Réglage rétroviseur extérieur

Généralités MGF/TF
Répondre
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Réglage rétroviseur extérieur

Message par Gilles17 »

Bonjour à tous,

sur ma MG TF de 2003 la pointe supérieur du support du rétroviseur droit est légèrement écartée vers l'extérieur. Du coup il ne plaque bien pas la vitre sur le joint en haut du parebrise et l'eau s'infiltre.
Si j'ai bien compris la procédure de réglage il faut déposer la contre porte, desserrer les deux boulons de 10 en haut de la portière au niveau du retro et régler la came en bas de la portière avec le contre écrou de 13.
Sauf que si je veux que ce soit bien il faut que je repousse complètement la came dans la portière et que du coup il en manque bien 2 cm pour mettre le contre écrou.
D'où mes questions, la barre de liaison dans la portière peut elle avoir été tordue suite à un choc sur le retro ? Et peut on la sortir pour la détordre ?
Si je remplace la came par une tige filetée est ce que ça ne risque pas une contrainte sur la vitre ?
Voyez vous autre chose à faire ?

D'avance merci de vos réponses,

Gil.
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: Réglage rétroviseur extérieur

Message par Gilles17 »

Bonjour,

après quelques heures de recherches et de boulot je peux répondre en partie à mes questions. Si ç peux servir à d'autres...
J'ai surtout utilisé ce lien :
http://www.the-t-bar.com/forum/22-cjjs- ... -to-adjust trouvé sur le MGF & TF Owners forum. (Désolé je n'arrive pas à créer le lien)
Après avoir resserrer les fixations des différents éléments dans la portière, testé différents réglages de la vitre et ajouter quelques rondelles c'est un petit peut mieux.
En fait mon infiltration d'eau entre le joint et la vitre en haut du parebrise vient je pense d'une usure générale de la porte (conducteur) et du jeu pris par les composants, qui font que le haut de la vitre ne fait pas assez pression sur le joint pour y faire un petit bourrelet.
J'ai aussi vu que les trous de l'axe de la charnière haute de la porte doivent être ovalisés car quand j'ouvre la porte descend de 2 mm.
De l'occupation à venir...
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Réglage rétroviseur extérieur

Message par Ntb699 »

Intéressant. Merci pour les infos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités