Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Bracket

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6617
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Bracket

Message par MaximeR »

Bonjour à tous,

Dans la restauration de sa 75th, Alain33 (qui n'a pas d'accès internet pour l'instant) veut monter le kit Mike Satur "Shocker Rear Reinforcement" http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=628

Il y a fort peut d'explications sur le site concernant le montage (mis à part qu'il doit être soudé à la caisse). Nous avions espéré que le kit viendrait avec plus de détails.. que nenni !
La question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il déjà monté, vu ce kit en place, ou contacté MS pour savoir comment le souder (cordon, points, MIG, TIG, etc...) ?
Si oui, comment le soude-t-on, ou avez-vous des photos ?

D'avance Merci,
Maxime.
Modifié en dernier par MaximeR le 04 juin 2019, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Question kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack

Message par XX69 »

Contact directement mike par email ou sur FB. Il répond très rapidement et aide bien. S'il a des photos à dispo il te les enverra.

Maxime
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6617
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Question kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack

Message par MaximeR »

Hello tous,

un petit retour de Mike Satur à Alain :
"Re- weld the cracks first then bolt in the new pieces and then seam weld with continuous welding and then the top plate can be welded in place."

En clair :
-on ressoude les éléments déssoudés (dans le cas d'Alain, petite fissure dans la contre-aile + cordon de soudure du haut du renfort de fixation d'amortisseur)
- puis, on boulonne les deux joues des renforts MS (il y a des trous dans le support d'origine et dans les renforts MS),
- puis on soude les deux joues avec un cordon de soudure continu.
- Enfin on met en place et soude la pièce du dessus (sans doute également avec un cordon de soudure continu).
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Merci a MAXIME pour avoir relayé ma demande n'étant pas en mesure d'envoyer un message
Je vous ferai part des résultats avec photos

Salutations

Alain
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack

Message par ALAIN33 »

J'ai oublié, je réitère la demande

Quelqu'un a til déjà procédé à cette modification?


Alain
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

J'ai fait les modifications de renforts d'amortisseurs AR en soudant le kit MS
Effectivement l'étrier sur lequel est fixée soudée la coupelle de fixation de la tête d'amorto se découpait tranquillement de la carrosserie interne et franchement cela nous a pris 1 an pour trouver
Lorsque j'ai fait la transformation SPHERES/SUPLEX il y a au moins 5 à 6 ans je savais qu'il était fortement préconisé de renforcer ces zones, mais bon…….

Il aura fallu un rallye en CORSE et une route pour char d'assaut pour provoquer le phénomène (encore merci à MAXIME pour nos échanges)

Donc la réparation est faite et vraiment maintenant, pour l'instant, tout va bien et je n'ai pas les effets de roulis évoqués par d'autres dans un autre post. Je retrouve ma MGF à sphères

Je vais vous faire part des photos de la chose AV et AP

Effectivement je pense que le concept de MS est plus performant et mécaniquement plus fiable (je penserai à remplacer le SUPLEX pour un MS d'ici 2 ans en attendant les retours

Salutations a tous

Alain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité