1ereAchat d'Une MG F ou TF

Généralités MGF/TF
Répondre
steph21
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2019, 13:39
Région : France - Bourgogne

1ereAchat d'Une MG F ou TF

Message par steph21 »

Bonjour !Mesdames et Messieurs !!

C''est mon 1er message dans ce forum et je vais être trés clair : J'AI BESOIN DE VOUS ! J'ai toujours adoré les petits roadsters sympa et vif ( Barchetta, Z3, SLK 1ere génération que j'ai possédé) et je suis de + en + intéressé par l'achat d'une MG, un véhicule que je n'utiliserais que le WE ou pour partir en vacances et qui dormirai en parking fermé. C'est pour cette raison que je cherche un petit prix, en France et non en Grande-Bretagne (je n'ai pas le temps de faire le voyage et je parle anglais comme un Français...) mais peu importe qu'elle soit en RHd ou non... J'ai trouvé 2 véhicules intéréssants (pour mon budget) sur le Bon Coin. la question est simple, qu'en pensez-vous, chers experts ?

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1641468435.htm/
Voici la réponse du vendeur à qui j'ai demandé si le JDC avait été changé :

"Bonjour
Moteur 135 cv Distribution et teste d étanchéité et contrôle co fait par rover à 71000 miles en 2013. Roule peu Une bonne griffe sur le coffre, un bas de caisse légèrement enfoncé, ne ce voit que si on se baisse. Pneus en bon état, capote également. Elle est en vente jusqu’en août à ce prix légèrement négociable. Je profite du CT pour la vente sans quoi je profiterai du véhicule Merci"

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1640904793.htm/
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: 1ereAchat d'Une MG F ou TF

Message par MGecho »

Je t'ai déjà donné mon avis sur un autre forum. :jap:
steph21
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2019, 13:39
Région : France - Bourgogne

Re: 1ereAchat d'Une MG F ou TF

Message par steph21 »

Exaxtement ! Et je t'en remercie ! Mais il est naturel de prendre le maximum d'avis, n'est-ce pas ? Bonne soirée
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: 1ereAchat d'Une MG F ou TF

Message par piano »

" ... un bas de caisse légèrement enfoncé, ne ce voit que si on se baisse ..."
Une MG F ça se prend au berceau .
Vois les dessous, l'état des deux berceaux; tu risques d'être surpris
Pour le reste la voiture est fiable à condition de la respecter, notamment pour ce qui a trait aux temps de chauffe ou de refroidissement en fin de trajet.
Dans la meure où il n'y pas; ou peu , de témoins d'alertes au tableau de bord, si tu sors d'une voiture contemporaine, revois tes fondamentaux, des check-up réguliers et un entretien assuré par quelqu'un de consciencieux sont gages de satisfaction.
Pour la suspension les sphères peuvent poser problème mais en en retrouve des rénovées, upgradées, le confort est remarquable, pour un usage normal c'est parfait. Il est facile de regonfler la suspension, une pompe Katsu ( disponible sur Ebay revient à 100 €, le liquide, 5 l, revient à 25 € port compris ) est amortie en 2 utilisations.
Le manuel d'atelier, en Français, est le livre de chevet incontournable pour bien dormir la nuit ...
Bonne chasse :-)
Modifié en dernier par piano le 15 juil. 2019, 06:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: 1ereAchat d'Une MG F ou TF

Message par ttersu »

Il y en a u'e très belle là:

viewtopic.php?f=4&t=35347

:)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: 1ereAchat d'Une MG F ou TF

Message par jordan83 »

Je vais faire la même réponse que je fais depuis des années:
-Si tu es bon en mécanique, fonce.
Ce sont des voitures passionnantes et intéressantes à bricoler.
Elles méritent également beaucoup d'attention et elles ont beaucoup de particularités que les garagistes ne connaissent pas. En général, elle sont bien mieux entretenues par les passionnés que par ceux qui les amènent chez le garagiste.

-Si tu es nul en mécanique et que tu es du genre à amener tes voitures au garage même pour changer une ampoule, abandonne :lol:.
Prends une MX5!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités