Joint de culasse

Généralités MGF/TF
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Guillaume11TF
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Joint de culasse

Message par Guillaume11TF »

Bonjour les amis, je suis de retour, cette fois pour une mauvaise nouvelle, il y a deux jours j'ai perdu du liquide de refroidissement, l'équivalent d'un vase d'expansion entier...
Aujourd'hui j'ai regardé ce que donne la jauge d'huile, et la... De la mayonnaise tout le long...
A vrai dire, la voiture est partie au garage pour des joints spi, un embrayage et des durites de refroidissement il y a quelques mois (résultat 1800 à 2000€)...
Etant étudiant, où je paye l'année relativement chère, je peux plus me permettre de frais sur la voiture...
Je suis dans le doute entre la revendre ou la garder et la réparer plus tard...
J'aimerais avoir vos avis, c'est ma première voiture (que j'ai en plus financer seul), elle me tient vraiment à coeur, mais aujourd'hui je ne peut plus me permettre d'envisager des réparations dessus...
On me la dit mainte et mainte fois que ce n'est pas un daily, mais j'en ai fais qu'à ma tête.
Elle comptabilise aujourd'hui 88.030 miles (environ 152.000 kilomètres).

http://www.hostpic.org/view.php?filenam ... 260096.jpg

Merci à vous tous !
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MGecho
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Re: Joint de culasse

Message par MGecho »

Merde ! :(

Ne t'accable pas, cette voiture est addictive et il est normal de vouloir rouler souvent avec surtout quand on est étudiant sans gosses mais, voilà, il faut certaines conditions pour bien en profiter : un garage, un joint de culasse (+ rail d'huile) renforcé et un hard top (que tu as). :jap:

Elle semble jolie donc, si tes moyens te le permettent, tente de la mettre en sécurité et trouves toi une bouse pour rouler tous les jours (mes enfants sont étudiants avec des vieilles Citroen qui roulent à l'éthanol...) en attendant d'avoir les moyens de la faire réparer. Sinon revend la et revient à MG quand tes moyens te le permettront. Malheureusement, n'espère pas en tirer plus de 2500/3000 euros si elle est très jolie avec un volant à droite et un JDC à refaire.

Une question au passage, le garage qui l'entretient connait les MG ? As-tu surveillé ton niveau de LDR après sa dernière grosse révision ?
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Guillaume11TF
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Re: Joint de culasse

Message par Guillaume11TF »

Merci de ta réponse MGecho, tu n'as pas tord sur le fais que cette voiture est additive !
J'ai un garage en location (dû a un déménagement), mais le problème c'est que je ne touche que très peu de bourse, et j'ai finis mes études, normalement dans 3 ans...
J'ai peur que la laisser 3 ans sans rouler ça occasionne de gros dommage...

Oui le garage connait bien les MG, il ne fait que ça avec les autre modèles Rover.
Quand j'ai fais mes joints et tout le reste, je lui est parler de ma "fuite" de LDR, il a changer les durites qui étaient en mauvaises états, mais rien ne montrer que je faisais un JDC à ce moment, aucune Mayo, rien...
Et oui, c'est l'une des choses que je surveille le plus souvent...
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MGecho
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Re: Joint de culasse

Message par MGecho »

Effectivement 3 ans c'est mort. Il vaut mieux la revendre en l'état. :(
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Guillaume11TF
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Re: Joint de culasse

Message par Guillaume11TF »

C'est ce que je craignais...
Merci tout de même de ta réponse... :(
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mgf92
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Re: Joint de culasse

Message par mgf92 »

Guillaume11TF a écrit :C'est ce que je craignais...
Merci tout de même de ta réponse... :(
Faux
Je viens de redémarrer ma F après 5 ans remisée dans un garage.
Une purge du système de freinage fut nécessaire.
Il le reste a faire la vidange par précaution.
La courroie avait 15000 km et 1 an au moment où je l'ai garée.
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philcor
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No comment...

Re: Joint de culasse

Message par philcor »

Tu veux pas essayer de changer le joint de culasse par toi même ?....si tu n as aucune connaissance en mécanique , laisse tomber, c'est trop dur ,même avec les tutos
Si tu t y connais un peu et avec un pote, pourquoi pas tenter le coup , à la louche, 200 euros de pièces détachées
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jordan83
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Re: Joint de culasse

Message par jordan83 »

Mince désolé pour toi. :(

Ce que je ferais:
-Stockage de la voiture quelque part ou chez un de tes proches et tu annules ton assurance comme ça elle ne te coûte plus rien.
-Achète une petite caisse d'étudiant increvable: yaris 1, twingo 1, 106, 306 etc...
-Entre temps, tu accumules les connaissances et tu économies de l'argent pour acheter les pièces nécessaires.
-Quand tu es prêt, tu te lances dans les réparations toi même.

Parce que une RHD non roulante, tu vas la vendre 1000 euros et encore...
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Guillaume11TF
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Re: Joint de culasse

Message par Guillaume11TF »

Tu n'as pas tord, mais pour l'essence ça ne risque pas de corder les durites ou bien même le réservoir (sachant que je ne met que du SP95 ou SP98) ?

J'y ai déjà pensée mais entre les cours, (je n'ai qu'une semaine de vacance en février) et l'été j'ai peut être un petit job... Et le peux de connaissance en mécanique (sauf changer des bougies, freins, ect... J'ai peur de faire plus de mal que autre chose...
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Guillaume11TF
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Re: Joint de culasse

Message par Guillaume11TF »

Merci de ta réponse Jordan, C'est vrai qu'à ce prix ça fait vachement mal, sachant que tout les joints, les durites et distributions sont neuves...
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jordan83
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Re: Joint de culasse

Message par jordan83 »

Si c'est l'essence qui te gêne, tu peux toujours siphonner le réservoir.
La distri il faudra de toute façon la déposer et la refaire.

Personne ne né mécano, nous sommes tous partis de zéro ici et pourtant beaucoup de membres font des choses formidables sur leurs autos ! Alors pourquoi pas toi ?
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Re: Joint de culasse

Message par MGecho »

mgf92 a écrit :
Guillaume11TF a écrit :C'est ce que je craignais...
Merci tout de même de ta réponse... :(
Faux
Je viens de redémarrer ma F après 5 ans remisée dans un garage.
Une purge du système de freinage fut nécessaire.
Il le reste a faire la vidange par précaution.
La courroie avait 15000 km et 1 an au moment où je l'ai garée.
Alex

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Euh on peut aussi redémarrer une Maserati après 40 ans de grange avec un porte monnaie épais comme une cote de bœuf et 2 ans de mécanique 12 heures par jour.... :party:

Si tu te mets dans la peau d'un étudiant sans argent qui n'y connais rien en mécanique, il est préférable de lui conseiller de vendre sa voiture en l'état plutôt que de lui faire croire qu'il pourra, sans rien payer d'autre qu'une purge de frein, redémarrer sans soucis après 3 ans. "Take a walk in my shoes", principe que j'applique toujours avant de donner des conseils.

Maintenant Guillaume le payeur...... c'est toi, pas nous. :jap:

Quand Jordan parle de 1000 euros il est dans la fourchette basse pour une RHD en triste état. Si la tienne est jolie et bien équipée un passionné t'en proposera certainement plus....
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Re: Joint de culasse

Message par MaximeR »

Ah la tuile !

Le joint de culasse, si tu veux le changer toi-même à minima, te reviendra à env. 250 € de pièces, joints, vis de culasse, courroie et fluides compris.

Ensuite, pour le changer dans de bonnes conditions, sans se presser, il y en a pour 2 ou 3 journées de boulot.
Ce n'est pas extrêmement compliqué à faire si on fait attention, mais assez pénible. Les deux grandes difficultés sont au remontage lorsqu'il faut retendre la courroie, et lorsqu'il faut remonter le collecteur d'admission - quoi-que .. je crois que tu as une TF de 2004 avec collecteur alu, si c'est le cas, c'est beaucoup plus simple à remonter que le collecteur plastique.

Reste ensuite la question des outils, qui peuvent alourdir la note si tu dois investir.
Sinon, il y a des forumeurs dans le coin qui pourront certainement te venir en aide.

S'il faut la remiser pour quelques temps, il faudrait au moins vidanger la mayo et remettre de l'huile propre, pour qu'il n'y ait pas trop de LDR en contact avec les pièces en acier à l'intérieur du moteur (arbres, vilebrequin, soupapes, chemises, etc.). Mais là, j'avoue ne pas trop savoir comment s'y prendre pour bien nettoyer le circuit avec un moteur non tournant.
Modifié en dernier par MaximeR le 31 janv. 2019, 11:27, modifié 1 fois.
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Re: Joint de culasse

Message par Raïz »

Mince les boules vraiment, je compatis... :(
Autre solution que les copains n'ont pas abordé surtout que tu as un lieu de stockage et la voiture paraît saine, la vente de pièces au détail. Tu peux te faire une somme coquette en tout cas bien plus que les 1.000 € d'une vente en l'état. quand tu vois que les simples lève-vitre s'ils sont en très bon état peuvent se vendre autour de 100 € rien que là tu as 200 €... Tes durites neuves aussi peuvent trouver preneurs rapidement, si ta capote est en bon état un petit billet de 300 €, les jantes aussi devrait bien partir, tes sièges beiges peuvent intéresser pas mal de monde c'est l'un des plus beaux intérieurs pour une MG, les phares et clignotant dont les clips sont assez fragiles etc, etc.
Enfin avec un peu de patience petit à petit tu devrais pouvoir récupérer pas mal d'argent...
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MaximeR
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Re: Joint de culasse

Message par MaximeR »

... et oui, ça me rebutais un peu d'aborder le sujet, mais tu peux effectivement vendre les pièces, car elle est très belle, carrosserie impeccable, bel intérieur, etc.
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matpatou
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Re: Joint de culasse

Message par matpatou »

Bonjour, je confirme (si une réparation n'est pas envisageable, bien que la meilleure solution ama) que pour pièce, il y a de quoi faire: le casseur du coin en a récupéré 2 (des F) ce mois-ci: 1 avec capote parti à 500€ (je ne l'ai pas vu, j'espère quelle était neuve, car pour 800 on a du neuf sur armature) plus de bloc moteur dans la seconde, et phères réservées (MGF).
Si tu n'étais pas à l'opposé de chez moi... je serai déjà sur la corde à linge pour qq trucs.
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Re: Joint de culasse

Message par LabelRouge »

Bonjour Guillaume
Si j'étais a ta place je tenterais la solution du stockage de trois ans , si tu as un lieu sûr pour la mettre . Il y a une procédure précise a respecter , rapproche toi d'un spécialiste des voitures anciennes ou bien des passionnés qui ont de petits musées . Ils sont de bon conseil.
Parce que les autres solutions sont un crève coeur . Brader ta belle TF pour une misère ! Quand a la vendre en pièces détachées , c'est encore plus déprimant et c'est chronophage , un vrais travail! Quand trouverais-tu le temps pour les annonces , les emballages , les expéditions alors que tes études t'occupent surement déjà plus que suffisamment .
Courage! la solution viendra de toi , nous ne pouvons que donner notre avis .
Amicalement.
Joel
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Re: Joint de culasse

Message par piano »

MaximeR a écrit :... et oui, ça me rebutais un peu d'aborder le sujet, mais tu peux effectivement vendre les pièces, car elle est très belle, carrosserie impeccable, bel intérieur, etc.
Cannibaliser une belle voiture ?
Pure folie, c'est mon avis.
Le mieux est de refaire le joint de culasse ( environ 1200€ avec la distribution et tutti quanti ), c'est moins cher qu'une "boîte à conserve everyday"
( surtout si on considère les autres frais que tu avais déjà engagés et la qualité de la voiture )
La cote des F TF est aussi un élément à prendre en compte, elle semble être à la hausse.
Naturellement, comme on dit souvent, c'est toi qui paie :-)
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Re: Joint de culasse

Message par sebastien-felix »

Quel dommage de la bradé pour pièce!!! mais je suis bien placé pour comprendre, j'avais du me séparé de la mienne, pour des raisons totalement differentes, mais je n'avais pas 50 solutions devant moi, puis finalement je m'y suis retrouvé et cela à permis de réaliser mon rêve .
Courage
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william1707
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Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

4 jantes 16 pouces 11 branches en bon état = 200 / 250 euros
2 sièges cuir + intérieur assorti : 200 / 300 euros
2 ailes avant , prix pour les 2 : 150 / 200 euros
2 retros 100
hard top : 450
PC av + ar : 400


je ne continue pas, mais ca commence a faire un peu de sous pour acheter une remplaçante ..

une MG TF RHD avec 150'000 km, meme roulante, ca côte quoi ??? 2500 euros / 3000 euros ? et encore j'ai l'impression d'être optimiste..
c'est pas comme si les MG TF RHD étaient en voix de disparition, certes on les aime, mais il en reste beaucoup roulante et en état correct.

mon avis :
dessossage, vente des pièces au compte goutte pour aider la communauté et achat d'une nouvelle dans quelques temps !
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Re: Joint de culasse

Message par piano »

Guillaume11TF a écrit :B
A vrai dire, la voiture est partie au garage pour des joints spi, un embrayage et des durites de refroidissement il y a quelques mois (résultat 1800 à 2000€)...
Etant étudiant, où je paye l'année relativement chère, je peux plus me permettre de frais sur la voiture...

http://www.hostpic.org/view.php?filenam ... 260096.jpg

Merci à vous tous !
Solution apparemment pas trop onéreuse pour rénover tout HEAD TEC, un atelier mobile Anglais ( j'ai mis quelques infos sur le post qui suivait " Joint de culasse " )
480 £ pour la distribution, tous les joints, tous les filtres, les liquides, la pompe à eau ...
c'est le prix pratiqué Outre Manche, il faut compter le déplacement en plus et disposer d'un espace privé ou public pour travailler. Ils font ça en 1 jour
J'imagine qu'il faut que la culasse n'ait rien pour que cette option soit réaliste
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Re: Joint de culasse

Message par samourai27 »

Je crois que notre ami a pris le paris de la vendre en un seul morceau.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1563528081.htm/
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Re: Joint de culasse

Message par MGecho »

Et il a raison. Louer un garage pour vendre une voiture par petits bouts pour finir par appeler un ferrailleur pour enlever la carcasse ça n'a pas grand intérêt pour un étudiant totalement étranger à la mécanique.

Cette histoire est assez banale, le plus rageant restent les gros frais engagés récemment qui ne lui permettront pas de jouir un peu plus longtemps de son roadster. :L

Avec les 3 photos fournies et la TF n’étant pas parfaite, je dirais qu'il n'est pas à côté de la plaque pour le prix demandé.

Bonne chance pour ta vente Guillaume. :jap:
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Guillaume11TF
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Re: Joint de culasse

Message par Guillaume11TF »

Bonjour les amis, je viens aujourd’hui vous dire que j’ai vendu ma belle, il y a peu de temps, gros pincement au cœur, mais comme l’acquéreur m’a dit il en cherchait une depuis longtemps, et il entame déjà des travaux dessus (Joint de Culasse, ...).

J’espère revenir un jour parmi vous pour vous présentez, peut être une future MG ! :)

Je lui ai conseiller de s’inscrire sur le Forum s’il a un problème avec la voiture ! :)
Ma nouvelle occupation c’est d’avancer sur ma Delta avec mon frère durant mes temps libres :)

Je vous souhaite à tous, une très bonne continuation et prenait du plaisir à conduire nos belle anglaises par le beau temps qui arrive ! :D
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ttersu
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Re: Joint de culasse

Message par ttersu »

À la revoyure :coucou:
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