conseils importants pour un tres proche achat

Généralités MGF/TF
Répondre
tof2310rr

conseils importants pour un tres proche achat

Message par tof2310rr »

bonjour
a quoi faut il faire tatention pour un ha d'une MGF de 1996 avec 100 000 km svp? le prix est de 7000 E environ. merci a tous
jma,

Message par jma, »

Ici?..... à l'orthographe!

Sans ça, il faut faire une recherche par thème car le sujet sort une fois par semaine.

A+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je place ici les conseils de N'team...la liste n'est pas de moi...



Je pense que tu as les principales infos.

De mon coté , je fais cela en plusieurs étapes :

1. Comment est le propriétaire
Est-il soigneux, (Voir sa maison eventuellement ou autre véhicules)
Semble -t-il honnête ?
Comment est l'accueil ?

2. Epluchage des factures et papiers, conformité
Est ce une première main ?
Analyse de la carte grise.
Analyse des factures, à partir des travaux réalisés , je pose des questions sur les raisons de changement de certaines pièces afin de savoir si le kilometrage réalisé est cohérent avec le changement de certaines pièces.
Analyse du Contrôle Technique

3. Comment la voiture a été utilisée
Ceci permet de regarder plus precisement certains points , telles que carroserie , trains roulants ou moteur boite suivant l'utilisation.

Quelle est l'utilisation. Plutôt ville, sur route dans des régions où les routes sont souvent sablées durant l'hiivers ect...
Si la voiture a fait un peu de circuit il faut lui demander dans quelles conditions. (Frequence, quel entretien supplémentaire, est ce qu'il a rencontré des problèmes.)


4. Allez voir la voiture
Ensuite je fais le tour, peinture, eraflure, je regarde s'il y eu des changements de pièces des trains (AV/AR) pour determiner si cette voiture a été accidentée.
Ouvrir les portes, capots (points durs, ajustage)
Comment est le moteur, propre, pas de bidouille ou alors fait d'une manière pro. Bien regarder le faisceau electrique ( pas de bidouille)
Tirer la jauge, regarder les niveaux, presence de mayo. Reperer fuites
Ajustage des pare chocs.
Comment est l'interieur. (Moquette, siège ect..)
Evaluer l'Usure des pneus, est ce uniforme
Jeux de roulements et rotules. (Secouer les roues)

Comment sont les disques de freins.
Etat des phares, et pare brise, vitre ect...
Etat de la capote, ouverture fermeture.

5. Essais
Départ à froid (est ce que le moteur était froid au départ ?)

Stabilité ralenti, roulage souple , sentir les jeux de direction, jeux de tringles de boites, dureté des commandes (freins, embrayage, commande de boite, accelerateur)


Commencer à accélerer, comment est la suspension, est ce ça flotte, est elle precise en virage.

Ecouter les bruits.

Forte accel et decel, jeter un oeil dans les retros si il y a de la fumée.
Comment passe les vitesses, patinage embrayage, craquements, pas de vitesse qui saute en accel ou sur des passage sur des bosses ect...

Fonctionnement de l'instrumentation, est ce que la voiture chauffe ect...

essaie des freins (sans exagerer) est que la voiture reste droite , est ce que l'ABS s'allume , est ce que la voiture plonge. Ecouter les bruits.

6. Retour
Reperer les fuites, bruits au ralenti, mise en route des ventilos, accel capot levé, regarder si il y a des bulles dans le vase ect...Odeur huile cramée, plastic ect...

Arrêt moteur

7. Faire le bilan avec le proprio, le questionner sur les points qui te semblent douteux.


8. Si affaire faire les papiers, assurer une bonne transaction, lever un verre et hop profiter da sa nouvelle monture.


Amicalement
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Au fait, sois le bienvenue tof2310rr!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités