Dernier upgrade avant les fêtes

Généralités MGF/TF
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Dernier upgrade avant les fêtes

Message par LabelRouge »

Bonjour les amis

pour aborder la fin de l'année avec la conscience tranquille , j'ai enfin effectué sur La Belle Rouge une modification qui me tenait a coeur , repoussée maintes fois pour raisons financières , et aussi parce-qu'il y a des défis technique a ne pas prendre a la légère.
Le choix du matériel : quatre bouchons de valve en alu , fraisés proprement , dont vous conviendrez qu'ils ne manquent pas d'allure . Trouvés sur EBay .uk , chez warm-tech , au prix de 1 Euro les quatre , livraison comprise ( après tout c'est Noël ).
ImageAlbum MG

Et ce qui m'a définitivement convaincu de me lancer dans l'aventure , c'est que j'ai trouvé chez nos alter-ego d'outre Manche ( www.the-t-bar.com ) un tuto fort bien fait ,propre a lever toutes inquiétudes quand aux difficultés techniques éventuelles. Ci-dessous un extrait :
ImageAlbum MG

Alors je vous souhaite , mes amis(ies) d'excellentes fêtes de fin d'année , et a l'année prochaine si les loups ne nous mangent pas!
Joel
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par jazzwarbird »

C'est sympa les forums avec tutos par images. Mais dans le cas de ce grand challenge technique, il aura été sympa de faire un tuto vidéo, afin que les mécanos moins expérimentés puissent se lancer aussi dans l'aventure sans craindre de se retrouver bloqués dans une étape cruciale !
Joel, on voit bien que tu veux garder tes compétences pour toi seul, et c'est pas très sympa !
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par samourai27 »

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me lancer dans une aventure telle que tu nous la racontes.
Ça semble simple à la lecture, mais plus d'une fois quand je me suis trouvé seul face à cet upgrade, et bien je me suis retrouvé à genoux ne sachant pas comment m'y prendre.
Maintenant avec ton aide demain je me lance et si j'ai un souci je ne manquerai pas de revenir poser 2 ou 3 questions.
Ce forum est de plus en plus riche en tutos
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par jazzwarbird »

A vous voir vous lancer dans de tels défis, ça me rebouste à fond. Il se pourrait que je me lance moi aussi dans une autre aventure technique, et je verrai pour vous faire un tuto avec des multiples photos: l'ouverture d'une portière avec UNE SEULE MAIN !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3044
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par MGecho »

Y'a des oufs ici !

PS : pour compléter le tuto : ne pas oublier d'en profiter pour vérifier la pression de vos pneus juste avant le changement de bouchons ça pourrait faire gagner au moins...... 3,7 secondes sur l'ensemble ! :party:
Didier MGFVVC
Messages : 958
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par Didier MGFVVC »

manque la version ANTI VOL pour de telles pièces, car SI SI on ma déja chipé des valves plastoc moins tuning pourtant :sylvie:
Mais "PAS LA MOITIE D UN ... ça se reproduira pas, je démonte les roues maintenant au parking et la quitte pas des yeux quand elle est pas sur CALES ANTI VOL :jesors:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2336
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par piano »

tu as oublié un rééquilibrage des roues pour que tout cela soit parfait :-)
Blague à part, ces valves peuvent aussi se placer sur les raccords hydragas, qui peuvent ne pas être totalement étanches. Un peu de téflon sur la tête de raccord hydragas avant de visser la valve et le tour est joué.
Une version antivol existe chez Rimmer Bros, # RRF100060PAT
( avec logo MG ) £20.00 malgré tout )
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par Raïz »

:mdrx: :mdrx: :mdrx: mais que vous êtes con :mdr:
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par Pierre Valine »

" l'ouverture d'une portière avec UNE SEULE MAIN !"

Un peu plus difficile selon le (la) passager (ère) : l'ouverture de la portière "sans les mains" !

:)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3044
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Dernier upgrade avant les fêtes

Message par MGecho »

Sans les mains ? Facile....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités