Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Tuscany »

Bonjour,

Je voudrais vous mettre en garde avec des transactions bancaires transfrontalières avec une personne qui vend des pièces de son ancienne MGF-TF .

Cette personne habite en France et ne rembourse pas ou ne paye simplement pas des pièces qu'il ''achète'' ou "vend" ( vous ne recevez jamais la marchandise ni êtes remboursés du virement que vous lui avez fait.

Les excuses sont nombreuses et de toutes sortes , monde bancaire français , monde bancaire belge etc... Lorsque vous lui demandez une preuve même photographique du payement effectué il ne la présente pas.

Je ne peux mettre son nom dans le forum mais si quelqu'un à une transaction avec un prénom commençant par F et un nom de famille aussi commençant par F et a un doute je peux toujours confirmer .

A ce jour nous sommes au moins 2 personnes à qui il doit de l'argent, pour ma part 65€ et pour l'autre personne une somme supérieure à 200€.

Bien à vous

Tuscany
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par LabelRouge »

Hello vous tous

Merci Tuscany pour la mise en garde . Est-ce que ceux qui auraient un doute peuvent te contacter en MP ?

Amicalement
Joel
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Tuscany »

LabelRouge a écrit :Hello vous tous

Merci Tuscany pour la mise en garde . Est-ce que ceux qui auraient un doute peuvent te contacter en MP ?

Amicalement
Joel
Cela va de soi ...

Tuscany
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1416
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par gillesmgb »

Bonjour,

Un signalement au site de PA concerné est peut-être possible ?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Ntb699 »

Effectivement, je pense que tu peux renseigner le ou les sites où ce margoulin exerce ses talents sans risque de diffamation. 2emain.be est très réactif car j'ai déjà signalé des potentielles fraudes avec succès. Je suppose que c'est pareil pour les autres, il en va de leur crédibilité.
Avatar du membre
Frenstein
Messages : 24
Enregistré le : 28 juin 2019, 08:21
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Frenstein »

Bonjour,

Je confirme, moi il me doit 86€, j'ai reçu la pièce mais payée deux fois. ce monsieur ce dit même "officier de police".
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Emgé »

Ntb699 a écrit :Effectivement, je pense que tu peux renseigner le ou les sites où ce margoulin exerce ses talents sans risque de diffamation. 2emain.be est très réactif car j'ai déjà signalé des potentielles fraudes avec succès. Je suppose que c'est pareil pour les autres, il en va de leur crédibilité.
:p1: Avec Ntb699; j'ai très facilement et rapidement fait retirer une annonce sur "le bon coin" pour utilisation d'une photo de ma voiture dans une annonce pour vendre une autre Vintage Racing.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Merci ! Tuscany ce sont des infos précieuses.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Tuscany »

Bonjour à tous,

J'aimerais, avec ce dernier message clôturer ce 'post' :

Après deux mois et demi depuis la première transaction avec cette personne j'ai été, enfin, remboursé de ce que j'avais versé pour une 'pièce' MGF /MGTF.
J'ai su que, à peu près au même moment les autres personnes ont été aussi remboursées.
L'affaire est CLÔSE !!!

Ce que je retiens de cette 'expérience' c'est que dans le futur je ne ferais plus de 'deals' transfrontalier sinon 'mano à mano' .

J'aimerais si c'est possible que l'administrateur du forum puisse effacer ce 'post' qui porte 'préjudice' à la personne concernée.

Merci d'avance

Tuscany
Avatar du membre
Frenstein
Messages : 24
Enregistré le : 28 juin 2019, 08:21
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Frenstein »

Cette personne fait fermer tout les post ou on parle de lui, que ce soit sur les forums ou sur Facebook.
Personnellement je viens d’être remboursé de 40€ sur 86€, le compte n’y ai pas.
Je trouve normal de prévenir les gens de faire attention aux transactions avec cette personne.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Mise en garde ... Vente et achat de pièces de 2ème main.

Message par Ntb699 »

Tuscany a écrit :J'aimerais, avec ce dernier message clôturer ce 'post'
J'aimerais si c'est possible que l'administrateur du forum puisse effacer ce 'post' qui porte 'préjudice' à la personne concernée.
Tuscany
Pas trop d'accord avec toi pour 3 raisons:

1/ Il n'y a aucun risque de diffamation (même en cas de bonne foi du présumé fraudeur) pour autant que tu ne mentionnes pas publiquement son nom réel. Un pseudo n'en est pas.
Une information adressée au site n'est pas publique. (Si le site le fait, il devient le premier et seul responsable).
2/ En cas de poursuites judiciaires (dans les conditions du 1/), s'il s'avère que si ton affirmation publique est exacte, la diffamation est caduque.
3/ Il serait trop facile pour un arnaqueur d'indemniser le "récalcitrant" et de continuer à "pigeonner" les autres. Un rappel à l'ordre pour une (seule) négligence, oui. Un bannissement permanent du site pour de multiples négligences est le minimum.
Déposer une plainte est un acte de salubrité publique pour les arnaques organisées. (En Belgique, CCU, Computer Crime Unit).

Sur Amazon, l'arnaque aux avis est vicieuse. Le vendeur place un bon produit pas cher et récolte de (bons) avis. Ensuite, il permute les produits en gardant les avis (qui sont inamovibles).

Sinon, à contrario: sur Advisor ou Google, j'ai repéré des "donneurs d'avis" de mauvaise foi qui peuvent démolir la réputation d'une maison sérieuse (physique ou site) ou carrément se tromper d'endroit pour leur "avis". Pas moyen d'enlever ce dernier mais il est vrai que le droit de réponse est permis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités