Joint de culasse

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Raïz
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Re: Joint de culasse

Message par Raïz »

C'est une épidémie ils quittent tous le navire en ce moment :violon:
Seul les plus forts survives dans le monde des MG modernes :fume: :mdr:
A une prochaine peut-être alors :)
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william1707
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Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

Raïz a écrit :C'est une épidémie ils quittent tous le navire en ce moment
c'est vrai que ca fait un peu épidémie de joint de culasse en ce moment..... :pet:
Et qu'il faut plus que des compétences de serrage boulons (qui est mon niveau d'ailleurs, sans visé personne) pour pouvoir réparer de manière durable sois même.. du coup cela pousse à la vente c'est certain...
philcor
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Re: Joint de culasse

Message par philcor »

Oh punaise, vous me faites peur....moi , qui ai remplacé le joint de culasse sur ma TF , mais en gardant le vieux rail d huile et les anciens boulons de culasse ,j espère que tout va tenir....( lol )
Surtout que fin juin, week-end de prévu sur l île de noirmoutier avec traversée obligatoire par le passage du Gois ( pour ceux qui connaissent ) sinon ça serai pas marrant.....
Si ça pète à ce moment-là , elle est bonne pour le cimetière marin
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william1707
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Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

philcor a écrit : les anciens boulons de culasse

va allumer un cierge .... MAINTENANT ! .....
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jordan83
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Re: Joint de culasse

Message par jordan83 »

philcor a écrit : mais en gardant le vieux rail d huile et les anciens boulons de culasse
Salut!
Si ça peut te rassurer, je roule depuis plus de 7 ans avec le rail d'huile d'origine alors que le JDC a été changé.
Je ne pense pas que ce soit le plus gros point faible de ce moteur.
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MGecho
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Re: Joint de culasse

Message par MGecho »

C'est un gros point faible mais il me semble que le remplacement du rail d'huile et des goujons renforcés est surtout obligatoire en cas d'adoption du MLS SAIC qui nécessite un couple de serrage différent pour faire correctement son job. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont livrés ensemble avec de nouvelles instructions de serrage (kit ZUA000530). Si le rail d'huile d'origine ne présente pas de craquelures, il peut être réutilisé avec un MLS Payen ou Reinz. Il faut juste faire gaffe de ne pas trop serrer sinon crac boum hue et on repart pour un tour ! :party:
Pipeline
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Re: Joint de culasse

Message par Pipeline »

philcor a écrit :Oh punaise, vous me faites peur....moi , qui ai remplacé le joint de culasse sur ma TF , mais en gardant le vieux rail d huile et les anciens boulons de culasse ,j espère que tout va tenir....( lol )
Surtout que fin juin, week-end de prévu sur l île de noirmoutier avec traversée obligatoire par le passage du Gois ( pour ceux qui connaissent ) sinon ça serai pas marrant.....
Si ça pète à ce moment-là , elle est bonne pour le cimetière marin

pas d'inquiétude,d'abord nos titines sont légère,elles flottent....ensuite,il y a des perchoirs chaque 100 mètres....in fine,si le moteur chauffe ...ben, l'eau de mer le refroidira
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Re: Joint de culasse

Message par JMarc »

MGecho a écrit :C'est un gros point faible mais il me semble que le remplacement du rail d'huile et des goujons renforcés est surtout obligatoire en cas d'adoption du MLS SAIC qui nécessite un couple de serrage différent pour faire correctement son job. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont livrés ensemble avec de nouvelles instructions de serrage (kit ZUA000530). Si le rail d'huile d'origine ne présente pas de craquelures, il peut être réutilisé avec un MLS Payen ou Reinz. Il faut juste faire gaffe de ne pas trop serrer sinon crac boum hue et on repart pour un tour ! :party:
Absolument ! J’ai été sidéré du couple de serrage qu’il fallait appliquer lors du remontage de joints mls!
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william1707
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Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

le rail, ca passe de le garder, par contre, les goujons sont a changer impérativement car ceux d'origine s'allongent lors du serrage et travaillent avec la chaleur. d'ou la nécessité de remettre des neufs à chaque fois. bon maintenant que tu es monté comme cela, va pas tout démonter, roule et profite,... de toute façon ...
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Re: Joint de culasse

Message par philcor »

Je plaisantais un chouïa , le jdc , je l ai fait il y a 3 ans donc normalement aucune crainte de ce côté là ( aïe aïe aïe, jamais écrire ça ) ça va me porter la poisse
Depuis que j ai ma TF , 4 ans, j ai cassé une bielle, 1 joint de culasse, 1 démarreur, j ai du changer 2 triangles de suspension, 4 disques de frein
Sur ma modus qui est de la même année , à part les vidanges, nada.....
Je dois être poissard avec les anglaises....déjà en voyage scolaire à la fin de la 3 eme à Londres, j avais même pas réussi à avoir un petit bisou d une belle rousse...la loose (lol )
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william1707
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Re: Joint de culasse

Message par william1707 »

philcor a écrit :déjà en voyage scolaire à la fin de la 3 eme à Londres, j avais même pas réussi à avoir un petit bisou d une belle rousse...la loose (lol )
en effet, tout s'explique :)
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