Reflexions autour de la plomberie...

Généralités MGF/TF
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matpatou
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Reflexions autour de la plomberie...

Message par matpatou »

Hello all, :) .

Comme nos belles vieillissent et en particulier leur caoutchouc, dans l'attente de recevoir ma dernière commande (des silent bloc, un kit de frein avant...) je devance certains pb potentiels en rassemblant des info utiles.

Je me suis donc penché les durites (hose in English) qui parcourent les MGF.
Attention c'est une MGF pour moi, de 2000, non automatique et sans PRT (normalement :suspect: )

Question de départ: le silicone, ça se trouve?, c'est compétitif?
Je n'ai trouvé que
https://roosemotorsport.co.uk/rover-mgf ... ystem.html pour 289£
et en complément coté face avant et radiateur:
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... e-kit.html pour 129£
tout compris frais de port etc... (avant brexit) comptons donc 500€ grosse maille... ça pique

Coté caoutchouc pour comparer on a
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... ng-system/
et bien sur https://rimmerbros.com/ItemList--MGF-MG ... ng--m-1961

J'ai essayé de dresser la liste comparable aux 2 kit silicones... mais l'erreur est permise (n'hésitez pas à corriger):

Trois durites principales fortement exposées côté échappement :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018843
PEH100820 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100820 23,79 €
PEH000090 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH000090 44,65 €
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845
PEH100790 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100790 55,64 €

Durites de liaison entre conduite rigide de chauffage (tunnel habitacle) et les durites PEH000090 & PEH100790. Un cauchemar à changer il parait...
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018843
https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100850 10,05 €
https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100900 13,79 €

Les durites qui font la liaison entre le vase et la conduite rigide, entre le vase et l'autopurge de PEH100790 :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845
PCH111600 https://rimmerbros.com/Item--i-PCH111600 13,96 €
PCH002490 avec PRT pour moi (sans PRT) à priori PCH112340
https://rimmerbros.com/Item--i-PCH112340 91,13 €
PEH100870 https://rimmerbros.com/Item--i-PEH100870 15,42 €

Les durites de liaison avant des conduites métalliques sous caisse et radiateur :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018843
PCH112320 https://rimmerbros.com/Item--i-PCH112320 38,91 €
PCH112330 https://rimmerbros.com/Item--i-PCH112330 46,30 €
idem silicone: https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... e-kit.html
En plus, on trouve aussi les conduites rigides du chauffage et les durites qui les relient :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018850
PEP102231SS https://rimmerbros.com/Item--i-PEP102231SS 109,31 €
(These are not the pipes that run underneath the car. These are internal pipes for the heater. For the under floor pipes see PEP102470SS for manual or PEP103280SS for automatic.)
JHB100450 https://rimmerbros.com/Item--i-JHB100450 8,04 €
JHB100460 https://rimmerbros.com/Item--i-JHB100460 8,41 €
JHC100240 https://rimmerbros.com/Item--i-JHC100240 10,33 €

Je crois que j'ai fait le tour. total caoutchouc 380€ (sans le port etc...) si j'ai tout compté.

Je ne compte pas les durite rigide, mais dans les 2 cas, c'est pertinent à priori de passer en inox:
conduite rigide de chauffage

conduite rigide sous véhicule:
https://rimmerbros.com/Item--i-PEP102470SS
conduite moteur rigide à remplacer par de l'inox :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845
Conduite rigide moteur :
PEP103231SS https://rimmerbros.com/Item--i-PEP103231SS


Si un contrôleur qualité du forum valide la comparaison et ma liste ça pourra me servir (et à d'autres à priori).



Ensuite je suis assez surpris du finalement faible écart avec le silicone (bon 120€ c'est beaucoup et rien à la fois, ça finance les conduites inox de dessous pas plus)
Silicone qui est à priori plus durable, et en couleur variable pour le fun etc...

Et vous , qu'en pensez vous?
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matpatou
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Re: Reflexions autour de la plomberie...

Message par matpatou »

Petite ou grosse erreur.. le kit silicone n'embarque pas la plomberie de chauffage...
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jordan83
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Re: Reflexions autour de la plomberie...

Message par jordan83 »

Salut !
J'ai monté le kit roose silicone sur la mienne il y a peu ( 2 ans je crois) car finalement l'écart de prix avec un kit normal n'était pas énorme.
Attention leur délai de fabrication est très long : environ 2 mois.
Quand j'ai pris le kit pour TF, il y avait tout de compris sauf le chauffage effectivement. Et même plus encore car il était prevu pour montage avec PRRT ( j'ai donc pu revendre le surplus et me faire un bénef).

Par contre j'ai du retailler 2 ou 3 durites qui étaient trop longues.

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matpatou
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Re: Reflexions autour de la plomberie...

Message par matpatou »

Merci pour ton retour.... je pense que je suis déjà tombé sur ton post lançant cette modif ;o).

J'aime bien le rendu du bleu. Donc effectivement si ce n'est pas beaucoup plus cher ... à prévoir pour l'hiver prochain peut-être.

mais je ne suis pas sur de pouvoir tomber le berceau chez moi.
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jordan83
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Re: Reflexions autour de la plomberie...

Message par jordan83 »

J'ai pris bleu pour harmoniser le tout avec la voiture, mais il existe d'autres couleurs chez roose.

J'ai sorti le berceau car j'ai en plus fait l'embrayage, 90% des joints du moteur, monté des silent blocs polybush partout, fait la distri et plein d'autres choses encore tant que j'y étais...

Je pense que c'est faisable avec le moteur encore en place mais ça risque d'être compliqué de passer les mains. Il faudra surement démonter quelques éléments qui gênent.

Les problèmes que j'ai rencontré après le montage ( si ça peut t'aider ):
- Bien penser à orienter la vis du coller de serrage de chacune des durites de façon à ce qu'elle soit facilement accessible.
- Il faut ensuite resserrer assez souvent ces colliers, le temps que les durites se "fassent". Ca doit être plus long à se mettre en place que des durites classiques car pendant un moment j'ai eu des petites fuites à divers endroits. Après chaque sortie, je pouvais serrer un peu plus les colliers que la fois précédente alors que je pensais être au max.
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matpatou
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Re: Reflexions autour de la plomberie...

Message par matpatou »

jordan83 a écrit :
Les problèmes que j'ai rencontré après le montage ( si ça peut t'aider ):
- Bien penser à orienter la vis du coller de serrage de chacune des durites de façon à ce qu'elle soit facilement accessible.
- Il faut ensuite resserrer assez souvent ces colliers, le temps que les durites se "fassent". Ca doit être plus long à se mettre en place que des durites classiques car pendant un moment j'ai eu des petites fuites à divers endroits. Après chaque sortie, je pouvais serrer un peu plus les colliers que la fois précédente alors que je pensais être au max.
Alors ça c'est une info/contrainte très importante... merci du retour.
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