Salut les mgtistes,
Suite à l'achat de ma mg en Hollande et les problèmes rencontrés avec l'ants voici un peu ce que j'en retiens.
En l'absence d'informations nécessaires à l'immatriculation de ma petite F, l'ants me demande un certificat de conformité ou un procès verbal de réception à titre isolé (PV RTI).
J'ai regardé d'abord les COC, j'ai halluciné le nombre d'arnaques sur le net, notamment un mec qui s'était présenté ici même comme un spécialiste.
Bref, j'ai eu une bonne adresse (fournie par rimmerbros itself)
enquiries@mgrccservices.com
150 livres le bout de papier, moins cher qu'ailleurs sur le web mais toujours onéreux.
J'ai donc regardé du côté du pv rti, délivré par la driee.
J'ai appelé pour avoir des infos, j'ai eu une dame charmante qui m'a envoyé par mail le formulaire à remplir.
Une semaine après avoir envoyé le dossier avec un chèque de 67euros je reçois une convocation pour me présenter à un expert avec la mg.
Le type est adorable, une semaine encore après je reçois mon procès verbal avec toutes les infos manquantes que j'envoie direct à l'ants et le lendemain je reçois une notification du site m'invitant à payer pour finaliser mon dossier.
Ma carte grise provisoire est arrivée ce matin et je suis ravi d'avoir fait ce choix!
Si vous vous retrouvez dans la même situation, passez par la driee et vous prenez pas trop la tête à savoir si la cg de votre belle possède le champ K intégralement renseigné, le D1 D.2 D.2.1 etc, de toute façon l'ants est une vaste blague et les mecs pas hyper compétents.
Dans mon cas il manquait juste les deux lettre RD dans le champ D2 (RDBTO1N) à la driee ils ont été surpris que les gars de l'ants ne retrouvent pas l'info alors que eux l'ont eue de suite!
J'espère vous avoir aidé, le marché européen est super intéressant, il y a de bonnes affaires un peu partout!
Bonne route
Pv rti et certificat de conformité, conseils pour import
- MGecho
- .
- Messages : 3066
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Pv rti et certificat de conformité, conseils pour import
Merci pour tes infos mais malheureusement certaines DRIRE (DREAL) ne délivrent plus de certificat de conformité à un titre européen. Il faut vivre dans la bonne région sinon... t'es niqué et COC obligatoire.
Pour le reste selon que tu connaisses quelqu'un dans le bon service ton dossier sera complété ou pas et c'est malheureusement la même chanson sur l'ANTS car les dossiers imports ne sont pas gérés de façon informatiques donc sont sujets à l'aléa administratif habituel. Pour l'anecdote ils ont même réussi à se planter sur mon nom de famille et mon adresse alors qu'ils avaient 8 documents téléchargés avec ces informations correctement orthographiées dans mon dossier....
Pour le reste selon que tu connaisses quelqu'un dans le bon service ton dossier sera complété ou pas et c'est malheureusement la même chanson sur l'ANTS car les dossiers imports ne sont pas gérés de façon informatiques donc sont sujets à l'aléa administratif habituel. Pour l'anecdote ils ont même réussi à se planter sur mon nom de famille et mon adresse alors qu'ils avaient 8 documents téléchargés avec ces informations correctement orthographiées dans mon dossier....
Re: Pv rti et certificat de conformité, conseils pour import
Ah ouais alors la pour la drire je suis surpris, je pensais que c'était le même organisme pour toutes les régions...
Bon au moins en idf c'est bon
Pour le COC celui dont j'ai mis le lien c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé, j'espère que ça pourra faire faire des économies à certains d'entre nous!
Bon au moins en idf c'est bon
Pour le COC celui dont j'ai mis le lien c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé, j'espère que ça pourra faire faire des économies à certains d'entre nous!
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 juin 2019, 12:37
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1998
Re: Pv rti et certificat de conformité, conseils pour import
Bonjour à tous,
je rebondis pour faire part de mon expérience de ce jour :
pour ma MGF j'avais le COC, le certif d'immat UK (équivalent CG) mais malgré cela le SIV m'a informé qu'il ne peut pas clôturer le dossier car le champ D2 est absent !!! et qu'il n'y a que 2 solutions : un nouveau COC ou une reception à titre isolée (RTI)
donc j’appelle la DREAL de Strasbourg et une charmante dame m'indique qu'il y a le mardi matin et le jeudi AM on on peut presenter son véhicule pour une RTI sans rdv....
mais elle me renvoie vers une plateforme nationale, ou une autre personne, m'envoie par mail les doc à remplir et une fois le dossier remplit on me donnera un rdv pour la RTI....
donc je pense que je vais envoyer le dossier ET semaine prochaine, je vais me pointer à la DREAL sans rdv
par contre j'aurai un petit service à demander : l'un d'entre vous pourrait il me dire ce qu'il doit y avoir sur ce fameux champ D2, car voici ce que j'ai CG à gauche et COC à droite et si jamais les-gentils-fonctionnaire-de-la-DRIAL ne savent pas , je pourrai leur suggérer...
merci d'avance
voici ce que j'ai CG à gauche et COC à droite
Album MG
je rebondis pour faire part de mon expérience de ce jour :
pour ma MGF j'avais le COC, le certif d'immat UK (équivalent CG) mais malgré cela le SIV m'a informé qu'il ne peut pas clôturer le dossier car le champ D2 est absent !!! et qu'il n'y a que 2 solutions : un nouveau COC ou une reception à titre isolée (RTI)
donc j’appelle la DREAL de Strasbourg et une charmante dame m'indique qu'il y a le mardi matin et le jeudi AM on on peut presenter son véhicule pour une RTI sans rdv....
mais elle me renvoie vers une plateforme nationale, ou une autre personne, m'envoie par mail les doc à remplir et une fois le dossier remplit on me donnera un rdv pour la RTI....
donc je pense que je vais envoyer le dossier ET semaine prochaine, je vais me pointer à la DREAL sans rdv
par contre j'aurai un petit service à demander : l'un d'entre vous pourrait il me dire ce qu'il doit y avoir sur ce fameux champ D2, car voici ce que j'ai CG à gauche et COC à droite et si jamais les-gentils-fonctionnaire-de-la-DRIAL ne savent pas , je pourrai leur suggérer...
merci d'avance
voici ce que j'ai CG à gauche et COC à droite
Album MG
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 juin 2019, 12:37
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1998
Re: Pv rti et certificat de conformité, conseils pour import
Et d'ailleur un gentil-administrateur pourrait sortir ce topic de "liaison au sol" car je vois pas le rapport (mis à part les glissades des différents fonctionnaires....)
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Pv rti et certificat de conformité, conseils pour import
fait !alex67 a écrit :Et d'ailleur un gentil-administrateur pourrait sortir ce topic de "liaison au sol" car je vois pas le rapport (mis à part les glissades des différents fonctionnaires....)
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 juin 2019, 12:37
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1998
Re: Pv rti et certificat de conformité, conseils pour import
avec la modif d'indexation, je pense que ma question est passée inaperçue donc je la repose :
l'un d'entre vous pourrait il me dire ce qu'il doit y avoir sur ce fameux champ D2, car voici ce que j'ai CG à gauche et COC à droite et si jamais les-gentils-fonctionnaire-de-la-DRIAL ne savent pas , je pourrai leur suggérer...
merci d'avance
l'un d'entre vous pourrait il me dire ce qu'il doit y avoir sur ce fameux champ D2, car voici ce que j'ai CG à gauche et COC à droite et si jamais les-gentils-fonctionnaire-de-la-DRIAL ne savent pas , je pourrai leur suggérer...
merci d'avance
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités