructions de serrage (kit ZUA000530). Si le rail d'huile d'origine ne présente pas de craquelures, il peut être réutilisé avec un MLS Payen ou Reinz. Il faut juste faire gaffe de ne pas trop serrer sinon crac boum hue et on repart pour un tour ! :party:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Joint de culasse

Message par Pipeline »

philcor a écrit :Oh punaise, vous me faites peur....moi , qui ai remplacé le joint de culasse sur ma TF , mais en gardant le vieux rail d huile et les anciens boulons de culasse ,j espère que tout va tenir....( lol )
Surtout que fin juin, week-end de prévu sur l île de noirmoutier avec traversée obligatoire par le passage du Gois ( pour ceux qui connaissent ) sinon ça serai pas marrant.....
Si ça pète à ce moment-là , elle est bonne pour le cimetière marin

pas d'inquiétude,d'abord nos titines sont légère,elles flottent....ensuite,il y a des perchoirs chaque 100 mètres....in fine,si le moteur chauffe ...ben, l'eau de mer le refroidira
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Joint de culasse

Message par JMarc »

MGecho a écrit :C'est un gros point faible mais il me semble que le remplacement du rail d'huile et des goujons renforcés est surtout obligatoire en cas d'adoption du MLS SAIC qui nécessite un couple de serrage différent pour faire correctement son job. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont livrés ensemble avec de nouvelles instructions de serrage (kit ZUA000530). Si le rail d'huile d'origine ne présente pas de craquelures, il peut être réutilisé avec un MLS Payen ou Reinz. Il faut juste faire gaffe de ne pas trop serrer sinon crac boum hue et on repart pour un tour ! :party:
Absolument ! J’ai été sidéré du couple de serrage qu’il fallait appliquer lors du remontage de joints mls!
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

le rail, ca passe de le garder, par contre, les goujons sont a changer impérativement car ceux d'origine s'allongent lors du serrage et travaillent avec la chaleur. d'ou la nécessité de remettre des neufs à chaque fois. bon maintenant que tu es monté comme cela, va pas tout démonter, roule et profite,... de toute façon ...
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Joint de culasse

Message par philcor »

Je plaisantais un chouïa , le jdc , je l ai fait il y a 3 ans donc normalement aucune crainte de ce côté là ( aïe aïe aïe, jamais écrire ça ) ça va me porter la poisse
Depuis que j ai ma TF , 4 ans, j ai cassé une bielle, 1 joint de culasse, 1 démarreur, j ai du changer 2 triangles de suspension, 4 disques de frein
Sur ma modus qui est de la même année , à part les vidanges, nada.....
Je dois être poissard avec les anglaises....déjà en voyage scolaire à la fin de la 3 eme à Londres, j avais même pas réussi à avoir un petit bisou d une belle rousse...la loose (lol )
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

philcor a écrit :déjà en voyage scolaire à la fin de la 3 eme à Londres, j avais même pas réussi à avoir un petit bisou d une belle rousse...la loose (lol )
en effet, tout s'explique :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités