démonter une roue

Généralités MGF/TF
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

démonter une roue

Message par LabelRouge »

bonsoir les amis

voila , pour la première fois depuis que j'ai ma voiture , j'ai voulu démonter une roue pour un controle du circuit de freins . Alors tout d'abord je n'ai pas trouvé le petit tube baptisé "extracteur"qui permet d'enlever les couvre boulons enjoliveurs . J'en ai acheté un , mais même avec lui , impossible d'enlever ces couvre boulons chromés . Je pousse dessus , j'entends un "clic", mais rien a faire , l'enjoliveur reste en place , l'extracteur se détache quand je tire dessus et je me sent plutot con !
Au secours ! :? aidez moi cela cache t'il une nouvelle diablerie des ingénieurs anglais ? Y a t'il une méthode secrète connue des seuls initiés . idee

Bon week end a tous
Joel
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: démonter une roue

Message par MGecho »

Une pince multiprise ou à becs plats, tu pinces juste au bord en tirant vers toi, ça vient tout seul. Je n'utilise jamais l'extracteur. :jap:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: démonter une roue

Message par MaximeR »

Hello,
avant de tout casser : l'extracteur, c'est uniquement pour le cache de l'écrou antivol.
pour les autres écrous, c'est une douille de 19.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: démonter une roue

Message par MGecho »

Et si tu n'arrives pas à enfoncer la douille pour les écrous normaux c'est qu'ils ont souffert sous une clé pneumatique, j'ai eu le cas sur 2 ou 3 boulons de ma F. Il faut forcer légèrement l'enfoncement avec un petit maillet pour assurer la prise. J'ai fini par les changer car c'était pénible. :jap:
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: démonter une roue

Message par Ntb699 »

Essaie de les faire tourner un peu ou les pincer tout autour avec la pince à bec.
Je ne voudrais pas être de mauvaise augure mais si ça commence comme ça et avec les 4, t'es mal barre pour les boulons anti-vol. J'ai déjà écrit à ce sujet, au cas où...
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: démonter une roue

Message par LabelRouge »

Merci les gars pour vos réponses .
Hier soir j'ai relu jusqu'a tard dans la nuit mon manuel d'atelier (qui n'est pas très clair sur ce sujet) et surtout les interventions sur ce forum , et j'ai finalement compris que seul le boulon anti-vol était doté d'un "enjoliveur" a retirer avec l'extracteur . Seulement sur ma voiture les quatre boulons sont identiques , octogonaux , donc il est probable qu'un précédent propriétaire a viré les boulons anti-vol ( dont j'ai pourtant trouvé l'adaptateur dans le vide-poche ).
Fin du mystère .
Merci encore pour votre aide , et profitez bien du printemps qui semble prometteur . Ma capote est sous son couvre capote depuis une semaine . Dans le garage je mets la voiture sous sa housse pour éviter la poussière . Prochain voyage: Marseille , en deux jours car je vais prendre le chemin des écoliers.
Amicalement .
Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités