je continu mes questions de nouveau prosseseur..

Généralités MGF/TF
olivier.r

je continu mes questions de nouveau prosseseur..

Message par olivier.r »

bonjour donc voila encore une question.


j'ai acheter ma MGF de debut 1996 92000 km la couroir na pas été faite car c'est a 120mkm .. vous pensez pas qu'il faudrai la changer ? j'ai peur car un ami a laissé un moteur a cause de ca.

cordialement
nicotf2

Message par nicotf2 »

ouai c'est a faire de toute urgence je croi que c'est préconisé 5 ans ou 120 mkm en meme temps que la distrib...par contre c'est un coup de 1000 et quelques euro a verifié..
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

Je crois plutot que c'est 5 ans ou 80 000 kms. Des plus connaisseurs nous dirons exactement combien c'est.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

c'est 05 ans ou 80000 . je vien de faire la mienne à 07 mais 42000 km . n'attends pas pour le faire car même si elle n'a pas le kilomrtrage elle à du sécher
olivier.r

Message par olivier.r »

ok mais c'est si cher ? juste une couroie de distrib ?
olivier.r

Message par olivier.r »

heu je continu avec mes questions donc :

2° une amie qui a une 206 cc ma dit qu'on lui avait dit de pas roulé ouverte avec les vitre monté , pb de surpression , c'est valable en F ?

3° le gar ma dit que sont garagiste lui avait dit ( apré une recherche sur son pc ) que c'etait un 140 , je lui dit donc une VVC il me dit non une normale 140 , comme pour moi ca n'existe pas comment savoir ce que c'est ma voiture ?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

si tu change que la courroie tu risque de griller ta pompe à eau . il vaut mieux la changer avec d'autant que ce n'est pas le plus cher dans l'histoire . ce qui fait le plus mal c'est la main d'oeuvre

Remplacement courroie de distribution et pompe à eau
main d'oeuvre : 243.80
ensemble pompe : 89.33 ref PEB102510
liquide de refroidissement:14.30 ref 9437601-9
courroie de distribution :37.35 ref LHN100560
tendeur-courroie : 28.26 ref LHP100900
courroie-compos : 9.69 ref PQS 100840
total 505 euro ttc
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

1 - Non la distrib c'est 5 an ou 100000 km pour une MPI et 5 ans ou 80000 km pour une VVC

2 - Aucun probleme a roulé avec les vitre levées, Sur une CC le parebrise est plus enveloppant ca peut effectivement gené, pas sur une F ou TF

4 - Soyons clair la 140 cv n'existe pas !!! C'est 120 cv MPI ou 145cv VVC et c'est tout. Pour le savoir tu as plusieur moyen, le meilleur est le VIN (numero de serie). C'est la 8eme lettre qui compte :
G = K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
T = K1.8 VVC (VVC is Variable Valve Control) (18K4 K...) 145PS/110kW
E = K1.6i Trophy Engine (16K4 F...) 115PS / 85kW
K = K1 1,8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 F...) 136PS /100kW
P = K1 1,8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 K...) 160PS / 118kW
N = K1 1,8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 K30) 150PS / 110kW Mexican low compression

maxime
olivier.r

Message par olivier.r »

ok donc c'est bien une 120, ce que je pensais.
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

Donc c'est une 120, tu peux rouler les vitre levées, et change ta courroie et pompe a eau rapidos, 550 euros sur paris pour moi !
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep je vais la faire mais bon ca me fait mal au cul quand méme , a moin que le premier proprio l'ai faite mais il etait entre paris et la pologne les factures sont en polonais je vais voir avec un ami qu'est polonais si il y comprend quelques chose.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

MDR le coup des vitres sur la 206CC

Mais au fait, ça peut rouler décapotée une 206CC ???
Parce qu'en général la boîte est hermétiquement fermée avec la clim pour ne pas décoiffer ... sa conductrice.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

JeromeVVC a écrit :MDR le coup des vitres sur la 206CC

Mais au fait, ça peut rouler décapotée une 206CC ???
Parce qu'en général la boîte est hermétiquement fermée avec la clim pour ne pas décoiffer ... sa conductrice.
Moi je pense que si la CC roule les vitres ouvertes et que les passagers mettent un bras de chaque coté de la vitre elle doit pouvoir s'envoler.
:arme: :wrong:
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

Je ne sais pas trop je n'ai jamais vu de 206 cc top down :lol:
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

"pb de surpression" --> Il se passe quoi sur une CC vitre levée ?
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

Le conducteur est tout applati...
BOUM!
Avatar du membre
David
Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2006, 12:23
Contact :

Message par David »

Image
olivier.r

Message par olivier.r »

ben a priori ca forceré sur les vitres au risque de les endomager.
YANN
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:25

Message par YANN »

olivier.r a écrit :heu je continu avec mes questions donc :

2° une amie qui a une 206 cc ma dit qu'on lui avait dit de pas roulé ouverte avec les vitre monté , pb de surpression , c'est valable en F ?

le gar ma dit que sont garagiste lui avait dit ( apré une recherche sur son pc ) que c'etait un 140 , je lui dit donc une VVC il me dit non une normale 140 , comme pour moi ca n'existe pas comment savoir ce que c'est ma voiture ?
C'est toujours l'histoire du pote au copain du frêre d'un gars qui a une 206cc!!!
michamary

Message par michamary »

au sujet de la distribution:J'ai une MGF de 96 aussi le concessionnaire m'a dit lorsque je l'ai fait changé que sa durée de vie etait de 7 ans ou 100M Km. Pour ma part je l'ai fait changé à 8 ans et 60M.Il ne faut pas prendre risque avec ca.D'autant que ca n'est pas si cher .J'ai payé 300E mais il faut s'addresser à Rover que pour les ref tout garagiste competent peut le faire sans pb en 3Heures.Je ne crois pas qu'un pro serieu acceptera de le faire sans changer la pompe à eau. EN fait c'est moins cher qu'un jeux complet de freinage avant!!!
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Surtout que la pompe à eau c'est pas ce qu'il y a de plus chère
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

moi j'ai demandé le tarif chez MG a rouen, surpris du tarif pas si elevé, je lui demande si dans le prix y a aussi la pompe a eau, il me dit ah non , si elle fuit pas pas de raison de la changer !!!! :( les malades. bref je vais faire la distribution a mon retour de vacances, si je vais chez eux la faire, je vais exiger qu'il me la change !!
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

500 ? TTC chez Audi Rouen ... travail nickel, pompe à eau, courroie VVC et tout le tintoin (je leur avais imprimer les extraits du manuel au cas où)
Depuis pas de problème.

Encore une fois, je ne mettrai plus les roues chez le fameux concessionaire cité plus haut, pas foutus de voir qu'un pneu est usé à la corde et recale la voiture au CT.
GABILLAUD

Message par GABILLAUD »

J AI UNE MG TF MODELE 2003. ON VIENT DE ME DEMANDER SI ELLE ETAIT EQUIPEE D UN ARBRE A CAMES VARIABLES. CAR APPAREMENT BEAUCOUP DE PROBLEMES VIENNET DE CETTE PIECE.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

GABILLAUD a écrit :J AI UNE MG TF MODELE 2003. ON VIENT DE ME DEMANDER SI ELLE ETAIT EQUIPEE D UN ARBRE A CAMES VARIABLES. CAR APPAREMENT BEAUCOUP DE PROBLEMES VIENNET DE CETTE PIECE.
Et ta question *SMS* quoi au juste...lol!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités